Appris dans le forum Amérique du Nord en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Une très bonne année 2012 à tous.

Chaque année, j'apprends pas mal de choses en lisant les messages dans ce forum. En 2011, j'ai appris:

1) l'importance en France de la chanson "San Francisco" (C'est une maison bleue...) de Maxime le Forestier. Je connaissais déjà la chanson et je l'aime bien, mais je n'avais aucune idée que que c'était son plus grand succès et que les visiteurs cherchent la maison bleue à SF.

2) qu'il est interdit de sourire dans une photo pour un passeport francais. Est-ce que c'est vrai aussi en Belgique ou en Suisse?

3) Suite 2806. Evidemmant, son numéro est très connu en France, mais pas ici, même a NY.

4) que les billets du show Céline Dion à Las Vegas sont tellement chers!

5) que le soleil ne se couche pas en Europe. C'est sans doute la raison que les Européens dans ce forum parlent tout le temps du coucher de soleil aux USA.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Aqui, bonne et heureuse année à toi également.

Pour le sourire sur les passeports, il est interdit également au Canada, même chose pour les permis de conduire et la carte d'assurance-maladie au Québec. Mon chum a l'air d'un meurtrier ou un gangster sur son passeport, pas nécessairement bon pour traverser aux douanes américaines😉.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour les passeports ici, on s'occupe de la taille de la photo et la taille de la tete dans la photo, mais c'est tout.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonne Année, Aquilegia

Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses depuis que je frequente ce Forum Amerique du Nord. Tu as raison pour le coucher de soleil. Tout le monde parle des couchers de soleil. Je ne connaissais pas la maison bleue de San Francisco mais j'ai vu un documentaire récent sur Maxime Le Forestier et il faut que j'aille voir cette maison.

J'ai aussi appris que visiter les "outlets" sont obligatoires pendant le voyage et que la marque Levis a encore beaucoup de cachet 🙂
FL Fly44 Regular ·
Bonjour à toutes et tous, cette année sur ce forum j'ai énormément appris ... car je préparais notre 1er voyage familial vers l'ouest qui a eu lieu en juillet / août. Notez que j'écris "1er" car comme beaucoup nous avons attrapé un virus qui ne nous quittera pas de sitôt.

Que tous celles et ceux qui m'ont appris toutes ces choses qu'il serait trop long de noter ici soit remerciés.

A eux et aux autres je souhaite une très bonne année 2012, si possible un beau voyage mais surtout et avant tout une excellente santé

😎
PA Panisse Globetrotter ·
5) que le soleil ne se couche pas en Europe.

😏😏

Les européens n'ont pas changé depuis Charles Quint !! 😉

Bonne année à toi aussi.
NA Natb72 Regular ·
Bonjour à tous

Puisqu'on parle des couchers de soleil, je ne résiste pas au plaisir de dire qu'on en a vu de magnifiques l'été dernier en Arizona, dans le Saguaro NP et aussi à Tombstone! Epoustouflants dégradés de couleurs derrière les saguaros et les ocotillos, trop beau!!

Sinon merci à tous ceux dont les commentaires nous aident à préparer le quatrième voyage dans l'Ouest, depuis qu'on l'a découvert en 2009, on ne s'arrête plus... L'an prochain, ce sera une boucle Denver - Denver en revisitant des sites qu'on a déjà vus mais qu'on veut approfondir côté randos (Moab et Yellowstone), et en ajoutant de nouveaux parcs, Big Horn Canyon NRA, les Badlands, le Rocky Mountain National Park... Avant de rejoindre ce dernier parc, halte à Cheyenne pour les Frontiers Days, les méga fêtes country. Est-ce que quelqu'un y a déjà assité et qu'en a t-il pensé? Sinon nous sommes adeptes du camping chaque fois que c'est possible. Bien sûr il y en a à Cheyenne, mais on n'a pas encore approfondi. Si quelqu'un connait un camping sympa là-bas, on est preneurs de l'info.

Merci de vos réponses et Bonne année à tous les amoureux du Wild West...et aux autres!
nath
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour des renseignements tjrs valables , je pense: http://voyageforum.com/v.f?post=2885603;search_string=frontiers%20day; Noëlle
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Noëlle

Merci, je vais aller faire un tour sur ce site🙂

Nathalie
nath
Bonne année à toi aussi, Kristen. Je suis content que tu as remarqué la même chose concernant les couchers de soleil. Donc, je ne suis pas la seule personne qui trouve ça surprenant.
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est juste parce que c'est particulièrement beau un coucher de soleil dans les roches rouges. 😛
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Perso, j'apprends beaucoup de choses sur la mentalité des Américains. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NA Natb72 Regular ·
Bonjour!

Il y a en Europe de très beaux paysages, mais rien qui ressemble à l'Ouest américain, à tout cas à cette échelle là. Les couchers de soleil dans l'Utah ou dans le Sud de l'Arizona, c'est vrai qu'on n'a pas ça ici. J'ai discuté pas mal avec des Américains lors de mes voyages, et je les ai plusieurs fois entendu me dire qu'ils connaissaient de la France Les Châteaux de la Loire et la Côte d'Azur, et qu'ils avaient beaucoup aimé Nice. Personnellement, je ne suis pas fan de cette ville (bien qu'étant originaire du Sud de la France!), ni de ce que les promoteurs ont fait du paysage. Donc voilà, c'était juste pour dire: à chacun ses surprises et ses émerveillements!!😏

A+

Nathalie
nath
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Neel,

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est les Américains qui viennent en France pour aller à Eurodisney Paris 😉 ... y en a pas chez vous ? 😎 hi, hi, hi

Perso je préfère les couchers de soleil où qu'ils soient ... bien que chez moi ce sont les levers qui sont les plus beaux 😮

Meilleurs voeux Alsaciens

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MO Mokahlki Veteran ·
Bonne année Kirsten,

On apprend toujours quelque chose sur VF 🙂 Les limaces sont jaunes chez vous comme en témoigne l'avatar d'Aquilegia (que je salue 😉), dans mon jardin elles sont oranges !

J'ai raté la maison bleue à SF et j'espère que tu vas nous la présenter. Mais attention ne te trompe pas, car il semble qu'il y en ai diverses versions 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=UdGiT5R-8b8

Ciao.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est sans doute la raison que les Européens dans ce forum parlent tout le temps du coucher de soleil aux USA

Concernant des photos de paysages, c'est simplement du bon sens photographique .... et mondial 😛 Il suffit de voir la foule qui s'amasse à Delicate Arch le soir ... et à priori, ce ne sont pas QUE des européens 😮 Si à Bryce, on a dénommé un Sunset et un Sunrise Point, ça ne serait que pour nous ? Les Sunset Cruise à New York n'intéressent pas les américains par hasard ?

Et qui se presse à Key West tous les soirs sur le port pour le coucher de soleil, au point d'être devenu une attraction incontournable de la ville ? 😎

Par contre, je suis d'accord que demander continuellement à quelle heure se couche le soleil alors que dès le 1er jour, une fois sur place, on a la réponse 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

"Les limaces sont jaunes chez vous..." Il s'agit sans doute de la célèbre banana slug du parc Olympic

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Hi

"Les limaces sont jaunes chez vous..." Il s'agit sans doute de la célèbre banana slug du parc Olympic

Bern

Hello

Il y en a aussi dans les Redwoods 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
C'est possible, il y en a de l'Alaska à la Californie

mais il n'y a qu'à Olympic qu'un (ou une) ranger m'a demandé si j'avais vu des banana slugs

comme si c'était l’attraction locale

J'ai du demander des précisions ...

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DO Doceane ·
🙂 A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2012 : oublions les prédictions les plus pessimistes des uns et des autres et profitons de chaque beau moment que la vie nous réserve...Concernant les couchers de soleil, il y en a de magnifiques partout...et pour ce qui est des limaces, il n'y en a pas que des jaunes et des oranges : j'en ai aussi des noires, dans mon jardin...(peut-être, après tout, qu'elles ne sortent qu'au moment d'Halloween ? 😉) ainsi que de toutes petites marrons qui adorent grignoter mes salades !🙁 Mais vu qu'on chante ici la transformation d'une célèbre souris verte en escargot, je ne serais pas étonnée outre mesure que quelqu'un nous parle, pourquoi pas, d'une limace rose ou bleue !🙂...
IT Itat Globetrotter ·
Voilà dans les Redwoods de Californie

Perso, j'apprends beaucoup de choses sur la mentalité des Américains. 🙂

Par exemple?
Et qui se presse à Key West tous les soirs sur le port pour le coucher de soleil, au point d'être devenu une attraction incontournable de la ville ? 😎

Oui, j'y etais aussi, mais Key West n'a pas beaucoup d'activites si on ne veut pas passer tout le temps dans un bar!

J'etais aussi une partie de la foule au sommet de Haleakala (ancien volcan de 3000m sur l'ile de Maui) pour voir le level de soleil. Malheureusement, des nuages bloquent le soleil 70% des matins selon les rangers. Mais le paysage est superbe quand meme.
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est les Américains qui viennent en France pour aller à Eurodisney Paris 😉 ... y en a pas chez vous ? 😎 hi, hi, hi

Salut Max,

Oui, je trouve ca bizarre aussi. Moi, j'ai toujours evite tous les parcs d'attractions Disney!
GI Ginestet Regular ·
bonjour et bonne année à tous juste une petite anecdote sur la maison bleue. Avec les coordonnées d'adresse recueillie sur VF, nous nous sommes donc mis à la recherche de la maison bleu. Nous etions au bon croisement mais il y avait 4 routes. nous avons donc fait la premiere, puis la deuxieme et là j'ai failli abandonner vu que nous avions énormement marché la veille mon épouse et l'amie qui nous accompagnait en ont decidé autrement et on abordé un monsieur qui lavait sa voiture. ce dernier ne connaissant pas la maison a pris son téléphone et a appelé deux amis qu'il connaissait........en vain un jeune homme est alors passé prés de nous et s'est arreté en demandant ce que nous cherchions. il ne connaissait pas non plus mais nous a demandé d'attendre car il habitait à coté et aller voir sur internet. Cinq minutes aprés, ; il revenait et se proposait de nous accompagner....... la maison de trouve à 200 m du carrefour et ne semble pas trés connus des locaux mais c'est bien celle la car il y a une plaque sur la porte..........voir photos trés belle leçon d'hospitalité .....et ce n'est pas la seule car quelques minutes plus tard nous cherchions l'arret de bus pour revenir en centre ville et un autre jeune homme , nous voyant chercher , nous a amené à l'arret specifique (avec toutes ses lignes ce n'est pas évident), a consulté son i phone et nous a donné l'heure de passage du prochain bus....merci à vous tous amis américains qui avaient bien amélioré notre séjour voilà ma petite contribution.............................................................................. et encore meilleurs voeux à tous en espérant pour 2011 que la parité euro dollars ne s'effrite pas plus car ça a l'air de descendre dangereusement et j'ai peur que la destination vers l'ouest USA ne perde de son interet financier et soit beaucoup moins abordable pour pas mal de gens Michel
michel
MA Mathews Globetrotter ·
Une très bonne année 2012 à tous.

Chaque année, j'apprends pas mal de choses en lisant les messages dans ce forum. En 2011, j'ai appris:

1) l'importance en France de la chanson "San Francisco" (C'est une maison bleue...) de Maxime le Forestier. Je connaissais déjà la chanson et je l'aime bien, mais je n'avais aucune idée que que c'était son plus grand succès et que les visiteurs cherchent la maison bleue à SF.

je crois bien que Le Forestier a organisé une collecte pour la racheter. Un propriétaire voulait la repindre
MO Mokahlki Veteran ·
Ah, merci Michel, et donc elle existe bel et bien cette maison. Et l'adresse exacte est....................?😉

Bonne soirée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LI LiseDenise Globetrotter ·
3841 18th Street, SF à l'extrême est du quartier The Castro tout près du Dolorès Park.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Angelo,

Et l'adresse exacte est....................?

Voici un coupé-collé d'un article que j'avais trouvé sur le net :

C’est officiel : la “maison accrochée à la colline” de Maxime Le Forestier est redevenue bleue, après avoir arboré pendant quelques années un habit verdâtre moins seyant. Le 22 juin, au cours d’une cérémonie lors de laquelle une plaque commémorative a été apposée sur la façade, le chanteur a retrouvé ce lieu mythique, source d’inspiration de l’un de ses premiers succès « San Francisco », hymne hippie qui reste indémodable malgré les années.

« Je suis venu à San Francisco en 1971 parce que j’avais rencontré Lux Alexandre, un Belge, qui m’avait dit que c’était un bel endroit pour vivre », raconte Maxime Le Forestier qui, quatre décennies après son séjour chez les hippies, a refait le pèlerinage à San Francisco pour retrouver sa maison bleue. « Ce qui m’a séduit dans cette maison, c’était l’esprit des jeunes du quartier, colorés et différents, qui cherchaient à être heureux », confie-t-il. Pourtant, le chanteur n’avoue aucune nostalgie. Lorsqu’on lui demande ce qu’il ressent lorsqu’il voit son nom et sa photo désormais accolés à la façade du numéro 3841 de la 18e rue, fraîchement repeinte, il réplique que cela ne lui fait « aucun effet ». « Moi, vous savez, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les murs mais les gens. Ce qui me fait de l’effet, en revanche, c’est de voir que cette chanson a marqué tant de gens. Ils me disent presque tous qu’ils sont venus à San Francisco à cause de moi ».
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Bonjour Lisedenise, meilleurs voeux et puis merci pour l'info précise concernant l'adresse.

Donc en 2009 je n'étais pas bien loin, dommage.
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Salut A.P. Maintenant je sais tout !

Similar discussions

You might also like