Bonjour VoyageForum, Juin : Le mois parfait pour plier bagage (avant tout le monde) !
Avant, juin était le mois idéal pour profiter de températures douces, ni trop chaudes, ni trop fraîches. Mais ça, c'était avant.
À moins d'avoir envie de tester la résistance de votre thermomètre dans la Vallée de la Mort, il semblerait qu'il faille chercher la clémence un peu plus loin. Heureusement, vous trouverez peut-être dans cette newsletter l'inspiration pour une destination rafraîchissante parmi les carnets de voyage de nos membres. La Suède, par exemple, et ses 21°C qui laissent rêveur, ou encore les Pouilles, où le mercure affiche un petit 30°C presque timide !
Vous découvrirez aussi une offre de dernière minute. On sait d'expérience que les clubs de vacances ne sont pas vraiment le dada de la communauté... mais parfois, nécessité fait loi, surtout en famille ! Difficile de dire non à une belle piscine par les temps qui courent. Offre partenaire Offre de Dernière minute
JUSQU'À -15%* sur une sélection de Resorts et de dates
Voyagez entre le 20/06/2026 et le 29/08/26
SÉJOUR OFFERT jusqu'à 6 ans (hors transport et taxes éventuelles)
PAIEMENT EN 4 FOIS : facile, simple et flexible
Nouvelles offres chaque jeudi, valables jusqu'au jeudi suivant
Calendrier des réductions disponible dans les conditions ci-jointe. Voir l'offre Que ce soit pour de la dernière minute ou pour préparer un grand voyage d'ici quelques mois, ou bien juste rêver, voici des suggestions de discussions et de carnets de voyage postés sur VoyageForum</>: 270 photos Densha Otaku - Des régions peu connues
En cet automne 2025, c'est reparti pour un 11e voyage au Japon. J'ai négligé le sud pendant trop longtemps alors comme l'année précédente j'en fais ma destination principale. On va repasser par des endroits déjà connus, mais évidemment on va essayer de... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Japon Vous avez une entreprise dans le domaine du voyage? Si c'est le cas, notre système de publicité novateur pourrait vous intéresser. Facile et simple d'utilisation, il vous permettra d'augmenter vos ventes en envoyant sur votre site des milliers de voyageurs ciblés. Pour en savoir plus, cliquez ici. 274 photos Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Après un séjour assez calamiteux sur le plan météo à Gran Canaria, nous espérons cette fois que le soleil sera de la partie dans les Pouilles. C’est pas gagné car le temps n’est pas terrible sur toute l’Europe en ce début mai. Samedi 16 mai: Nous partons... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Italie 104 photos Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
L'été 2022 m'ayant laissé un goût d'inachevé, me voici à nouveau en Laponie suédoise à l'été 2024 avec l'intention de retenter la traversée du Sarek et à cette occasion, de faire une partie de la Kungsleden. Après avoir pas mal hésité, mon compagnon Jean... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Suède 145 photos On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Jour 1 – 14 février Nous avons tous deux vies. Et le coup d’envoi de la seconde est donné le jour où tu t’aperçois que tu n’en as qu’une, avec la volonté de consacrer le temps qu’il te reste à ce qui met réellement des paillettes dans ta vie, Kévin! J’aime... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > États-Unis 246 photos 3 semaines au Laos, en toute sérénité
Ce voyage date de 2023 mais, quand j’ai voulu rédiger mon carnet, VF était encore fermé aux contributions. J'avais néanmoins partagé via deux autres sites, dont j'aime moins l'ergonomie. Alors, comme je viens de terminer ici mon carnet dédié au Japon... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Laos 52 photos Dessine-moi ton Japon...
Je vous propose une balade en dessins, complètement subjective, absolument non exhaustive, et totalement personnelle, puisque basée sur mes dessins. J'ai réalisé ce carnet de route après mon retour fin 2024, essentiellement au stylo feutre et au crayon... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Japon 184 photos L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Avec ma copine Christelle, nous avons choisi l'AFS en mode safaris pour nos premiers pas en Afrique australe, après avoir longuement hésité avec un combiné Le Cap/Kruger. Mais il aurait fallu éliminer St Lucia qui aurait été plus difficilement intégrable... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Afrique du Sud / Swaziland 131 photos De retour en Tunisie ( récit en direct )
Sur ce forum j’avais raconté mon premier séjour en Tunisie de la mi- février à début mars (
https://voyageforum... séjour que j’ai tellement apprécié que six semaines plus tard je suis de nouveau en Tunisie pour y passer 15 jours complets (je rentre le... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Tunisie 237 photos Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Voici mon 2e carnet de voyage après celui de 2017. A voir ici si vous voulez.
https://voyageforum... C'est la première fois que je retournais au Japon depuis le lockdown dû au COVID. Entre 2017 (un court passage en 2018) et 2024, bien des choses ont... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Japon 299 photos Road trip d'1 mois en Namibie
Voilà voilà, le grand jour est enfin là. Un voyage très attendu par toute la famille (mes 2 enfants, mon mari et moi-même). Pour faire court, nous sommes partis de Nice, arrivés en Namibie le 25 juin 2025 et en sommes repartis le le 21 soit 4 semaines... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Namibie 256 photos On part en vadrouille au Sri Lanka
Jour 1 – 6 décembre Notre décision est notre décision. Et elle est ferme et définitive. L’hiver prochain, notre avion déploiera ses grandes ailes pour l’île de Ceylan! « Attends un peu... Ceylan... Ceylan..., ce nom me dit vaguement quelque chose et pourtant... (suite) Rubrique: Carnets de voyage > Sri Lanka Pour plus de suggestions de lecture, rendez-vous à la rubrique «Suggestions de lecture». Cliquez ici pour vous connecter à votre compte de membre «VoyageForum» et explorer les discussions du forum (1073 000 discussions, 7,2 millions de messages et 1,3 million de membres!). Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici. Bien cordialement, L'équipe VoyageForum
VoyageForum.com
Votre nom de membre sur VoyageForum est «Voyageforum». Cliquez ici pour voir votre profil. Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici. Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à la lettre d'information de VoyageForum avec votre compte de membre «Voyageforum». Si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez ici pour vous désabonner. © 2026 MyAtlas Group · 55 rue Hutellier, Laigneville, 60290, France