Artisanat local de la Guadeloupe et Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Quel marque de rhum me conseillé vous ? quel sont leurs artisana fait pas les habitants des ses Iles ?

Merci pensive
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Quand je vais en Guadeloupe, j'achète toujours du rhum agricole blanc, des bâtons de vanille et du sucre roux qui embaume le rhum, très agréable pour la pâtisserie. Cette année, je suis très ennuyée parce que je ne pourrai pas faire mes courses comme d'habitude : je serai à Pointe à Pitre un dimanche, et hormis le marché, les boutiques sont fermées. On peut trouver aussi de jolis madras. Bonne journée.
PE Pensive Regular ·
Merci pour ta réponce

Les batons de vanille, il les fabriquent eux même ? Quel sont leur marque de commerce labas en fait artisant ex: couverture, chapeau paille, sculture sur bois.

Quel est la marque de rhum tu achete ? Il y a t'il une rue avec des petits boutiques ou quelque chose qui rassemble a ça.

Merci beaucoup pensive
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour je rajoute à la liste : des épices, du madras fait par une petite couturière .
PE Pensive Regular ·
Merci pensive
NI Nicdec Regular ·
... et du savon artisanal, des bijoux en graines, des broderies, des objets en noix de coco, en palme tressée, en calebasses, du café, du cacao, du sucre de canne, des confitures aux fruits exotiques ... Pour la vanille, les épices, le café, les confitures, ainsi que les savons et produits de soin à base de plantes garanties naturelles et de culture locale, contacte-moi en mp, nous les envoyons par poste ou pouvons te les livrer à Pointe-à-Pitre. Bon voyage !

Nicole
PE Pensive Regular ·
Que de beaux produit !! je vais etre dans le coin au début fevrier 09

Quel sont les rue touristique ou sont toute ses produits et artisant, sont t, elle loin du débarquadaire de croisiere ?

pensive
NI Nicdec Regular ·
Ce ne sont pas des produits boutique mais de vrais produits artisanaux qu'on trouve chez les producteurs ou les artisans locaux. Adresses à disposition
NI Nina972 ·
bonjour, pour la Martinique je te conseille d'aller au grand marché de fort de france, tu y trouveras des épices, des punchs maisons et du petit artisanat à des prix corrects, ou dans les communes tu peux trouver des petits artisans, mais si tu es en croisière tu n'auras pas le temps. Je te précise que dans les boutiques de souvenirs ce sont souvent comme partout des objets achetés en Chine et estampillés martinique.
TH ThierryBe Regular ·
Salut

En martinique, le seul le vrai, le rhum NEISSON (distillerie au Carbet)

le rhum blanc et le vieux rhum, un délice😛

A St Pierre (à l'entrèe du village à droite) des sacs rigolos fait de bric et de broc par un rasta sympa😉

A St françois toujours, les ananas du "p'tit sucrée" 😛

Au carbet, les meilleurs glaces de l'île...je sais plus son nom, mais demande en arrivant il est connu.😛

bonnes vacances. thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
PE Pensive Regular ·
Effectivement je suis en croisiere.Du quai au grand marché au fort de france combien de temps cela prend t'il en taxi ou a pied ?

Merci pensive
PE Pensive Regular ·
Merci beaucoup cela va m'aider grandement

Pensive
JO Joaline Veteran ·
selon le navire, il peut être à quai soit au terminal croisière - soit au port

Le BLEU DE FRANCE c'est toujours au port - Pour le VISION OF THE SEAS, je ne l'ai pas encore vu, donc je ne dsais pas où il sera amarré

LE VENTURA (P&O) et l'OCEAN VILLAGE etc... sont quelque fois au terminal croisière

de l'un ou l'autre pas besoin de taxi pour se rendre au grand marché de FORT DE FRANCE

Du port - cela doit demander 15 à 20 mn de marche - c'est plus court du terminal croisière

Au grand marché de FORT DE FRANCE, vous aurez l'embarras du choix--

Idem à POINTE A PITRE - le port n'est pas loin du marché qui se trouve près de la PLace de la Victoire - pas besoin de taxi

à moins d'avoir des difficutés à marcher 10 à 15 mn

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
PE Pensive Regular ·
Merci beaucoup pensive
NO Nomadelady ·
Bonjour, je viens de lire votre message. Je vais etre en Guadeloupe en fevrier. Pouvez vous me donner vos adresses, cela me plairait beaucoup. Merci🙂
FO Fourfamily Regular ·
pour ma part le DEPAZ (Montage pelée) ou le NEISSON (dit zépaules carrées) Hum surtout le vieux et des batons de cacao pour préparer un superbe chocolat

Similar discussions

You might also like