Arrivée en octobre en Australie pour la cueillette de fruits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Voilà mon copain et moi-même arrivons en Australie mi-septembre, après deux semaines à Sydney pour les formalités (compte en banque, carte de travail, achat du van..) nous souhaitons bouger directement pour commencer le fruitpicking rapidement. Quel régions ou villes me conseillez-vous pour cette période? Nous avions pensé à Darwin ou Katherine pour les mangues, est-ce un bon choix? Merci pour vos réponses qui nous aiderons beaucoup :)

Bonne journée à tous!!
RO Rousalo Regular ·
Salut Chiva ! C'est une bonne initiative. Si tu n'est pas en école à Sydney je te conseille de quitter les lieux assez rapidement. Pour les formalités a faire sur place en arrivant : http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2013/02/20/australie-que-faire-a-votre-arrivee.html Je vous conseille de vous diriger vers la côte Est, de Cairns à Bowen ou Bundaberg. C'est certainement l'endroit où vous trouverez le plus de Job. La saison peut durer assez longtemps (mangues, poivrons, melons, tomates, bananes, etc.) Bon séjour !
CH Chiva66 ·
Merci Rousalo pour la rapidité de ta réponse!

je vais donc aller voir ce lien et me renseigner sur l'itinéraire que tu m'as donné!

;)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Attention, concurrence sévère avec les asiatiques qui bossent comme des dingues pour des clopinettes ! Les fermiers aussies les préfèrent aux français qu'ils trouvent mous, râleurs (ah bon ?) et revendiquent leur salaire à temps...
RO Rousalo Regular ·
Oui mais il y a des fermiers qui n'embauchent que des asiatiques et d'autres, aucun! Il n'y a pas à s'inquiéter ;)

Similar discussions

You might also like