Se rendre à La Mecque à pied: Islam et quête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salam

Je m appelle So, j ai 28 ans , et comme le titre de mon message l'indique, j'ai le désir de me rendre à la Mecque à pied. Première réaction chez vous, penser que je suis fou......regardons alors la définition d'un fou : un fou est une personne qui va ou qui fait ce que les gens "communs" ont honte ou peur de faire. Personnellement, cette définition me convient parfaitement et j'assume alors totalement l'anathème. Pour en revenir à nos moutons en bon bergers que nous sommes, j'aimerais obtenir deux choses : premièrement des conseils techniques sur "la marche internationale", la logistique, le matériel, les astuces... et deuxièmement des idées ou des propositions de compagnons potentiels. Nul besoin de vous préciser qu'aller à la Mecque ce n'est pas comme aller partout ailleurs dans le monde, que ce qui motive ma démarche c'est la foi, pardon la FOI, et qu'au travers de ce périple je recherche bien plus que de relever un défi, découvrir de nouveaux paysage ou apprécier des cultures et des peuplades diverses......même si on peut faire d'une pierre quatre coup (je sais c'est une grosse pierre lol). Comme toute personne sensée de ce 21eme siècle décadent, j'essaie de revenir aux valeurs qui ont fait de l'homme ce qu'il était et de retrouver en moi même des vertus effacées par la société de consommation et de manipulations des masses. Voila mon message est terminé. Je l'enroule, je le mets dans la bouteille et je la jette à la mer........PS : faut pas croire, j aime bien délirer aussi!

Salam
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, premièrement ; bravo que tu pensai à ça, moi personnellement s'a ma déja tourné en tête mais d'El medina-elmounaouara jusqu'à la meccque, mais dit moi toi tu partirai d'ou et à quelle periode tu pense faire cette aventure. car au dela du moi de juin jusqu'a septembre il est presque ou toutafait impossible, puisque l'an dernier au moi du ramadan je sautai de l'ombre à l'autre dans les rues de mecqua. mais je ne veut pas te decourager allez y bon courage.
ZZ Zzrugby Regular ·
Pour ce qui est du délire tu sembles effectivement être une pointure😉 Maintenant pour ce qui est de tes opinions sur "ce siècle décadent""cette société de conso" ou "la manipulation des masses" , sauf mon respect on s'en bat les claouis... Alors bon voyage à toi mais surtout ne vient pas poluer ce forum avec ce genre de propos...c'est pas le lieu.😛
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
CA Canadadry ·
Salam

je te remercie de ta reponse des plus agreable, elle me va droit au coeur. Qaund au probleme du climat, j en ai tenu compte dans mes previsions et je sais que ce sera difficile, mais un chemin facile ce n'est pas par definiton ce que je recherche sinon j aurais pris un avion. Si tu as des conseil mon frere de ghardeya (je suis staifi) ecris moi en PV, je te repondrais avec plaisir. Salam ouar leykoum
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, question climat, je confirme que l'été, ce genre de projet parait extrêmement difficile, voire impossible. Il suffit de voir les températures en aout en Arabie Saoudite...

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
OB Obaida95 ·
a salam molikoum je sais pas pourquoi mais je pense que je doit allez avec toi si tes d'accord je suis partant
OB Obaida95 ·
mais il faut voir quelque détail
CA Canadadry ·
salam

quel genre de details......j ecoute toutes tes questions......tu peux m ecrie en privé si tu veux
SA Saladin16 ·
alikum selam, Je pense moi aussi que ça peut être une expérience formidable. Je voulais savoir si tu avais depuis que tu as posté ce message , avancer dans ta démarche?
OB Obaida95 ·
oui moi aussi je voudrais savoir si tu as avancé ta démarche
DI Diaria75 ·
Salam aleikoum wa rahma tulilah,

j'espère que vous allez bien.

Je tombe sur votre discussion après quelques recherches sur le net pour "La Mecque à pieds" lol.

J'aimerai savoir si vous avez pu accomplir cette mission, si oui, est il possible d'avoir un retour (si ce n'est pas trop demander 😊 ).

Merci avant tout,

baraqa Allah ou fik, prenez bien soin de vous !
TI Tite3034 ·
Bonjour Diaria, etant musulman également, j'avoue que ça m'intereserait aussi. Je n'avais jamais eu cette idée, quel périple ce serait!

Similar discussions

You might also like