Après-midi à Bangkok, vos suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous!

Nous arrivons à Bangkok aeroport de suvarnabhumi le 12 juin à 11:55 (allez midi 😛) au vu des formalités administratives récupération des bagages recherche de taxi et compagnie + circulation à Bangkok je pense que nous serons à notre hotel (lebua) vers 15h. Est ce une bonne estimation? plusieurs questions: combien couterai le trajet en taxi approximativement? sachant que je n'ai pas envie de perdre le reste de l'apres midi à défaire des bagages ou glander à l'hotel, quels sont vos suggestion de visites à cette heure ci? ya t il un marché ou un endroit pour acheter des vêtements pour le reste du séjour en thailande dans le coin? Aurais je le temps de visiter un ou 2 temples si j'arrive vers 15h? Quels sont vos suggestions personnelles? Je pense passer la journée du lendemain à ayuttahya. J'ai un soucis egalement, je passe 5 jours au total à bangkok mais c'est du lundi au vendredi. Hors je voulais faire le marché de chatuchak, visiblement c'est fichu, son equivalent ou presque pratunam, c'est que le week_end aussi, du coup je m'étais reporté sur le marché de nuit de lumpini et hop j'apprend qu'il est fermé 🏴‍☠️ . En gros si je ne viens pas à bangkok le weekend c'est zero marché il ne me reste que les centres commerciaux du genre mbk? C'est les vêtements qui m’intéressaient particulièrement puisque j'avais prévu d'acheter sur place directement ce qu'il me faudrait pour mon sejour.

Je m'en remet à vos réponses d'experts merci d'avance!🙂
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

mais MBK vas trés bien pour se fringuer a n'importe quel prix, sur les trottoirs qui jouxtent les centres commerciaux , beaucoups de stands avec il est vrai de tout et n'importe quoi.

aprés, il faut voir ou vous logez pour voir si vous pouvez faire 1 palais ou 2, mais si le lendemain vous allez a ayuthaya , des vieilles pierres vous aller en manger.pour le taxi tout dépends le nombre de personnes et de bagages, nous a 4 il nous faut 1 gros (3valises) donc plus cher que les 400bths (environs) que coute 1 trajet avec taxi méter. il faut prendre en compte le décalage horaire, de france, en arrivant on a plus envie de flaner et de se reposer que d'aller affronter les hordes de clients des marchés et du MBK, car pour le lendemain il va falloir se lever tôt, pour prendre la route de l'ancienne capitale.
AC Achkaa974 Regular ·
bonjour!

mais MBK vas trés bien pour se fringuer a n'importe quel prix, sur les trottoirs qui jouxtent les centres commerciaux , beaucoups de stands avec il est vrai de tout et n'importe quoi.

aprés, il faut voir ou vous logez pour voir si vous pouvez faire 1 palais ou 2, mais si le lendemain vous allez a ayuthaya , des vieilles pierres vous aller en manger.pour le taxi tout dépends le nombre de personnes et de bagages, nous a 4 il nous faut 1 gros (3valises) donc plus cher que les 400bths (environs) que coute 1 trajet avec taxi méter. il faut prendre en compte le décalage horaire, de france, en arrivant on a plus envie de flaner et de se reposer que d'aller affronter les hordes de clients des marchés et du MBK, car pour le lendemain il va falloir se lever tôt, pour prendre la route de l'ancienne capitale.

Bonjour merci pour la reponse! 400 bath! waouhou c'est pas cher! je serai au lebua at state c'est dans le quartier de silom à coté du chaopraya. Nous serons 2: mon compagnon et moi. C'est sûre que le décalage horaire ne sera pas évident nous venons depuis l'ile de la reunion! mais j'ai tellement envie de profiter de bangkok qu'à moin d'être malade je pense que je vais essayer de me doper pour profiter de ma demi journée le temps passe tellement vite!

J'avais l'impression que MBK était plus chère que les marchés je me trompe peut être??? Combien de temps en skytrain pour y aller depuis notre hôtel à votre avis?
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Pratunam c'est tous les jours .
SO
CO Comtois Veteran ·
En arrivant au Lebua vers 14-15h, privilégier les visites le long du Chao Phraya, en emprutant le bateau-bus au pier Taksin, à 5mn. Le Grand Palais ferme à 16h, ce sera juste. Mais le Wat Pho ferme à 17h. Descendre au pier 8 Tha Thien, et le Wat Arun est juste en face ( traverser avec le ferry pour 2 bahts ) Sinon se perdre dans Chinatown ( pier 5 Ratchawongse ).

Pour les achats, Pratunam est ouvert tous les jours. Les boutiques ferment vert 18h. Il reste les marchands sur les rues, et surtout à côté le Platinum Fashion Mall sur Petchaburi, avec ses 2225 boutiques sur 6 niveaux, qui lui ferme vers 20h. De quoi s'habiller pour longtemps ! En général pour 3 articles achetés dans la même boutique, on obtient le prix de gros. Beaucoup moins axé touristes et surtout contrefaçons qu'au MBK, les thais viennent s'y approvisionner pour revendre sur les marchés.
AC Achkaa974 Regular ·
En arrivant au Lebua vers 14-15h, privilégier les visites le long du Chao Phraya, en emprutant le bateau-bus au pier Taksin, à 5mn. Le Grand Palais ferme à 16h, ce sera juste. Mais le Wat Pho ferme à 17h. Descendre au pier 8 Tha Thien, et le Wat Arun est juste en face ( traverser avec le ferry pour 2 bahts ) Sinon se perdre dans Chinatown ( pier 5 Ratchawongse ).

Pour les achats, Pratunam est ouvert tous les jours. Les boutiques ferment vert 18h. Il reste les marchands sur les rues, et surtout à côté le Platinum Fashion Mall sur Petchaburi, avec ses 2225 boutiques sur 6 niveaux, qui lui ferme vers 20h. De quoi s'habiller pour longtemps ! En général pour 3 articles achetés dans la même boutique, on obtient le prix de gros. Beaucoup moins axé touristes et surtout contrefaçons qu'au MBK, les thais viennent s'y approvisionner pour revendre sur les marchés.

Hé hé! que de bonnes nouvelles!! :D Pratunam ouvert tous les jours? Magnifique! j'ai même calculé sur un site de taxi depuis l'hôtel ce serait 95 thb!! si j'ai bien compris le wat pho n'est pas trop loint du lebua en arrivant je ferais ma 1ere visite de temple et ensuite direction le platinium si on tient encore sur nos rotules😉

merci beaucoup!!🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like