Les Antilles avec un bébé de onze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Moi et ma conjointe avons l'intention d'aller dans les antilles au mois de mars prochain (2008) avec notre petite fille qui aura 11 mois au mois de mars. 🙂

Je dis les antilles car nous ne savons pas qu'elle destination choisir entre : Cuba, Mexique et Rép.Dominicaine. Il paraîtrait que pour diminuer les risques de contaminations de bactéries pour les petit bébé, il serait préférable de choisir Cuba.😮

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience avec un jeune bébé? Était-ce agréable? Ou vous déconseillez de voyager dans le sud avec une jeune bébé. Et est-ce que vous êtes au courant sur le fait que Cuba serait une meilleur destination pour diminuer les risques de contaminations de bactéries pour les petit bébé?

Merci

Guy
CH Christou29 Veteran ·
Euh, j'avoue que j'aurais un peu peur pour les maladies. Je dois être un peu trop mère-poule....y a pleins de gens qui emmènent leurs bébés.

Nous avons emmené notre fils à 3 ans en Guadeloupe et l'an dernier à Punta Cana. Il a été vacciné pour les hépatites et a pris des médicaments pour prévenir le paludisme (malaria). À part ça tout s'est très bien déroulé et il a vraiment adoré!

Bon voyage!🙂
Marie-C
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, nous sommes partis aux Antilles avec notre loulou de 11 mois, mais c'était aux Saintes (en Guadeloupe)... Tout s'est merveilleusement bien passé et Kylian a bien apprécié de se baigner sous les cocotiers alors qu'il neigeait en France!!!! A ta place, je n'hésiterais pas... Côté vaccin, on n'est pas trop pour, et Kylian n'a que le DTP. A toi de voir... Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
CH Chantoune72 ·
Bonjour, Nous partons aussi dans le sud à la mi-février avec notre petite fille qui aura 10 mois. Après nous même être aller dans plusieurs destinations dans les antilles nous avons choisi cuba, plus précisément Cayo Santa Maria. Cuba est un pays ou le service médical est numéro 1 et l'une des destinations ou nous n'avons jamais eu la tourista en 3 visites. Nous sommes aller 4 fois en R.D et 6 fois au mexique et toujours quelques léger malaise gastrique. Même en étant très vigilant, le mexique et la République Dominicaine sont deux pays ou il n'ai pas rare d'avoir des problèmes intestinaux donc avec un bébé mieux vaut les éviter. Si vous amenez des pots pour bébé vous n'aurez surement pas de problème. Autres destinations du sud au nous n'avons jamais eu de problème à ce niveau: Jamaique, Bahamas, Costa Rica bon voyage
MU Musky ·
Merci bien pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like