Argentine du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je compte voyager en Argentine du Nord de la mi novembre à la mi décembre A part les chutes d'Iguacu, que j'ai déjà vues, quels parcs nationaux, sites naturels, expéditions (pas trop chères) me conseillez vous? J'aimerais aussi voir le Chaco, au pt de vue Faune et flore, est-il mieux au Paragay ou en Argentine?

Merci [:)]
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
GN Gnome Veteran ·
Et si tu allais faire un tour vers le Nord Ouest, dans les régions de Jujuy et Salta ? Ces endroits regorgent de choses absolument superbes et les gens y sont adorables. Une balade dans la Puna (plateaux d'altitude perchés à 4000 m), la région de Cachi, les vignobles de Cafayate, Humahuaca, Iruya... Tant de merveilles à voir là bas.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NE Nessie ·
Bonjour,

Moi aussi je pense partir à la même période pour une mois ou plus environ, en arrivant à Rio et en descendant sur Buenos aires.Combien de temps es-tu restée en argentine ? quel temps fait-il vraiment en novembre ? je serais ravie de discuter u peu plus avec toi, car tous tes conseils et renseignements me seraient trés utiles Je voyage routarde l'an passé je suis restée deux mois au Brésil.

Pourrais-tu m'écrire à mon adresse mail alizeedel@oreka.com

Je te remercie d'vance

Amicalement

Vanessa d'Antibes
CI Cidroline Regular ·
[:)] Bonjour Vanessa,

Quelques infos sur l'Argentine : j'y vais pour un mois mi nov mi décembre

Autrement, j'y avais été en 1992 au mois de novembre : Patagonie surtout, avec un crochet à Iguacu

Pour la Patagonie, novembre - décembre était idéal; car c'est le début de l'été et il ne fait pas trop froid (jusqu'à 20 degré a Ushaia à l'abri de vent)

Pour le Nord, je crois que novembre cela devient limite pour les basses terres (ça devient très chaud déjà) mais cela semble OK pour les Andes Si tu vas de Rio a BA : l'année passée, j'ai passé qq jours à l Ilha do mel (Brésil), mais hors saison ( fin aout) Quoiqu'il y faisait un peu froid et pluvieux, c'était génial : très sauvage, pas de route, des rues et sentiers en sable. J'ai sympathisé avec des habitants super sympas (praia de encantadas) qui m'ont invitée chez leur amis, etc MAIS ils m'ont dit qu'en décembre, c'est plein de monde, et il n'y a presque plus moyen de trouver une place pour sa serviette sur la plage

Quant au reste du Sud du Brésil, je connais peu : j'ai préféré Sao Paulo à Rio (gens plus sympas je trouve) Paraty est joli aussi, mais très touristique, boutiques chics, etc...

Je ne t'ai pas répondu sur ton mail, car le mien rame terriblement pour le moment

[;)] A plus
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar

You might also like