Arrivée à Chiang Mai mais mauvaise surprise (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ca y est on est en thailande depuis 4 jours... c est aussi chaleureux et beau que vous nous l aviez promis... mais la proportion de pharang entre 50 et 70 balais en mal d amour et a la recherche d une belle petite thaie est incroyable... est ce special a chiang may ou a la thailande ? les bars a gogogirl pullulent a l est des douves, c`est l`horreure... je croyais que seul le sud (Pataya) organisait ce tourisme... Mais ce n`est visiblement pas le seul endroit... On part pour Paie des demain...
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
TC Tchaona Veteran ·
L'a 40 ans mendiburu, il prend bien soin d'éviter d'écrire "entre 40 et...." ; va te falloir faire une raison, c'est pas entre 50 et 70 balais, mais entre 18 et 99 ans et ce dans l'"Axe du Mal", c'est à dire sur les autoroutes touristiques: Bangkok, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Kanchanaburi... etc, etc... Tous les endroits où tu seras susceptible de trouver des touristes;

Si tu sors des "sentiers battus" et va visiter des régions comme l'I-San, tu verras quasiment pas de touristes et donc par conséquence quasiment pas ou même pas du tout de "Gogo-bar" ...; par contre tu trouveras des karaoké un peu partout sur ton chemin.... Dois-je t'expliquer à quoi servent les karaoké pour les thai? Ou devines-tu tout seul?

Evite les amalgames, la prostitution, puisque c'est de cela dont tu parles, existait en Thailande bien avant qu'y débarque le premier touriste de "50 à 70 ans"
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
FL Flipflop Globetrotter ·
comme tu as 40ans, il te reste 10 ans à attendre LOL

Ca y est on est en thailande depuis 4 jours... c est aussi chaleureux et beau que vous nous l aviez promis... mais la proportion de pharang entre 50 et 70 balais en mal d amour et a la recherche d une belle petite thaie est incroyable... est ce special a chiang may ou a la thailande ? les bars a gogogirl pullulent a l est des douves, c`est l`horreure... je croyais que seul le sud (Pataya) organisait ce tourisme... Mais ce n`est visiblement pas le seul endroit... On part pour Paie des demain...
BO Boumbastic Globetrotter ·
dans l'"Axe du Mal", c'est à dire sur les autoroutes touristiques: Bangkok, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Kanchanaburi... etc, etc... Tous les endroits où tu seras susceptible de trouver des touristes;

L'axe du mal? Tu pètes un plomb la, connais pas koh Samui mais Bkk et Phuket c'est pas ca...tu trouves le mal si tu le cherches mais tu peux tres facilement l'éviter...résumer Bangkok ou l'ile de Phuket a ca, désolé pas d'accord!
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pimilan Veteran ·
Pour éviter les bars et les filles en Thailande il faut être fort en slalom...Photo d'un bar à Korat au début des années 60...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TC Tchaona Veteran ·
Je pète pas un plomb, j'amalgame comme aurait dit Bertrand Blier dans un de ces films de genre que j'affectionne avec les dialogues d'Audiard. Faut-il que je précise? Que je donne les noms des quartiers chauds de Bangkok ou de Koh Samui ou de Phuket ou même de Kanchanaburi? Je ne pense pas que ce soit nécessaire; Il faut savoir lire entre les lignes et comprendre que si tu vas Soi Cowboy à Bangkok ou entre beach road et second road à Pattaya tu y verras autre chose que des verdoyantes rizières de khao nio; c'est une autre partie de la Thailande. Mais t'es pas obligé de sortir le soir et de passer précisément dans ces quartiers bien précis; y compris à ChiangMai qui est la 2° ville de Thailande et où les gogo-bars sont tous dans un si petit quartier qu'on peut aisément passer à côté sans être obligé de le traverser. Regarde le sujet sans aucune importance concernant le meurtre de 2 prostituées russes à Jomtien...50 messages en 3 pages qui ne feront jamais avancer le schimblick;
PI Pimilan Veteran ·
Ce qui serait intéressant serait d'avoir la ou les adresses chaudes à Sawan Daen Din car c'est sûrement pas évident à trouver...
TC Tchaona Veteran ·
🙂🙂 ; ben y en a ...dont un joli karaoke très visible sur la route nationale 22; quand tu viens d'Udon Thani, tu verras la prison de Sawang daen Din sur ta droite (elle est au bord de la nationale) puis quelques km plus loin, toujours sur la droite le karaoké; il y en a d'autres dans la campagne (des karaoke) dont un en bambous et feuilles de bananiers tenu par un charmant katoy... Si tu viens me rendre visite (passe moi un MP avant), je te ferai le guide😉😉😉
SE Seb91260 Veteran ·
La plupart des filles qui tapinent en Thailande viennent de la region d'Isan, donc normal que cette région soit cool à ce niveau...😏
PI Pimilan Veteran ·
Je dois dire qu'aller en Thailande pour trouver des filles m'a toujours fait rire, en Suisse il y a les plus beaux bordels du monde...Avec des filles autrement plus jolies...Et plus cultivées.
Je pète pas un plomb, j'amalgame comme aurait dit Bertrand Blier dans un de ces films de genre que j'affectionne avec les dialogues d'Audiard. Faut-il que je précise? Que je donne les noms des quartiers chauds de Bangkok ou de Koh Samui ou de Phuket ou même de Kanchanaburi? Je ne pense pas que ce soit nécessaire; Il faut savoir lire entre les lignes et comprendre que si tu vas Soi Cowboy à Bangkok ou entre beach road et second road à Pattaya tu y verras autre chose que des verdoyantes rizières de khao nio; c'est une autre partie de la Thailande. Mais t'es pas obligé de sortir le soir et de passer précisément dans ces quartiers bien précis; y compris à ChiangMai qui est la 2° ville de Thailande et où les gogo-bars sont tous dans un si petit quartier qu'on peut aisément passer à côté sans être obligé de le traverser. Regarde le sujet sans aucune importance concernant le meurtre de 2 prostituées russes à Jomtien...50 messages en 3 pages qui ne feront jamais avancer le schimblick;

C'est une bonne conclusion mais j'aime pas non plus Patong, Pattaya et Patpong et autre nana clubs de meme mais les gogos a Karon ou Kata peuvent etre sympa, differents tu peux y boire un verre sans etre obligatoirement un touriste sexuel, but just a gentleman 😉
Khun maa jak nai krap?

TC Tchaona Veteran ·
Je ne trouve pas le mot "tapiner" très joli 😉 ; C'est ce qu'on dit et c'est ce que les thai laissent dire.... La réalité dépasse très largement la fiction.... Mais tu te trompes lourdement en écrivant "normal que cette région soit cool à ce niveau.."

Un karaoke est avant tout un endroit où on vient chanter en play back en buvant un petit Mékong-Lipo par exemple.. Il y a tellement d'autres endroits en Thailande où "draguer".... Et pis on drague pas ici, on dit à la dame: "tiens, j'ai un joli billet de 500 baht pour toi"; Elle le prend ou ne le prend pas.Je l'ai vu faire de très nombreuses fois par des thai bien sous tout rapport sans vraiment se cacher; sauf bien sûr pour conclure dans un hôtel à ST; il y en a des dizaines de milliers un peu partout dans la campagne thailandaise. Faut vivre constamment avec les thai pour voir comment ils vivent. Beaucoup de farang habitent en Thailande mais n'y vivent pas réellement; il leur faut un lien avec le monde farang pour continuer à vivre.
OB Observateur Veteran ·
En Thaïlande : Pattaya, Samui, Patong et Chiang Mai avec en son centre Bangkok sont particulièrement des grosses destinations pour le tourisme international... Donc ne soyez pas surpris de voir ce genre d'animation voyante et bruyante pour occuper l'étranger ! Rassurez -vous, cela ne représente que la pointe de l'iceberg. C'est-à-dire entre 4 à 5% liés à ces "loisirs" sur l'ensemble du territoire. Les asiatiques se réservant le reste d'une manière disons, "plus discrète"...

Prenez d'autres directions, normalement vous n'aurez pas à en souffrir. 🙂
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Etonnant ton message, je trouve que Chiang Maï est une ville paisible et familiale .De là, annoncer que les bars fleurissent..C'est de la désinformation.Je crois sérieusement que cela te manque les bars tout simplement. Au niveau sexe, Chiang Maï serait un petit village du massif central...😉
PI Pimilan Veteran ·
Mais il est vrai que la France est certainement un des pays au monde où il y a le moins de bars avec des filles ou des bordels, donc le moindre bar vu à l'étranger est déjà considérer comme scandaleux...Par certain...
FR Franca Veteran ·
bonjour en réponse à ''Regarde le sujet sans aucune importance concernant le meurtre de 2 prostituées russes à Jomtien...50 messages en 3 pages qui ne feront jamais avancer le schimblick; ''

pourquoi écris tu ''sujet sans importance'', parce que sont deux prostituées qui ont été assasinées, donc elles n'ont aucune importance. Je te trouve bien vindicatif.

Pour en revenir au sujet : Messieurs, c'est quand même le plus vieux métier du monde, et partout sur la planète il y a ces dames qui travaillent, pour votre seul plaisir. On ne changera pas les mentalités... des touristes partent pour faire ce genre d'expérience exotique.

Certaines de ces femmes n'ont pas d'autre choix pour la survie de leur famille. c'est le plus vieux métier et surement celui le moins facile à exercer. Il ne nous appartient pas de juger...

Il y a aussi des milliers d'enfants qui travaillent... mais ce n'est pas le sujet ici.

Bonne journée à tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
PI Pimilan Veteran ·
Je dirai que l'idéal serait que les femmes donnent du plaisir gratuitement partout et toujours comme cela on ne les traiterait plus de putes mais de saintes...Et certains hommes seraient d'accord de se faire payer par des femmes pour des gâteries le problème c'est que les femmes ne sont pas d'accord de payer...
🙂Bonjour Franca, Certaines de ces femmes n'ont pas d'autre choix pour la survie de leur famille. c'est le plus vieux métier et surement celui le moins facile à exercer. Il ne nous appartient pas de juger... Non, je ne suis pas d'accord avec toi....C'est un mépris envers les autres femmes de la planète qui excercent un métier hors du sexe: caissière, employée, ouvrière pour un salaire de misère.Il y a en Thaïlande, eh oui cela existe des femmes qui travaillent durement pour un salaire de 4000 baths sans pour autant tomber dans la facilité de l'argent facile: la prostitution.
OB Observateur Veteran ·
Il semble que plus-avant quelqu'un à cité Saint-Tropez ? Allez donc y faire un tour là-bas ou dans les environs comme la "Voile Rouge" les "caves du Roy", par exemple ! 😛

Pour revenir au mouton, Chiang Mai est la capitale historique de cette certaine diaspora chinoise en Thaïlande... Ils se sont incrustrés dans le pays à l'époque "des royaumes du Siam". Période favorable vu les multiples dissensions entre les différents roitelets qui voulaient règner sur leur territoire. Et pendant que d'un côté ils soudoyaient ce p'tit monde avec leurs chinoiseries. L'opium, le jeu, la prostitution et les conflits armées faisaient le bon beurre ! Pour réussirent jusqu'à aujourd'hui à batir un empire dans un royaume... Il y a pas si logtemps, Chiang Mai était encore le lieu qui regroupait le plus de tripots, de lupanars et de fumeries dans tout le pays.

J'ajouterais pour bousculer un peu le politiquement correct de la pauvre petite qui se fait exploiter dans les bars à farangs, il y a aussi à Chiang Mai de charmantes thaïlandaises de bonne familles qui ne savent pas comment dépenser leur 20 000 baht quotidien de jour comme de nuit... 😇
GU Gugliana Regular ·
Au niveau sexe, Chiang Maï serait un petit village du massif central...😉

et bien ! en voilà une nouvelle 😛 il cache leur jeu car moi je ne me suis jamais aperçue de quoique ce soit 🤪 c'est vrai qu'il y a de belles croupes et de belles robes couleur fauves ce qui font d'elles de pièces superbes, elles sont reconnues pour leur lait abondant et pour leur viande : je parle de Solers !!! tout comme elles, les vaches, l'herbe tendre, l'air léger des hauteurs portent sans doute à quelques exaltations !!😉 Mistergoupil serais-tu détectives 😎 au Larzac 🙂
KO Kobuisson Regular ·
Il y a 3 groupes : il y a ceux qui connaissent ( ou qui pensent connaitre ) la thailande avec ses paysages, d'autres avec ces habitants assiégés de farangs, et enfin ceux qui s'intéressent à la thailande, aux thailandais quelque soit leurs conditions, à leur histoire, leur vie, leurs moeurs etc ! la troisieme est à mon avis la meilleur approche et biensur compréhension que l'on puissent avoir du pays et de ces habitants. Cela évite de rester sur des clichés comme pattaya ou les autoroutes à touristes .....

Quand je lis que : " ....Pattaya a été construite sur une ancienne base militaire.... " les bras m'en tombent !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
KO Kobuisson Regular ·
ah khoun pimilan ! merci pour tes archives, voici un peu histoire récente !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
Il y a 3 groupes : il y a ceux qui connaissent ( ou qui pensent connaitre ) la thailande avec ses paysages, d'autres avec ces habitants assiégés de farangs, et enfin ceux qui s'intéressent à la thailande, aux thailandais quelque soit leurs conditions, à leur histoire, leur vie, leurs moeurs etc ! la troisieme est à mon avis la meilleur approche et biensur compréhension que l'on puissent avoir du pays et de ces habitants. Cela évite de rester sur des clichés comme pattaya ou les autoroutes à touristes .....

Quand je lis que : " ....Pattaya a été construite sur une ancienne base militaire.... " les bras m'en tombent !

ben pourtant c vrai, meme si ca me désole 🤪
Khun maa jak nai krap?

HO Honkytonker ·
visiblement il y a une mauvaise interpretation du terme gogo bar, a chiang mai j en connais que 2 le spotlight et le foxy, le reste c'est surtout des bars beer. ce qui est sur c'est que si vous etes choques par le nombre de bars a fille a chiang mai alors n allez surtout pas sur sukhumvit(ah le soi cowboy) a bkk ou a pattaya parce que la c'est autre chose. quand au tourisme sexuel, franchement ya qu a passer la frontiere pour l espagne pres de perpignan pour avoir de superbes sud americaines, africaines, cubaines, filles de l est, pas besoin de faire 12000 km.ils sont des milliers de francais a y aller chaque jour(les douaniers rigolent) avant de donner la lecon regardons ce qui se passe chez nous....honky
visiblement il y a une mauvaise interpretation du terme gogo bar, a chiang mai j en connais que 2 le spotlight et le foxy, le reste c'est surtout des bars beer. ce qui est sur c'est que si vous etes choques par le nombre de bars a fille a chiang mai alors n allez surtout pas sur sukhumvit(ah le soi cowboy) a bkk ou a pattaya parce que la c'est autre chose. quand au tourisme sexuel, franchement ya qu a passer la frontiere pour l espagne pres de perpignan pour avoir de superbes sud americaines, africaines, cubaines, filles de l est, pas besoin de faire 12000 km.ils sont des milliers de francais a y aller chaque jour(les douaniers rigolent) avant de donner la lecon regardons ce qui se passe chez nous....honky

Voila c'est dit et bien dit 😉 y a pas que ca en Thailande 😎
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasie Veteran ·
La plupart des filles qui tapinent en Thailande viennent de la region d'Isan, donc normal que cette région soit cool à ce niveau...😏

si encore vous n'aviez pas rajouté ce smiley rigolard.... vous vous rendez compte que vous insultez par là même les femmes ?, les méres de famille ?, vous en avez une ? si oui vous rigoleriez un peut moins si, elle avait eu le malheur d'y naître en Issan de même que vous insultez tous les Farangs qui vivent avec une Issan ?, (connue dans un bar ou ailleurs, c'est pas important) d'ailleur je suis étonner du manque de réactions de ceux qui sont dans ce cas de figure, a moins qu'ils ne considere que de donner de l'argent pour faire vivre la famille soit considerer comme de la prostitution déguisée ? vous avez vu aussi celles qui travaillent hors Issan, dans les hotels ?, sur les chantiers ?, et mille autres petits metiers ? allez une petite réponse pirouette et votre conscience ( si vous en avez une ) sera en paix mépris,

🙁 regardez bien celles que vous traitez de "tapin" :

la premiére photo, c'est ma compagne qui vous remercie au nom de toutes les femmes Issan

re-merci "monsieur" SEB

DO DocTremblay Veteran ·
J'attends avec impatience le 2e épisode: "Arrivée à Pai mais mauvaise surprise" Dans ton voyage tu risques d'aller de surprise en surprise, tu sembles être venue avec un paquet d'idées préconçues, oublies les toutes et accepte le pays tel qu'il est sans le juger, tu profiteras mieux de ton séjour.
J'attends avec impatience le 2e épisode: "Arrivée à Pai mais mauvaise surprise"

cà sera le 3° épisode le 1° est ici : Re: Thaïlande et allaitement [Citer | Répondre

un peu decus du tourisme sexuel... on pensait passer a travers au nord... mais non... merci pour la poussette, on a vraiment bien fait de la laisser... la petite profite a fond, c`est une vrai petite reine ici...

je trouve que tu insiste un peu lourdement sur ce coté (réel) de la Thailande, tu n'a pas vu d'autres choses ? des familles avec leurs enfants ? des temples ? a tu apprecier la cuisine ? que pense tu de la culture ? vu de beaux paysages ? a tu discuter avec des Thais pour savoir ce qu'ils pensent des Farangs qui viennent juger leur pays ? a tu vu ces "filles" la journée a la poste envoyer les mandats pour faire vivre leur famille ? a tu vu ce que tu declenche sur un autre post ?

On part pour la Thaïlande mardi, ma femme allète notre bébé. Les femmes en thaïlande se cachent elles pour allaiter, ou est-ce naturel comme en France?

Thuan t'a répondu, là, tu verra la vraie Thailande, avec des gens pudiques je te souhaite de pouvoir préserver ton enfant de ce que beaucoup de "filles" vivent ici bonnes vacances 😐
GE Geob Veteran ·
La femme thaie qui travaille, on la voit dans les supermarches, les marches, les transports - bus, trains, et derriere les guichets -, aussi dans les banques, les postes, sur les chantiers publics... et on la voit dans les bars, et les touristes ne voit que celle qui travaille dans les bars alors que les autres, la majorite des femmes thaies qui travaillent, sont omnipresentes dans le quotidien ! Mais cela l'interesse pas, le vacancier, ca colle pas avec ce qu'on lui a dit : " Tu vas en vacances en Thailande, eh, eh... je devine pourquoi !" Alors a Chiang Mai, les deux, trois go-go bars deviennent des lieux qui cachent toute la ville de Chiang Mai ! Bien entendu, je ne parle pas de Mendiburu, je suis sur qu'il saura ouvrir les yeux autrement que sur la surface des choses !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FR Franca Veteran ·
bonjour je n'ai aucun mépris envers les autres femmes qui travaillent, je voulais simplement dire, que chacun ou chacune est libre d'exercer le métier qu'elle veut ou qu'elle peut. Il ne nous appartient de juger. Je pense que certains êtres sont dans une détresse morale et financière et que c'est un ''facilité" pour elles d'exercer ce métier comme elle en ferait un autre. Ne pas voir la prostition comme comme quelque chose de facile. Car pour certaines femmes ce n'est peut être pas un choix de leur part. Je te souhaite une bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
PI Pimilan Veteran ·
Voilà encore une idée préconcue, la base militaire était à environ 30 KM de Pattaya et les militaires venaient s'y distraire comme c'est compréhensible de se reposer, mais les premiers militaires à Pattaya en 1959 venaient en fait de la base de Korat (Isan). Si vis pacem para bellum (si tu veux la pays prépare la guerre)

IN PATTAYA VERITAS
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il y a en Thaïlande, eh oui cela existe des femmes qui travaillent durement pour un salaire de 4000 baths sans pour autant tomber dans la facilité de l'argent facile: la prostitution

A beaucoup d'hommes de ce forum, (pas tous heureusement !)

Il est évident et extrêmement respectable de rappeler à tous que beaucoup de femmes travaillent dur pour un salaire de misère (beaucoup d'hommes aussi, d'ailleurs). C'est une réalité et un combat de tous les jours pour améliorer ce statut et cela mérite d'être relevé afin de ne pas l'oublier. En Thailande, il n'y a pas que des prostituées, bien heureusement.

Cependant, dire que la prostitution est "de l'argent facile" est un leurre total. Oui, c'est beaucoup d'argent, "vite" gagné, mais n'oubliez pas que nombre de ces filles doivent se farcir des hommes de toutes sortes (dont certains sont moches, sales, irrespectueux), parfois à la chaîne et doivent donner une partie de leurs gains à leur "protecteur" (eh oui, en Thailande aussi!). A 35 ans, elles sont vidées, épuisées, parfois alcoliques et/ou droguées. Elles vous montrent un sourire de façade, mais n'en souffrent pas moins à l'intérieur. Elles espèrent trouver celui qui les sortira de ce calvaire et la plupart de leurs rêves de jeune fille (car elles en avaient et en ont parfois encore, comme toutes les jeunes filles de la terre) se sont envolés.

Messieurs, ne crachez pas dans la soupe et rappelez-vous une chose : il n'y aurait pas de prostituées s'il n'y avait pas de clients !!!!!!!!!!!!!

Alors que ce soit par obligation ou pour essayer de gagner beaucoup, peu importe, personne n'a le droit de juger, surtout pas ceux qui en profitent.
Tu es en train de tout mélanger et de foutre la confusion...La prostitution en Thaïlande" les femmes qui ont des contacts avec les farangs" n'a rien a voir avec ton analyse. En Europe, oui les femmes sont méprisées, sont battues et dépendent des maffias de l'est...Par contre, en Thaïlande, la femme qui travaille dans un bar destiné au farang est libre et dispose de son argent. Je ne juge pas la prostituée, je disais tout simplement que à côté de là, il y a des femmes qui ne tombent pas dans la facilité. Certaines femmes des bars gagnent aisément 40000 baths grâce à leurs sponsors.
C'est loin d'être ce que j'ai appris des femmes là-bas... En effet, il y a des filles qui n'ont pas de "protecteur", il y a des filles qui ont une vie plus facile, mais il y a AUSSI les autres. Rectification : En Europe les prostituées ne dépendent pas uniquement de la mafia de l'Est... trop facile d'attribuer le mauvais aux autres... elles dépendent aussi de blancs-bleus-belges, français, italiens, etc etc...
Trop facile d'accuser les autres.??..tiens, lis l'article..cela fait froid dans le dos. http://www.bancpublic.be/PAGES/130MafiaAlbanaise1.htm 😠
Trop facile d'accuser les autres.??..tiens, lis l'article..cela fait froid dans le dos. http://www.bancpublic.be/...0MafiaAlbanaise1.htm

C'est un fait et une calamité, et il n'y a pas que chez les adultes, il suffit de voir comment se comportent leurs enfants dans les écoles. Cependant, je maintiens que hormis ce grand pourcentage, il y a encore de "bons européens" qui sont tout aussi dégueu et mauvais. Un jour, peut-être, il n'en restera plus, mais ce n'est pas parce qu'ils auront acquis la sagesse et l'amour d'autrui, c'est uniquement parce que les autres les auront liquidés. la raison du plus fort...
JJ JJP Regular ·
Hi,

Je suis 100% d'accord avec ta réponse. Bravo et tantpis pour les ceux qui s'offusquent de tant de déroute.....C'est la vie et surtout un fait en Thailande. Et ça ne date pas d'hier.

Ciao Jean-Jacques
Jean-Jacques
ME Mendiburu Regular ·
Et bien desole de declancher de tels polemiques.... alors 2 /3 choses: Je ne juge personne dans ce pays que je ne connais pas. Surtout pas en fonction de ma mentalite d` occidental. J`ai juste ete gene (et peu etre tant pis pour moi?) par la quantite de coulpe mixte avec une difference d`age de plusieurs dizaine d`annee (ok je suis mal place, ma cherie a 12 ans de moins que moi). Apres tout, les bars a filles... pourquio pas, vous avez raison, je peux fermer les yeux. Mais notre societe est elle tellement en manque d`amour que les vieux riches de chez nous viennent jusqu`ici parceque c`est moins cher (ne nous leurrons pas)??? Les boules....

Beaucoup de plaisir depuis notre arrivee, et surtout la chose qui me touche le plus.... le calme avec lequel les gens communiquent... j`espere avoir l`intelligence de reusiir a en ramener une etincelle....
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
Mais notre societe est elle tellement en manque d`amour que les vieux riches de chez nous viennent jusqu`ici parceque c`est moins cher (ne nous leurrons pas)??? Les boules....

bonjour Mendiburu, je comprends ton point de vue de ce coté là tu peut me mettre dans le lot 😉 (62) mon coup de gueule n'a pas été dirigé specialement contre toi, je savais seulement qu'ils y a de tristes et vulgaires individus qui s'engouffrent a chaque fois dans ce creneau, et qui salissent toute une population, non dirigé non plus sur ceux qui débattent de la prostitution, elle existe, c'est une réalité, il faut en parler pour faire évolué les mentalités, voilà, je te souhaite un bon séjour au pays du sourire, esperant que tu nous fasse un petit compte-rendu de tes impressions a ton retour

cordialement

🙂
SE Seb91260 Veteran ·
Oui, y'a toujours des exceptions et pour ce qui est de l'aide aux familles, pour moi, c'est de la prostitution déguisée. Les filles font ainsi pour leurs parents. C'est kifkif.
GE Geob Veteran ·
Je suis d'accord avec ton message 34 La plupart des femmes thaies ne tombent pas dans la facilite
GE Geob Veteran ·
Oui, ca existe ces filles qui, a 35 ans, sont videes, epuisees ! Oui, le sordide existe en Thailande... aussi ! Mais ca, tu ne peut pas le voir ! A Chiang Rai, par exemple, on a vu des bordels ou des filles, parfois des birmanes, attendaient les hommes comme tu les decrits, mais ce sont les chauffeurs de camion, les rickchauws, les gars qui n'ont pas trop d'argent, les pauvres quoi, et la, les filles ne peuvent refuser : elles ont pas le choix ! On se sauve vite de ces endroits ! Ce n'est pas pour les touristes. Mais ce qui choque le plus les biens pensants, ce que les filles du monde visible, pour peu que son farang soit gentil, gentleman, et pas frustre, elle... participe Je me souviens d'une collegue qui lisait un article dans "Elle", qui racontait comment une francaise gagnait sa vie en recevant des hommes chez elle ; dans l'interview, elle disait qu'on la paye pour qu'elle prenne du plaisir ! Et c'est ca qui est destabilisant pour un homme ! Car, il pourrait se dire "... mais ma femme pourrait en faire autant sans que je le sache !" Les femmes thaies sont admirables de courage, et c'est a leur contact que j'ai appris beaucoup sur la Thailande, et combien de fois j'ai recu des giffles sur le plan moral... des lecons qu'on n'oublie pas !
Les femmes thaies sont admirables de courage, et c'est a leur contact que j'ai appris beaucoup sur la Thailande, et combien de fois j'ai recu des giffles sur le plan moral... des lecons qu'on n'oublie pas !

Toi aussi tu a ce ressenti ?
DO DocTremblay Veteran ·
Mais notre societe est elle tellement en manque d`amour que les vieux riches de chez nous viennent jusqu`ici parceque c`est moins cher (ne nous leurrons pas)??? Les boules....

Les vieux en occident sont déconsidérés, en fait tous ceux qui physiquement ne s'approchent pas assez de l'archétype proposé dans les médias : vieux, petits, chauves, gros, handicapé, etc... En Thaïlande il n'y a pas cette ségrégation. L'apparence physique pour un homme n'est pas la qualité principalement recherchée, les femmes veulent un homme stable, qui ne court pas les bars ou claque l'argent du ménage aux cartes, qui ne frappe pas sa femme. L'âge est rassurant. La maigreur est socialement mal vue pour un homme. La peau blanche est un signe de beauté. Ce sont juste des petits éléments pour comprendre pourquoi certaines personnes mises de côté en Europe se sentent bien ici. De plus tout couple mixte (avec forte différence d'âge) n'est pas forcément composé d'un touriste sexuel et d'une prostitué. Beaucoup de femmes thaïe passée la trentaine, abandonnée avec leur(s) enfant(s) par leur époux (parti avec une fille de 20 ans) trouvent du réconfort et la sécurité pour faire vivre leur famille chez ces farangs. Chacun y trouve son compte. Cette différence d'âge choque rarement en occident dans le milieu du show biz. Dans les bars de Loy Kroh à Chiang Mai on peut juste vboire un verre et déconner avec les filles qui sont là pour vous faire consommer (elles touchent une prime sur ce que vous buvez). Toutes ne sont pas des prostitués, et beaucoup choisissent leurs clients. La prostitution sordide il faut aller la voir dans les petits bordels bien discrets, réservés à la population locale ou dans les gros lupanars du Sud qui accommodent les touristes venus spécialement de Malaysie.
analyse trés pertinente ainsi que le choix des mots
EN Enzo0511 Globetrotter ·

non, c'est partout pareil et ca va etre de pire en pire si on fait rien pour endiguer cette epidemie de tourisme sexuel

recemment on a eu un client qui a eu le culot de se plaindre d'une infection au niveau de ses parties genitales en allant la piscine, c'est la seule excuse qu'il a trouve devant sa femme pour lui expliquer qu'il lui a refile une saloperie en allant voir des prostituees pendant qu'elle devait faire du shopping...

fermeture de la parenthese, s'il y a un bien un fleau qu'il faut combattre en asie, c'est le tourisme sexuel

non seulement ca augmente la prostitution mais ca peut degenerer vers de la pedophilie...
VI Vioux Regular ·
les pays asiatiques sont des pays de commerce tout ce vend education, sante, etc...le liberalisme pur avec bien sur ses derapages .
VI Vivi35 ·
si, si!!! beaucoup mais alors beaucoup de femmes aimeraint bien pouvoir trouver des putes hommes, les payer et jeter apres...comme les mecs 😏c'est ce que j'entends autour de moi et au dela, a partca je trouve dommage de resumer la thailande et autres pays asiatiques a ca il y a tant a decouvrir juste dan le sourir des gens
Oui, y'a toujours des exceptions et pour ce qui est de l'aide aux familles, pour moi, c'est de la prostitution déguisée. Les filles font ainsi pour leurs parents. C'est kifkif.

Je te remercie infiniment de ta réponse, elle a le mérite de mettre en lumière les réactions et personnalités de chacun, En ce qui te concerne j’ai déjà répondu dans mon message précédent, inutile d’y revenir. Tu n’es pas sans avoir remarquer que plusieurs Farangs vivant en Thailande connaissant très bien le pays, (je ne me comptabilise pas) pour s’en convaincre il n’y a cas lire les sites qu’ils on créer, ou lire leurs réponses quand il s’agit de parler de culture générale, ne viennent plus ou très peu sur VF, Des noms : Alainbo, Thalsascien, Sidartha, des femmes Thai : cloérabbit, pomponette, et bien d’autres, lassés de ce genre d’interventions, Tu as ceux qui continuent, essayent de parler et de faire des posts sur le pays qu’ils aime et, qui se font littéralement pourrir a tout bout de posts, pourquoi ils continuent ? Peut être parce qu’ils s’emm… derrière leurs ordis, (entre 2 voyages ) peut être pas, eux seuls peuvent répondre, Et puis, tu as les pires : (Je parle pas des trolls, leur place est aux commodités et de temps en temps la modération tire la chasse ), A l’affût, a calculer la réponse la plus virulente qu’ils pourrons faire pour prouver leur savoir ou régler des contentieux personnels, de préférence dans la foulée de qq de crédible, çà fait mieux, que cela soit sur Thailande, Cambodge ou d’autres Forums, ils sont tellement dans leur délire qu’ils ne se rende pas compte que souvent ils se contredisent eux mêmes, Et les pires d’entre tous : Ceux qui vivent avec une femme Thai ( j‘englobe les Issans peuple pauvre, mais fier et tolérant ) et qui laisse des gens comme toi, insulter leur compagne sans broncher, ou inconscience suprême ? en répondant avec un petit smiley rigolo ( c’est tendance ) pour faire passer la pilule (tient ! je l’ai déjà entendue celle là) a moins qu’ils ne viennent chercher ici qu’une forme d’amour de bazar (au sens péjoratif ) Tu m’excuseras pour l’approximation de mon exposé je suis pas très érudit, je préfère laisser parler mon cœur, les gens positifs savent décrypter
TH Thuan Globetrotter ·
merci doc pour cette vision très réaliste, , qui j'espère ( sans espoir 🤪) peut faire comprendre que on ne peut pas mètre des généralités sur des humains, , tout les français n'ont pas un béret et une baguette de pain sous le bras, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like