Apprendre le kitesurf aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour !

Avec mon chéri, nous envisageons de nous offrir un voyage de rêve bien mérité en amoureux. Après des hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur les Seychelles. Nous avions en tête d'apprendre un jour le kitesurf tous les 2. Alors, je me suis demandée si ce n'était pas envisageable de le faire lors de ce voyage !?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet, mis à part qu'il y a bien des spots de kitesurf. Est ce que quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci d'avance !
Cécile
GR Gratteur22 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas été personnellement au Seychelles, mais je suis kitesurfer.

Vous pouvez apprendre n'importe ou, et les Seychelles ne font pas défaut à la règle.

L'idéal est évidamment de débuter avec un moniteur ou un ami qui s'y connait, pour vous apprendre les règles de bases de sécurité. Que souhaitez vous savoir exactement ?

L'avantage des îles, c'est qu'en restant dans les lagons, c'est plat, donc très simple pour apprendre, pas de vagues, de houle pour venir vous submerger.

Certains clubs ont des bateaux pour vous emmener un peu plus au large et ne pas être déranger par les autres pratiquants, les obstacles, etc.

Foncez, le kite c'est top
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
BL Blagnacaise ·
Merci pour votre réponse ! J'aurais aimé trouver un moniteur sur place pour apprendre les bases, prendre des cours tous les matins par exemple. Mais je ne trouve pas de club sur place... Je cherche peut-être mal ! Si vous avez une idée d'une personne à contacter qui pourrait me renseigner, je suis preneuse ! Merci encore, Cécile
Cécile
GR Gratteur22 Regular ·
Effectivement, ça n'a pas l'air simple de trouver les infos sur internet.

Je pense que ce sera plus simple sur place, vous pourriez toujours appeler des hôtels, pour avoir ces infos. Ils ont surement en contact des moniteurs.

En tous cas pas de doutes, il y a de bons spots

Bon courage
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

You might also like