Architecte recherche un volontariat au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je suis architecte, j'ai 29 ans. Depuis un et demi, je passe du temps au Burkina où j'ai monté un projet de solidarité internationale autour des matériaux locaux, avec une association locale. Pour l'instant, cette activité est bénévole et je souhaite aujourd'hui aller m'installer au Burkina Faso et travailler là-bas. Je recherche un emploi ou un volontariat internationale soit en agence d'architecture ou d'urbanisme, dans une ONG travaillant sur les matériaux locaux, le développement urbain, l'habitat, ou dans un organisme institutionnel, direction d'urbanisme... En ce moment, je cherche à distance mais je devrais m'y rendre en février, si vous avez des conseils ou si vous connaissez des gens, n'hésitez pas à m'en faire part !!

Merci, Amanda
HO HoleraW ·
Bonjour, Je suis étudiant en design et je pars pour un voyage/stage de début mars à fin juin. je m'interesse à l'artisanat, à l'habitat traditionnel et aux initiatives locales culturels et éducatives (locales au sens burkinabese et non occidentales). Si, comme pour Amanda, vous connaissez des structures de ce type que vous pouvez me faire connaitre cela serait très gentil ! je cherche avant tout à découvrir la culture africaine (et plus particulièrement le Burkina et le Mali) de manière simple et proche des gens et suis à mille lieux de tout sentiment d'assistance ou de charité. merci merci et bon vent à tous !
WA Wagamanda ·
bonjour,