Argent au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Et voilà mon voyage au Cameroun se concrétise, je souhaiterais savoir comment ça se passe pour l'argent là-bas. Je préfère ne pas utiliser ma CB, de plus j'ai des retrais limités en dehors de l'Europe, et je pense qu'avec des espèces, reconvertis en Franc CFA, je pourrais assurer mes besoins quotidiens. Néanmoins, je voudrais savoir si ce n'est pas ''trop risqué" de se balader avec des euros sur soi ?

Pourrais-je avoir des conseils s'il vous plait ? Pensez-vous qu'au Cameroun les travellers cheques sont acceptés?

Merci à vous !
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Nous on a retiré de l'argent avec la CB (no souci) et puis on s'est envoyé de l'argent à nous même via Moneygram (ou Western Union). En France le mec te regarde bizarre, vous voulez vous envoyer de l'argent à vous même? oui oui c'est ça. Et après tu récupères tes sous dans un point Moneygram sur place ! Ca évite de se ballader avec trop d'argent....

Bon voyage,
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
ON Onamar ·
Bonjour, Il est conseillé de ne pas voyager avec beaucoup d'argent sur soi. Faire un transfert via Western Union ou Money est mieux. Mais, il peut arriver que vous fassiez des dépenses au-delà du montant que vous possédez. Déterminez déjà le nombre de jours que vous allez passer au Cameroun. Estimez le montant que vous pouvez dépenser par jour. Faites donc le transfert par rapport au total, et prévoyez à peu près 150 à 200 euros pour l'argent de poche parce qu'il peut arriver que vous n'ayez pas la possibilité de faire le retrait à votre arrivée. Si donc la somme transférée ne sera pas suffisante pour la durée de votre séjour, laissez une somme en France à quelqu'un de confiance, pour vous l'envoyer en cas de besoin. Si non, il est plus aisé d'avoir la CB sur soi. C'est peut être pour éviter de la perdre que vous la laissez. Mais si vous pouvez bien la protéger, pas de souci. Merci à vous
Onamar
ME Memphismenu ·
Merci pour le conseil !😉
ON Onamar ·
Bonjour; Déjà prêt pour votre voyage au Cameroun ? Je vous souhaite un excellent séjour dans la capitale camerounaise !
Onamar
HY Hyppolyte Regular ·
oui les travellers cheque sont accepter au cameroun. maintenant en ce qui concerne l'argent en especes. c'est possible de se balader partout avec son argent sans que tu ne sois inquieter sauf si tu attire l'attention des voleurs ou que kelkun de tn entourage te trahir a ces bandit

Similar discussions

You might also like