Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cecile58 19 years ago · Gazagilette
Excursion à Saona
bonjour, qui choisir pour aller sur saona et faire un safari éventuel? j'entends parler de capit pat, seavis excursion et d'un jean pierre? 🤪 ou se situe la difference entre ces 3 organisme?

alors si vous pouviez m'aider à choisir ce serait gentil pour moi et ma petite famille.merci
Open
NO
Normandluc 19 years ago
Caméra pour les cubains
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est au courant si les Cubains utilisent encore des caméras 35 mm ou si ils utilisent les caméras numérique ce que je doute. La raison c'est que je voulais apporter ma caméra 35mm que je n'utilise plus jamais et la donner à quelqu'un de l'hotel.

Merci
Open
SU
Supernini31 19 years ago · Chanelle80
Restaurant incontournable à Varadero?
bonjour a tous 😎....je vais au sirenis la salina...en mars plusieurs coms disent quon ne peut reserver plus de 2 soir ds les resto a la carte ...moi et mon chum aimons mieu les resto a la carte que le buffet...quel reto me conseiller vs a varadero (hors hotel)....on aime les fruit de mer et le bon vin...en vrai on est pas trop difficile(a part le buffet....loll)alors quel sont vs experience de resto a varadero????

si vs avez les nom de resto et ou ils se trouve sa m, aiderais .....merci bien a l, avance😛
Open
ED
Edlou 19 years ago · Aviateur
Cadeaux à apporter au gens de Cuba?
Bonjour, je pars demain pour Varadero et j ai eu des casquettes neuves à l'effigie des États-Unis genre L.A, N.Y etc... et je me demande si je peux les apporter pour les offrir ou si ça sera mal vu.
Open
HI
Hibiscus24 19 years ago · Linou84
Qui part pour Holguin le 29 février?
Bonjour qui part le vendredi 29 février avec air canada???pour Holguin je vais au paradisus rio de oro y a t il du monde du québec qui part pour cette hotel ou une autre ...Je commence a avoir hate...Plus de neige pour au moins une semaine on y goute cette année...

bye bye A + 😎
Open
SY
Sylboi 19 years ago · Tig53
Voyage à Santa Lucia à la fin mars
Bonjour,

Je prévois faire un voyage à Santa Lucia à la fin de mars et j'aimerais connaître les commentaires de gens qui y sont déjà allé.

Merci à l'avance de me donner vos opinions.
Open
VI
Viajecuba 19 years ago · Mariecris
Cuba tourne la page Fidel Castro...
Fidel Castro a annoncé mardi qu'il renonçait à la présidence de Cuba, mettant un terme à près d'un demi-siècle de pouvoir sans partage, dans un "message à ses compatriotes" publié dans l'édition électronique de Granma, organe officiel du régime.

Photographe : Adalberto Roque AFP/Archives :: Fidel Castro et son frère Raul, en 2003 au parlement cubain à La

AFP/ TV Cubana/Archives :: Image la télé cubaine montrant Fidel Castro, le 15 janvier 2008 à La Havane

Photographe : Adalberto Roque AFP :: Portrait de Fidel Castro dans une rue de La Havane, le 15 février 2008 photo : Adalberto Roque, AFP

"Je n'aspirerai ni n'accepterai --je répète-- je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de Président du Conseil d'Etat et de Commandant en chef", écrit le président cubain, âgé de 81 ans et éloigné du pouvoir depuis bientôt 19 mois par la maladie.

Le message est signé de sa main et daté du 18 février à 17H30 (22H30 GMT).

"Le moment est venu de postuler et d'élire le Conseil d'Etat, son Président, vice-Président", écrit le leader cubain en référence à la convocation dimanche 24 février du parlement élu le 20 janvier qui se réunira pour désigner en son sein les plus hautes instances exécutives du régime communiste. Dans son message à Granma, Fidel Castro souligne qu'il a eu "l'honneur de cette charge (président du Conseil d'Etat et donc chef de l'Etat cubain, NDR) pendant de longues années", depuis la nouvelle constitution de 1976. Il est le numéro un du régime depuis la révolution de janvier 1959. Lire aussi Fidel Castro, un demi-siècle de pouvoir absolu

"Connaissant mon état de santé critique, beaucoup pensaient à l'extérieur que le renoncement provisoire à la charge de Président du Conseil d'Etat le 31 juillet 2006, que j'ai laissée entre les mains du Premier vice-président Raul Castro Ruz, était définitif", ajoute Fidel Castro. Le dirigeant cubain avait dû céder le pouvoir à cette date après une opération en urgence des suites d'une grave hémorragie intestinale. "Plus tard, j'ai pu parvenir à nouveau à une maîtrise totale de mon esprit, j'ai pu lire et beaucoup méditer, forcé par le repos. Des forces physiques suffisantes pour écrire pendant de longues heures m'accompagnaient, que j'ai partagé avec la rééducation", ajoute le dirigeant cubain. "Ma première obligation après tant d'années de lutte était de préparer (le peuple) à mon absence, psychologiquement et politiquement. Jamais je n'ai cessé de signaler qu'il s'agissait d'un rétablissement qui n'était +pas exempt de risques+", souligne-t-il dans son message. Le vieux dirigeant cubain, qui n'est pas réapparu en public depuis le 26 juillet 2006, date de sa première opération, a connu depuis une longue convalescence et s'adresse aux Cubains principalement à travers des "réflexions" publiées dans la presse officielle depuis bientôt un an. "Heureusement, notre processus compte encore avec des cadres de la vieille garde, unis à d'autres qui étaient plus jeunes quand a commencé la première étape de la Révolution", poursuit le dirigeant cubain dans son message. "Le chemin sera difficile et requerra l'effort intelligent de tous", dit-il encore, avant de conclure: "Je ne vous fais pas mes adieux. Je souhaite combattre comme un soldat des idées. Je continuerai à écrire sous le titre "Réflexions du camarade Fidel". Ce sera une arme de l'arsenal avec lequel il faudra compter. Peut-être ma voix sera-t-elle entendue. Je serai prudent. Merci". Célèbre dans le monde entier pour ses diatribes enflammées devant les foules, Fidel Castro, avec son éternel uniforme vert olive, sa barbe et ses cigares, a symbolisé le guérillero victorieux durant la guerre froide, avant de s'aliéner nombre de sympathies internationales, dont celles de l'Europe, pour son refus d'assouplir son régime. Durant près d'un demi-siècle, le leader cubain qui s'est voulu, avec son compagnon Ernesto "Che" Guevara, le champion de l'exportation de la révolution communiste en Amérique latine, mais aussi en Afrique et même en Asie, a défié et tenu tête aux Etats-Unis.

Dix présidents à la Maison Blanche n'ont pu en venir à bout, malgré un embargo économique draconien, une tentative ratée de débarquement à la Baie des cochons en 1961 et maints complots pour l'assassiner.

Figure incontournable de la deuxième moitié du XXè siècle, Fidel Castro, dernier survivant de la génération des Nasser, Nehru, Tito, avait été élu symboliquement à la présidence du dernier sommet des Non-alignés à La Havane en septembre 2006
Open
KE
Kevenb 19 years ago · Titefille22
Excursions en République Dominicaine
Je pars en RD fin mars au barcelo punta cana, je voudrais savoir si hotel offre des excursions comme saona ou le bavarro runner ou bien il y a juste des agences comme captaine pat ex; est-ce que vous me conseiller de reservé d`avance oubien attendre rendu la-bas. Merci a tous pour vos réponse, si il a en qui arrive de cest hotel (BARCELO PUNTA CANA ) donner moi un compte rendu. merci encore!!!
Open
FI
Fiberly 19 years ago · Bigpapou
Chasse moustique pour Cuba
Bonjour à tous,

Je quitte Dimanche pour Cayo Largo et on me conseille d'apporter un bon chasse moustique.

avez-vous une marque qui serait plus efficace qu'une autre car je ne suis pas certain que notre off ou raid soit suffisant.

Merci de votre aide.😉
Open
CA
Camomile21 19 years ago · Anonym1234
Varadero: téléphone portable "Mike" de Telus fonctionne pour appeler au Québec?
Allo,

Moi je veux trouver un moyen avec mon copain pour que mes frais d'interrurbains soit moins élévés et j'ai su d'une amie qui a un Mike (Walki-talki) de Télus à Québec est allé au Mexique et elle pouvait communiquer à Québec sans problème et c'est inclus dans son forfait mensuel. Alors je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui avait un Mike de Télus et qui l'avais utilisé à Varadero (Cuba) en Walki-talki de Varadero-Québec si ça fonctionne car mettons que je sauverais beaucoup de sous et en plus se serait direct entre mon copain et moi toujours.

J'apprécierais quelqu'un me répondre svp

Merci 🙂
Open
AE
Aemeth 19 years ago · CyrilleG
Voyage aux Antilles cet été: où aller en amoureux?
Bonjour,

Je compte dans les prochaines semaines réserver un voyage pour 1 semaine environ, je pars avec mon amie durant les 3 premières semaines d'Aout.

Nous aimerions trouver une destination un peu "paradisiaque", mais dans nos recherches il y a toujours quelque chose qui ne va pas :

Nous recherchons donc un endroit où les plages sont assez grandes pour ne pas être bondées de touristes, ou la faune et la flore n'ont pas été détruites par le béton des hôtels, ou réinsérées artificiellement. Tout cela pour un budget de 2000 euros par personne.

Y a t'il des endroits qui pourraient correspondre à peu près à nos attentes ? Ou vaut-il mieux trouver en dehors des Antilles ?

Merci
Open
PT
Ptityougo 19 years ago
Cabarete en République Dominicaine
Bonjour à tous (et à toutes bien sûr !!)

Je pense partir en solo fin février ou debut mars du coté de cabarete en Rep dom.

Quelqu'un aurait il des infos interessantes sur la côte nord de ce joli pays ?

hotel bon plan ? Sécurité etc...

Merci d'avance ! 😎
Open
CO
Cocotte44 19 years ago · Audreygb31
Excursion d'une journée à Vinales depuis La Havane
Bonjour à tous, Je pars dimanche pour Cuba, ne restant que 3 jours à La Havane j'aurais aimé avoir des renseignements sur les excursions d'une journée pour Vinales depuis La Havane. Est-ce quelqu'un a déjà testé ? A qui faut-il s'adresser ? Ou, peut-on le faire nous-même en louant une voiture ? Mais seulement 1 journée, je garde les 2 autres jours pour La Havane. Ou alors ça ne vaut pas le coup, et je garde les 3 jours pour La Havane exclusivement... ? Merci
Open
SW
Sweetblue 19 years ago
Ocean World à Puerto Plata
bonjour nous partons pour puerto plata le 25 février 2008 et dans les livres de références on parle de réserver d'avance pour aller a Ocean World est ce que d'avance veut dire avant de partir ou si on réserve en début de semaine la bas c'est correct ? et qu'est ce qui est interessant a voir là bas avec un ado de 14 ans merci pour votre réponse :)😄
Open
RO
Rose65 19 years ago · Christou29
Pourboire en République Dominicaine?
Bonjour, Nous partons pour la République Dominicaine (Punta Cana) vendredi et je me demandais quelle était la coutme pour les porboires? Est-ce que c'est comme à Cuba?, c'est-à-dire toutes sortes de petits cadeaux commes bas de nylon, produis cosmétics, d'hygiène, gomme...Ou tout simplementde l'argent?...C'est quoi qu'ils préfèrent? Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet.
Open
VI
Viajante 19 years ago
Achat de cigares à Puerto Plata
J'aimerais avoir des conseils concernant l'achat des cigares par des personnes qui ont déjà voyagé à Puerto Plata et qui se connaissent un peu en matière cigare: quelles sont les bonnes boutiques de cigares? (complexes hoteliers ou à la ville de Puerto Plata) à quel prix faut-il s'attendre? (en dollars US) Peut-on acheter des cigares dans les hotels?

Nous serons dans le complexe Playa Dorada la première semaine de mars 2008.

Merci de vos informations.
Open
OR
Oriam7 19 years ago · Gringo25
Âge légal pour prendre de la boisson à Cuba?
je vais à cuba, varadero avec mes deux filles 16 et 18 ! je me demandais c est quoi l age légal pour prendre de la boisson à cuba ? j ai déja lu 16 ans mais je crois que c était pour voter (hahaha)...
Open
NO
Nouette 19 years ago · Helenemanu
Que faire en République Dominicaine?
Bonjour, Nous envisageons de partir en République Dominicaine, mon mari, ma fille de 7 ans et moi. Les tours opérateurs ventent beaucoup les mérites des plages sublimes et il est vrai que tout cela est très tentant. Cependant, je n'envisage pas de rester 15 jours, uniquement sur une plage, et ne conçoit pas les voyages sans découvrir les populations locales, la nature etc.... Une question donc : Que faire en République Dominicaine? Il y a t-il des villages avec restos tenus par des dominicains, marchés, centre-villes ou musées....? Si c'est le cas, comment découvrir l'île? Transports? Temps des déplacements? Tous vos éclaircissements seront les bienvenus. Nathalie
Open
SO
Sonata 19 years ago · Helenemanu
Samana ou Punta Cana?
Bonjour, je prévois partir en république dominicaine pour le 16 février 2008. J'hésite entre samana et punta cana....

Je suis jamais allée dans le sud c'est mon premier voyage, donc j'amerais connaitre la plus belle place et les differences entre les deux.

Merci🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 239 of 343 Next