Où arriver et d'où repartir en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur le voyage de cet été. Ce sera l'Indonésie, environ 1 mois de la mi-août à la mi-septembre.

Je n'ai pas encore fait beaucoup fait de recherches, mais je pense m'orienter vers un itinéraire "classique" (au vu des suggestions d'itinéraires des guides de voyages) : - Java : environ 7 jours - Bali : environ 11 jours - Lombok : environ 6 jours - Croisière Lombok - Komodo - Rinca - Flores : environ 5 jours

Pour le moment, ma préoccupation est de réserver les billets d'avion. Sachant que nous partons de Lyon, quel(s) aéroport(s) faut-il priviliégier pour l'arrivée et le départ ? Jakarta ? Arrivée à Jakarta et départ de Bali ? Autre ?

Merci par avance pour votre aide ! Karine
FI Finegri ·
Bonjour,

Le moins cher est d'arriver à Jakarta. Nous allons en Indonésie tous les étés depuis 1998, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d'informations. Vous avez choisi l'itinéraire le plus classique, et une bonne période car il y aura moins de touristes;

Cordialement.
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je note que c'est moins cher de passer par Jakarta. Et en terme de "logique" de voyage ? Repartir d'un autre aéroport éviterait de faire une boucle et devoir repasser par Jakarta ?
FI Finegri ·
Bonjour,

Je pense qu'il est moins cher de prendre un billet aller retour France Jakarta que de retourner d'un aéroport différent. Il existe des compagnies lost cost Air Asia ou bien Lion Air qui permettent de relier Bali à Jakarta. La compagnie Saudia au départ de Paris est une des moins chère !

Cordialement
HA Hamhamchan Regular ·
Merci pour votre réponse !
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour

Ca y est, billet réservé à 604 euros AR pour un Lyon-Jakarta sur Quatar Airways :) Il ne reste plus quà me pencher sur l'itinéraire maintenant.
FI Finegri ·
Bonjour,

A quelles dates tu pars pour avoir payé 600 € le billet AR ???
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Départ de Lyon le 19/08, et retour de Jakarta le 16/09. Trajet via Paris (par TGV Air) et Doha par Qatar Airways.

Juste pour être sûre de bien comprendre ta remarque : 600€, tu trouves ça cher ou au contraire peu cher ?! (j'avais l'impression d'avoir fait une bonne affaire...)
FI Finegri ·
Bonsoir,

Ce n'est pas cher car vous partez après le 15 août ! En plein été (15 juillet et 15 août) le billet le moins cher tourne autour de 900 €

Profitez bien, l'Indonésie est un pays ou l'on revient tout le temps !

Tomas

Similar discussions

You might also like