Arrgh: Khao Sok ou Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bon, il faut vraiment que je me décide et après avoir coupé sec dans mon itinéraire je me retrouve encore, avec des ndecisions. Nous arrivons avec gros enfants le 18 octobre à Bangkok. De la, direction Ko Lanta pour 4 ou 5 jours et profiter de la plage, du calme, des excursions. Ensuite, je souhaiterais faire Sukhothai qui me paraît plus impressionnante et sereine qu'Ayuthaya. Nous finiron spar 3 jours à Bangkok. Mon indécisions est la suivante: soit nous faisons 3 ours à Khao Sok juste après Koh Lanta, soit nous faisons Kanchanaburi avant ou après Sukhothai. Nous prévoyons cette étape pour profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc.... Khao Sok paraît plus impressionnant côté paysage et les, cabanes dans les arbres et le lac semblent tres chouettes mais nous côtoierons sans doute moins les thaïlandais . Kanchanaburi est peut être moins impressionnant mais plus diversifié. Nous souhaitons ne pas être trop noyés dans un flux de touristes mais vivre des choses plutôt simples te authentiques. Mille mercis à vous d'avance.
ZO Zoupluies Regular ·
Bon, il faut vraiment que je me décide et après avoir coupé sec dans mon itinéraire je me retrouve encore, avec des ndecisions. Nous arrivons avec gros enfants le 18 octobre à Bangkok. De la, direction Ko Lanta pour 4 ou 5 jours et profiter de la plage, du calme, des excursions. Ensuite, je souhaiterais faire Sukhothai qui me paraît plus impressionnante et sereine qu'Ayuthaya. Nous finiron spar 3 jours à Bangkok. Mon indécisions est la suivante: soit nous faisons 3 ours à Khao Sok juste après Koh Lanta, soit nous faisons Kanchanaburi avant ou après Sukhothai. Nous prévoyons cette étape pour profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc.... Khao Sok paraît plus impressionnant côté paysage et les, cabanes dans les arbres et le lac semblent tres chouettes mais nous côtoierons sans doute moins les thaïlandais . Kanchanaburi est peut être moins impressionnant mais plus diversifié. Nous souhaitons ne pas être trop noyés dans un flux de touristes mais vivre des choses plutôt simples te authentiques. Mille mercis à vous d'avance.

Bonjour, Au vu de vos envies "profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc....", j'aurais tendance à plutôt vous orienter vers Khao Sok. Pour faire correspondre vos envies à la région de Kanchanaburi (que j'aime beaucoup) il vous aurait fallu plus de temps :) 3 jours pour Khao Sok, c'est chouette !

Combien de temps comptez vous passer à Sukhothai ? Ca reste un des meilleurs souvenirs de mon voyage <3 Sachez toutefois que pour en profiter vraiment (pluss qu'un coup d'oeil j'entends) surtout au vu du trajet nécessaire pour s'y rendre, je conseille souvent d'y passer 2 journées pleines, pour pouvoir visiter tranquillement en profitant de la sérénité des lieux, pour pouvoir assister au coucher de soleil suivi de l'illumination des temples, et pour pouvoir admirer la sublime lumière de l'aube sur le parc.

Et question peut être idiote mais avez-vous bien pensé à compter les temps de trajet dans votre séjour ? C'est bête mais on y pense pas toujours et ça compte pourtant beaucoup. Par exemple, le trajet Koh Lanta-Khao Sok vous prendra une petite journée. Idem pour le trajet Bangkok-Sukhothai, à moins de le faire en bus de nuit, mais selon l'âge de vos enfants, ça peut être compliqué. A moins que vous ne comptiez prendre l'avion ?
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
CE Cegaco Regular ·
Merci de ta réponse et ouch , en relisant mon message je me rends compte de toutes mes fautes de frappe😮 Pour répondre à tes questions, nous avons compté les temps de transport et nous pensons nous offrir l'aller-retour à Sukhothai en avion pour ne pas trop perdre de temps dans le trajet. A moins qu'Ayuthaya offre qqch de similaire et en y allant en train. Sinon, mon interrogation quant à Khao Sok c que je pense que nous serons principalement entre Farangs et que tout est surtout fait pour les touristes. Il me semble que côté Kanchanaburi en y passant 4 nuits (avec passage au Ganesha) nous pourrions peut être avoir un aperçu différent de la vie en Thaïlande.... sauf si nous trouvons une autre étape, une autre visite à faire autour de Bangkok, qui soit plus authentique. Quel a été ton parcours en Thaïlande? Merci encore Céline
TR Trolley Veteran ·
bje en fonction de ce que vous avez indique pour plein de bonnes raisons en famille avec enfant

vise khaosok plutot que kanchanaburi

personellent je trouve le rapport qualite / prix de votre idee de faire l aller retour sukhothai vraiment pas bon du tout avec le meme budget dw l avion avec un gamin vous pourriez alors vous permettre 2 ou 3 jours completement extraordinaires ou hors piste !

si vous restez sur l idee de sukhothai alors faites l aller en train de jour restez y un jour de plus et le retour lampang bangkok ou nan bangkok
CE Cegaco Regular ·
Merci de ta réponse. C vrai que pour Sukhothai c un budget mais d'après tout ce que je lis, ça a l'air magique.... À moins que Ayuhaya ne suffise et qu'on rayonne un peu plus ailleurs. Que me conseillerais-tu? Je ne vois pas ce qu'est nan. Il y a toujours la possibilité de monter jusque Chiang Mai aussi mais je l'avais éliminé car peut être un peu trop urbain e pas forcément envie de refaire ensuite de la route pour les excursions. Bref, à force de lire te relire les infos, je suis noyée..... Merci en tout cas de vos conseils. Céline
TR Trolley Veteran ·
bjr mon avis subjectif si vous faites juste l aller et retour pour passer une demi journee a sukhothai en velo + musee alors je pense que ce sera un peu galere pour les gamins et ils preferont probablement rester un jour de plus a khasok avec les elephants ou a surat avec les singes ?

si vous disiez j y reste 2 jours (avdc sawankaloke sisatchanalai hadbai taoturian etc ..) avant de continuer plus nord en faisant une etape a lampang alors oui

ensuite chacun fait ce qui lui plait plait plait
CE Cegaco Regular ·
Pour Sukhothai, nous pensions. Arriver par l'avion de la fin d'après et repartir le surlendemain, ce qui fait presque 2 jours sur place pour profiter en vélo de la ville. Mais peut être qu'Ayuthaya suffirait? Tu parles de deux ous trois jours exceptionnels ou hors piste, aurais-tu des suggestions? Bonne fin de journée Celine

Similar discussions

You might also like