Arriver en train à Ypres en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à toute la communauté!

J'aimerais bien rendre visite à mon amie à Ypres, en Belgique, en partant de Lille, France. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment y arriver en train?

Je remercie par avance celle ou celui qui aurait la réponse et vous souhaite à tous d'excellentes vacances et de merveilleux voyages!

Poesis
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir horaire :

De: Lille Date: Ma, 29.07.08 Heure: 08:00 (Départ) À: Ieper Annonce changement horaire SNCF 2008 France: Genève - Chambéry e-mail Word myCFF: Départ Destination Correspondance » Horaire Personnalisé Vue détaillée - Correspondance 1 Gare/Arrêt Date Heure Voie Voyage avec Remarques e-mail Word Calendrier Carte » Début de page Vue détaillée - Correspondance 2 Gare/Arrêt Date Heure Voie Voyage avec Remarques e-mail Word Calendrier Carte » Début de page Vue détaillée - Correspondance 3 Gare/Arrêt Date Heure Voie Voyage avec Remarques e-mail Word Calendrier Carte » Début de page Vue détaillée - Correspondance 4 Gare/Arrêt Date Heure Voie Voyage avec Remarques Lille-Flandres 29.07.08 dép. 12:08 RE 19721 RegioExpress
Mathilde
MA MarcVD Regular ·
Le réseau SNCB est quasi intégralement cadencé donc c'est très simple...

De Lille Flandres part toutes les heures un train SNCB pour Mouscron, Courtrai, Gand et Anvers. Prendre ce train et descendre à Courtrai (Kortrijk en néerlandais). De cette même gare part chaque heure un train pour Poperinge, qui s'arrètera à Ypres (Ieper en néerlandais). Même mécanique au retour.

Les trains de Lille Flandres partent vers l'heure 5 et arrivent à Courtrai à l'heure 38, et la correspondance part à l'heure 50 pour arriver à Ypres à l'heure (suivante) 20. Attention, au départ de Lille, Il y a quand même deux ou trois heures par jour où il n'y en a pas.

Au retour, c'est Ypres à l'heure 39, arrivée à Courtrai à l'heure 09, correspondance pour Lille à l'heure 22 et arrivée à l'heure 55 (environ).

Attention c'est l'heure de semaine, le week-end c'est différent, mais à ma connaissance ça reste toutes les heures. Tout ça est très facile à trouver sur www.sncb.be
CH Chegringo Veteran ·
Voici le site de la SNCB. Vous pouvez marquer Lille Europe ou Lille Flandre jusque IEPER (en Flamand) et jouer avec ce site. http://hari.b-holding.be/hafas/bin/query.exe/fn?seqnr=1&ident=dm.0589214.1216906363&OK#focus Bon voyage. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like