Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deerserge 19 years ago · Lilpapara
Coût d'un appartement pour un mois en République Dominicaine?
Bonjour a Tous😎 J' aimerais avoir des informations sur des aparthotels ( petit apartement avec cuisine équipé ) côté Caraibes, ( Juan Dolio - Ramana - Bayahibe). Je pars toujours pour un mois. Je parle espagnol et je préfère les petit village de pêcheur. Merci de votre attention Sergio🙂
Open
CL
Claudesiim 19 years ago
Republique Dominicaine
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà eu une experience avec les forfaits Wild Card 4* Puerto Plata de gotraveldirect. Moi et ma petite famille avont choisi ce forfait il y a environ 1 mois 1/2. Je me demande bien si en général les hotels 4* sont bien situé sur le bord d'une belle plage. Je sais pas si je doit me fier à ça mais sur le site de GoTraveldirect le prix de la Wild Card même date et destination est a $1299.00 et la seule hotel 4* restante pour cette date est Sosua. Je me demande bien si c'est cette hotel mon hotel de destination ... Je part le 26 Fev 2008 donc dans 3 semaines.
Open
SA
Saaby02 19 years ago · Ricardo66
Achat de rhum et cigares à Cuba
Je suis du québec, Je vais a cuba(santa maria Mélia Las Dunas) début mars...j'ai un collegue qui me demande de lui rapporter des cigares. J'ai lu que nous pouvons rapporter 50 cigares (avec facture donc acheter en boutique). Il dit que ca coute environ 50 dollars pour une boite...pourtant je lis qu'acheter des cigares en boutique coute 2-3 fois plus cher.

Quel est la meilleur facon de faire l'achat de cigare...quel est le bon prix...a 30-50$ est des contrebande? A santa clara ou est la meilleur place pour en faire l'achat?

De plus est vrai que le rhum est moin cher dans les aéroport?? Si oui est que cé pareil a santa maria??

merci merci mecri
Open
TO
Tourterelle 19 years ago
Accueil et service dans les hôtels en Martinique?
Bonjour je s uis quebecoise et j aimerais un jour visiter la Martinique et Guadeloupe, cependant je reste toujours avec une hesitation...premierement c est dispendieux en partant du Quebec si on compare avec les forfaits du Mexique, Republique Dominicaine ou Cuba. Mais ce qui me derange le plus lorsque je lis les messages ce sont les critiques qui reviennent souvent sur l hospitalite dans les hotels, les hotels mal entretenues. Ils n aiment pas les touristes? Ils n ont pas besoin du tourisme comme ailleurs peut-etre? je ne sais pas je ne connais pas leur situation, mais pourquoi un tel laisser-aller que je lis souvent. Merci d eclairer ma lanterne.
Open
NA
Naty1965 19 years ago · Dorochris
Adresses de cafés-internet à La Havane?
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des adresses de café Internet (avec une connexion relativement fiable et des horaires assez souples si possible) à La Havane à me refiler ? Pas trop loin du centre idéalement.

Merci !

Naty
Open
LI
Lisou00 19 years ago · Fanyw6
Cabarete, Republique Dominicaine
Bonjour je suis a Cabarete depuis 4 mois et s, il y a des gens qui ont des questions sur l, endroit ou les environsil me fera plaisir d, y repondre.

Amicalement,

Lise
Open
HU
Humanaqc 19 years ago
Adresse de l'hôtel Tusquinos à Varadero
Bonjour à vous tous, j'ai fais une recherche sur le web et ici sur le forum, et je trouve rien.

Le Tusquinos c'est un hôtel cubain dernière minute À 25 CUC la nuit, quand tu veux aller résider chez un ami cubain, tu écrit ce nom sur la carta d'entrée à Cuba, c'est impossible pour eux de vérifier parce que c'est un hôtel sans réservation. Elle est à Varadero centre-ville, mais où? même dans l'annuaire de Varadero je ne la trouve pas. Mon but c'était de faire quelques nuits la-bas et vivre chez mes amis sans problèmes. Si quelqu'un la connais j'aimerais bien qu'Il me donne des informations.Je repart le 11 avril.. alors j'ai le temps de la trouver.

Merci à vous tous🙂
Open
CH
Chaubin 19 years ago
Emporter des fruits à Cuba
J'ai été voir sur le site de douane Canada et c'est écrit qu.on peut exporter des fruits du Canada. On a le droit dans nos bagages à mains ou bagages enregistrés. Cependant j'ai vérifier sur celui de Cuba et j'ai pas vraiment trouvé si j'ai le droit ou non.

Je voudrais savoir s'ils en a parmit vous qui en ont déjà emporté avec eux, et si oui avez vous eu des problèmes.

Je voudrais emporter des pommes tranchés envelopper en format individuel comme celle pour les lunchs.

Merci
Open
FI
Fina35 19 years ago · Ruddy
Guadeloupe: aller de Sainte-Rose à Basse-Terre
Je pars en Guadeloupe, pendant une semaine, le 15 mars prochain avec une copine et nous séjournons à Sainte-Rose. C'est notre premier voyage en Guadeloupe. Notre formule comprend une location de voiture. En regardant les discussions, nous avons remarqué qu'il était intéressant d'aller aux Saintes et d'y rester 2 jours. Combien de temps nous faut-il pour aller de Sainte-Rose à Basse-Terre en voiture ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre le bateau de Pointe-à-Pitre ou descendre en voiture jusqu'à Basse-Terre ? Y a t-il une route plus rapide qu'une autre ?

Nous n'avons pas trop de temps... alors, faut-il préférer visiter Terre-de-haut ou Terre-de-bas ? Nous aimons le côté sauvage mais également le côté typique...

Sur une semaine, quelles sont les sites à ne pas manquer sur Basse-Terre (l'île) ?

Merci de nous donner des idées...
Open
LA
Lane 19 years ago · Pierres72
Boutique à l'aéroport de Varadero
Bonjour, Jusqu'è quelle heure est ouverte la boutique de l'aéroport le soir, Partons è 10.00p.m.. de Varadéro.et le petit guichet pour changer l'argent aussi. Merci😉
Open
CA
Cath4 19 years ago · Vicrochti
Recherche logement d'une nuit pas cher proche de l'aéroport en Guadeloupe
Hello,

J'arrive en Guadeloupe le 2 avril, est-ce que qqn aurait une adresse pas chère et pas trop loin de l'aéroport juste pour une nuit, même chez l'habitant ??? Est-il facile de faire du stop pour quitter l'aérport de Point-à-Pitre vers le centre ville ? Un grand merci d'avance, cath
Open
FL
Flocoon 19 years ago · Domnik
Liaison maritime Fort de France (Martinique) - Pointe à Pitre (Guadeloupe)?
Bonjour, j'essaie de savoir combien il y a de transporteurs maritimes faisant la liaison FDF - PAP L'express des Iles Brudey Freres Caribben Ferries et ??? Et aussi, mon fils partirais seul en guadeloupe rejoindre des amis, il a 15 ans, l'express des iles ne l'accepterai pas voyageant seul, meme avec passeport, est il de meme pour les autres compagnies ? d'ailleurs, pourquoi aurait il le droit de voyager seul en avion et pas par voie maritime. . . Merci
Open
PR
Preuilly 19 years ago · Hcgaia
Visite du parc de Los Haïtises en République Dominicaine
Qui est allé visiter le Parc de los Haïteses en république dominicaine ? avec quelle agence? de punta cana ou bayahibe ? est ce vraiment une belle ballade? Qui peut me renseigner ? merci je pars début août 1 sem Bavaro 1 sem bayahibe. Merci pour les renseignements que l'on peut me donner.
Open
TU
Tudom 19 years ago · Fraançois
Résidence Yucca en Guadeloupe
ça y est, j'ai compris comment ce forum marche😉 je pars en guadeloupe à la résidence Yucca 2, j'ai loué un studio vue sur la mer j'aimerais avoir des avis sur cette résidence, sur la plage et aussi savoir s'il y a une supérette à l'intérieur 😕 car nous n'avons pas pris de formule de restauration et pour déjeuner le matin, j'aime avoir du bon pain frais😛 pour le reste de la journée je compte pique niqué le midi et faire des restos le soir vos adresses et conseils sont les biens venus merci d'avance je compte sur vous pour avoir le max d'infos
Open
CO
Corref 19 years ago · Lasanta
Les Saintes ou Marie Galante?
Bonjour,

je me permets de mettre ce message plus récent que ceux trouvés...😉

Nous partons une semaine en guadeloupe mi-mars, et aurions aimé savoir quelle(s) ile(s) faire si nous devions choisir. et pourquoi ?

Si vous pouviez nous donner aussi une idée du tarif des traversées et d'ou a partir de la guadeloupe ? au fait les parkings sont ils payants ou pas aux ports de départ en guadeloupe ?

Merci🙂
Open
DI
Didier35 19 years ago · Luclavoie
Excursions autour de Bayahibe
Bonjour à tous Nous serons le 8 mars prochain à l'hôtel Casa del mar de bayahibe et aimerions savoir quels sont les visites et excursions à ne pas manquer autour de ce village et que doit-on rapporter en souvenir local. Merci de votre réponse.
Open
CA
Cathy2001 19 years ago · Bibite
Ne pas donner de cadeaux à Cuba?
Je me fesais dire d'apporter des cadeaux de chez nous à Cuba que les gens la bas appréciait, que les enfants en avaient besoins etc.... Et bien on m'a dit en fin de semaine qu'il y avait une boutique a Cuba avec TOUS les articles "cadeau du Quebec" à vendre Cayer Canada, crayons couleurs, bas de nylon et j'en passe.... Ayoye!!!! Donc en plus ils doivent "échanger" nos trucs pour avoir de l'argent😕

Alors je vais tous simplement leurs donner de l'argent, c'est pas mal moins compliquer et je m'évite du magasinage supplémentaire pour rien!!!

Je suis contante d'avoir su ça en avance! Faites en ce que vous voulez 😉🙂
Open
JE
Jenny60650 19 years ago
Logement à Marie Galante (Guadeloupe)
Bonjour,

Je pars le 31 mars pour Marie Galante, j'ai trouvé du travail là-bas et je cherche un logement pour une semaine, pas trop cher, plutôt à Capesterre de Marie Galante...

Si vous avez des bons plans, par exemple chez l'habitant, tenez moi au courant.

Merci d'avance
Open
SC
Scea 19 years ago · Lity
Excursions autour de Punta Cana
je pars en rep dom le 5 mars et j'aimerai savoir si des personnes ont déjà fait des excursions par elles -mêmes et ce qu'elles en pensent. nous sommes 4 adultes et nous souhaiterions louer un 4x4 pour aller visiter samana et la cascade du limon. qu'en pensez-vous? Nous avons déjà fait saona et le circuit en 4x4 il y a quelques années. Connaissez vous des restos dans la région de samana qui sont sympas et avez vous visité punta cana avec les bus locaux tous vos conseils m'interessent. je loge a l'ifa villas bavaro merci
Open
CA
Camcaml 19 years ago · Lajamaicaine
Petit hôtel douillet en Jamaïque?
nous partons, mon compagnon et moi-meme en jamaique, mi-mars, et nous sommes à la recherche d'un petit hotel proche du paradis et loin de toute agitation. Nous aimerions fuir les gros complexes à plusieurs restaurants, avec une salle de discothèque, et tout le tralala..... un simple hotel charmant d'une quarantaine de chambre grand maximum, avec un accueil sympa et un bon resto!! si qqn connaissait l'adresse ideale, nous sommes preneurs ! mille mercis !
Open
LA
Lane 19 years ago · Nico5
Centre d'achat à Varadero
Bonjour, Je suis déjà allée à Cuba mais c'est la première fois que je vais à Varadéro. Savez-vous s'il y a des casquettes (écrit Varadéro) et serviettes de plage au centre d'achat, j'imagine que c'est un petit centre. Paue-être que vous allez trouver ''Drôle de question !! Au plaisir🙂
Open
MA
Mamaie 19 years ago · Lecrabe44
République Dominicaine le 1er mars 2008
😇 Qui part pour la république dominicaine le 1er Mars prochain?nous oui, j'aimerai bien rencontrer quelqu'un avec qui partager nos impressions, 😇
Open
DJ
Djs 19 years ago
Activités à Santa Lucia en mai?
bonjour, je vais a santa lucia en mai en je me demandais koi faire comme activiter jai entendu parler de lexcursion de la playa bonita et aussi playa coco et bien merci pour vos conseil je suis un peut novice( cest mon troisieme mais mon premier sans mes parents hihihiihi) bon voyage a tous
Open
MA
Magicstef 19 years ago · Florianelina
Itinéraire pour quinze jours/trois semaines à Cuba?
Bonjour!

Je prévois de partir avec un ou plusieurs potes à Cuba fin Mars début Avril pour une durée de 17-18j environ! Que me conseilleriez-vous comme itinéraire avec comme priorité aller à la rencontre des Cubains, du Cuba typique, beaux paysages, patrimoine culturel, musique, salsa, cigare et aussi qq bons lieux pour la plongée! Au niveau du vol depuis Paris y a-t-il de bons plans à connaitre ou une simple recherche classique sur internet suffit-elle? N'y a-til qu'un aéroport international (La Havane) ? D'autres part j'ai lu que la voiture était un bon moyen de locomotion. Pensez-vous que cela est valable même à 2? Est-il facile de loger chez l'habitant? Faut-il réserver des choses à l'avance? Quel budget faut-il prévoir par jour hors vol? Merci pour votre aide et vos bonnes adresses!! 😉

Stéphane
Open
DE
Denis1 19 years ago
Argent à Varadero?
Nous allons a varadero cuba en mars pour une semaine, quoi apporter comme argent ? la carte de crédit est-elle acceptée dans beaucoup d'endroit ?
Open
ST
Stephy360 19 years ago · Ricardo66
CUC à Cuba
Ma question concerne les CUC à Cuba. J'ai cru comprendre en lisant un texte quelque part... qu'il y a les CUC de touriste que les Cubains ne sont malheureusement pas capable d'échanger et les CUC qu'ils peuvent utiliser. Est-ce exact?

J'ai lu aussi sur le forum qu'on pouvait changer notre argent à l'aréport directement... mais quand on prend un autobus pour se rendre au Resort... est-ce qu'on a le temps de faire tout ça... est-ce que ça dépend des cas?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 238 of 343 Next