Argent comptant à Cuba???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je ferai mon 1er voyage à Varadero et j'aimerais savoir combien dois-je apporter d'argent comptant (j'ai réservé un tout inclus). Est-ce bien de l'argent U.S qu'il faut emmener?

Une autre question faut-il donner du 'tips' à chaque fois que l'on prends une consommation???? (même si c'est bar open)

Merci beaucoup d'aider une débutante de voyage lol!!!!!😏
Karihookie
QU Quovadis Regular ·
Il est prudent d'emporter des usd. qui sont acceptés partout;attention, les cartes de crédit US par contre ne sont pas utilisables. J'ignore, car cela fait 3 ans que je ne suis pas allé à Cuba, la situation en ce qui concerne les €, mais je pense que cela ne vous concerne pas. Pour ce qui est des "pourboires" dans un A.I. cela est entièrement libre et fonction de ce que vous voulez récompenser : gentillesse sourire, service rapide etc.. En ce qui me concerne, aux Caraïbes, j'emporte toujours une petite provision de billets de 1 Usd;cela est peu de chose pour nous, mais compte réellement là bas.J'ai toujours eu pour principe de laisser le petit quelque chose apres consommation ou service;je n'achète jamais, je suis reconnaissant.(et cela mëme pour la femme de ménage qui, à mon départ, se rend compte que son service et ses petits soins ont été apprèciés et non achetés.Vous verrez que Cuba n'est pas un repaire de mendiants. Bon séjour, et je vous envie.
KA Karihookie ·
Merci beaucoup pour votre réponse!!😉
Karihookie
LI Lison48 Regular ·
Bonjour,

Habituellement les pourboires sont inclus dans les tout-inclus. Cela fait des années que je voyage et j'en donne seulement aux femmes de chambre. Je n'en donne pas aux serveurs, de toute façon dans les buffets, nous nous servons nous-mêmes. 🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Lison a raison,

En plus les serveurs et barman ont un salaire plus élevé, 2 usd par jour pour la femme de ménage est la moyenne...

Bon voyage
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Wawww...Vive Vivlavie !!!

Dans une prochaine vie je veux être "femme de ménage" à Cuba et n'avoir que des vivlavie comme clients....

Je m, occuperai donc de 12 chambres 22 jours sur 30 (faut bien garder du temps pour dépenser les $US....)

Mensuellement....12x 2 x22 = 528, 00$US à part les ptits k-do que je revendrai.....

Quant à mon salaire je le donne en pourboire aux médecins.....les pauvres!

Non mais ...sont-tu bin à plaindre.....
On met longtemps à devenir jeune...
LY Lysblanc Regular ·
🙂 Salut toi...

Concernant ta question sur l'argent à Cuba... Tout dépend de ce que tu veux faire comme voyage. Il y a plusieurs excursions à faire et si tu disposes d'une carte de crédit, n'apportes pas trop d'argent. Je quitte le 24 juillet pour Cayo Coco et je n'apporte que 250 $ US. C'est ben suffisant, pas de chèque de voyage car des fois c'est difficile des les faire honorer...

Bon voyage,

Lysblanc
CH Chantévasion ·
250 dollards c'est pour combien de temps passé a cuba, ?Question béte mais qui m'intéresse aussi,
LY Lysblanc Regular ·
Bonjour chantévasion,

En réponse à ta question, 250 $ US c'est pour une semaine. Étant déjà allée à Cuba et pour les dépenses à faire selon moi c'est suffisant. Je voyage sans mes enfants et mon chum aussi alors moins de dépenses. Ca inclut l'excursion en catamaran et quelques souvenirs. Mais c'est bien relatif ce montant, comme j'ai fais plusieurs excursions là-bas je ne compte pas les refaire.

A+

Lysblanc
CH Chantévasion ·
😎😎merci Lysblanc pour ta réponse !je trouve que la sortie cata maran ça coutait cher mais comme je ne pense pas en faire je vais réduire mon argent de poche car je pars pour 2 semaines et le voyage séjour est déjà financé!par contre je n'arrive toujours pas à avoir des infos sur le cout de la vie la bas;si tuas soif quand il fait chaud, si tu as 1 p'tite faim d'avoir beaucoup^marché ici en france tu prévois 5à10 euros mais à) Cuba?si tu peux me répondre ce serait sympa mais j'veux pas abuser .a plus chantév'
ER Ericvm ·
Salut

Pour les pourboire, je déteste les gens qui donnent un pourboire à chaque conso, je donne qq chose a chaque serveur/veuse en fin de semaine s je trouve leurs service au dessus de la moyenne . je laisse +- 10 $ par semaine aux gens qui pour moi le merite et l on merité sans savoir qu ils allaient recevoir qq chose.

un jour j avais perdu une coupure de 20 $ sans le savoir dans ma chambre, la femme de chambre l a retrouvé, j ai été la trouver et 50/50, elle a gagné un bonni de 10 $

1 $ de pb, c est comme payer la conso, donc pq ?, en plus ils prennent alors l habitude de ne servir que les gens qui payent pour .

si vous allez dans un bar en Fr ou en europe, et que vousp ayer votre conso 1 € vous laissez pas 1 € de pb ?, so vous coulez laissez qq chose, , des pesos locaux, mais vous passerez pour un pingre )))

Pour le montant, tout depend de l hotel, du type de service attendus, etc, si vous voulez plus d info ) just shoot your question

Eric
CL Cloclo ·
Salut,

Probablement que tu as fais ton voyage, ça servira peut-être à d'autres.

Je suis aller à Cuba 1 semaine en juillet dernier dans un tout inclus. J'avais 200$ us et c'était suffisant. Ça dépend toujours de ce que tu veux faire, est-ce que tu prévois faire des excursions ? Les hôtels offrent des excursions intéressantes; moi j'ai fais une excursion d'une journéée complète dans la Vallée de Vinales, 70 $ us. Je suis aussi aller à la havane : marché public (tu dois marchander le plus possible), bars, restos... Tout dépend des activités que tu veux faire, si tu comptes rester à l'hôtel tu auras moins de dépenses, bien entendu. Pour les pourboires (1$ us maximum), j'en donnais une fois de temps en temps au bar, pas à chaque fois. Et pour les femmes de chambre, tu peux apporter des petits pots de crème à mains, pour le corps, etc. Avant de partir j'étais aller faire quelques emplettes du genre (dans un dollorama) pour donner aux gens là-bas. Je pense qu'elles ont beaucoup appréciée.

Bon voyage
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
UL Uline ·
Nous sommes 2 (en voyage de noces) à partir à Varadero en Novembre, dans un tout inclus pour une semaine. Nous pensions emener 700 €... Nous pensons faire une voir 2 excursion.

Je crois que nous allons revoir à la baisse...

Uline🙂
ER Ericvm ·
Salut ))

on trouve toujours les memes ici he )))

si tu as une visa, ( et c est fortement conseillé ) les excursions sont payables avec, dans quasi tous les magasins aussi, , l essence pas, tu sais toujoues retirer de l argent dns une banque la bas aussi, a varadero

Essaye d avoir le plus de 1$ et de 2$ ( les 2$ sont un peu fétiche, aux usa ils sont assez rares aucun prob pour les obenirs ici sur deande dans les banques et sont prisés comme petit porte bonheur

fait juste attention que si tu payes en $ us on te rende la monnaie en dollars US meme en piece, pas en pesos dollar )))

A plus

Eric

attention visa ok, pas diners ni American express meme si d une banque francaise )
AM Amigo50 ·
Les pourboires....

Je vais à cuba à chaque année depuis 4 ans et à chaque fois je remarque que malheureusement le service se détériore si tu ne donnes pas de pourboires.. Les sourires se font de moins en moins souvent... C'est un peu de notre faute... On les a habitué ainsi ...

Pour ma part je donne du pourboire à la femme de chambre environ 3 fois en 2 semaines avec de petits cadeaux. Pour les barmen j'en donne quand j'ai du service et non pour en avoir... Celui qui n'a pas le sourire facile n'aura pas de pourboire et il devra quand même me servir même s'il me laisse un peu attendre... Je donne aussi descadeaux aux plus gentils... Je fais exactement la même chose au buffet. Dans les restos à la carte je donne du pourboire à chaque fois car nous avons là un service personnalisé.`

C'est ma politique
Amigo
ER Ericvm ·
😉😎 merci )

je crois en effet que c est une sage décision ) si tout le monde faisait ainsi on les habituerais moins )

Eric
CE Celou Regular ·
ATTENTION les amis! A partir du 8 nov les $US ne sont plus de mise à cuba. Vous devrez les échanger pour des pesos convertibles avec une taxe de 10%. Informez-vous.

Similar discussions

You might also like