Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 680 affichages | | | | À: Chatokay · 22 February 2013 à 19:19 Message 201 de 610 · Page 11 de 31 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1/ Mon message ne vous était pas destiné
2/ Tout le monde a le droit de donner son avis PERSONNEL !!! je voulais tout simplement dire que je ne faisais pas partie de cette "très grande majorité".
Voilà. Pour moi, le débat est clos car je trouve que cela devient vraiment débile et sans intérêt !!!
Mavn | | | À: Asia7 · 22 February 2013 à 19:26 Message 202 de 610 · Page 11 de 31 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, De tout les endroits d'Asie que j'ai parcourus, (3 fois en Inde, 2 fois en Thaïlande 8 fois en Malaisie 1 fois au Laos, 2 fois en Indonésie 1 fois à Bornéo) le Vietnam du nord est le plus désagréable Je déconseille d y aller JPBRIERE | | | À: Mavn · 22 February 2013 à 19:39 Message 203 de 610 · Page 11 de 31 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1/ Mon message ne vous était pas destiné
2/ Tout le monde a le droit de donner son avis PERSONNEL !!!
Deux phrases totalement à l'opposées l'une de l'autre, mais faut-il s'en étonner ? Votre message ne m'était pas destiné (bien qu'il le soit puisque publique), donc je n'ai pas à donner mon avis dessus ? En total contradiction avec votre seconde phrase ?
je voulais tout simplement dire que je ne faisais pas partie de cette "très grande majorité".
Selon moi vous mentez. Le "Ah non" virulent du début montre à l'évidence que soit vous n'avez pas lu le post, soit vous l'avez lu et avez sciemment décidé d'ignorer la partie parlant de majorité.
Voilà. Pour moi, le débat est clos car je trouve que cela devient vraiment débile et sans intérêt !!!
Mavn
Traduction : Les gens parlent de ce qu'ils ont vécus, et non de ce que la propagande voudrait qu'ils parlent. | | | À: Posepose · 22 February 2013 à 22:49 Message 204 de 610 · Page 11 de 31 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du Vietnam que j'ai parcouru du nord au sud, le nord est ce que j'ai le plus aimé, les gens n'y sont pas désagréables, loin de là.
Mais, je crois que nous ne devons pas voir les choses de la même manière et voyager de la même façon, tout simplement. | | | À: Yoyoche · 23 February 2013 à 0:30 Message 205 de 610 · Page 11 de 31 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous aviez mieux observé mon commentaire, vous auriez pu voir pourrez voir la photo jointe.
Ce fut le cas
Merci pour votre cours de sciences naturelles.
Pas pour vous, mais tous les lecteurs ne sont pas obligés de faire le (subtil) rapprochement Le gras, c'est pour ?
Juste une petite réflexion (sans gras): On parle d’arnaque au VN (et d’agressivité) En Thaïlande c’est en train de monter aussi en puissance, Faudrait peut-être se poser la question : N’y sommes-nous pas pour qq chose dans leurs comportements ? Comment recevons-nous les touristes dans notre douce France ? Bien cordialement
Pour le plaisir, qq images/vidéo d’un voyage VN reussit (sourires compris) :voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...s-dif... | | | À: Asia7 · 23 February 2013 à 1:39 Message 206 de 610 · Page 11 de 31 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Asia 7,
Je vous réponds à vous car au milieu de toutes ces discussions, pour la plupart stériles (eh oui..) je n'en extrais qu'un gallimatia sans consistance qui ne fait pas avancer du tout la discussion.. - c'est un véritable pugilat de gens haineux qui se libèrent de leurs problèmes personnels.
Je trouve que le comportement de Yoyoche est le plus "normal" - elle a été déçue, elle le dit, pas méchamment, elle n'attaque personne, ni les pro ni les contre.... - Comme il est dommage que la plupart des intervenants n'aient pas la sagesse, voire la gentillesse, d'en faire autant..- ce forum sentirait moins le soufre...
Quant je pense à certain qui me traite de "malhonnête", il faut vraiment ne pas être grand clerc pour avoir la vue si basse... 
Merci de votre analyse, bien sensée..... justement, ayant cette caractéristique... elle ne sera ni lue, ni bien sûr, de ce fait, comprise... hélas..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Obeoandpai · 23 February 2013 à 1:47 Message 207 de 610 · Page 11 de 31 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vis dans une ville touristique. Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative. Je suppose que le touriste est bien reçu.
Cordialement
Marie | | | À: Kimtwo · 23 February 2013 à 7:22 Message 208 de 610 · Page 11 de 31 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de votre analyse, bien sensée..... justement, ayant cette caractéristique... elle ne sera ni lue, ni bien sûr, de ce fait, comprise... hélas..
Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, certains trierons le bon grain de l'ivraie... 
Je comprend aussi la déception de ces personnes qui se disent "arnaquées", mais de là à fustiger tout un pays....... 
A savoir que -l'histoire ds pièces est universelle, ils nous est arrivé la même chose à Paris...... -que sur le Trocadero les touristes étrangers ou français ne sont pas plus tranquilles qu'à Hanoï.... -que le métro n'est pas très sur.... -etc...
Forts des mises en gardes ou des conseils donnés par Yoyoche et bien d'autres, j'espère que beaucoup n'hésiterons pas à voyager au Vietnam
Bien cordialement | | | À: Yoyoche · 23 February 2013 à 9:02 Message 209 de 610 · Page 11 de 31 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis dans une ville touristique. Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative. Je suppose que le touriste est bien reçu.
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2 , or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580 | | | À: Abalone · 23 February 2013 à 11:35 Message 210 de 610 · Page 11 de 31 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis dans une ville touristique. Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative. Je suppose que le touriste est bien reçu.
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2 , or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580
Bonjour,
Je connais parfaitement ce qui se passe au CAP d'AGDE puisque j'y habite. Ici, l'hiver tout est très calme. Il est évident qu'avec la population multipliée par DIX l'été, il se passe beaucoup de choses SURTOUT LA NUIT.
La journée on entend les sirènes des pompiers (incidents, accidents, noyades). La nuit on entend plutôt la police (la B.A.C) qui patrouille et intervient très souvent car une grande partie des jeunes en vacances sont éméchés, jettent des canettes, papiers gras, chantent et crient dans les rues. Certains commettent des infractions voir des agressions également etc.....
Heureusement la BAC est là pour faire régler l'ordre. Il y a des caméras installées à tous le coin de rue justement pour pouvoir surveiller et prévenir les éventuels délits. Les services municipaux, dont le personnel est également multiplié par 10, nettoient les rues de 5 heures du matin jusqu'à 10 heures environ.
Les touristes qui viennent au CAP D'AGDE ne sont pas les mêmes que ceux qui voyagent vers d'autres continents. On ne peut pas comparer ces deux cultures totalement différentes.
Je passe à un autre sujet qui n'a encore rien à voir avec les petites et récurrentes ARNAQUES au VN. Ce sujet à été abordé par d'autres personnes encore plus intelligentes que les autres ou plus cultivées ? La guerre au VN. Et la haine qui règne entre les Vietnamiens du NORD et ceux du SUD.
Pour notre voyage nous avons eu deux guides. Un du NORD et ensuite un du SUD. Celui du sud nous a parlé des gens du nord et à fait clairement ressortir sa haine, leurs différences, leur mode de vie, il a comparé le VN à SUD à la ville de BARCELONE qui dit faire vivre Madrid et l' Espagne toute entière.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du VN du Nord et du VN du SUD.
C'est un autre débat.
Oui, il y a eu les guerres, celui qui a écrit que les touristes l'ignorent avance de propos qu'il ignore lui-même.
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
J'admire le VN et les Vietnamiens pour avoir réussi à rejeter ces intrus.
Il n'empêche que ce n'est pas une excuse pour arnaquer le Touriste.
Abalone, excusez-moi d'avoir fait un groupé sur ces POST, mais je n'avais pas envie de rédiger et de rechercher qui avait écrit quoi.
Je pense que tout le monde lit plus ou moins tout ce qui l'intéresse sur ce forum.
CORDIALEMENT
MARIE | | | À: Yoyoche · 23 February 2013 à 11:44 Message 211 de 610 · Page 11 de 31 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Yoyoche,
Juste une petite précision : les Vietnamiens du Nord et du Sud n'ont pas de haine l'un pour l'autre - il y a beaucoup de choses qui les ont séparés, mais on ne peut parler de haine : plus simplement d'incompréhension : au mot juste, car leur langage est bien différent, leur manière de blaguer et de considérer l'autre, ainsi que leur accent me donnent à penser à la différence qu'il y a entre Paris et Marseille - C'est tout à fait ça...- et qu'il s'agisse de Hanoi et Saigon, ou de Paris et Marseille..... je suis tout à fait à même de pouvoir comparer  hi hi
Bon week-end - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 February 2013 à 11:58 Message 212 de 610 · Page 11 de 31 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Peut-être que le mot haine est un peu fort, mais je n'ai pas fait attention, j'ai juste reprise ce que j'avais lu. Il est évident qu'ils ne s'aiment pas vraiment malgré tout. CORDIALEMENT MARIE | | | À: Yoyoche · 23 February 2013 à 11:59 Message 213 de 610 · Page 11 de 31 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les touristes qui viennent au CAP D'AGDE ne sont pas les mêmes que ceux qui voyagent vers d'autres continents.
En quoi sont-ils différents?
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
Quel est celui qui est capable de me dire la date de la dernière guerre qui a eu lieu au Vietnam? | | | À: Abalone · 23 February 2013 à 12:06 Message 214 de 610 · Page 11 de 31 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cool ca part en jeu c'est plus rigolo, alors je tente ma chance :
Debut 79 contre la Chine ? | | | À: Guatemala29 · 23 February 2013 à 12:12 Message 215 de 610 · Page 11 de 31 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Debut 79 contre la Chine ?
C'est déjà pas mal. Il y en a eu d'autres après. | | | À: Abalone · 23 February 2013 à 12:15 Message 216 de 610 · Page 11 de 31 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici les touristes sont :
Des familles qui viennent pour la plage, le soleil. De jeunes qui viennent pour faire la fête la nuit et la plage la journée. Cela ne coûte pas aussi cher que de prendre un billet d'avion et un séjour pour toute une famille. Ils arrivent avec leur véhicule, ils louent un appartement pour une à deux semaines où ils campent. Il y a aussi le village des Naturistes ????????? qui n'a malheureusement rien à voir avec le Naturisme. Là, c'est encore une autre forme de tourisme (on va dire "les libertins "le nouveau mot pour minimiser le mot partouze). Les vrais naturistes sont dégoutés et vendent leurs appartements.
VOILA EN QUOI CE N'EST PAS LES MEMES TOURISTES.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet et HOP. On vous la donne. Comme toutes les guerres de n'importe quel pays. Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
cordialement
MARIE | | | À: Yoyoche · 23 February 2013 à 12:46 Message 217 de 610 · Page 11 de 31 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des familles qui viennent pour la plage, le soleil.
Les problèmes d'arnaque ne sont pas moins nombreux ni anodins.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet
Internet est un foison d'info, d'opinions, de manipulations, de contre-vérités....
Si vous vous basez là dessus pour vous instruire, je vous plains.
Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
Dans votre avant-dernier message, vous avez essayé de parler de la guerre au VN, sans jamais être parfaitement informée.
Au message suivant, vous semblez dire que la dernière guerre n'intéresse personne. Vous vous contredisez.
J'ai comme impression que votre mode de pensée manque un peu de maturité et que vous n'êtes pas capable de poursuivre une logique jusqu'au bout.
Si j'ai enchaîné sur cette histoire de guerre suite à votre message, c'est pour dire que ce n'est pas la guerre coloniale contre les français, ou la guerre américaine qui explique quoi que ce soit les problèmes d'arnaque (que je ne nie pas et que je connais même trop bien et dont l'origine n'est pas celle de la guerre, ni de la haine etc...).
Au Vietnam comme en France, on a toujours une facette noire.
Les touristes débarquent souvent à Hanoi dans le Nord (puisque la plupart des agences se trouvent à Hanoi, il est presque inévitable de ne pas passer par Hanoi).
Hanoi est une grande ville qui attire beaucoup de gens qui viennent d'autres provinces.
Il y a 2 provinces du Nord qui sont les plus défavorisées: Thanh Hóa et Nghê An.
La plupart des actes de banditisme et de vol sont commis par des gens qui viennent de ces provinces. Je ne dis pas que tous les habitants de ces provinces sont des bandits, car il y a des gens illustres qui parviennent de sortir du lot de misère pour se hisser parmi les célébrités mondiales.
Ces bandits sont même arrivés jusque dans le Sud, dans la province de Binh Duong et par conséquent de temps à autre font des incursions jusque dans HochiminVille.
Je comprends que vous puissiez être déçue de votre voyage au Vietnam, quand vous êtes victimes de ces agissements.
Si j'étais à votre place, je serais peut-être tenté d'exprimer ma colère et ma rancune.
Mais je ne suis pas à votre place, et en tant que personne qui connaît le Vietnam comme sa poche, j'aurais pu vous fournir des explications pour que vous ne généralisez pas au point d'appeler aux autres de ne pas visiter le Vietnam.
Au Vietnam, on peut trouver son bonheur de touristes comme un certain nombre d'avis qui se sont aussi exprimés clairement dans ce post que vous avez ouvert.
Donc, inutile de généraliser.... ni de s'aligner sur quelques trolls qui n'ont que de la haine dans leur tête. | | | À: Abalone · 23 February 2013 à 14:40 Message 218 de 610 · Page 11 de 31 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deuxième guerre sino vietnamienne en 1984 bataille du Mont Laoshan | | | À: Asia7 · 23 February 2013 à 14:48 Message 219 de 610 · Page 11 de 31 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché ."
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Merci Asia7, pour cette mise au point, cela reflète ma pensée après trois voyages au VN et bientôt un 4ème. Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter et non aux vietnamiens de s'adapter aux voyageurs qui passent par leur pays.
Des arnaques, il y en a toujours eu et partout dans le monde alors, il ne faut pas jeter opprobre sur ce pays et ses habitants. Oubliez votre vie d'occidental quand vous arriverez là bas, imprégniez vous du pays, allez y en douceur, vivez avec passion votre séjour là bas et si un petit ennui survient, ne le laissez pas vous gâcher vos vacances, il aurait aussi bien pu vous arriver en France ou ailleurs. Bon voyage à tous ceux qui veulent découvrir le VN Nadine | | | À: Sonntag · 23 February 2013 à 15:04 Message 220 de 610 · Page 11 de 31 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Nadine,
Le Vietnam est un pays qui se mérite (comme bien d'autres d'ailleurs), ceux qui n'auront pas compris cela passeront à coté des plus beaux moments, quel dommage pour eux!
Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter: c'est une simple question de bonne éducation et de respect!!
Bon prochain voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |