Approvisionnement en propane au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci d'avance.
Patrick
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Pour tes bouteilles tu demande aux campings où tu as passé la nuit pour y vider tes eaux usées et tes wc !! Pour la traversée qui ne dure que 45mn pour Ceuta et 2 ou 3h pour Tanger, pas besoin de "brancher" le CC (de toute façon il n'y a rien pour cela à bord pour la traversée Espagne Maroc sur les Ferry) Pour tout ce qui concerne le Maroc et le CC au Maroc : http://www.lemarocencampingcar.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Dogopatjo ·
Salut PAPI 😉

Merci pour ta réponse.Si je comprends bien, sur le ferry on peut faire la traversée frigo branché sur le gaz?Pour ce qui est de recharger en propane les campings rechargent ou nous donnent une adresse? A+
Patrick
HJ HJ61 Globetrotter ·
RE SALUT !! http://www.lemarocencampingcar.com/ As tu fait un p'ti tour sur ce site????????

Pour 45 mn de traversée, tu peu rester sur le 12v pour ton frigo !! pour les campings (clients presque tous des Français) pas de probléme pour avoir toutes les adresses des usines où on peu recharger les bouteilles !! Certain camping s'occupent aussi de faire recharger les bouteilles (s'il y a beaucoup de clients) Mais sur le site des CC au Maroc, tu as certainement les bonnes adresses pour faire recharger tes bouteilles, sufit de t'inscrire et de poser ta question !! ce sont presque tous des Camping-caristes qui passent leurs vacances au Maroc !! Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CL Clyvan ·
Vous pourrez faire remplir vos bouteilles propane, à Mohammedia, près de Casa. Près de Marrakech, sur la route d'El Jadida (20km environ)Nous avons la chance d'avoir un C.car dont les appareils sont bi-gaz, butane et propane, nous ne partons qu'avec un bouteille propane, nous avons acheté un contrat butane, Africa, et échangeons notre bouteille, à la demande dans les petits commerces partout au Maroc, Quant au bivouac, demandez à la gendarmerie Royale du lieu où vous voulez passer la nuit, le meilleur endroit, ils veilleront sur vous. la revue CAMPING-CAR n°185 de novembre 2006, vous serait utile, ainsi que le"Gandini" campings au Maroc. Nous allons au Maroc tous les ans depuis 1998, chez l'habitant, osez prendre des auto-stoppeurs marocains bien-sûr, Berbères c'est encore mieux, vous découvrirez un autre Maroc. Bon voyage 🙂
clyvan
CL Clyvan ·
(suite.....) non pas de branchement possible sur les Ferry. Je ne veux pas vous donner de mauvais conseil mais....

🙁
clyvan

Similar discussions

You might also like