Architecte recherche un volontariat au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je suis architecte, j'ai 29 ans. Depuis un et demi, je passe du temps au Burkina où j'ai monté un projet de solidarité internationale autour des matériaux locaux, avec une association locale. Pour l'instant, cette activité est bénévole et je souhaite aujourd'hui aller m'installer au Burkina Faso et travailler là-bas. Je recherche un emploi ou un volontariat internationale soit en agence d'architecture ou d'urbanisme, dans une ONG travaillant sur les matériaux locaux, le développement urbain, l'habitat, ou dans un organisme institutionnel, direction d'urbanisme... En ce moment, je cherche à distance mais je devrais m'y rendre en février, si vous avez des conseils ou si vous connaissez des gens, n'hésitez pas à m'en faire part !!

Merci, Amanda
HO HoleraW ·
Bonjour, Je suis étudiant en design et je pars pour un voyage/stage de début mars à fin juin. je m'interesse à l'artisanat, à l'habitat traditionnel et aux initiatives locales culturels et éducatives (locales au sens burkinabese et non occidentales). Si, comme pour Amanda, vous connaissez des structures de ce type que vous pouvez me faire connaitre cela serait très gentil ! je cherche avant tout à découvrir la culture africaine (et plus particulièrement le Burkina et le Mali) de manière simple et proche des gens et suis à mille lieux de tout sentiment d'assistance ou de charité. merci merci et bon vent à tous !
WA Wagamanda ·
bonjour,

Il y a un centre artisanal, où tu peux travailler avec les artisans locaux, ensuite passe au centre culturel Français. Tu trouveras aussi au Burkina des associations qui construisent avec des matériaux et techniques locales, Voute nubienne, workshop Developement, Va faire un tour chez les non-lôtis, c'est là ou l'architecture locale est la plus développée ainsi que dans les villages. Tu peux aussi allez voir mon blog, http://amandabelz.over-blog.com http://tramedaccueil.over-blog.com
HO HoleraW ·
Génial. Merci beaucoup. j'ai regardé tout ca, c'est trés chouette. J'aime particulièrement le chantier de l'école où tout le monde participe. Pour ma part, je commence ce voyage par Ouaga au centre Lukare, dont je connais le créateur, qui est un centre où des artisans forment des apprentis au travail du bois, du métal, du bronze, etc en leur apprenant aussi à rédiger des devis/factures/etc. Merci pour les tuyaux et n'hésites pas à m'informer d'autres actions/chantiers/initiatives dont tu aurait vent. Cela m'intéresserait de participer à un chantier semblable à celui de l'école auquel tu as participé, je suis assez débrouillard et j'ai l'habitude de travailler la matière en tout genre. Je pars le 2 mars, sac sur le dos, sourire aux lèvres et c'est parti ! merci et bon vent !
IS Isabelagoida ·
Bonjour Amanda. Je suis brésilienne et c'est année de 2010 j'habite à France. Je suis architecte aussi et je voudrai beaucoup faire de travaille bénévolat après octobre de 2010, que est quand je fini mon sejour a France. mon français n'est pas encore très bon, j'ai compris que vous avez une ONG et que vous cherchez des entreprises de matériaux de construction pour vous aider. Je n'ai pas de entreprise de construction, mais je veux vraiment aider, si vous êtes intéressé par l'aide bénévole (comme une architecte ou tout simplement comme une personne), ou avoir d'organisations ou de personnes qui besoin de l'aide bénévole pour me indiqué. Je serai très heureux.

Je vous remercie de votre attention Isabela
LO Lorezno ·
bonsoir ,

j'aime bien etre volantaire voila mon n° de téléphone 06 09 14 92 64. 😎

bonne réception .
MO Mojek ·
Bonjour, Je me nome Ephrème OUEDRAOGO, je suis jeune architecte, promoteur du cabinet Shelters Architects. je m'intéresse à la recherche sur des solutions pour l'amélioration de l'habitat pour les moins nantis. Et Je recherche des personnes avec qui échanger, collaborer, parler projets; j'ai quelques idées de projets. Ma réponse vient peut être en retard, mais si vous êtes intéressée par une collaboration. N'hésitez pas à me contacter.

M.J. Ephrème O. Architecte Urbaniste DEIAU/ N°0089/09/OAB Shelters Architects sheltersarchitects@gmail.com

Similar discussions

You might also like