Après plusieurs safaris de quinze jours au Kenya: Botswana ou Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Je crois que tout est dans le titre! On prépare un nouveau voyage d'ici 15-18 mois, mais j'aimerais découvrir un autre pays que le Kenya, même si je l'adore!... Avez-vous des arguments pour convaincre mes compagnons de voyage au nombre de cinq? Est-ce que le Botswana et la Namibie se ressemblent question paysages? Ont-ils les mêmes grands animaux? Comment sont les lodges et camps en comparaison avec le Kenya qui est au top? Merci bcp!
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre sur le choix car je n'ai fait que le Botswana. Les deux pays sont très différents: Le botswana possède une faune et flore très riche avec également le célèbre Okavango et les chutes Victoria non loin . La Namibie - + désertique - est synonyme de splendides paysages et de son parc Etosha.

Au niveau lodge tu trouvera le même type de logement du plus simple au plus luxueux.

Si tu fais une recherche sur ce site, tu trouveras certainement une réponse à tes questions.

Je t'envoie une information sur mon traget au Botswana en privé
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci beaucoup, je vais voir!...😉
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Meme si la Namibie est le plus beau pays où j'ai eu la chance de rester (paysages à couper le soufle, nature sauvage et personne à des kilometres à la ronde), je te conseille d'aller au Botswana si c'est les safaris animaliers qui t'interressent. La reserve du Delta de l'Okavango est absolument incroyable et rien de comparable avec ce que tu pourras voir en Namibie.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
HÉ Hémérolys Regular ·
Effectivement, on pense d eplus en plus pour le Botswana car très fans de safaris animaliers...
ZO ZolkMutant ·
Bonjour,

Nous sommes parti faire un safari au Botswana (avec un tour operator) du 7 au 21 mai dernier. Nous étions 9 personnes + 3 accompagnateurs et nous campions tous les soirs à l'intérieur des parcs. Partis de la rivière Zambèze (frontière avec la Zambie), le delta de l'Okavango, les réserves de Savuti, Moremi, makgadikgadi pans, Nxai pans et pour finir les chutes Victoria côté Zambie.

En ce qui concerne les animaux, nous en avons vu beaucoup (en particulier des éléphants, il y en a des milliers!) et le fait d'être en immersion complète dans la nature nous a procuré un plaisir immense. Dormir dans une tente en plein milieu du bush et entendre tous les bruits des animaux alentour est une sensation fabuleuse.

Pour nous c'était notre premier voyage en Afrique, donc nous ne pouvons pas faire de comparaison avec d'autres pays, mais les personnes avec qui nous avons voyagé (et qui avaient beaucoup baroudé) nous ont dit qu'elles avaient elles aussi ressenti un plaisir unique à voyager de la sorte.

Pour l'observation de la faune c'est vraiment un paradis !

En ce qui concerne les lodges, je ne peux donc pas vous donner de renseignements nous avions fait le choix de partir en bivouac, même si c'est moins confortable je crois que c'est beaucoup plus satisfaisant. Quant aux camps, ils m'ont paru bien tenus, bien que pas très luxueux. Nous avons régulièrement utilisé les sanitaires et nous avons toujours trouvé des douches propres, de l'eau chaude et un très bon accueil. Les botswanais sont des gens charmants !

Ma femme et moi nous sommes tombés sous le charme et ne rêvons plus que d'une chose : y retourner !
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci, ça fait rêver!...

Similar discussions

You might also like