Bonjours,
Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant?
Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide
Bonne soirée
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8401–8430 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quel est l'âge légal pour entrer dans les bars en République Dominicaine.
Merci à l'avance!
Marie🙂
Merci à l'avance!
Marie🙂
Je suis preneur de témoignages sur l'Ile Caya Largo (Cuba) comme je souhaite m'y rendre en Mars prochain. Avez vous préféré d'autres Iles cubaines? Existe il plusieurs navettes chaque jour au niveau de l'aeroport pour La Havane. Quelle durée optimale pour le séjour?
Merci par avance
ElisaPascal
J'ai trouvé un séjour pour la Guadeloupe avec l'agence Bourse des Voyages. Un des membres a t-il déjà réservé par cette agence et peut-il me donner ses appréciations ainsi que son avis génèral sur leurs prestations. Merci beaucoup
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre expertise, bon a ceux qui ont deja ete se marier a Cuba...Je me marie le 20 janvier 2007 a Varadero et je voulais savoir si quelqu'un avait ete faire la reception au Restaurant La Campana du Parc Josones. Premierement, je veux savoir comment ca s'est passe, si vous aviez des tips a donner, des suggestions a faire etc. Aussi, je voulais savoir si vous connaissez quelqu'un comme coiffeur, quelqu'un pour les photos etc. N'importe quelle suggestions ou recommendations seraient bienvenue...
Merci
J'ai besoin de votre expertise, bon a ceux qui ont deja ete se marier a Cuba...Je me marie le 20 janvier 2007 a Varadero et je voulais savoir si quelqu'un avait ete faire la reception au Restaurant La Campana du Parc Josones. Premierement, je veux savoir comment ca s'est passe, si vous aviez des tips a donner, des suggestions a faire etc. Aussi, je voulais savoir si vous connaissez quelqu'un comme coiffeur, quelqu'un pour les photos etc. N'importe quelle suggestions ou recommendations seraient bienvenue...
Merci
Salut,
je part à Punta cana en janvier et après avoir choisi de faire l'excursion safari en jeep, je me cherche une deuxième activité pas trop dispendieuse.
L'île de Saona serait intéressante mais c'est quand même cher, comment se passe la journée à l'île de Saona?
De plus, quels sont les autres excursion possible à Punta cana? J'aimerais beaucoup voir des dauphins, pas nager avec car je n'ai pas les moyens mais juste en voir, je serai heureuse.. J'ai bcp entendu parler de manati park en mal donc je ne crois pas opter pour celui-ci, yen a-t-il d'autres?
Et finalement, mon chum aimerait beaucoup voir des requins, mais pas des petits requins nourisse, des gros requins... Yen-a-t-il qu'on peu visiter?
Merci
De plus, quels sont les autres excursion possible à Punta cana? J'aimerais beaucoup voir des dauphins, pas nager avec car je n'ai pas les moyens mais juste en voir, je serai heureuse.. J'ai bcp entendu parler de manati park en mal donc je ne crois pas opter pour celui-ci, yen a-t-il d'autres?
Et finalement, mon chum aimerait beaucoup voir des requins, mais pas des petits requins nourisse, des gros requins... Yen-a-t-il qu'on peu visiter?
Merci
Bonjour,
Je vais peut-être partir en janvier ou février à Cuba, mais étant donné que le vol jusqu'en Rep. Dominicaine risque d'être moins chère, j'avais pensé à une fois là-bas aller en bateau à Cuba....Est-ce-que quelqu'un l'aurait déjà fait ? combien ça coûte ? combien de tps a-t-on besoin ? et est-ce-que vous trouver ça risqué ? Merci !
Je vais peut-être partir en janvier ou février à Cuba, mais étant donné que le vol jusqu'en Rep. Dominicaine risque d'être moins chère, j'avais pensé à une fois là-bas aller en bateau à Cuba....Est-ce-que quelqu'un l'aurait déjà fait ? combien ça coûte ? combien de tps a-t-on besoin ? et est-ce-que vous trouver ça risqué ? Merci !
bonjour, je voudrais savoir si dans le coin de cabarete ou puerto plata il y avais des vetements contrefaits?
merci d'avance
Bonjour a tous, je recherche une site ou je pourrais savoir d'ou provient un #de telephonne de la republique dominicaine un peut comme canada411.com (recherche inverse). J'ai recu un appel d'un ami et j'aimerais savoir d'ou elle ma appeler pour savoir ou elle est.
Merci pour votre precieuse aide... asus
Merci pour votre precieuse aide... asus
Ce sont des informations tirés du site du Ministere des affaires etrangeres du gouvernement du canada.le lien a la fin .
Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont ouverts de façon systématique et fouillés, et des objets sont volés. Des vols sont signalés à l’arrivée et au départ. Il est conseillé de ne pas mettre des objets de valeur dans vos bagages enregistrés. Les objets qui ont le plus tendance à disparaître comprennent les suivants, mais n’y sont pas limités : de l’équipement électronique (en particulier les caméras numériques), les bijoux et le parfum. Tous les sacs sont couramment passés au rayon X à l’arrivée et au départ, conformément aux procédures locales habituelles.
Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait à Cuba continue d’augmenter, spécialement à La Havane (dans les quartiers de la Vieille Havane, du centre-ville, du Malecón et de Vedado), ainsi que sur les plages de Playas del Este et de Varadero.
Pendant les mois d’automne 2005, il y a eu une augmentation des crimes avec violence. Un touriste a été poignardé à mort. Soyez prudent en tout temps, surtout dans les régions touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage demeurent en lieu sûr. Évitez de porter des bijoux et de faire étalage de vos richesses. Les incidents doivent être signalés à la police locale, et les victimes devraient insister pour obtenir une copie du rapport, car souvent les policiers ne font pas plus que remettre un document indiquant qu'ils ont recueilli la déclaration et la date. Il est probable que les policiers ne parlent que l'espagnol. On recommande toutefois aux Canadiens qui se feraient voler toutes leurs pièces d'identité et leur argent de communiquer d'abord avec l'ambassade du Canada avant de s'adresser à la police. Sinon, ils pourraient être détenus jusqu'à ce que leur identité et leur solvabilité soient établies.
La conduite automobile est périlleuse à Cuba. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou cités à procès, qu’ils soient responsables ou non de l’accident. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes. Il incombe d'ailleurs au conducteur de prouver son innocence et il est passible d'une peine de prison allant de un à dix ans. Quelle que soit la nature du crime ou de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux et dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu.
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#3
Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont ouverts de façon systématique et fouillés, et des objets sont volés. Des vols sont signalés à l’arrivée et au départ. Il est conseillé de ne pas mettre des objets de valeur dans vos bagages enregistrés. Les objets qui ont le plus tendance à disparaître comprennent les suivants, mais n’y sont pas limités : de l’équipement électronique (en particulier les caméras numériques), les bijoux et le parfum. Tous les sacs sont couramment passés au rayon X à l’arrivée et au départ, conformément aux procédures locales habituelles.
Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait à Cuba continue d’augmenter, spécialement à La Havane (dans les quartiers de la Vieille Havane, du centre-ville, du Malecón et de Vedado), ainsi que sur les plages de Playas del Este et de Varadero.
Pendant les mois d’automne 2005, il y a eu une augmentation des crimes avec violence. Un touriste a été poignardé à mort. Soyez prudent en tout temps, surtout dans les régions touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage demeurent en lieu sûr. Évitez de porter des bijoux et de faire étalage de vos richesses. Les incidents doivent être signalés à la police locale, et les victimes devraient insister pour obtenir une copie du rapport, car souvent les policiers ne font pas plus que remettre un document indiquant qu'ils ont recueilli la déclaration et la date. Il est probable que les policiers ne parlent que l'espagnol. On recommande toutefois aux Canadiens qui se feraient voler toutes leurs pièces d'identité et leur argent de communiquer d'abord avec l'ambassade du Canada avant de s'adresser à la police. Sinon, ils pourraient être détenus jusqu'à ce que leur identité et leur solvabilité soient établies.
La conduite automobile est périlleuse à Cuba. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou cités à procès, qu’ils soient responsables ou non de l’accident. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes. Il incombe d'ailleurs au conducteur de prouver son innocence et il est passible d'une peine de prison allant de un à dix ans. Quelle que soit la nature du crime ou de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux et dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu.
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#3
Quelle serait la meilleure saison pour visiter la Guadeloupe selon vous chers bourlingueurs?
Merci pour vos conseils!
Clarri
Bonjour.
Y a t il une personne qui aurait deja visitée le coin de manzanillo et toute sa cote en ce servant des autobus jusqu, a santiago de cuba.Les points d interet. Meme probleme pour aller de Baracoa a Gibraba ou guardalavaca. Je vais faire un circuit de 2 semaines dans les casas particular .
ghisl.
Y a t il une personne qui aurait deja visitée le coin de manzanillo et toute sa cote en ce servant des autobus jusqu, a santiago de cuba.Les points d interet. Meme probleme pour aller de Baracoa a Gibraba ou guardalavaca. Je vais faire un circuit de 2 semaines dans les casas particular .
ghisl.
Ns partons semaine prochaine. Meilleur endroit pour échanger argent canadien en pesos conv. Combien de pesos pour 100.can. Au retour, à l'aéroport de Cuba, doit-on payer 25 pesos conv. Merci pour l'information.😏
Nous allons en guadeloupe en avril avec nos enfants. Qui a fait l'excursion des cetaces depart de bouillante? en avril y a t il encore des baleines à voir et l'excursion n'est elle pas trop secouée (mal de mer) ? 🤪(
Je lis partout qu'il ya beaucoup de délinquance et d'arnaques à la Havane. Y en a t-il beaucoup parmi vous qui se soient fait voler ou arnaquer. Si oui, dans quelles circonstances?
Comme on est en casa particular on devra constamment trainer notre passeport et notre argent sur nous. Une ceinture ventrale sous les vêtements devrait suffire, non? Sinon j'attends vos commentaires.
nous avions parlé dans un post de l'interdiction faite à tous les américains de se rendre à Cuba, sauf à se munir d'une autorisation américaine préalable, distribuée au compte gouttes et difficile à obtenir, meme pour les américains d'origine cubaine (une fois tous les trois ans)
un petit mieux, je ne sais pas encore en tous cas une lueur d'espoir pour l'allègement de l'embargo américano-israelien qui frappe cette ile depuis des années... en effet 10 parlementaires du Congrès (5 democrates et 5 républicains) se sont rendus en mission officielle à Cuba, la première depuis 46 ans
article (en espagnol rien d'autre sous la main ) sous ce lien
extrait de l'article (descendre plus bas sur la page du journal espagnol El Pais...)
La delegación está integrada por cinco legisladores demócratas y cinco republicanos, todos miembros del denominado Grupo de Trabajo sobre Cuba, que defiende en el Congreso la flexibilización del embargo y la eliminación de las restricciones para que los ciudadanos estadounidenses viajen a la isla.
http://www.elpais.com/articulo/internacional/jefe/Espionaje/EE/UU/asegura/Castro/punto/morir/elpepuint/20061215elpepuint_3/Tes
un petit mieux, je ne sais pas encore en tous cas une lueur d'espoir pour l'allègement de l'embargo américano-israelien qui frappe cette ile depuis des années... en effet 10 parlementaires du Congrès (5 democrates et 5 républicains) se sont rendus en mission officielle à Cuba, la première depuis 46 ans
article (en espagnol rien d'autre sous la main ) sous ce lien
extrait de l'article (descendre plus bas sur la page du journal espagnol El Pais...)
La delegación está integrada por cinco legisladores demócratas y cinco republicanos, todos miembros del denominado Grupo de Trabajo sobre Cuba, que defiende en el Congreso la flexibilización del embargo y la eliminación de las restricciones para que los ciudadanos estadounidenses viajen a la isla.
http://www.elpais.com/articulo/internacional/jefe/Espionaje/EE/UU/asegura/Castro/punto/morir/elpepuint/20061215elpepuint_3/Tes
Bonjour,
Je cherche une adresse sympa pour le reveillon de fin d'année.
Je serais logée au Diamant et ne voudrais pas aller trop loin pour ce soir de fête.
Merci de me faire connaitre vos bons tuyaux
Salute a vous...
Je serais p'tet motive a aller chercher un voilier qui rentrerait vers l'europe ou l'afrique dans quelques temps (des que les vents tournerons..) aux caraibes, et je me demandais, quels sont les plus gros ports?
Sur quelles iles il y aurait le plus de chance de trouver des voiliers et des marins partant vers l'Est?
Merci
Je serais p'tet motive a aller chercher un voilier qui rentrerait vers l'europe ou l'afrique dans quelques temps (des que les vents tournerons..) aux caraibes, et je me demandais, quels sont les plus gros ports?
Sur quelles iles il y aurait le plus de chance de trouver des voiliers et des marins partant vers l'Est?
Merci
Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je crois vous allez pouvoir m'aider en répondant à mes quelques petites questions. 🙂
L'hiver passé j'ai fait un petit voyage au Mexique que j'ai vraiment apprécié. C'est la première fois que je fesais un voyage de ce genre. Les autres voyages que j'ai à mon actif, c'était des voyages tout compris (avion-hôtel-bouffe etc).
Je suis allé rejoindre mon ami au Mexique. J'ai tout simplement acheté un billet d'avion Montréal-Mexico, je me suis loué une voiture et nous sommes parti visiter le Mexique pendant 12 jours, à coucher dans de petits hôtels pas très cher et en mangeant un peu partout dans de petits restos.
1-La question que je me posais, est-ce que c'est possible et facile de faire le même genre de voyage (voyage avec un sac à dos) mais dans les antilles françaises. Exemple : je me réserve seulement un billet d'avion, et rendu sur place, je regarde ce qu'il y a de disponible pour les hôtels et autre trucs.
2-Est-ce que c'est facile de se déplacer sur les îles ? (taxi, location de vélo, mobilette ou même voiture) ?
3-Est-ce que c'est facile de se déplacer d'île en île ? (en bateau-traversier je suppose) ?
Toutes vos réponses seraient vraiment apprécié pour un débutant comme moi.😉
Merci !!!
L'hiver passé j'ai fait un petit voyage au Mexique que j'ai vraiment apprécié. C'est la première fois que je fesais un voyage de ce genre. Les autres voyages que j'ai à mon actif, c'était des voyages tout compris (avion-hôtel-bouffe etc).
Je suis allé rejoindre mon ami au Mexique. J'ai tout simplement acheté un billet d'avion Montréal-Mexico, je me suis loué une voiture et nous sommes parti visiter le Mexique pendant 12 jours, à coucher dans de petits hôtels pas très cher et en mangeant un peu partout dans de petits restos.
1-La question que je me posais, est-ce que c'est possible et facile de faire le même genre de voyage (voyage avec un sac à dos) mais dans les antilles françaises. Exemple : je me réserve seulement un billet d'avion, et rendu sur place, je regarde ce qu'il y a de disponible pour les hôtels et autre trucs.
2-Est-ce que c'est facile de se déplacer sur les îles ? (taxi, location de vélo, mobilette ou même voiture) ?
3-Est-ce que c'est facile de se déplacer d'île en île ? (en bateau-traversier je suppose) ?
Toutes vos réponses seraient vraiment apprécié pour un débutant comme moi.😉
Merci !!!
Bonjour, nous partons pour la Gwada en janvier.
Est-ce plus avantageux de changer les $ can en EURO ici au Québec avant le départ, ou attendre a destination a l'aéroport?
Merci de vos réponses
J'aimerais savoir si le taux de change est plus interressant à la banque de l'aeroport de la havane ou dans une des banques en centre-ville.
Salut nous sommes deux gars célibataire qui partent à la mi-février. J'Aimerais bien avoir vos sugestions s.v.p.
Merci !😛
Merci !😛
Un tour tour opérateur offre un forfait pour l'hotel Don Juan qui est situé à Boca Chica avec un vol sur Punta Cana, je me demandais si c'est plus de 2 heures de routes et si c'est agréable à regarder( le vol est de jour)?
Bonjour,
je part avec mon chum au clud med de Punta Cana en janvier.
J'aimerais donc avoir un peu d'informations sur la place, ya-t-il des choses que je dois savoir avant de partir?
De plus, nous avons décidé de faire deux activités là-bas qui sont l'excursion en jeep et manati park. Comment sont ses deux activités? Et si je ne désire pas nager avec les dauphins(trop cher), est-ce que sa vaut la peine d'y aller pareil juste pour voir les spectacles et les animaux?
Merci
Merci
Bonjour, J'ai lu dans le Guide du Routard qu'il était parfois plus avantageux d'acheter un forfait tout compris qu'un billet d'avion aller retour pour la République Dominicaine. L'idée est de repartir très vite de l'hôtel club pour faire un tour du pays et de revenir le dernier jour. Qu'en pensez vous? Je suis journaliste et j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui envisagent d'utiliser cette méthode pour aller cet hiver en République Dominicaine. Merci d'avance pour vos réponses.
nous partons le 6 avril en republique à l'hotel riu bambu mais je me pose la question suivant : combien d'heures de decalage y a t'il à cette periode . merci pour votre reponse .
🤪Bonjour Je dois partir fin janv et je ne sais quelle endroit choisir pour la meilleur température et le meilleur endroit pour avoir du plaisir entre riviera maya/cancun et puerto plata/punta cana/la romana?
bonjour
pour un voyage prevue au casa del mar fin janvier je me demande que faire concernant l especes faut il changer les euros en dollars en france ou le faire sur place !!
des conseils ?? merci
Bonjour,
Je pars à Cuba dans 3 semaines. Quelqu'un peut-il me dire si c'est mieux de changer l'argent au Canada avant de partir ou est-ce que c'est meilleur marché là-bas?
Merci! 🙂
Je pars à Cuba dans 3 semaines. Quelqu'un peut-il me dire si c'est mieux de changer l'argent au Canada avant de partir ou est-ce que c'est meilleur marché là-bas?
Merci! 🙂
Salut tout le monde,
Je pars en solo une dizaine de jours à Cuba, pour l'instant aucune réservation de faite sur l'ile. Je suis à l'écoute de vos éventuelles idées de destinations/visites à La Havane ou dans d'autres villes.
Ou faudrait-il mieux être pour le Nouvel An ?
Merci par avance
Bonne route à tous
PCam
Je pars en solo une dizaine de jours à Cuba, pour l'instant aucune réservation de faite sur l'ile. Je suis à l'écoute de vos éventuelles idées de destinations/visites à La Havane ou dans d'autres villes.
Ou faudrait-il mieux être pour le Nouvel An ?
Merci par avance
Bonne route à tous
PCam
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!