Recherche appartement au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour,

je recherche un appart 50 . 60 M2 en ville ou maison traditionnelle dans un village au Maroc. Je n'ai pas de préférence sur les régions. Pas le bord de mer mais rester à proximité (env 1/5/2h en voiture par exemple) Ni Casa, ni Tanger, ni Rabat ....

Agences immobilières, je vous remercie de vous abstenir.....

merc de votre aide

merci et chokran aux pesonnes qui pourront m'aider
RA Rachid2801 ·
salut c rachid ecoute moi j'ai une maison de famille au maroc pas loing des cascade de ouzoud si tu veut j'ai 1 etage, de pres de 90 m2 a te louer(tout meublé) en plein dans un village tipic voila
AL Almass Veteran ·
Et si tu precisais ce que tu cherches exactement! Achat, location vacances, à l'année
Alain
NB Nbanaya ·
Bonjour, et Agadir, à 2 km de la plage, ça vs va pour un appartement de 71 m², si oui répondez moi j'ai un bon prix à vs proposer cordialement Mme Najat
OU Ouammou ·
bonjour, j'ai un appartement de 62 m2 avec 2ch - sallon -cuisine......dans le centr ville de eljadida à 5mn de la plage meublée tout ce qu'il faut. dis moi quoi car je suis de belgique mais je serai au Maroc le 1/8/09 salut
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Agences immobilières, je vous remercie de vous abstenir..... ***

tu aurais pu dire aussi , rabatteurs, intermésiaires, propriétaires, car les transactions immobilières n'ont que peu de rapport avec VF !
OT Othmen ·
****Agences immobilières, je vous remercie de vous abstenir..... ***

tu aurais pu dire aussi , rabatteurs, intermésiaires, propriétaires, car les transactions immobilières n'ont que peu de rapport avec VF !

Bonjour Raoulx, j'ai parcouru votre "cursus tourisco-professionnel" 😉 , et voilà :

je suis arrivé à Casa ce soir, et je recherche un hebergement pas trop cher.....Là je suis dans un hotel à 60 DH/nuit mais ...... trop dur :) ni eau chaude ni douche ni toilette ni drap propre 🤪...mais bon 6 euro. ( qui dit mieux?? ) je suis à casa jusqu'a la fin du mois inchalla et j'ai 150 euro pour l'hebergement, je sais c'est peu. Alors peu etre une chambre chez l'habitant ou un placard....n'importe quoi pourvu que je puisse recevoir parfois et pour 150 euro. Pouvez vous me "tuyauter" ?? Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

150 euros pour finir le mois, soit moins de 80 dh la nuit , il est probable que tu ne trouves pas beaucoup mieux que ce que tu as actuellement! Mais en cherchant, autour du marché central, plusieurs hotels dans cette gamme de prix sont peut etre plus corrects. par exemple Touring, rue Allal ben Abdallah single à 90 dh ! j'ai trouvé assez bien !
OT Othmen ·
ok, merci pour votre rapidité...meme si la reponse ne m'enchante pas lol.😕 mais bon peu etre qu'un particulier verra la discution et voudra gagner 150 euro en echange d'un petit coin de sa maison 😉.

Merci quand meme du renseignement pour l'hotel, j'irai voir demain.

cordialement.
AZ Azoul ·
salut, j'ai pour toi une appartement 56m a AGADIR.3P+CUISIN+BALCON+S2CURIT2+ACENSEUR
voyager c'est découvrir , c'est rencontrer, échanger, respecter, en bref..c'est vivre.
OT Othmen ·
Merci il faut que je réfléchisse car, j'ai des entretiens d'embauche sur Casa et puis ma fiancée est à Casa aussi, ainsi que ma Belle-famille. Mais merci quand meme, on ne sait jamais. 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci il faut que je réfléchisse car, j'ai des entretiens d'embauche sur Casa et puis ma fiancée est à Casa aussi, ainsi que ma Belle-famille. Mais merci quand meme, on ne sait jamais. 😉

je ne pense pas que c'etait pour toi l'offre
OT Othmen ·
bsr, si tu trouve et que tu veux me sous-louer une chambre 😏 , car moi j'arrive pas à trouver...a part à Agadir...mais c'est un peu loin.... bonne recherche. 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne dors chez ta belle famille?
OT Othmen ·
MDR !!! ha zut, c'est la fatigue, j'épluche des 10ènes d'annonces depuis 3h j'en peux plus....😉 désolé..je vais faire attention.....heu non en fait je vais me coucher....
OT Othmen ·
heu pour te repondre.....on est pas encore marié donc pas de dodo sous le meme toit, enfin pas officielement, et pas de travail donc pas mariage par rapport à la famille...mais bon pour repondre au offre qu'on me fait ici il me faut quand meme un appart...mais pas de travail pas d'appart.... lol...hahahaha !!!! 🏴‍☠️ . voilà bonne nuit.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue que tu n'es que fiancé c'est normal de ne pas etre marié.

mais cela n'empeche pas de dormir chez ta belle-famille mais cela ne veut pas dire de dormir avec ta fiancée

pour avoir un travail, il faut une carte de resident
AZ Azoul ·
Toi aussi tu cherche une appartement? JE n'ai qu'une seule , j'essayerais te trouver une autre et gratuit..😛
voyager c'est découvrir , c'est rencontrer, échanger, respecter, en bref..c'est vivre.
MA Maknassia ·
😉salam, je suis de MEKNES j ai un f3 75m2 au centre de la ville pres des commerce et transport 1er etg entouré de jardin coin tranquille si vous me dites les dates on pourra s arranger vous etes combien de personne
OT Othmen ·
vue que tu n'es que fiancé c'est normal de ne pas etre marié.

mais cela n'empeche pas de dormir chez ta belle-famille mais cela ne veut pas dire de dormir avec ta fiancée

pour avoir un travail, il faut une carte de resident

1 : L'obtention d'un titre de séjour est soumise à des garanties de ressources ( donc un travail !! ) 2 : Vous devrez, pour accomplir ces formalités, vous munir d'une quittance de loyer ( donc un appart !! ) d'une attestation de travail et de justificatifs de ressources. Source consulat français....!!!!

là je tourne en rond ?? tu dis pour travailler = carte de resident, et eux disent pour resider il faut un travail...??? et un appart.....et les proprio me demande un travail pour l'appart..mais si pour travailler il faut la carte que l'on te donne que si t'as un appart et du travail....haa ma tête...

merde je vais aller au camping !!!

aller j'arrete là. j'abandonne.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pourtant tres simple: tu trouves un travail et l'employeur te sponsorise pour obtenir la carte de sejour

ainsi tu auras les revenus necessaires pour la garantie du proprietaire pour louer l'appartement.

ca sera pourtant pratique d'aller chez ta belle-famille et qui t'eviterait de depenser pour l'hotel et tu pourras mieux te consacrer a la recherche de travail
OT Othmen ·
oui tu as raison....se serai plus simple en effet...mais c'est comme ça. se serai dans la mienne famille, travail ou pas tu peux y squater .....

Pour l'employeur tu a raison, le consulat m'a expliqué qu'il doivent remplir un dossier (une demande) pour m'embaucher car en 1er lieu les postes sont en priorité pour les marocains ( normal ). et franchement j'ai pas le cursus scolaire me permettant d'etre meilleur qu'un autre. je suis juste un exellent vendeur, en France responsable chez Sport 2000...mais ici...walou. Je vais repartir en france est bosser une année complete comme un fou, et rechercher les entreprise françaises proposant des poste ici.

Là je suis un peu arrivé une fleur dans la bouche, tout amoureux mais pas du tout réaliste.

Merci d'avoir repondu. A+ ( dans un an )

Ps: j'ai un entretien Mardi !!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonne chance pour la suite
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pour info, y a des succursale de Sprot 2000 dans les grandes villes marocaines.
OT Othmen ·
haha...du nouveaux meme si ça interesse pas grand monde lol....j'ai trouvé un appart en coloc 2000 dh par mois entierement meublé biensur et eau/electricité compris....j'y suis depuis aujourd'hui, j'suis trop content fallait que je le dise 😉. reste plus que le job !!! yes ! 😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une tres bonne nouvelle. 🙂
GI Giero42 Regular ·
2000 dhi et meublé, c'est bien, et si c'est pas indiscret tu as trouvé dans quel quartier?
OT Othmen ·
oui mais c'est une colocation.....mais 112m2 pour 2 personnes c'est cool, meme si visiblement le soir il reçoit du monde lol.....bref c'est à 3 minute de la gare voyageur, quartier belvedere, c'est pas californie mais je m'en fiche c'est pas ça qui m'interesse. juste en bas y a un épicier, des vendeurs de fruits et légumes, un cyber, un pressing.....nikel quoi 😉. ça me coute 20 euro de plus par moi que l'hotel ou j'étais, mais en plus c'est propre, y a des toilettes !!! y a une salle de bain avec l'eau chaude (huummmm) et c'est chez moi !! voilà.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"y a des toilettes !!! "

Pour le prix que tu paies c'est la moindre des choses. Manquerait plus que t'ailles faire tes besoins chez les voisins. Je pourrais venir squatter si j'suis de passage à Casa?
OT Othmen ·
pourquoi pas, mon coloc a l'air sympa, et tous ses potes et frères (aux moins 20 personne qui passe et repasse lol) enfin c'est que le 2eme jours lol......mais ça va aller. demain matin j'innonde la place avec mes CV !!! bonne soirée.😎
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ratisse un peu plus large vers Mohamédia et Rabat. Après, si tu trouves sur Rabat, tu déménages. Bonne chance et bon courage.
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

Contacte moi en mp, j'aurais peut-être quelque chose à te proposer, dans la vallée des Amelns, 5 km de Tafraout et 120 de l'océan...Cela dépend de la période... Cordialement
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.

Similar discussions

You might also like