Argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Quel est le moyen le plus économique d'avoir des baths ? Chèques de voyages, change directement en Thailande ? Merci pour vos bonnes adresses (nous serons à Bangkok le 1er jour) afin de changer nos euros à moindre cout !

Myriam et Arnaud
OB Observateur Veteran ·
Bonjour,

Quel est le moyen le plus économique d'avoir des baths ? Chèques de voyages, change directement en Thailande ?

A choisir pour l'espace d'un sejour. Les Chèques de voyages comme "American Express" en euro ont une legere meilleure cote et sont surtout garantis en cas de perte ou de vol ! 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
.......aller au distribiteur et retirer beaucoup d'un seul coup..................
MY Myetarn ·
Merci. Je me suis renseignée sur le cout du retrait avec ma CB : 2.10% de l'opération + 2€ de frais par retrait.

Or, avec La Poste, où je suis cliente, 200-300 euros de chèques voyages sont "facturés" 4.5 euros.

Les American Express (en dollars) eux sont gratuits mais soumis au cours de la bourse lors de l'achat et de la "revente" en France.

PAr contre, est ce facile et peu onéreux d'échanger les chèques voyages en euros en baths ?

Et si j'amenais des euros en Thailande ? Est ce moins cher de les échanger sur place en baths?

J'y comprends pas grand chose hein ;-))
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu peux prendre des travellers chèques en Euros que tu changeras sur place en Bahts sans aucun souci.

Le mieux reste quand même de retirer par carte une fois sur place. Certe il y a la petite commission de 3 euros +2% mais ca reste très correct et c'est bien plus simple de retirer par carte plutot que de s'embeter avec des travellers qui au final seront presque aussi chers que la commission par carte.

Le tout est de réaliser qu'on parle de 5 à 10 euros de perte sur le change ou les com, donc pas de quoi se compliquer....😉
TH Thuan Globetrotter ·
espèces changer au moneychanger ( partunam ) puis les mettre au chaud sur un compte et la carte atm pour le sanook
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seb91260 Veteran ·
Du liquide euros contre du liquide baths aux points de changes.😏
GH Ghinaine Regular ·
j'ai quand même eu 11€ et des poussières de frais de retrait à l'étranger pour avoir retiré 12000 baths avec ma carte!!!
ghinaine
BO Boumbastic Globetrotter ·
je vais pas etre sympa, mais pourquoi tu vas en Thailande? pour faire un voyage ou pour economiser des sous? si c'est parce que tu as juste les moyens d'acheter le billet d'avion et apres inch hallah je comprend, je l'ai fait...sinon? Le mieux c'est une carte de crédit et tu fais comme chez toi, tu vas au distributeur.....haaaa j'oubliais les 2, 3 %? Farang kino?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MY Myetarn ·
Effectivement la réponse n'est pas sympa et je me passe des commentaires de ce type.😠😠 Si tu aimes enrichir ta banque, c'est ton problème. Moi, je préfère faire vivre un pays en le visitant plutot qu'un établissement financier français plein aux as ! Les frais que je pourrais avoir seront cela en moins à débourser dans le pays ! Eh oui, j'ai malheureusement un budget...Et il me semblait qu'ici c'était pour avoir des bons plans et ne pas se faire "avoir" !
TH Thuan Globetrotter ·
personnellement je le vois comme cela, , ou on passe par une banque, et on laisse quelques plumes, ( il faut bien que le banquier mange, ...) ou je combine un peut et c'est moi qui me paye un bon dîner c'est un choix chacun le siens la difference n'est pas énorme entre la banque et un<< bon >> money changer, , entre 1 a 2 bt de plus par euro, pour moi ça me conviens, 😛
MY Myetarn ·
espèces changer au moneychanger ( partunam ) puis les mettre au chaud sur un compte et la carte atm pour le sanook

Merci Thuan ! A vrai dire, je ne suis jamais partie à l'étranger... Peux-tu me dire ce que signifie partunam et sanook ?
oui c'est vrai, excuses moi pour cet excès de mauvaise humeur, mais ces histoires d'argent finissent par me fatiguer...moi non plus je n'aime pas enrichir les banques mais une carte de crédit te permet de retirer de l'argent dans la rue et d' eviter de perdre un temps précieux a faire la queue au guichet d'une banque ou d'un money changer, et le temps c'est aussi de l'argent.
Khun maa jak nai krap?

MY Myetarn ·
Allez pas de soucis !!! Moi aussi, l'argent ca me fatigue !! ah si je n'avais pas à compter !!! 😛

Une dernière question : est ce "dangereux" de retirer de l'argent au distributeur ? Je ne parle pas de vol à l'arraché à la sortie mais plutot de la mise en mémoire de la bande magnétique...

J'ai par exemple lu qu'il ne fallait pas laisser sa carte bleue à l'hotel car on pouvait falsifier la carte...
je n'ai jamais eu de problèmes mais ca ne veut pas dire que cela n'existe pas, de plus quand je laisse ma carte de crédit a l'hotel, c'est dans le safe...comme ca pas de souci.
Khun maa jak nai krap?

MY Myetarn ·
le safe ? C'est quoi ? un coffre fort ?
oui le coffre que tu loues a l'hotel pour y laisser passeport, billet d'avion et un peu d'argent, précaution élémentaire 😉 (enfin si l'hotel et ses coffres sont sur)
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·

Merci Thuan ! A vrai dire, je ne suis jamais partie à l'étranger... Peux-tu me dire ce que signifie partunam et sanook ?

pratuman est le quartier le meilleur pour changer de l'argent sanook est un état d'esprit typiquement thai qui est difficile de décrire mais qui est un état positif, si tu opte pour changer de l'argent sans passer par la banque, et que c'est la première fois que tu vas en thailande, c'est possible et sur mais avec un minimum de précautions, changer son argent le mètre dans un endroit sur, , puis disparaître du coin, , je ne veut pas faire le parano, , mais la prudence est de mise, en vieux singe que je suis, , je change je disparaît je rentre dans ma banque et je met au chaud mon tresor,
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Perso je prends toujours des traveller's chèques c'est le plus sur en cas de perte ou de vol on te les remplace en moins de 48 heures et en plus tu auras le change au plus haut avec les traveller's, et je prends aussi ma carte en cas de besoin parfois des hôtels la réclame pour les réservations ou louer une voitures etc... et un peu de liquide .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kobe75 Regular ·
Traduction du mot Sanook => Amusant, marrant, joyeux
TC Tchaona Veteran ·
ça, c'est une traduction..... or "sanouk" est un état d'esprit; va traduire un "état d'esprit" toi! C'est beaucoup plus compliqué sinon tout le monde aurait la bonne définition. Je crois que Thuan qui a vécu quelques années en Thailande nous donne une réponse qui se rapproche le plus de cet "état d'esprit"

Traduction du mot Sanook => Amusant, marrant, joyeux
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
KO Kobe75 Regular ·
Entre qqn qui a vécu qq années en Thailande et un thalandais je crois que je vais faire plutot confiance à un vrai thai lol
BA Barbot Globetrotter ·
Entre qqn qui a vécu qq années en Thailande et un thalandais je crois que je vais faire plutot confiance à un vrai thai lol

Thuan il a vécu 20 en Thaïlande, donc tu peux lui faire confiance aussi .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kobe75 Regular ·
Je dis pas que je lui fais pas confiance mais moi je suis thai lol ma mère est thai et toute ma famille est thai lol
GA Gaets Veteran ·
Le moyen le pluis economique ke j ai trouvé, est un moyen suisse avec un bon rapport qualité-economie, comme on dit, je ne suis pas à un ou 2 balles près, je m en tape, mais je vouis le dis puisque vous le cherchez. Moi c ets la banque qui m a conseillé...c ets la swiss travelcash! Il te prenne 3$US par retrait, 2.5 euros sauf erreur, quand je suis en thailande, je tire le max que je peux, normalement c ets 20'000 bahts, environ 400 euros, donc ca fait moins de 1% de commissions et je fais mon mois facile avec les 400 euros...si tu la perds ou te fais voler, tu la recois ds les 24h a la prochaine banque, tu peux seulement retirer des especes locales aux bancomats (ATM), ce ne st pas une carte de credit, donc meme si qqun te la fauche, a moins k il ait le code, il ne peut rien faire avec...apres si je bouge dans un pays comme le Laos je prends assez de bahts pour mon sejour et change au moneychanger, au cambodge y a des ATM a phnom penh et siem reap depuis peu et te servent des US $!!! viet nam malaisie singapour indo phillipines etc, y a presque partout des ATMs. De plus tu peux consulter sur internet ton montant restant sur la carte et voir dans quels pays il y a des ATMs y a ttes les infos si vraiment t es perdu!!! C ets une carte de debit. Pas une carte de credit. Si vraiment, t es dans la merde parce que ta carte est vide, tu peux dire a un proche d mettre de la rgent dessus depuis l europe...

Similar discussions

You might also like