Article intéressant sur Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CI Ciellebleue ·
Merci !...en effet très intéressant!
MA Macak ·
Désolé, trois fautes d'orthographe en 2 phrases. J'étais au travail et j'ai voulu aller vite. Je regardais le message de chez moi ce soir et j’ai réalisé le tout. Voici donc les correctifs :

Voici une suggestion de lecture pour vous qui aimez voyager à Cuba. Lecture intéressante pour celui qui aimerait un peu mieux comprendre ce peuple, cette société.
DL Dld ·
En effet, un article tres interesant.

C est bien faire des cadeaux aux femmes de chambre, serveuses, etc. C est beaucoup mieux les offrir a ceux qui ont moins d argent, a ceux qui n ont pas la chance d avoir un travail si payant.

Merci pour nous faire decouvrir cette lecture.
CH Chicharon ·
Merci,

Bel article intéressant et bien fait.

Donc, à tous je dis: À lire !!!
Chicharon
AN Anonym1234 Regular ·
Merci pour l'article !

Je reconnais beaucoup de choses que j'ai vu et su par mes amis cubains et j'avoue que ce n'est pas drôle... c'est tellement rageant de ne pouvoir rien faire pour eux à part ramener de petits cadeaux qui serviront un bout de temps...

Plus j'en apprend sur cuba, plus j'ai envie de partir en mission d'aide la-bas loooll

J'aimerais tellement discuter aisément de ce sujet avec mes amis et leur famille... savoir comment ils ont vécu la crise soviétique mais je n'ose pas en parler, c'est trop délicat comme sujet, surtout pour eux :x
HI Hitman4800 Veteran ·
si tu as de vrais amis cubains, je pense que tu pourras aborder tous les sujets, meme ceux qui fachent. En general, ils savent tres bien ce qui se passe dans leur pays et ils en parlent, mais discretement. Leur probleme majeur est comment se debarasser du leader maximo et ses accolytes et surtout, qui va les soutenir en cas de conflit.Car le seul moyen d'en sortir, est une autre revolution. Mais pacifique cette fois-ci, comme dans les pays de l'est. Mais ils auront besoin de soutien autre que celui de Bush et consorte.Mais je ne vois personne de nos hommes politiques avoir assez de c... au c... pour prendre clairement position.
cordialement

hitman4800
AN Anonym1234 Regular ·
oui j'avoue... si j'en avais le pouvoir jle ferais hihi jsuis ptete une femme mais jpeux avoir des c.... quand je veux 😎

mais sinon j'en avais parlé avec mon copain qui est un peu "rebel" du genre, il s'en fou de se faire prendre avec moi etc... mais bon il disait que Castro était un homme bon et tout... il avait pas l'air d'être contre lui... je comprenais pas trop lol

m'enfin j'aborderai bien le sujet un jour :p j'ai juste pas envie de remémorer de mauvais souvenir si cette période a été tres dur pour eux :/
HI Hitman4800 Veteran ·
Les cubains sont tous des rebelles vers l'exterieur, et surtout avec les femmes etrangeres dont ils s'imaginent qu'elles sont toutes millionnaires. La realite est que tous, je dis bien tous (et j'inclus les femmes) n'ont qu'une chose en tete: trouver le pigeon qui les fait sortir du pays. Et pour cela, tous les moyens sont bon.Il y a biensur des exeptions, mais c'est rare.Je viens de relire ton message et il m'est apparu que tu as un copain cubain!!!!Alors, quand tu es a Cuba, profite de ton copain au maximum, mais laisse-le dans le pays. j'ai une copine qui a un copain depuis plus de 10 ans et pour elle pas question de le ramener au Canada.A bon entendeur.....
cordialement

hitman4800
AN Anonym1234 Regular ·
oui je comprends lol

mais bon je suis prudente, oui je lui paie des trucs mais je m'en fou ca me fait plaisir de le faire, il me demande rien a part du shampooing et du déo lol

malgré quil me dit toujours qu'il s'en fou du canada, je reste tout de meme prudente et je profite du moment présent oui ^^ j'en suis pas au point de vouloir le faire venir au canada, surtout pas apres 6 mois, et 2 semaine passé ensemble lool

merci du conseil :)))
HI Hitman4800 Veteran ·
Tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. lol a bientot
cordialement

hitman4800
MA Mariecris Veteran ·
oui je lui paie des trucs mais je m'en fou ca me fait plaisir de le faire,

ET bien c'est une erreur !c'est toi qu'il doit attendre pas ta valise remplie de cadeaux !Il vivait avant de te renconter!😉
AN Anonym1234 Regular ·
non ne t'en fais pas lol

je lui paie des choses qu'il a besoin a cuba mais je ne me ruine pas ^^ je lui rapporte pas une valise pleine pour lui je ne l'ai jamais fait lol ^^

You might also like