Argent en Argentine
by Sakaudos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars le 2 février pour l'Argentine où je vais rester 7 semaines pour un grand tour vers le Sud et l'Ouest du pays en routard. Quelle monnaie est-il préférable d'emporter, Euros ou Dollars? A combien peut-on estimer le coût moyen d'une journée (transport en bus, hôtel de catégorie moyenne, restau idem et visites incontournables)?
Les euros ou les dollars sont les bienvenus en Argentine. Inutile d'acheter des dollars en France, cela occasionne des frais supplémentaires alors que les euros sont acceptés pratiquement partout.
Quant au coût de la vie, comptez à peu près la même chose que si vous faisiez un voyage en France. Le prix des hôtels est très variable selon les régions, bon marché dans le NOA, très cher en Patagonie ou des villes touristiques comme Mar del Plata, mais en moyenne 20 à 30% moins chers qu'en France pour les mêmes prestations, petit-déjeuner pratiquement toujours inclus.
Au niveau des transports... vous aurez une idée des tarifs en recherchant sur ce site : http://www.plataforma10.com/
Les tarifs des bus ont beaucoup augmenté en Argentine et les distances sont très longues... ce qui fait que le budget consacré au transport est assez conséquent.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Tout depend de ce que tu entends par routard et hotel de catégorie moyenne.
Nous sommes en Argentine depuis quelques jours tu peux changer aussi facilement des euros ou des dollars
A Buenos Aires dans les rues, le change parallèle etait hier pour 1 dollard de 9,90 pesos
l'euro s'echangeait entre 12 et 12,50 pesos
En general nous privilegions le dollar car nous sommes gagnants au double change.
(nous avions changé nos euros à Paris dans de très bonnes conditions il y a plusieurs semaines)
Pour nous voyageurs, l'Argentine malgré ses nombreuses augmentations est moins chère que l'année derniere grâce à l'augmentation du change parallele et à la degringolade du peso.
Pour te donner une idee, en géneral nous voyageons pour 2 personnes avec une moyenne de 120 euros par jour
Ce qui correspond à une voiture de location, ou les bus des meilleures classes, des hotels souvent 3 ou 4 etoiles et de très bons restaurants, plus les activités diverses, visites, parcs, musées etc...
C'est ce que nous avions depensé l'année derniere et cette année ce sera encore plus abordable même si les prix ont flambé au 1er janvier.
Tout depend de la façon dont tu veux voyager, confortable ou en routard
Holla ,
qu'entend tu par routard??,
l'année dernière moi et mon amie , sommes parti e 6 semaines avec nos sac a dos de fevrier a début avril...Dépense par jour sans se priver ,30 a 50 euro /jour..
Dans ce prix là ,
Hotel a 30 euro , piscine et petit dej...
tU as encore moins chers surtout dans les petits villages....clim et petits anka inclu...Pas de préférence sur les compagnies..les prix sont relativement les meme....Tu les verra aficher a chaque fois que tu arriverras dans un terminal..
Dans le nord ouest argentin , tu trouve des hostal a 10 et 20 euro la nuit...du privé ou collectif..
Amitié .. Francis et Annie
Dans le nord ouest argentin , tu trouve des hostal a 10 et 20 euro la nuit...du privé ou collectif..
Amitié .. Francis et Annie
Oui, c'est bien ce que l'on a dit, chacun son mode de voyage. Mais la definition de routard ou confortable cela varie selon les personnes
L'ex. que nous avions donné etait pour se donner une idée du prix d'un voyage confortable pour 2 personnes
Pour nous le mode routard c'est depassé, avec l'age on prefere un peu plus de confort, les hostals collectifs ce n'est plus pour nous.
Quand aux cies de transport, non les prix ne sont pas les mêmes selon la cie et la classe que tu choisis ( semi- cama, cama, cama ejecutivo ou cama suite), les prix peuvent varier du simple au double mais les prestations aussi.
Si vous pratiquez le change illégal dans certains cas les dollars sont plus intéressants.
Si vous pratiquez le change légal cela n'a aucun intérêt.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Le plus interessant c'est d'emporter des dollars, mais à condition de pouvoir changer à très bon taux .
Ce que nous avions fait à Paris, à côté de la bourse, il y a quelques semaines au taux de 1,36dollar pour 1 euro
Ce qui nous fait gagner presque 10% de plus que si nous avions changé des euros, bien sur au cours blue.
Nous en avions déjà parlé sur différents forums, malgré l'inflation pour nous depuis 3 ans, l'Argentine est de moins en moins chère.
malgré l'inflation pour nous depuis 3 ans, l'Argentine est de moins en moins chère.
🤪 🤪
Ceux qui y vivent n'ont pas vraiment cette impression. Enfin... rassurez-vous... grâce aux spéculateurs de tout genre l'Argentine va bientôt devenir une destination bon marché... pour les touristes uniquement. 🏴☠️
🤪 🤪
Ceux qui y vivent n'ont pas vraiment cette impression. Enfin... rassurez-vous... grâce aux spéculateurs de tout genre l'Argentine va bientôt devenir une destination bon marché... pour les touristes uniquement. 🏴☠️
Et ça doit m'empêcher de dire la vérité sur la situation réelle de la population argentine ?
Quand on veut faire croire aux autres que la vie est de moins en moins chère en Argentine (pour les touristes passant par les voies illégales cela s'entend)... C'est quelque chose que je ne peux pas laisser dire.
Allez raconter ces histoires à mon beau-père par exemple... qui touche une retraite de 2 800 pesos (soit 280 dollars selon le marché noir)... dites-lui que la vie est de moins en moins chère en Argentine et vous allez voir comment il va vous rire au nez.
Quand on parle du coût de la vie , notre propos a toujours eté de parler des tourites visitant l'Argentine .
Nous avons suffisemment d'amis argentins pour connaitre les problèmes auquels ils sont confrontés.
Ce forum est destiné aux voyageurs qui souhaitent avoir des informations pour voyager, tes propos ne sont que pour rechercher la polémique, nous l'avions déjà remarqué au fil des messages où tu reponds sur ce forum.
Nous ne souhaitons pas polémiquer avec quelqu'un qui ne vit que pour celà.
Lisez mes messages et vous verrez qu'à part cette question d'étique je ne cherche nullement à polémiquer sur ce forum.
C'est trop facile d'attaquer ceux qui défendent certaines valeurs morales en les faisant passer pour des trolls ou cherchant à polémiquer pour justifier son attitude individualiste, se souciant peu de la façon dont les gens vivent dans les pays que l'on "visite".
Un forum de voyage sert aussi à sensibiliser les gens sur la façon de faire du tourisme... et le tourisme responsable ne semble pas trop vous préoccuper à ce que je vois.
Maintenant si vous voulez avoir raison dans votre coin, dans votre petite bulle de voyageur européen qui croit que le monde est à ses pieds... ayez raison tout seul. Et si à l'avenir nous nous retrouvons sur une des discussions de ce forum... sachez que mes prochains messages ne vous seront pas adressés mais à ceux qui auront au moins la délicatesse d'écouter d'autres conseils que ceux que vous répandez à tort et à travers.
Maintenant si vous voulez avoir raison dans votre coin, dans votre petite bulle de voyageur européen qui croit que le monde est à ses pieds... ayez raison tout seul. Et si à l'avenir nous nous retrouvons sur une des discussions de ce forum... sachez que mes prochains messages ne vous seront pas adressés mais à ceux qui auront au moins la délicatesse d'écouter d'autres conseils que ceux que vous répandez à tort et à travers.
Le plus interessant c'est d'emporter des dollars, mais à condition de pouvoir changer à très bon taux .
Ce que nous avions fait à Paris, à côté de la bourse, il y a quelques semaines au taux de 1,36dollar pour 1 euro
Ce qui nous fait gagner presque 10% de plus que si nous avions changé des euros, bien sur au cours blue.
Nous en avions déjà parlé sur différents forums, malgré l'inflation pour nous depuis 3 ans, l'Argentine est de moins en moins chère.
Merci pour les infos!
Merci pour les infos!
Bonjour surtout A ladrech et Americas,
Je viens de parcourir tous vos messages et je trouve dommage de se comporter de la sorte sur ce forum...faite le en PV , mais les réglements de comptes ça ne s'arange jamais en PUBLIC...MERCI..
De mon coté je voudrai seulement dire que je suis satisfait de pouvoir échanger mes euros en Pesos..
C'est triste pour L'argentine , mais nous ne referons pas le monde...
Je ne ferai aucun commentaire là dessus ni polémique...
Amicalement
De mon coté je voudrai seulement dire que je suis satisfait de pouvoir échanger mes euros en Pesos..
C'est triste pour L'argentine , mais nous ne referons pas le monde...
Je ne ferai aucun commentaire là dessus ni polémique...
Amicalement
Dommage que pour une question cela amène des discours tels que nous venons de lire.
Parce que ça vous dérange de connaître les réalités du pays que vous visitez ? Mais vous pensez sûrement comme la personne à qui vous répondez que vous ne referez pas le monde alors mieux vaut en abuser. C'est sûr qu'avec des touristes comme on peut en voir sur ce forum le monde ne pourra pas aller très loin. Mais bon... je me bats contre des moulins à vent à vouloir faire comprendre des choses simples et pleines de bon sens. Restez dans votre monde individualiste... ce n'est pas le mien.
Parce que ça vous dérange de connaître les réalités du pays que vous visitez ? Mais vous pensez sûrement comme la personne à qui vous répondez que vous ne referez pas le monde alors mieux vaut en abuser. C'est sûr qu'avec des touristes comme on peut en voir sur ce forum le monde ne pourra pas aller très loin. Mais bon... je me bats contre des moulins à vent à vouloir faire comprendre des choses simples et pleines de bon sens. Restez dans votre monde individualiste... ce n'est pas le mien.
Parce que ça vous dérange de connaître les réalités du pays que vous visitez ?
Mais vous pensez sûrement comme la personne à qui vous répondez que vous ne referez pas le monde alors mieux vaut en abuser..
Pour Americas en Argentine,
Hier , j'ai essayé de calmer le jeu , mais en lisant ce que tu viens d'écrire , je me sent viser ...Je n'aime pas ça du tout...
Tu t'en prends après les touristes , si ton pays est dans la merde , et bien fait comme certains , abrège tes discours , retrousse tes manches et je suis certains qu'avec des personnes comme toi , ton pays ira beaucoup mieux...
En tous les cas et tu ne peu le nier , Argentin ou pas si tu n'aimes pas les touristes , tu aimes notre argent..Encore une chance que les Argentins ne te ressemblent pas....
Maintenant , je te demande d'arreter tes discours provocateurs et de laisser la place a des gens qui on besoins de ce forum pour des renseignement UTILES...
Si je te vois écrire encore une seule connerie , je te casse et j'en avertie Webmaster....
J'espère que tu as compris..
Hier , j'ai essayé de calmer le jeu , mais en lisant ce que tu viens d'écrire , je me sent viser ...Je n'aime pas ça du tout...
Tu t'en prends après les touristes , si ton pays est dans la merde , et bien fait comme certains , abrège tes discours , retrousse tes manches et je suis certains qu'avec des personnes comme toi , ton pays ira beaucoup mieux...
En tous les cas et tu ne peu le nier , Argentin ou pas si tu n'aimes pas les touristes , tu aimes notre argent..Encore une chance que les Argentins ne te ressemblent pas....
Maintenant , je te demande d'arreter tes discours provocateurs et de laisser la place a des gens qui on besoins de ce forum pour des renseignement UTILES...
Si je te vois écrire encore une seule connerie , je te casse et j'en avertie Webmaster....
Dommage que pour une question cela amène des discours tels que nous venons de lire.
Averti qui tu veux !
Je te casse... mais pour qui tu te prends... on croit entendre parler un môme qui veut régler ses comptes dans la cour de l'école.
Quant aux touristes... contrairement à la bêtise que tu viens d'écrire... je les respecte quand ils respectent les autres et plus particulièrement les gens des pays qu'ils visitent.
Relis tes propos et analyse-les avant de jouer les gars qui croient tout savoir !
Tes réflexions sont vraiment pathétiques et tu mérites vraiment pas que je perde de temps à répondre à de telles stupidités.
Cette discussion est close de mon côté... alors ne cherche pas à me répondre parce que je n'en ai rien à faire de l'opinion d'un type comme toi.
Mon Chers Americas,
Et bien tant mieux , de ne pas me répondre se ne sera une grosse perte pour beaucoup d'entre NOUS ...Adieu et au plaisir de ne plus te voir...
Des Argentins , j'en connait , mais toi t'ai vraiment une exception , a ce demander si tu es réellement Argentin ????????
Voila chose faite , un emmerdeur de moins ,
pour moi aussi ( DISCUTION CLOSE ENTRE NOUS 2 ))
Des Argentins , j'en connait , mais toi t'ai vraiment une exception , a ce demander si tu es réellement Argentin ????????
Voila chose faite , un emmerdeur de moins ,
pour moi aussi ( DISCUTION CLOSE ENTRE NOUS 2 ))
A Fanfant et Americas
Préparant un prochain voyage en Argentine ( entre autres) je suis ce forum depuis quelques mois. Pour avoir suivi précédemment le forum " Vietnam", j étais agréablement surprise de constater que un forum pouvait être courtois avec des réponses claires aux questions posées. Malheureusement je constate que depuis une ou deux semaines cela se dégrade avec des règlements de compte publics. C' est très désagréable et n' apporte rien. On peut avoir des avis differents ( liés au vécu et aux expériences de chacun qui sont respectables) et les exprimer mais l ' invective nuit au débat et à mon humble avis ( mais ce n' est que le mien) ne sert ni l' Argentine ni les Argentins. Alors permettez moi un voeu pour cette nouvelle année : que la paix et la tolérance accompagnent ce forum et que ceux qui veulent s insulter le fassent en MP pour l' agrément de tous. Bonne année aux argentins, aux amoureux de l Argentine et aaux voya
Bonjour Madonantes,
Tout d'abord une bonne Année et une bonne santé ...
Je m'excuse d'avoir eu des propos de cette nature , je te promet que le linge sale est lavé de mon coté...C'est la 1ere fois que je m'emporte...
Pour moi c'est du passé , mais j'ai tjr eu mon franc parlé ..
Restons forum pur , avec nos questions et nos réponses si nous les avons ...
Une simple chose pour finir ce soir , j'aimerai que Americas face comme mois et je suis tout pret à effacer mes derniers écrits...
Au plaisir de retrouver d'autre aventuriers ... Bien Amicalement Francis et encore une fois , bonne Année à tous....
Une simple chose pour finir ce soir , j'aimerai que Americas face comme mois et je suis tout pret à effacer mes derniers écrits...
Au plaisir de retrouver d'autre aventuriers ... Bien Amicalement Francis et encore une fois , bonne Année à tous....
Tout à fait, restons entre personnes civilisées. Inutile de se crêper le chignon en public pour ce genre de question. En ce qui me concerne, je tenais seulement à faire comprendre aux voyageurs que voyager en Argentine avec de grosses sommes d'argent sur soi comporte un risque, et c'est ce qui me préoccupe le plus connaissant les réalités de ce pays. Ce n'est pas mon genre non plus de m'emporter de la sorte... surtout que j'ai souvent joué le rôle de "pacificateur" sur plusieurs forums en tant que modérateur. 😉
Bonne année également à tous, et aussi à l'Argentine qui va en avoir besoin vu les difficultés qui s'annoncent.
Tout à fait, restons entre personnes civilisées. Inutile de se crêper le chignon en public pour ce genre de question. En ce qui me concerne, je tenais seulement à faire comprendre aux voyageurs que voyager en Argentine avec de grosses sommes d'argent sur soi comporte un risque, et c'est ce qui me préoccupe le plus connaissant les réalités de ce pays. Ce n'est pas mon genre non plus de m'emporter de la sorte... surtout que j'ai souvent joué le rôle de "pacificateur" sur plusieurs forums en tant que modérateur. 😉
Bonne année également à tous, et aussi à l'Argentine qui va en avoir besoin vu les difficultés qui s'annoncent.
Nous nous répondons à nous mêmes pour éviter les problèmes.
Nous avons suivi de très loin les derniers messages , ayant peu de connexion internet dans les endroits où nous nous trouvions.
Nous ne sommes intervenus sur le forum que pour donner des informations à des voyageurs.
Nous voyageons actuellement en Argentine et pouvons donner quelques informations sur le change, les transports, les locations de voiture, le prix des carburants., etc.... ce que nous vivons tous les jours.
Log in first, then come back to this page.