Apporter mes médicaments pour trois mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous Je vais séjourner trois mois en Thaïlande , suite à une intervention chirurgicale importante ( double pontage coronarien ) je prends des médicaments au quotidien (comprimés) .Ce traitement est impératif , et très important , puis je prendre en bagage cabine mon traitement pour trois mois ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en mettre une partie en bagage en soute , car risque de perte !!! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Cordialement
eveline
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Oui sans problème avec l'ordonnance en cas de controle. Je le fais 2 fois par an (pour 3 mois aussi). Il y a quelques médicaments interdits, la liste est sur le site de l'ambassade Thai.

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut distinguer la question douanière de la question des filtres de sécurité d'aéroport.

Pour ce qui est des filtres de sécurité, il n'y a aucune limite propre aux médicaments, vous pouvez avoir autant de comprimés que vous voulez ; une ordonnance est utile seulement si vous dérogez à la règle sur les liquides. Il est demandé par beaucoup de compagnie de garder toujours les médicaments en bagages cabine.

Pour ce qui est des douanes, cabine ou soute, c'est pareils ; il peut y avoir des règles d'importation, des médicaments réglementés, et dans ces cas-là l'ordonnance est nécessaire.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous Je vais séjourner trois mois en Thaïlande , suite à une intervention chirurgicale importante ( double pontage coronarien ) je prends des médicaments au quotidien (comprimés) .Ce traitement est impératif , et très important , puis je prendre en bagage cabine mon traitement pour trois mois ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en mettre une partie en bagage en soute , car risque de perte !!! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Cordialement

Bonjour

Bien sur que vous pouvez et devez (impératif ) de prendre tout traitement médicale avec vous en bagages cabine

Moi je le fais depuis plusieurs années pour mes séjours d'un mois , pour trois mois je vois aucunes difficultés ( avec ordonnance avec soi bien sur )

Un autre conseil prenez avec vous également la notice des médicaments en plus de celles des boites ( on ne sait jamais)

ps : n'oubliez pas de nous informé pour les visas O ou autres
aroythai
AZ Azarro Regular ·
😛normalement tu n a rien a craindre n oublie pas de prendre ton medico dans tous les cas prend les notice préférable en anglais ainsi si tu rencontre un problème ton médicament tu le trouve en pharmacie une fois a l aéroport une pharmacie j ai vue un médicament Amoxiline j ai eté surpris en plus avec tes notice tu peut les montré a un médecin lui en tant que cardiologue il sauras te soigné pas de soucis meme une personne pas malade court les risque nb. méfie toi de l avion ne reste pas assis et boit de l eau tous le trajet
CH Charli120 Veteran ·
Les antibiotiques sont arrivés en Thaïlande? Voilà une bonne nouvelle!
AZ Azarro Regular ·
😛si je te le dit dans une pharmacie a l aéroport de BGK je n me chercher des pastis puis sur les étagère j ai vu les boites Amoxilines pourquoi avant on ne trouve pas les antibiotiques cela m étonne
KO Kola Globetrotter ·
dans une pharmacie a l aéroport de BGK je n me chercher des pastis

Il y a du pastis dans les pharmacies à Bangkok ? Quelle nouvelle étonnante...
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Suite à ma valise et les médocs arrivés le lendemain, j'ai pu aceter sans ordonnance des anticoagulants et statines. Maintenant je les garde avec moi cest plus sur

Similar discussions

You might also like