Appel aux associations pour bénévolat dans un orphelinat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une association qui me permettrait de partir en juillet 2010 dans un orphelinat... L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, c'est pourquoi je tiens à me renseigner autant de temps à l'avance !

Je ne reste pas fixée sur un pays en particulier... (hors Europe) mon but est de découvrir une culture, tout en me rendant utile... Est-il possible de partir sans qualification spécifique ? de pouvoir être logé une fois sur place ? Je pourrais rester 3 semaines...

Dans l'attente d'éventuelles réponses...

En vous remerciant.
AJ Ajdtamsin Regular ·
Bonjour l'Association des Jeunes Dynamiques, jeune association basée au Burkina Faso pays des hommes intégres dans le cadre de ses activités offre des missions et stages humanitaires dans les domaines d'activités suivante: - santé - éducation - environnement - formation - social nous restons à votre disposition pour de plus amples informations associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr http://assodesjeunesdynamiques.skyblog.com http://associationdesjeunesdynamiques.bloguez.com le président Dieudonné
GW Gwla ·
Merci pour cette première réponse... ;) En dehors des associations s'il y a aussi des personnes qui sont déjà parties, ayant eu un bon contact dans un orphelinat... Je suis preneuse...

Je souhaite me faire une idée à l'avance, pouvoir choisir, regrouper des "témoignages"...
CA Casey95 ·
Bonjour,

Je suis comme toi, je cherche à faire du bénévolat dans un orphelinat pour cette année. C'est très difficile de trouver une association pour partir sur le terrain. Si quelqu'un à des infos...

C'est très important pour moi. Je suis très très motivée. On ne prends jamais le temps de le faire. ça fait des années que ça me trotte dans la tête mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y consacrer.

Merci de vos réponses
GW Gwla ·
Et depuis je n'ai guère avancé dans les recherches... En espérant que ton mail relance cette conversation afin d'obtenir des réponses... le temps passe, et l'été arrive à grand pas ! Si tu as des pistes, n'hésite pas à me le faire savoir...
NA NasrDZ ·
Bonjour Gwla !

Alors, racontes-nous ! Tu as réussi à trouver un orphelinat ? Ça a bien marché ? Ça fait déjà plus d'une année!

Merci d’avance pour le SHARING !

Salam. Nasr

Similar discussions

You might also like