Arnaque AVE World Visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je viens de me faire avoir par la société World Visa qui imite le site officiel canadien pour la délivrance de l'AVE. Apparemment, nous sommes nombreux dans ce cas à payer 99 euros au lieu des 7 $ annoncé. Un membre de ce forum, Yeshe Tsogyal, a obtenu le remboursement intégral de la somme en faisant se regroupant avec plusieurs autres victimes pour payer un avocat. Je lance donc un appel à toutes les personnes qui se sont fait arnaquées par ces escrocs, vous pouvez m'écrire en privé. Si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons plus de poids. Nous devons faire condamner World Visa et les obliger à nous rembourser. Ne vous laissez pas intimider par les trolls qui vont vous discréditer, ils sont payer par cette société, même dans ce forum.
GG GGaillard Veteran ·
Marronnier du forum : rappel des précautions réitérées depuis longtemps et souvent.

De plus site non sécurisé (pas en https). 1ère inattention pour payer en ligne. Beaucoup de courage pour récupérer votre mise, le site expliquant, comme les autres du même genre, qu’il ne sont en rien affiliés aux autorités canadiennes, donc rien d’officiel, seulement un service intermédiaire coûteux. Le seul VRAI problème est leur apparition dans les premiers résultats donnés par Google. Ce qui ne sera jamais un argument pour ester en justice, l’inattention n’étant pas recevable.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JU Julienbreizh ·
Merci pour votre empathie, je vais vous décevoir : un membre de ce forum s'est fait intégralement rembourser. Je suis en contact avec cette personne et elle m'a donné le nom de son avocat. Transmettez mon amitié à World Visa. [;)]
MA Masterpo Globetrotter ·
un membre de ce forum s'est fait intégralement rembourser. Je suis en contact avec cette personne et elle m'a donné le nom de son avocat.

Voilà, vous n'avez qu'à voir avec lui.

Il n'était pas utile de venir sur le forum. Ici, tout le monde sait bien que l'AVE, l'ESTA ou tout autre visa électronique ne doivent se prendre que sur les sites officiels. Les mises en garde sont fréquentes contre les officines à la limite de la légalité qui profitent de la crédulité des gens.

De temps en temps, un pigeon vient battre des ailes sur VF, pondre un message ou deux, et disparaît dans la nuit.

Pas une grosse perte...
MA Masterpo Globetrotter ·
Au passage, le membre en question a raconté une histoire abracadabrante, selon laquelle elle aurait été redirigée depuis le site officiel sur un site escroc, perdant de facto toute crédibilité. Elle a également battu une sorte de record, puisqu'elle a voleté une quinzaine de fois sur VF, avant de reprendre son envol.

J'ai écrit : pour la satisfaction de tous ? Non ? J'aurais dû.
EV Evajules Globetrotter ·
Es tu sur que nulle part il n' y avait marqué que tu allais payer 99 $, et que, par imprudence, tu n'as pas lu les petites lignes en bas ? Et même si ce n'est pas clairement expliqué avant, tu as bien validé 99 en sachant que ce n'était pas le bon prix ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le problème c'est que ce genre de message ne sert à rien, comme je l'ai écrit dans le message de celui qui s'est fait rembourser ''ton message ne servira malheureusement à rien (car nombreux sont ceux qui viennent raconter leurs mesaventures avec un site non officiels en espérant changer les choses....)'' Faut croire que tu es de ceux qui n'ont pas lu son message!! Dernier point : je pense que tu n'as pas la même définition du mot ARNAQUE que beaucoup d'intervenants de cette discussion (tu sais ceux qui bossent, comme moi pour World Visa lol) Dans mon livre à moi, y'a arnaque quand rien n'est précisé (hors tous les sites soi disant d'arnaque à l'AVE, précisent primo qu'ils ne sont pas le site officiel du gouvernement du Canada et deuxio qu'il chargent des frais de dossiers exhorbitants!!) Bref moi je vois pas d'arnaque dans ce genre de site.... Ah au fait, je bosse pour une compagnie mais pas World Visa [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean-Yves,

Entièrement d'accord avec toi! Je pense que bien plus que 50% des contributions sous ARNAQUES seront mieux placées sous un sujet avec le titre "naïveté" ou "manque d'intelligence" (ou peut-être "manque de méfiance").

Bon, c'est la raison pour laquelle les malfrats existent et (apparemment) ils ont encore de beau jours devant eux… Et par le fait que VF est "servi" avec de la publicité (via GOOGLE) de tous ces faux sites ESTA, ETA et AVE etc. etc., sites qui prolifèrent comme des champignons…ça n'aide non-plus.

Mais bon, on a bien compris que VF dépend de cette publicité GOGGLE pour vivre et pour fonctionner… et VF donc refuse d'agir pour prévenir...

A plus Chris
JU Julienbreizh ·
Monsieur, quel est votre motivation à vous et vos collègues à venir ici sur ce forum ? les membres sont là pour aider et non discréditer les autres membres !
GG GGaillard Veteran ·
Monsieur, quel est votre motivation à vous et vos collègues à venir ici sur ce forum ? les membres sont là pour aider et non discréditer les autres membres !

Les membres (les vrais), sont ceux qui viennent chercher une réponse à un problème APRÈS avoir contrôlé que la question n’a pas été traité 12.000 fois et à laquelle il a aurait été répondu amplement. Les membres (les vrais), on les reconnaît à la multiplicité de leurs messages et à la pertinence de leurs interventions. Les membres qui ont posté tout au plus 3 messages ont le devoir (pour les vrais) d’afficher plus de mesure dans les critiques des usages à l’encontre des autres contributeurs. ...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Julien,

Effectivement, je dois admettre que ma première phrase va trop loin…. J'aurai pu le dire bien plus fin, c'est vrai!

Je m'en excuse! Bien amicalement Chris
JU Julienbreizh ·
Monsieur, Vous considerez-vous comme un vrai membre ? et moi un faux membre ?
JU Julienbreizh ·
Chris, Vous avez été arnaqué, abusé par un escroc sur internet et quand vous avez témoigné sur ce forum pour obtenir de l'aide, 4 membres se sont moqués de vous. Je comprends maintenant votre méchanceté et vous pardonne. Allez boire une bière avec vos copains de voyage, riez, aidez des personnes en difficulté (ouvrez les yeux, et les oreilles, ils sont si nombreux autour de vous, rien que votre famille déjà) et vous verrez d'ici quelques temps vous irez mieux. Avec toute ma compréhension. Julien.
SO Softhard Veteran ·
... un membre de ce forum s'est fait intégralement rembourser. Je suis en contact avec cette personne et elle m'a donné le nom de son avocat....

Combien prend l'avocat pour traiter votre demande ? Moins ou plus que Worldvisa ? [;)]
JU Julienbreizh ·
Pourquoi me posez-vous cette question ? quelle est votre motivation Madame ?
99 euros au lieu des 7 $ annoncé

Ca c'est ce que tu as écrit ( message 1 ) donc pourquoi avoir validé 99 alors que tu savais que c'était 7 ? La validation c'est toi qui l'a faite, pas un quelconque système automatique
SO Softhard Veteran ·
Pour savoir si vous alignez 500 voire 1.000€ à l'avocat pour espérer de récupérer les 99€.
En attendant, pour ma part, je n'ai toujours pas ta réponse à ma dernière question !
PA PapJ59 Globetrotter ·
En attendant, pour ma part, je n'ai toujours pas ta réponse à ma dernière question !

Salut l'Ami;

Tu n'auras pas de réponse, c'est un troll qui vient de poster le même genre de message sous un autre pseudo... supprimé par la modération (qui le piste depuis !).

Son premier message doit alerter car il comporte une tentative d'hameçonnage qui vise à piquer tes coordonnées, ALERTE ! il a écrit ceci:

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui se sont fait arnaquées par ces escrocs, vous pouvez m'écrire en privé

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Il y a des jours comme ça, ou, non seulement il pleut, mais en plus je désespère de certains !

Bon Noël à toi.
NO Noyellebis Veteran ·
Bon Noël à tous !!!! malgré la pluie et le vent...

You might also like