Merci d'avance 😉
Argent en Thaïlande et sécurité des documents
by Onthebeach
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerai avoir quelques renseignements sur la thailande (je part 3 semaine en août en sac à dos avec ma copine).
D'après vous est-il mieux de retirer de l'argent là-bas au fur et à mesure ou d'arriver déjà avec du liquide pour les 3 semaines (au risque de se le faire voler)?
Un sac à dos de 30L suffit t'il pour 3 semaines (c'est la 1ère fois que nous partons en routard).
Faut-il déposer passeport et billet d'avion à l'ambassade de France en Thailande pour être sûr de ne pas les perdre?
S'il faut cacher de l'argent, quelle est la meilleur cachette?(double fond...)
Peut-on sortir la nuit sans gros risque (à Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui...)?
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Tu as des distributeurs partout surtout aux 7/11 (magasin ouvert 24/24). Moi je retire au fur a mesure.
Pour le sac a dos la premiere je suis partis avec un 50L et revenu avec un immense peut etre 150L. Vu toute les fringues achetees sur place.
Pour ma pars ca ne crains pas la thailande (ce mefier des touristes ;-)) Faut mieux un CB et retirer de petite somme on se sent toujours plus rassure.
La nuit ca crains pas que ce soit bangkok bon il y a toujours des lieux a eviter comme dans toutes les capitales mais si dans les Sukhumvit, Kao san road, Banglanphu ca risque rien. Chiang mai encore moins et Samui trop tranquille 😄
Non franchement ne t'inquiete pas reste juste prudent sans exageration mais tu risque plus en France.
Non franchement ne t'inquiete pas reste juste prudent sans exageration mais tu risque plus en France.
Etre wushin et tout est a voir!!!
- tu pourras retirer de l'argent en arrivant à l'aéroport, donc pas besoin de liquide. Sinon au cas où tu perdrais ta carte emmène un peu de sous en Travellers chèques, ca peut servir en cas d'urgence.
pour le sac à dos et bien....à toi de voir !! Comment veux-tu que l'on sache ce que tu vas emmener !!! Une fois sur place tu pourras tout acheter à pas cher, et même de très bons sac à dos.
tu gardes toujours passport et billet d'avion avec toi. Même quand tu vas dans une guest house, tu les emmènes avec toi.
pas besoin de cacher ton argent, la Thailande n'est pas un pays de voleur. Garde juste ton argent avec toi dans ton porte-feuille. Sinon la meilleure cachette reste le soutein-gorge de ta copine...à priori personne n'ira fouiller par-là (quoi que la police....😉)
La nuit tu ne crains rien, la Thailande est un pays sûr, à moins bien sûr que tu te comportes mal, mais c'est comme partout.
Voila, ai-je répondu à tes questions ?
Voila, ai-je répondu à tes questions ?
merci beaucoup pour vos réponse ca confirme ce que je pensait.
;)
oui si on veut se baigner on fait comment? 😛
j'croit que t'as pas le choix tu laisse tes affaires sur la plage non?
Salut,
Les retraits au distributeur au fur et à mesure on l'avantage de ne pass trop se soucier de la perte ou du vol, mais la banque en France se sucre à chaque retrait et du coup ça fait des vacances plus chères que l'on ne pense...
Moi je conseille tout simplement des billets de 200€ que l'on change au fur et à mesure. Même si vous partez avec 4000€ ça ne fait que 20 billets ! Facile à cacher. Comme la Thaïlande est un pays où il y a très peu de vols, vous pouvez tout laisser dans votre chambre quand vous allez vous baigner.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
Les retraits au distributeur au fur et à mesure on l'avantage de ne pass trop se soucier de la perte ou du vol, mais la banque en France se sucre à chaque retrait et du coup ça fait des vacances plus chères que l'on ne pense...
Moi je conseille tout simplement des billets de 200€ que l'on change au fur et à mesure. Même si vous partez avec 4000€ ça ne fait que 20 billets ! Facile à cacher. Comme la Thaïlande est un pays où il y a très peu de vols, vous pouvez tout laisser dans votre chambre quand vous allez vous baigner.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
En ce qui me concerne je suis parti seul et sur Koh Samui et Koh Tao ( ce n'est peut-être pas un exemple à suivre) mais je laissais passeports travellers cheque et carte bleu et CAMERA en self Timer etc... dans mon sac sur la plage et en me baignant je surveillais mais les plages ne sont pas surpeuplées. Aucun problèmes. Si je voulais faire du snorkeling, j'enterrais dans un sac en plastiqee les documents dans le sable sous ma serviette. Je n'ai jamais eu de problèmes...
Est ce de la chance ? mais ce que je sais c'est que les thais ne cherchent pas en premier a te voler. En ce qui concerne les touristes j'ai voyagé sur les îles avec des irlandais et là nous protégions mutuellement nos documents lors des plongées et baignades. Tout s'est bien, passé. Il suffit simplement d'être observateur. Mais la Thailande inspire un sentiment de sécutité concernant le vol... *
J'habite sur la Cote d'Azur et Jamais je n'agirais ainsi sur une plage car n'importe qui ne songe qu'a te braquer
Il n'y a ( à mon avis) aucune raison de faire une parano sur le vol en Thailande, ce qui n'empêche pas de rester méfiant
salut,
pour ma part nous avons eu l'idée de scanner nos passeport carte d'identité ainsi que nos billet d'avion et de tous mettre dans une boite e-mail ainsi que de stocker les donner dans une clé USB, pour ce qui est de l'argent prend juste se dont tu a besoin en liquide et petite coupure et ta CB ( si tu crains vraiment alors cous des double poche a l'interieur de ton short mais sa c l'extreme
pour ma part nous avons eu l'idée de scanner nos passeport carte d'identité ainsi que nos billet d'avion et de tous mettre dans une boite e-mail ainsi que de stocker les donner dans une clé USB, pour ce qui est de l'argent prend juste se dont tu a besoin en liquide et petite coupure et ta CB ( si tu crains vraiment alors cous des double poche a l'interieur de ton short mais sa c l'extreme
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
salut,
fait des photocopies de ton passeport et de tes billets d'avion au cas ou, et tu les planque a des endroits differents. pour le fric, cache le sous ton t shirt ou ta chemise dans une saccoche légère, et partagez en deux si vous etes 2.
voilou tout va bien se passer, et méfiez vous surtout des occidentaux....
maud
la thailande est un pays ou il n ya quasimment pas de criminalite, MAIS:
j ai entendu plusieurs fois recemmnent des histoires de vols dans les sacs mis dans la soute des bus touristiques, donc garder avec soi argent, passeport et choses de valeur;
il ya beaucoup de vols dans les bungalows, surtout quand on va manger le soir, donc une fois de plus il faut garder son argent, passeport etc...avec soi;
il y a aussi des vols sur la plage, la meilleur solution est d acheter un "aqua pack"(dans les magasins de plongee), sorte de pochette etanche dans laquelle on met ses sous, passeport etc...et avec laquelle on va se baigner.
faciiiiile!!!😎
franchement, ton plan est pas idiot....mais je ne m'y risquerai pour rien au monde.
les banques ne sont pas forcement sur a 100 pour cent. mais cette solution c'est le stress assure...a moin d'etre un gros baleze qui jure que jamais rien ne lui arrivera.
la thailande est un pays ou l'on se sens generalement en securite...mais...
mais.
"not all who wander are lost"
Salut Poupette!Franchement, j'ai fais ce que Chriscool a dit.Et au niveau stress pas plus que ça, par contre j'aurais utilisé ma carte bancaire là ça m'aurait prit la tete...Risque de clonage, comissions...
Et vu comme la Thailande est pépére, un peu de bon sens et y a pas de quoi paniquer...Par contre prochains coup je vais peut-etre ouvrir un compte dépot.
Mais bon ma chère Poupette, je suis un grand baleze donc sa aide! Ah!Ah! (au passage j'aime bien ton pseudo, ça me rappelle une musique "c'est moi poupette!qui pue!qui pette! tanin nin nin nin..."délire!)
A plus! Lexa 😎
Et vu comme la Thailande est pépére, un peu de bon sens et y a pas de quoi paniquer...Par contre prochains coup je vais peut-etre ouvrir un compte dépot.
Mais bon ma chère Poupette, je suis un grand baleze donc sa aide! Ah!Ah! (au passage j'aime bien ton pseudo, ça me rappelle une musique "c'est moi poupette!qui pue!qui pette! tanin nin nin nin..."délire!)
A plus! Lexa 😎
Bonjour, je pars aussi avec 2 ou 3 personnes 3 semaines au mois d'aout en Thailande - j'ai l'habitude des routard et te propose d'en parler autour d'un verre ou par telephone...
Je te laisse un mail: thai2006@hotmail...
Aurais tu aussi un mail quelconque ?
Je te laisse un mail: thai2006@hotmail...
Aurais tu aussi un mail quelconque ?
Log in first, then come back to this page.










