Antipaludéen en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons ( quelle chance ! ) du 20 Avril a fin Mai en direction de l Inde du Nord : Penjab, Himachal Pradesh et Uttaranchal. Nous avons besoin de vos conseils : a cette époque de l année dans ces régions , faut il prendre un anti paludéen ? Merci par avance pour vos réponses a venir Alod
TA Taowen Veteran ·
En plusieurs voyages longs en Inde, je n'ai jamais pris d'antipaludéens.Le palu y est présent mais le risque est peu élevé. Le sujet a déjà été traité ici et sur d'autres forums: http://voyageforum.com/voyage/traitement_anti_paludeen_savarine_malarone_inde_nord_D1091139/
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LE Lesceline ·
Bonsoir, L'an dernier je suis partie 1 mois (mi avril à mi-mai) en Inde du Nord et je n'ai eu aucun problème (à part la chaleur !!!!). Le risque zero n'existe pas mais pars tranquille et profite un max, c'est un pays magnifique 😉 Lesceline
Carpe Diem... ou "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
AL Alod Regular ·
Merci pour vos reponses , je crois que cette fois nous ne prendrons pas de traitement preventif et utiliserons Odomos, manches et jambes longues en soirée . Lesceline, peux tu me dire quelles temperatures tu as eu en Inde du Nord ( Dharamsala, Bir, Shimla , ...) l année passée et est ce que les chaussures fermées étaient necessaires ? Merci par avance Alod
LE Lesceline ·
Namaste, Je suis partie à la même période que toi mais pas aussi haut. Je suis passée par le Rajasthan, l'Haryana, le Madhya et l'Uttar Pradesh. Quant aux températures, nous avons eu 40 °C dans le Desert du Thar et jusqu'à 49 °C à Varanasi. Les chaussures fermées n'étaient même pas envisageables !!!! Je pense que les températures doivent être supportables plus au Nord et les chaussures indispensables si tu compte faire de la rando. Si c'est juste de la découverte, les sandalettes sont idéales 😛 Bon voyage Lesceline
Carpe Diem... ou "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
AL Alod Regular ·
Namaste, Effectivement nous allons plus haut et egalement en altitude car par exemple Shimla est a 2000m . Bon, on verra bien et en tout cas merci pour ta reponse Alod

Similar discussions

You might also like