L'Apache Trail, Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voila mes questions: Est-ce que l'apache trail se rend de Phoenix jusqu'à Sedona ou il faut prendre un autre chemin après Roosevelt Dam?

Est-ce que c'est mieux de prendre l'apache trail en partant de sedona vers Phoenix? Est-il vrai qu'il faut un tonto pass afin de pouvoir s'arrêter sur les parkings?

Est-il vrai qu'il est déconseillé après Roosevelt Dam de continuer l'apalache trail?

Vous avez des renseignements utilent à savoir sur l'apalache trail?????

merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Carole,

Regardez le plan de l'Apache Trail sur le message n°201 du carnet de Chris (MaryElectra) : voyageforum.com/...er-2015-d7152998-11/

L'Apache Trail ne va pas de Phoenix à Sedona.

Après Theodore Roosevelt Dam, - soit, vous allez vers le nord en direction de Payson pour rejoindre Sedona ; - soit, vous faites demi-tour et vous parcourez l'Apache Trail dans l'autre sens avant de prendre la route 17 en direction de Sedona.

Sincèrement, nous avons adoré parcourir l'Apache Trail dans les deux sens, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à Tonto NM.

Quand nous nous sommes arrêtés sur les parkings le long de l'Apache Trail, nous n'avons pas eu besoin d'un pass.

En revanche, si vous voulez visiter Tonto NM, regardez le prix de l'entrée si vous ne possédez pas le pass "America The Beautiful" : www.nps.gov/...rvisit/basicinfo.htm

Si vous avez l'intention de visiter au moins 4 parcs nationaux, achetez le pass "America the Beautiful" à l'entrée du 1er parc.

Après Roosevelt Dam, vous n'êtes plus sur l'Apache Trail.

Bonne préparation !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour cousine

ai fait l apache trail début juin en partant de Phoenix, direction apache junction puis c est assez facile à trouver alors l apache trail 1er arrêt au totilla flat et son auberge bien sympa!



puis une longue piste pas très marrante



finalement route assez monotone un peu chiante sous 40°... meilleur souvenir la bière ambré du tortilla flat

MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Carole Effectivement j'ai parcouru à deux reprises l'Apache Trail à des périodes et années différentes, dont l'été dernier. En juillet 2016 nous avons un ami biker qui l'a également faite en moto, et là c'est un peu plus acrobatique. Bon nous on aime bien et elle n'est pas très difficile sauf dans son passage le plus étroit mais cela reste faisable avec toute voiture. Il y a des points de vue superbes sur les lacs, au sommet un magnifique panorama sur canyon et des cactus saguaros aussi beaux voire plus imposants qu'aux SNP de Tucson. Nous n'avons pas visité les différents "attractions" du circuit sauf bien évidemment Tortilla Flat qui malgré son aspect touristique est encore bien sympa et dans son jus. Il est agréable d'y boire une bière (bonne !) installé sur les selles devant le bar et le décor est très roots (comme je le dis dans mon carnet ne manquez pas les toilettes). Même les hamburgers étaient fort corrects. A vous de voir en fonction de ce que vous appréciez. Bonne route ! (pour la "carte" de cette trail vous avez eu la réponse, ce petit document est bien pratique !)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Chris,

J'avais imprimé ton beau plan pour préparer mon circuit. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de le mettre en lien dans la réponse que j'ai faite à Carole.

Il permet de voir où est situé l'Apache Trail, et j'aime bien les dessins qu'il y a dessus.

On visualise bien la piste (en marron) qui va de Tortilla Flat à Roosevelt Dam.

A+

Christine
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié. Je ne pense pas y aller en juillet trop chaud pour moi, peut-être plus en mai, quelqu'un a déjà visité en mai, quel est le climat dans ce temps de l'année?
MA MaryElectra Veteran ·
Moi aussi j'aime bien ce petit plan et le but c'est de partager les infos. J'ai hâte de repartir ayant été privée cette année de ma dose US. Si je peux me permettre bises à tous les fous d'Amérique !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Nous avions déjà "échangé" sur l'Apache Trail et là, c'est juste de la provoc'

Il y a ....... et des cactus saguaros aussi beaux voire plus imposants qu'aux SNP de Tucson.

Euh.... ne serait ce pas un peu (beaucoup) exagéré? Je présume la mauvaise foi...

Rien ne surpasse le Saguaro NP west au coucher du soleil en particulier- P't' être l'Organ Pipe NM.

Alain
CA Carolealaind Regular ·
Bonjour Hiacinthe, D'après vous, est-ce que le plus important à voir est entre: Départ de phoenix jusqu'à tortillas flat vers fish creek canyon pour se rendre vers Tonto et Roosevelt Dam et comme vous le dites aller vers le nord vers Payson et se rendre à Sedona .

Ou ça vaut vraiment le coup de faire demi tour et parcourir l'apalache trail dans l'autre sens et se rendre à Sedona par la 17.

Dans les deux cas pouvez-vous me dire la longeur du trajet en temps des deux parcours. Bien sûr il faut compter les arrêts, car sinon pourquoi prendre l'apalache trail

dernière question le température en mai????

Merci de partager
DU Ducono Globetrotter ·
Perso j avais fait phoenix tortilla flat apache trail holbrook pour etre à painted désert tôt le lendemain matin 1 journée de ballade terminée avec une visite . a pettified forest puis wygam hôtel de la route 66 ou nous N avions pas dormi
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Moi aussi j'aime bien ce petit plan et le but c'est de partager les infos. J'ai hâte de repartir ayant été privée cette année de ma dose US. Si je peux me permettre bises à tous les fous d'Amérique !

Je comprends que tu aies hâte de repartir aux US.

J'ai pensé à toi quand j'étais sur l'Apache Trail et sur la selle au bar de Tortilla Flat en train de siroter une bonne bière.

Et j'ai réussi à voir des fleurs de cactus, notamment à Boyce Thompson Arboretum State Park ! Ce petit parc est accessible par la route 60, au sud sur ton plan.

Carole, cet été, nous avons eu plus de 40°c. Vous aurez une température plus supportable au printemps.

Bises.

Christine
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Et pour les deux trajets vous en pensez quoi?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Hiacinthe, D'après vous, est-ce que le plus important à voir est entre: Départ de phoenix jusqu'à tortillas flat vers fish creek canyon pour se rendre vers Tonto et Roosevelt Dam et comme vous le dites aller vers le nord vers Payson et se rendre à Sedona .

Ou ça vaut vraiment le coup de faire demi tour et parcourir l'apalache trail dans l'autre sens et se rendre à Sedona par la 17.

Dans les deux cas pouvez-vous me dire la longeur du trajet en temps des deux parcours. Bien sûr il faut compter les arrêts, car sinon pourquoi prendre l'apalache trail

dernière question le température en mai????

Merci de partager

Bonsoir Carole,

Sur la partie nord de la boucle qui est sur le plan, nous avons aimé - la petite ville fantôme Goldfield, bien qu'il y ait maintenant des animations touristiques ; - le bar typique de Tortilla Flat ; - l'Apache trail en aller-retour jusqu'au coucher du soleil.

Nous avions prévu de parcourir l'Apache Trail de l'Est vers l'Ouest après la visite de Boyce Thompson Arboretum State Park. Mais, en sortant du parc, nous avons dû faire demi-tour en direction de l'Apache Junction parce qu'il y avait un accident qui bloquait la route 60 en direction de Miami.

Nous avons adoré les paysages sur l'Apache Trail en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et nous avons trouvé que c'était chouette de l'avoir parcouru dans les deux sens.

Nous avions dormi 2 nuits proche de Phoenix, nous étions à l'Econo Lodge Inn & Suites de Mesa qui ne coûte pas cher.

L'étape précédente était Sedona où nous avions dormi 2 nuits.

Nous ne sommes pas passés par Payson.

A+
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Merci beaucoup
DU Ducono Globetrotter ·
Hum grand souvenir à mesa Tu sors de la chambre climatisée à 7h du matin il fait 33° dehors....plus de 40 l après midi ...l alerte canicule sur tout l Arizona c est autre chose que chez nous
CA Carolealaind Regular ·
C'est une des raisons pour laquelle je veux y aller au mois de mai, au Québec on est pas l'habitude des 40 degrés. Moi si on visite avec du 23 , 24 25 degrés ce sera ok pour nous.
DU Ducono Globetrotter ·
Je te comprends bien Ai visité la Gaspésie en septembre ....12°!!!! Par contre quand tu veux visiter des sites en altitude comme yellowstone ou les rockys au dessus de denver avec sa route à 3713 m tu es obligé de partir en juin pour avoir les routes ouvertes
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Chris

Et pour compléter une de tes photos du bar de Tortilla flat [;)][;)][;)]



Personnellement Goldfield bof bof [:(][:(][:(]

@+
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA Carolealaind Regular ·
Autre question est-il vrai qu'on ne peut pas faire l'apache trail avec une voiture louer car il y a des chemins non pavés?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Autre question est-il vrai qu'on ne peut pas faire l'apache trail avec une voiture louer car il y a des chemins non pavés?

Bonsoir Carole,

L'Apache Trail est une piste. En principe, on ne doit pas aller sur une piste avec une voiture de location. D'ailleurs, on n'est pas couvert par les assurances en cas de problèmes.

Cela dit, tous les touristes y vont avec leur voiture de location. Cette piste ne pose aucun problème. On ne s'enfonce pas dans le sable, il n'y a pas de grosses pierres ou de trous. Au retour, nous avons même terminé cette piste de nuit. Il y avait des carrés qui renvoyaient la lumière au bout des petits poteaux sur les bords de la piste.

Bien sûr, en cas de grosse pluie, évitez de vous y aventurer.

Voici une photo de la piste au moment où nous y sommes passés. On voit le petit carré au bout du poteau dont je vous parlais.

A+
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
Autre question est-il vrai qu'on ne peut pas faire l'apache trail avec une voiture louer car il y a des chemins non pavés?

Bonjour Carole

Hiacinthe a bien résumé. Quand j'y suis passé en juillet 2014 je n'ai rencontré aucune diffulté. Il y avait juste ce RV sans personne aux alentours.



"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Carole

L'Apache Trail est une piste facile sans difficulté particulière hormis, comme l'a dit Christine, après orages ou pluie importante.

Je voudrais juste clarifier la position du loueur Alamo concernant la pratique de la conduite hors asphalte - pour Hertz et Avis, je laisse le spécialiste de ces loueurs, notre ami JP, y répondre s'il le le peut ou le souhaite ou tout simplement, passe par ce fil.

Lorsque vous roulez hors bitume, ce n'est pas tellement le fait que vous ne soyez pas assuré qui est important (quoique ... [:/]) c'est ce qui se passe après...

Conditions d'utilisation Alamo USA

4. Limits on Use and Termination of Right to Use. (10) Vehicle shall not be driven on an unpaved road or off-road.

In the event of any violation of the limits on use or any other provision of this Agreement, Owner automatically, without any further notice to Renter or AAD(s), terminates their right to use Vehicle and Owner retains any other rights and remedies provided by law. Owner has the right to seize Vehicle without legal process or notice to Renter or AAD(s). Renter and AAD(s) hereby waive all claims for damages connected with such seizure, and shall pay all expenses incurred by Owner in returning Vehicle to the original rental office.

je ne vous fais pas l'injure de traduire () c'est juste pour nouzôtres cousins qui ne maîtrisons pas toujours le langage autochtone.

Donc, de facto, lorsqu'on roule hors des revêtements autorisés, le contrat s'arrête. ET, tout accident, incident ou autre événement n'est plus couvert puisque l'on n'a plus le droit de conduire le véhicule.

A ma connaissance, aucune agence n'a jamais rechigné à réparer ou à assister un véhicule loué après un passage hors piste....

Alain
MA MaryElectra Veteran ·
Euh tout le monde ici ou presque est allé sur l'Apache Trail avec sa voiture de loc. Sans parler d'autres pistes qui sont beaucoup plus difficiles et qui sont de "vraies" pistes. Mais certes c'est interdit par les loueurs.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
MA MaryElectra Veteran ·
Ah ah ah Caribou bien vu j'adôôôôôre Saguaro NP mais j'aime aussi les grands et vieux cactus de l'Apache. C'est grave docteur ?
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Incurable ... désolé....
CA Carolealaind Regular ·
Ce qui me plairait beaucoup , c, est de louer un jeep pour faire ce trajet d'une journée, je sais que la location est plus dispendieuse qu'une voiture économique mais juste pour la journée.

Quelqu'un l'a déja fait?
CO Couack Regular ·
Bonjour Carole,

Nous avons roulé sur l'Apache Trail entre Phoenix et Tortilla Flat en juillet dernier et nous avons bien aimé. Effectivement, il faut une passe si vous voulez vous garer dans les stationnements officiels, par contre je ne sais pas pour le bord de la route. Lors de notre passage la plupart des stationnements étaient complets et donc plusieurs voitures étaient sur le bas côtés de la route.

Nous avons acheté la passe journalière (8$) au dépanneur de Tortilla Flat, car nous voulions profiter de Canyon Lake et nous avons eu la chance qu'une voiture quitte le stationnement au moment où l'on arrivait. Cependant, la passe annuelle America The Beautiful aurait pu remplacer la passe journali��re.

Si ça vous intéresse, le récit avec photos de notre journée se trouve ici : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2016/08/01/34136570.html

Bonne journée! Couack
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
MA MaryElectra Veteran ·
Je ne savais même pas qu'il fallait un "pass", peut-être pour aller jusqu'en bas au bord des lacs ? En ce qui nous concerne nous n'avons eu besoin de rien... (idem à Sedona où j'ai pourtant lu dans des carnets qu'il fallait s'acquitter de quelques dollars). Non non nous ne sommes pas resquilleurs mais innocents !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Ce qui me plairait beaucoup , c, est de louer un jeep pour faire ce trajet d'une journée, je sais que la location est plus dispendieuse qu'une voiture économique mais juste pour la journée.

Quelqu'un l'a déja fait?

Bonjour Carole,

Quel est le programme de l'intégralité de votre circuit ? La location d'une jeep n'est pas nécessaire si l'Apache Trail est la seule piste de votre circuit.

Pour l'Apache Trail, une voiture avec une haute garde au sol et qui a 4 roues motrices n'est pas obligatoire.

Nous avions un SUV, mais avec une berline, nous serions passés sans problèmes.

A+
Hiacinthe
CO Couack Regular ·
Bonjour Chris,

Effectivement, nous avons pris la passe dans le secteur d'Apache Trail, car nous voulions nous arrêter quelques heures pour profiter de Canyon Lake (pique-nique et baignade). Mais selon moi si vous ne vous arrêtez que pour 2-3 photos ce n'est pas nécessaire, quoique lors de notre passage il y avait un ranger qui patrouillait tous les stationnements...

Pour ce qui est de Sedona, la dame au centre des visiteurs m'a dit que si on s'arrête aux divers points de vue pour prendre des photos en restant à côté de la voiture la passe n'était pas nécessaire, mais que dès le moment où vous quittez votre véhicule vous devez avoir la passe. Encore là, la passe America The Beautiful est acceptée, suffit de la mettre en évidence accrochée au rétroviseur. [;)]

Bonne journée! Couack
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Carole,

Un lien dans ma boîte aux lettres http://www.desertusa.com/desert-activity/apache-trail.html

En ce qui concerne la location d'une Jeep ou autre 4x4, le prix demandé (à condition que le contrat autorise la conduite hors bitume) ne justifie pas la dépense. J'ai essayé, par mon post, de préciser les risques réels encourus - il ne s'agit nullement de se faire taper sur les doigts si on roule off road mais bien de la fin de la location par rupture du contrat. Il n empêche que depuis 16 ans maintenant, à chaque fois, je vis dans le péché ........ comme tous les touristes.

Alain
CA Carolealaind Regular ·
C'est vraiment juste pour le plaisir de rouler en jeep dans cet environnement. Il est sûr que notre budget nous permettrais probablement juste une journée. Mais bon ça reste à voir
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Carole

Sur ma 2ème photo tu vois que j'avais loué une Hyundai Sante Fe et durant ce road trip j'ai fait pas mal de pistes sans problème.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA Carolealaind Regular ·
On regarde encore probablement Départ de Montréal arrivé à Phœnix dodo pour une nuit , le lendemain tôt départ pour Appalaches trail pour finir notre journée à Sedona, ou on aura un hôtel pour une semaine. Visite dans le coin de Sedona , nous irons sûrement une journée au grand Canyon voir 2 on verra. Puis pour la deuxième semaine nous pensons partir vers los Angeles, que nous avons déjà fait mais vraiment pas tout vue.

Voilà
HI Hiacinthe Globetrotter ·
On regarde encore probablement Départ de Montréal arrivé à Phœnix dodo pour une nuit , le lendemain tôt départ pour Appalaches trail pour finir notre journée à Sedona, ou on aura un hôtel pour une semaine. Visite dans le coin de Sedona , nous irons sûrement une journée au grand Canyon voir 2 on verra. Puis pour la deuxième semaine nous pensons partir vers los Angeles, que nous avons déjà fait mais vraiment pas tout vue.

Voilà

Bonsoir Carole,

Si vous louez un véritable 4x4, je vous conseille de le garder si vous souhaitez parcourir certaines pistes aux alentours de Sedona.

Par exemple :

- la piste qui mène au début de la randonnée vers Devil's Bridge. Nous avions une Santa Fe Hyundai (SUV), mais la rangée de grosses pierres au début de cette piste nous a dissuadés d'y aller avec cette voiture. Cela dit, cette piste n'est pas très longue (1 mile). Vous pouvez, comme nous, stationner au parking, et marcher sur cette piste pour rejoindre le chemin qui mène à Devil's Bridge ;

- la "Schnebly Hill Road" qui mène à un beau panorama. Cette piste est vraiment défoncée. Nous l'avons parcourue avec notre SUV. Mais, les autres véhicules étaient mieux adaptés. Nous avons croisé des Land Rover, Hummer et des véhicules genre buggy (léger et tout terrain).

Cordialement.
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Merci de partager!
CA Carolealaind Regular ·
https://www.pinkjeeptourssedona.com/

Je reviens avec une question voici un site que j'ai visité. Quelqu'un a déjà fait? Si oui vos commentaires seraient appréciés.

Si parfois vous avez des tours de jeep à me conseiller dans le coin de Sedona, je suis preneur.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Carole,

Vous pouvez poser des questions à Chris (MaryElectra).

En attendant, je vous conseille de lire son carnet à partir du message n°208 : http://voyageforum.com/discussion/southwest-and-sturgis-hot-summer-2015-d7152998-11/

A+
Hiacinthe
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J'ai fait en 2013 une visite avec les Pink Jeep Tours à Sedona (Broken Arrow au crépuscule, couplé avec la Scenic Rim, durée 3 heures) : https://www.pinkjeeptourssedona.com/sedona-broken-arrow-scenic-rim-combination-tour/ Le guide était cool et professionnel et nous sommes tombés avec un couple d'américains plutôt sympa (bon, que ce soit pour le guide ou les accompagnants, c'est un peu la loterie à ce niveau), nous n'étions donc que 5 dans la voiture en comptant le guide, donc là encore, c'était bien. Le rythme était correct et ça nous a permis de nous poser tout en voyant des paysages sublimes. La piste de Broken Arrow est relativement amusante et vive en sensation, on s'est bien marré avec le guide. On avait choisi de faire cette visite avec les Pink Jeep histoire de varier les plaisirs (mon mari aime randonner mais à petite dose) , en gros on voulait profiter des paysages de la région de Sedona sans randonner tous les jours. Et ce fut plus qu'un excellent compromis. Je ne regrette pas.

Cette société attire de très nombreux touristes et est omni-présente dans le secteur. Il ne faut pas y aller en pensant que tu vas te retrouver seule au monde dans le désert de roches rouges... c'est le revers de la médaille. Donc, ça va surtout dépendre de tes attentes en matière de visite.

Dans tous les cas, j'ai tellement aimé Broken Arrow (fabuleux !) que je compte bien y retourner dans un avenir plus ou moins proche et cette fois à pieds, et sans guide, d'autant plus que la rando n'est pas longue ou difficile.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA MaryElectra Veteran ·
J'ai aussi répondu sur ce sujet sur demande par MP à Carolealaind.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
DU Ducono Globetrotter ·
coucou en route du même style il y a la 261 entre le mexican hat et le natural bridge park: de la poussière et du ravin

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christian,

La Moki Dugway n'offre pas du tout le même paysage.

A bientôt !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
arrêtes tu me donne envie d y retouner
HI Hiacinthe Globetrotter ·
arrêtes tu me donne envie d y retouner

Je te souhaite de pouvoir retourner dans l'Ouest USA.

Connais-tu la région de Sedona ?

A+
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Merci pour toutes ces réponses.
CA Carolealaind Regular ·
Coucou , encore moi!

Voilà je viens de trouver un apache tour en jeep http://www.apachetrailtours.com/tours/4x4-adventures/

Quelqu'un a déja fait si oui vos commentaires. Est-ce que ca vaut vraiment le coût ou on est mieux de louer un jeep et faire sois même?

Merci encore pour vos réponse
US Usafan Globetrotter ·
Ben apparemment toutes les photos que je vois ce sont des endroits où tu peux aller par toi même... Tu peux visiter le Lost dutchman state park par toi même, ensuite, si tu veux aller un peu en dehors des sentiers, emprunte la N1st water road un peu plus loin sur la droite... Il y a quelques randos dans les saguaros depuis les parkings situées tout le long de la piste. Attention en cas de grosse pluie, cette route est impraticable (Traversée de rivière). Ensuite tu roules jusqu'à canyon Lake sur une route goudronnée. La piste commence bien après le Canyon Lake. [;)]
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Carolealaind Regular ·
Voila c'est fait nous avons réservé pour une semaine en Arizona (Phoenix Scottsdale) et une semaine à L.A Nous voulons coucher une nuit au grand canyon (rive sud), nous cherchons un hôtel à prix raisonnable pour 4 adultes situé là ou nous aurions un point privilégié pour admirer le coucher du soleil.

Qu'avez-vous à nous proposer?

Merci
MA MaryElectra Veteran ·
Carole pas besoin de louer une jeep ou un 4X4 ou de réserver un "tour" pour se balader sur l'Apache Trail. Do it yourself ! Bon voyage.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CA Carolealaind Regular ·
On ne va pas louer de tour, mais sérieux, c' est pour le plaisir le jeep, si j'ai la possibilitéet que c'est pas trop dispendieux j'aimerais bien me promener en jeep. Mais on va voir aussi car parfois on doit faire des choix.(question budjet)

You might also like