Artisan potier en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonsoir à tous, J'ai l'occasion de me rendre à Hammamet la semaine prochaine et suis particulierement interessée par le travail de la terre, poterie, céramique, sous toute ses formes. Je crois savoir que le berceau de cette activité se trouve à Nabeul (ça tombe bien c'est juste à côté). Aussi je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un à une bonne adresse à me conseiller, à Nabeul ou ailleurs (je précise que je souhaite particulièrement rencontrer des fabricants plutôt que des revendeurs)

merci beaucoup d'avance
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Les ateliers de potiers se trouvent à la sortie de Nabeul, direction Tunis, sur la route de Grombalia.

Certains ont leur atelier derrière le magasin, d'autres un peu à l'écart ; en principe les magasins se trouvant sur cette route sont des magasins de potiers.

J'ai eu l'occasion de les visiter pour l'approvisionnement d'un magasin.

Bonnes vacances en Tunisie.
QU Quinine ·
bonjour, merci beaucoup pour ces précisions, Autre chose, on m'a dit aussi que bon nombre de fabrication se fait de façon industrielle(moulage), y a-t-il quand-même quelques artisans qui tournent encore leurs pièces?

merci beaucoup
SO Souihelienne Veteran ·
Les ateliers que j'ai visités n'ont rien d'industriel.

En pièces jointes autres photos (ces personnes n'ont pas posé pour la photo comme on peut le voir dans certaines boutiques de Guellala, elles faisaient tout simplement leur travail)

Cordialement
QU Quinine ·
oh oui! merci mille fois d'avoir joint ces photos, ça me donne un avant goût de ce que je vais trouver la semaine prochaine.... je me rejouis beaucoup!

je prend bonne note des endroits ou je peux me rendre Merci encore
SO Souvenirfly ·
nous la sté STAEPA gérant walid gadj nasr TEL 0021623647188 sur notre site www.souvenirfly.com nous vendons de la porterie et des tapis , on assure le transport rapide de votre commande , nesitez pas à visité notre site et se satisfaire de notre service

Similar discussions

You might also like