Argent en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voila, je prepare actuellemnt un voyage en Argentine (3 semaines en fevrier) avec un collegue (Rom, d'ailleur je te salue si tu me lis !!) et je me pose une question:

Travellers cheques, Carte bleue: retrait de pesos sur place, euros .... en fait il y a plusieurs possibilités, et qu'en est il des commissions sur les travellers ou les retraits, quelle formule est la plus avantageuse?

Si vous pouvez me conseiller à ce sujet.

Merci d'avance
HE Herge Veteran ·
Bonjour Lavezzi,

Pour l Argentine et pour un sejour court comme le tien ( 3 semaines ) :

Ne prend pas de travelers cheque ( trop de commission )

Prend ta visa, master card etc.... mais ne t en sert uniquement quand cas de force majeure ou si tu as tout depenser ton cash ( payer en visa coute plus cher qu en cash ...toujours 10 % de reduction en hotel pour payer en cash ...pareil pour achat de toute babiole en magasin, toujours 10 % )

Pour 21 jours compte 1500 euros ( grand max.....plutot 1000 euros en routard ) prend en billets de 100 Euros ... si tu as l intention de faire des vols interieurs en avion, paye avec la Visa ....( mais pas de carte pour resto, hotel, meme Crrefour...il y aussi pas mal de detournement de tes numeros pour achat de n importe quoi sur le web...ils n ont besoin que de tes 16 numeros ! )

Tu changes tes euros en casa de cambio ...( pas a la banque, car ils prennent une commission ).

Tu peux bien sur aussi retirer directement des ARS ( pesos ) des distributeurs, mais en fonction de ta banque en France ou en Europe, ce sont eux qui s en mettent plein les poches avec un taux de change prohibitif ... ( ca depend des banques ...! ex : si ta Visa est attaché a un compte Societe Generale, laisse tomber ! )

Bon voyage

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LA Lavezzi ·
du cash rien que du cash donc !!!! et la CB exceptionnellement et uniquement pour les retraits !!

Merci Hergé !
YK Ykse Regular ·
salut lavezzi et herge que je salue au passage depuis le temps que je te lis

je serais pas aussi radical sur les travellers que herge, car meme les cambio te tape une comm sur le cash approchant celui des travellers (2%);ou il te change le cash pour 5 centavos de moins que le taux courant: de plus le travellers est assure, pas ton cash.je dis pas ca pour t effrayer car j ai deja voyage plus d un mois avec plus de 5000 pesos et y m est rien arrive, mais avoir l oeil en permanence sur le cash et devoir toujours sortir avec, a moins que tu couche en 3 etoiles, peut etre fatiguant a force. de plus il y a des banque affilie american express qui ne sont pas cense te prendre de comm sur les travelers(mais c l argentine [:P]), et surtout il y a des agences american express qui eux ne te prennent pas de comm.donc renseigne toi sur tes destinations et les agences AE du pays ca peut valoir le coup meme si je serai quand meme plutot de l avis d herge si tu ne reste pas qu a bs as, surtout en ce a qui concerne la visa.elle ne m as servis uniquement a louer des voitures

de plus tu peux effectivement avoir un discount en cash mais surtout n oublie pas de le negocier car ca ne se fait pas automatiquement.

ykse
LO Longhorn Regular ·
Bonjour à tous,

Je trouve plutot dangereux de dire à un voyageur de ne prendre sur soi que du cash et une CB "au cas ou "

Pour la simple et bonne raison que s´il se fait dépouiller, et bien il perd tout son budget. Et 1500 euros, excusez du peu, ca fait mal.

Le mix idéal, à mon humble avis: 20% en espèces ( coupure de 50 euros/USD max ) 10% en traveller ( solution de secours dans les grandes villes, là ou le risque de se faire voler est le plus élevé ) le reste en CB

Faut se renseigner sur les commissions percues pour retrait par CB à sa banque, et si ca dépasses pas les 5% ( taux communément constaté ), faire des retraits ponctuels au fur et à mesure du voyage.

Je sais que payer 75 euros de com à sa banque c´est pas le pied. Mais bon, si tu veux, et tu peux, assumer le risque, va pour le tout en espèces.

Saludos
Don´t try.
DA Daumesnil Regular ·
En Argentine, le liquide "effectivo" fait vraiment des miracles : tout devient moins cher, restaus, hôtels, locations de voitures.....c'est vraiment ancré dans la culture locale où la fraude fiscale est vraiment un sport national, encore pire que chez nous. La carte de crédit, manifestement cela emmerde les commerçants ; les travelers je n'ai pas testé.

Pour ce qui est du taux de change le plus intéressant, on le trouve à l'aéroport ; je ne me souviens plus du nom de la banque mais elle est située juste à la sortie de la douane à Ezeiza. Pour ce qui est des casas de cambio il faut bien sûr négocier le taux surtout pour des quantités importantes mais le résultat n'est pas toujours miraculeux !
EZ Ezkimo Regular ·
Ce que nous faisons: une Visa et des retrait de 1500 pesos par 1500 pesos (nous sommes 2) avant de griller 1500 pesos tu as le temp...et si te fait depouiller tu ne perd "que" 350 € au maximum. Pour le liquide je confirme....ne payer qu en cash ... et puis ca permet d etre sur de la bonne utilsation de sa CB.
LA Laurita ·
HOLA A TODOS!

Je suis une argentine habitant en France.

Je viens de rentrer de Buenos Aires, et pour vous donner un example de frais de retraits avec ma Visa de la Societe Generale: Pour un retrait de 130 euros, on m'as debité 6 euros de frais.

Si vous avez des autres questions, je repondrai avec plaisir!

BUEN VIAJE!!!
nada es casual!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Laurita .......

C est tout a fait ca ! Pareil pour moi ( qui aie une carte societe generale ) que je n emplois plus.........

Donc ne payez plus rien avec la carte visa ( uniquement pour des retraits d argent au distributeur ..et encore par grosse somme si possible ..ici une grosse somme c'est 1000 ARS )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LA Lavezzi ·
Bon et ben apres reflexion et grace à vos conseils, on va partir avec 2 CB et qq euros en poches...

on retirera regulierement des grosses sommes pour pas se faire enfler sur les commissions.

Pour info: la societé gale prend 2, 5% du montant retiré plus 3 euros par retrait....

Merci encore.
PA Patopampa ·
aucune hesitation: partir avec la carte de credit, il y a des distributeurs partout et c'est la que le change est le plus interessant. Sinon, il vaut mieux avoir de € à des dollars; également plus interessant

buen viaje

You might also like