Arnaque guides parc Masoala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour, bien que toujours amoureux de Madagascar je me dois de signaler ici le comportement inadmissible de certains guides à antalaha je sais que je suis responsable je n’aurais bien sûr pas dû payer d’avance une prestation de ce prix. moi qui voyage plutôt routard, je me suis offert pour une fois les services d’un guide tout compris. on m’a donc facturé un million cinq cent mille ariary pour un trek entre antalaha et Maroansetra durée 4 jours en fait une grosse arnaque : logistique minable, taxi moto qui nous abandonne en chemin obligé continuer à pied (je ne suis pas sûr que ce n’est pas le guide qui est décidé ça pour gratter encore un peu de sous) repas malgache de brousse ça je m’y attendais je connais bien, hôtels absolument dégueulasses crotte de souris dans le lit, pas moyen d’avoir une couverture, mégots par terre, pas d’eau bien sûr… j’avais prévenu qu’a 73 ans j’avais besoin d’un peu de confort et de quelques attentions c’est pour ça que j’ai payé ce prix. au final pour arriver un jour plus tôt et rentrer plus vite à la maison le deuxième jour on a marché de 5h30 à 16h30 avec une grosse pause sieste à 13h visite du parc inexistante j’aurais aimé voir un lémurien… bref surtout mefiez vous de sylvano c’est parait-il le chef des guides d’antalaha qui m’a organisé cette charmante promenade il s’est désisté la veille et il m’a proposé son remplaçant théophile ce brave homme se plaignait que le touriste se faisait rare… je ne lui ai pas dit tout ce que je pensais au moment de se séparer ça aurait été trop long… bref retenez bien ces deux noms silvano et Théophile le tarif officiel est de 800 000 ariarys; vu la qualité des hébergements et de la restauration c’est déjà très excessif. J’ai mis sur Google maps l’emplacement du bureau des guides pour traiter directement mais apparemment la mafia est bien organisée…
Kabary
AS Astaffort Regular ·
bjr malheureusement c est qqes choses qui exixtent depuis plusieurs annees a antalaha et sambava nous avons traverse mon epouse et moi en 1998 d antalaha a manorantsetra et le patron et son epouse (les deux decedes) m avaient prevenu et ils ma vais trouver un guide pas officiel qui connaissant bien la traversee par la montagne et cela a ete super mais dans ces deux villes ou l argent de la vanille fait tourner la tete de tous les gasy il faut faire tre attention nous avons ete arnaque nous aussi en faisant une excursion sur deux jours sur andapa au retour la 4l n avait pratiquement pas de frein et nous avons termine la descente par la riviere !!!! il faut dire que de sambava a andapa a l aller que de la cote et au retour donc descente ininterrompue !!
jipi

Similar discussions

You might also like