Arriver le plus facilement aux Cinque Terre
by Longato
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
mon mari et moi devons partir aux cinque terre (Italie) au mois de mai 2019 au départ de Vitrolles (13127).Nous souhaiterions savoir quel est le moyen pour nous pour y arriver le plus facilement et si les sentiers sont ouverts à cette saison.
Mon mari ayant des problèmes respiratoires ne peux pas faire de la grimpette. Quel estlemoyen pour lui de pouvoir visiter ces villages ? J'ai entendu parler d'un bateau et aussi d'un petit train. Est-il toujours en fonctionnement ?
Merci pour vos commentaires
Monica
en voiture, en train avec changement à Gênes
Le "petit train" est un train régional Trenitalia qui circule toute l'année, voir horaire sur le site de Trenitalia.
En mai, les bateaux circulent aussi.
A Corniglia, pas d'arrêt bateau, le train s'arrête en bas, grand escalier, mais aussi petit bus de la gare au village heureusement.
Plusieurs sites internet indiquent quels sentiers sont ouverts ou non, à surveiller avant le départ ou sur place...
regarder aussi sous "Cinqueterre Card"
Le "petit train" est un train régional Trenitalia qui circule toute l'année, voir horaire sur le site de Trenitalia.
En mai, les bateaux circulent aussi.
A Corniglia, pas d'arrêt bateau, le train s'arrête en bas, grand escalier, mais aussi petit bus de la gare au village heureusement.
Plusieurs sites internet indiquent quels sentiers sont ouverts ou non, à surveiller avant le départ ou sur place...
regarder aussi sous "Cinqueterre Card"
Mathilde
Comme déjà dit, train régional de Trenitalia, avec arrêt dans chaque village, sans trop de grimpette, sauf à Corniglia...
Des petits trains sur roulettes comme on en voit dans certaines villes touristiques (appelés "trenino" en italien), je n'en ai jamais vus dans les villages.
Pour les gens du coin, il y a ceci, mais je doute fort que les touristes puissent les emprunter... 😉 https://cinqueterre-travel.com/information/trenino/
Des petits trains sur roulettes comme on en voit dans certaines villes touristiques (appelés "trenino" en italien), je n'en ai jamais vus dans les villages.
Pour les gens du coin, il y a ceci, mais je doute fort que les touristes puissent les emprunter... 😉 https://cinqueterre-travel.com/information/trenino/
Mathilde
Bonjour,
J'ai fait ce voyage au départ de Montpellier en Avril dernier. Temps superbe !
Nous sommes parti en voiture jusqu'à La Spezia où nous avions réservé quelques nuits sur Airbnb.
Depuis La Spezia il suffit de prendre le train qui dessert tous les villages. Vous pouvez aussi opter pour le bateau pour une arrivée par la mer.
Aucune randonnée pour moi mais de belles balades tranquilles à la découverte de ces jolis villages.
Mes deux jours se sont composés comme cela JOUR 1 et JOUR 2
Bon voyage !
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.








