J'avais lu pas mal de choses à ce sujet avant de partir en tour du monde. Maintenant que je le vis, j'ai envie de partager avec ceux qui se retrouvent dans le même cas de figure que moi.
Je suis revenue d'un tour du monde d'1 an depuis 7 mois maintenant. Le quotidien a bien repris sa place: le boulot, les week ends à la fois trop courts et à la fois ennuyeux, le stress des petits tracas du quotidien.
J'ai repris ma place au sein de ma famille (statut de petite dernière même à 31 balais) au sein des amis, au sein du boulot, etc...
Au final tous les gens s'intéressent à peu près 2 jours à ce périple incroyable que l'on a vécu intensément pendant 1 an et puis ensuite tout reprend sa place. Moi même je trouve que le voyage est loin loin derrière moi, j'ai du mal à regarder les photos et j'ai du mal à réaliser que c'est bien moi, là, devant la grande muraille de Chine ou encore dans une yourte au fin fond de la Mongolie.
Il y a ceux qui dépriment le 2 premiers mois, mais qui se relancent dans un autre projet (mariage, bébé, déménagement, etc). Ceux qui repartent. Et ceux qui le vivent bien.
Pour ma part, je retrouve ma vie d'avant et je n'ai envie de rien faire et ça me déprime au final. Je n'ai pas envie de me marier, ni de faire un enfant, de déménager, bof. Si j'y réfléchis bien ce que j'aimerai c'est repartir, quand je commence à naviguer sur le forum et sur des blogs, j'ai de nouveau ce petit état d'excitation que j'avais avant de partir.
Se relancer dans un mini tour? Et se reposer les questions que l'on s'était poser la dernière fois? Que faire de l'appart? Que faire des chats? Et le boulot? Se remotiver tout simplement et relancer la machine?
Et vous comment vous le vivez?
Original post