Artisanat / décoration à Marrakech
by Jeremiebt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Nous faisons une pause dans la construction de notre maison (une jolie maison terre/paille en partie auto-construite;) pour aller deux semaines au Maroc en février.
Nous voulons en profiter pour ramener des éléments de décoration pour notre maison:
Mobilier, porte, ferronnerie...
Connaissez-vous un quartier propice à cela ?
Sachant que nous avons déjà un contacte pour le transport de retour de "gros" colis ;)
Si vous avez des quartiers/adresses, nous sommes preneur ;)
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
Merci Touargui de ta réponse ;)
J'espère quand même que nous trouverons à Marrakech des choses "honnetes" ;)
Sinon nous reviendrons un jour à Fes ;)
ou
il faut s'éloigner du centre et des boutiques autour de djemaa : enfonce toi loin dans les souks, n'hésite pas à aller dans des ruelles "improbables" et tu trouveras les quartiers où ont les artisans qui travaillent ces éléments.
plus de touristes (ou rares) dans ces endroits là.
j'ai encore été très étonnée en septembre dernier, j'ai fait de nouvelles découvertes de ce genre. loin des "marchands du temple" .
là on peut trouver et faire d'honnêtes affaires.
difficile de te donner des adresses, tu vois les souks ???😉 j'aurais même du mal à retrouver mon chemin si j'y retournais demain.
en prenant son temps, ça le fait. 🙂
Salut
Vers Loudaya ( en dehors de Kech) et sur la route de l' Ourika vous pouvez trouver des objets, de la ferronerie etc
Merci à tous ;)
J'irais donc selon vos conseils ;)
ou
Et puis route de Safi à Sidi Ghanem!
Bonjour,
Pour aménager ou donner une touche marocaine , voici 2 tuyaux personnels :
- Pour l'artisanat, le meilleur centre artisanal du Maroc est sans doute celui-de Salé . Vous y trouverez de tout, y compris de l'artisanat d'art . On y trouve aussi un groupe de menuisiers-ébénistes qui font des merveilles marocaines à petits prix . Au choix, du déjà fait , c'est-à-dire exposé sur place , de la création sur mesure ou sur catalogue ( vous choisissez, ils le font ) .Personnellement, j'ai meublé mon appartement marocain en gros mobilier chez ces ébénistes .
- Si vous cherchez de l'antiquité, il y a une grande antiquité-brocante à Tamdakhte (prés de la kasbah ), dans le village , à 6 kms du ksar d'Aït Benhaddou en remontant la vallée d'Ounila . J'avais été impressionné par son contenu la dernière fois que j'y suis allé .
_ une autre solution pour du mobilier : acheter des meubles en tuya à Essaouira . Les grands magasins font de l'export .
Cà n'est certes pas à Marrakech, mais c'est de la qualité à bon prix . A chacun de voir : à mon avis , il vaut mieux faire du kilométrage et ne pas se faire arnaquer ( et avoir du choix ) .
Amicalement
Pour aménager ou donner une touche marocaine , voici 2 tuyaux personnels :
- Pour l'artisanat, le meilleur centre artisanal du Maroc est sans doute celui-de Salé . Vous y trouverez de tout, y compris de l'artisanat d'art . On y trouve aussi un groupe de menuisiers-ébénistes qui font des merveilles marocaines à petits prix . Au choix, du déjà fait , c'est-à-dire exposé sur place , de la création sur mesure ou sur catalogue ( vous choisissez, ils le font ) .Personnellement, j'ai meublé mon appartement marocain en gros mobilier chez ces ébénistes .
- Si vous cherchez de l'antiquité, il y a une grande antiquité-brocante à Tamdakhte (prés de la kasbah ), dans le village , à 6 kms du ksar d'Aït Benhaddou en remontant la vallée d'Ounila . J'avais été impressionné par son contenu la dernière fois que j'y suis allé .
_ une autre solution pour du mobilier : acheter des meubles en tuya à Essaouira . Les grands magasins font de l'export .
Cà n'est certes pas à Marrakech, mais c'est de la qualité à bon prix . A chacun de voir : à mon avis , il vaut mieux faire du kilométrage et ne pas se faire arnaquer ( et avoir du choix ) .
Amicalement
Log in first, then come back to this page.