Argent pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je part au Pérou la semaine prochaine et d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, il est possible e changer les Euros sans problème. Par contre quelqu'un peut'il me dire quelles coupures faut il prendre pour le change, 20, 50, 100 euros ??? (billets neufs non pliés)?!? merci pour votre aide

Guizeh
GUIZEH
AL Alexfayet Regular ·
pas de trop gros billets :/ je dirais des billets de 50 les travellers chèques, c'est bien aussi :)
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
BE Bernrd05 Regular ·
Effectivement billets neuf, pas déchirés ni avec des marques de pliures
ST Stevenbraun ·
En fait je suis peruvien, et je te conseill sortir de l'argent des distributeurs automatiques. La banque te charge trop des frais, et peut etre la taux d'echange n'est pas interesante. Aussi, ils existent beaucoup de "cambistas" qui peuvent te changer de l'argent sur la rue. Sur Miraflores et San Isidro (Lima) ils sont reconnues pour une sorte de veste, est la majorite son honnetes, mais, toujours demande a 3 ou 4 avant de faire une desicion, pour trouver une jolie taux. Tres important: jamais montrer trop d'argent sur la rue. Bon voyage! P.S. Essai le "Ceviche"!
ED Edaude ·
Comme dit Stevenbraun, mieux vaut, je crois, retirer dans les distributeurs là-bas. Mais, attention, ta banque te prned une commission fixe, et, en plus, un certain pourcentage... Mon ami et moi revenons tout juste du Perou (hier soir) (enchantes et dégoûtés d'être rentrés...), et on a retiré un max en arrivant. Dans certains guichets, tu ne peux retirer que jusqu'à 500 soles, et dans d'autres, 750 et même 1000... Donc, à toi de voir ensuite! Bon voyage!
SL Sly20 ·
[:P]Petite note supplémentaire par rapport à retirer l'argent sur place... c'est que sur la plupart des cartes bancaires vous avez une assurance rapatriment fourni dans l'assurance... Donc perso quand j'arrive à l'aeroport d'un nouveau pays, je prends tjs 2/3 billets, s'il m'arrive qqchose de grave apres, c'est ma banque qui paye (si la carte n'a pas servit dans l'endroit ou vous êtes, ca ne fonctionne pas..)

Pour info ca marche aussi sur les pistes de skis pour les amateurs de pate cassée et de descente en luge avec mono....

A vérifier évidement avec votre banque, mais je sais que ca marche avec la mienne: Eurocard/Mastercard Crédit Agricole
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
PA Papin ·
Hello,

Perso j'en reviens pas de probleme pour echanger des euros a conditions d'etre dans une grande ville. De meme pour retirer sur place. Je te conseillerais de prendre quelques dollars car pour certaines entrees touristiques tu peux payer directement en dollars ce qui ne t'es pas possible en euros c'est une solution de rechange si tu arrives a sec en dehors d'une grande ville.

j'espere que j'ai repondu a tant bon voyage a toi

Nelly
KA Karin84 ·
Salut, Comment ca va il est facil changer des euros ici, il y a beaucoup de maison de changement. Si tuas d'autres questions, écris moi Karin
Je suis peruvienne et je voudrais connaitre aux personnes qui parlent francais, pour partager notre culture, notre langue
AB Aboo ·
Bonjour,

tu parles de distributeurs automatiques. Je pars dans trois jours a Arequipa et je me demandais s'il etait possible de retirer de l'argent avec une carte maestro-cirrus. Je n'ai pas de visa et je n'ai pas envie de me balader avec tous mon argent en liquide.

merci

lili
ST Stevenbraun ·
Pas de probleme avec les maestro cirrus, il y a beaucoup. Bon voyage!
AB Aboo ·
merci beaucoup!

You might also like