Arrivée à l'aéroport de Marrakech à 7h du matin
by Lololeyeti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous arrivons vers 7h à l'aéroport de Marrakech...pour une première fois.
Première question : le guichet pour changer de l'argent sera t il ouvert?
Notre hôtel pouvant nous accueillir que vers 14h (du côté de la Palmeraie), auriez-vous des suggestions de choses sympas à faire, genre se poser pour prendre un bon petit déjeuner??
J'ai également eu connaissance d'un service de transfert taxi www.servicetransfert.com , me le conseillez-vous pour le transfert jusqu'à l'hôtel?
Merci d'avance pour vos réponses :)
"Every call is answered"
Pour l'argent, il a un ATM dans l'aéroport, j'ai pu y retirer de l'argent que j'avais mis sur ma Visa avant de partir. Ça me permet de retirer au fur-et-à-mesure. Ça peut dépanner si le bureau de change est fermé.
Pour les taxis, il y a des taxis à toutes heures, pas très compliquer. Vous pouvez aussi jeter un oeil à l'autobus. Le bus express no.19 est tr`s facile à prendre, 30dhr par personne. Il arrête à un certain nombre de points. Le chauffeur est très gentil et vous aidera à déterminer quand débarquer. (Il a même fait un grand détour parce que l'on s'était trompé). Si vous achetez un aller-retour, vous sauvez 10dhr (50dhr aller-retour).
L’hôtel acceptera surement de garder vos bagages en lieu sur en début de journée et ça vous laisse visiter en toute liberté. Mais il quand même faire les sacs en conséquence...
Il y a des petits coins pour déjeuner sur la Place. Bon point de départ pour explorer la vieille ville.
-Patrick
Pour les taxis, il y a des taxis à toutes heures, pas très compliquer. Vous pouvez aussi jeter un oeil à l'autobus. Le bus express no.19 est tr`s facile à prendre, 30dhr par personne. Il arrête à un certain nombre de points. Le chauffeur est très gentil et vous aidera à déterminer quand débarquer. (Il a même fait un grand détour parce que l'on s'était trompé). Si vous achetez un aller-retour, vous sauvez 10dhr (50dhr aller-retour).
L’hôtel acceptera surement de garder vos bagages en lieu sur en début de journée et ça vous laisse visiter en toute liberté. Mais il quand même faire les sacs en conséquence...
Il y a des petits coins pour déjeuner sur la Place. Bon point de départ pour explorer la vieille ville.
-Patrick
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller
http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
Bonjour,
Il y a toujours un guichet ouvert tant qu'il y a des vols. Aller vers les guichets du hall ( après le passage de la douane ) car les deux qui sont avant pratiquent des taux de change peu avantageux.
J'ai regardé le site dont vous parlez, ils font des prix corrects : 17€ pour deux pour aller à la Palmeraie. Ca évite la prise de tête avec les taxis qui vous proposeront bien plus au dèpart. A votre place, j'irais directemdnt à l'hôtel pour y déposer les valises. Même si votre chambre n'est pas libre, ils ont une consigne bagages. Vous n'allez pas vous les trimbaler toute la journée !
Mais si vous préférez, vous pouvez toujours aller en ville, soit en taxi, soit en navelle ( bus n° 19) pour prendre un petit déjeuner. Soit en ville nouvelle ( guéliz) soit place Jemaa El Fna. Tous les café vous proposeront un petit dej. Ce n'est pas un problème.
Il y a toujours un guichet ouvert tant qu'il y a des vols. Aller vers les guichets du hall ( après le passage de la douane ) car les deux qui sont avant pratiquent des taux de change peu avantageux.
J'ai regardé le site dont vous parlez, ils font des prix corrects : 17€ pour deux pour aller à la Palmeraie. Ca évite la prise de tête avec les taxis qui vous proposeront bien plus au dèpart. A votre place, j'irais directemdnt à l'hôtel pour y déposer les valises. Même si votre chambre n'est pas libre, ils ont une consigne bagages. Vous n'allez pas vous les trimbaler toute la journée !
Mais si vous préférez, vous pouvez toujours aller en ville, soit en taxi, soit en navelle ( bus n° 19) pour prendre un petit déjeuner. Soit en ville nouvelle ( guéliz) soit place Jemaa El Fna. Tous les café vous proposeront un petit dej. Ce n'est pas un problème.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour. J'arriverai vers 7h aussi, pour un hôtel situé dans la Palmeraie.
Est il possible de partager votre moyen de transport ?
A vous lire bientôt
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...
Sii vogtre hêtel ne vient pas vous chercher (horaires !) vous trouverez des taxis (petits ou grands) et un bus navette qui va au moins jusqu'à la place....Jmââ ElFna ! Vous devriez pouvoir payer en €uros !? (entout casle taxi...maia attention de nepas payer 5x le prix !) demandez le compteur ! le prix de l'euro est pratiquement 10fois moins que le dirham (10DH = 1 €) et le taxi jusqu'en ville doit vous coûter moins de € 10 ...c'est tout près !
A ces heures c'est sympa aussi d'y flâner avant la cohue. Allez sur la terrasse de l'hôtel Ali prendre le petit déj. omelettes...etc. Vous y trouverez à l'hôtel et tout autour des bureaux de change (moins chers qu'à l'aéroport!) et des boutiques, des cartes postales, des jus d'orange sur la place.....les bureaux n'ouvrent guère avant 9h..
Merci à tous pour vos réponses et tous vos conseils!
Un voyage qui s'annonce bien dans un pays que je ne connais pas du tout, une belle découverte en perspective!
"Every call is answered"
Log in first, then come back to this page.










