Ascension du Kilimanjaro en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous aimerions faire l'ascension du Kilimanjaro cet automne. En combien de jours se fait-elle ? Comment ça se passe au niveau de l'acclimatation à l’altitude étant donné que le trek commence très bas contrairement aux Andes auxquels nous sommes habitués ? Auriez-vous une bonne agence à me recommander ?

Mille mercis,

Paucar
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message!

L'ascension du Kilimanjaro est possible par plusieurs routes. Compte 5 ou 6 jours. Par exemple, il y a la Marangu , c'est la seule où on peut dormir dans des huttes. La Machame, plus longue mais paysages magnifiques, flore exceptionnelle. La Rongai est facile et il y a peu de monde qui la sillonne. J'ai un ami guide qui a une compagnie à Moshi, si jamais tu cherches encore des informations, je peux lui demander ses tarifs. Il a vécu en Autriche, et entre les Alpes et les sommets de Tanzanie, il a déjà grimpé plus de 200 fois! Je sais que lui emporte toujours un kit de survie pour le mal des montagnes.

A ton service,

Stéphanie
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
PA Paucar Veteran ·
Merci Petite Chevre pour ces informations. Je te demanderai les coordonnees de ton ami guide si necessaire.
VI Villepo ·
Nous revenons de TANZANIE. Avons fait l'ascension du Kilimanjaro à 4 en famille avec nos deux enfants 11 t 13 ans : du 29 juillet 2011. Expérience inoubliable. Nous avons mis 7 jours par la voie MACHANE qui est très agréable car permet une excellente acclimatation. Nous avons utilisé l'Agence Congema Safaris de Arusha : excellente agence que je recommende. Son Directeur Costantine est très professionnel. Tu peux le contacter de la part de Sylvie française vivant en Angleterre. Nous avions une équipe de premier choix et vraiment très très sympa. ( Victor en guide ). Cuisine parfaite. Des porteurs vraiment gentils. Les prix très très raisonnables ( en comparaison avec d'autres marcheurs que nous avons rencontrès ). J'avais arrangé le trip et négocié par mail avec Costantine avant notre départ.

PAs de souci de me contacter sur email privé si besoin

Bon voyage !
RO Rolland56 ·
Bonjour, Villepo je compte faire le killi en novembre 2011, peut me donner une idée du budjet que je dois prevoir pour ce trek si je me joint a un groupe , je serais deja sur place.Merci Rolland56
PA Paucar Veteran ·
Bonjour,

Avez vous trouve la voie Machane difficile ? Pourrais-tu me donner les coordonnees de ton agence et me donner une idee du tarif ?

Merci beaucoup,

Paucar
PA Paucar Veteran ·
Autre question: est-ce que le mois de janvier est une bonne periode pour l'ascension du Kilimajaro ?
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Ptite chevre,

Pourrais-tu me donner le contact de ton ami ? Travaille t-il pour une agence ?

Merci,

Paucar
VI Villepo ·
En discutant avec les grimpeurs : j ái vu des budgets ( hors avion ) de 1000 $ à 1700 $ par adulte selon les agences. Notre prix était 1100 $.
VI Villepo ·
Comme déjà dit, notre agence que je recommende très fortement est CONGEMA SAFARIS www.congemasafaris.com email info@congemasafaris.com Demande Costantine de la part de Sylvie de Birmingham. Nous l'avons fait en 7 jours. Nous avions mis une option pour ajouter un 8ème au cas où les enfants peineraient. Nous n'en avons pas eu besoin. Quelques groupes le faisaient par la même voie Machame en 6 jours. Je suis sûre que six jours vont très bien pour des adultes qui ont la forme. 7 jours c'est juste plus tranquille avec des temps de repos plus longs l'après midi. Pour nous en famille cela convenait mieux. Machame est la meilleure voie pour l'acclimatation car + longue et avec des cols et descentes avant de grand jour. 7 jours est probablement aussi une bonne idée si tu crains l'acclimatation. Pour finir, nous avions en poche du Diamox. J'en ai donné aux enfants à partir du 3ème jour car ils souffraient un peu de mal de tête...

Je pense que cela rassure de l'avoir en poche. Notre guide Hector était aussi un bon modérateur de vitesse, ce qui est essentiel pour l'acclimatation.

Bonne grimpe à vous

Sylvie
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis tres impressionnee que vos enfants si jeunes aient fait l'ascension. Vous avez de la chance !

Je pense que 6 jours devraient nous suffirent si nous ne souffrons pas trop de saroche. Comment se passent les nuits : tentes ou huttes ?

Etes vous arrives a l'aeroport Kilimanjaro ?

A bientot,

Paucar
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour Paucar,

Le contact de Ali, mon ami guide: hotsunsafaris.com

Tu pourras voir que mon nom est sur la page d'accueil car son représentant en France c'est moi! Je connais ses tarifs si tu veux. Le lien de mon blog de voyage sur le Tanzanie où je présente Ali et sa compagnie:

latanzaniedestephanie.wordpress.com

Pour répondre à tes questions, généralement il prend les groupes en charge dès l'arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro, et dans ses tarifs sont inclues deux nuits d'hôtel pour le jour d'arrivée et la veille du départ. Les nuits sont sous tente, (sauf voie Marangu comme je disais plus haut) les porteurs les amènent et les montent.

Il y a possibilité de faire l'ascension en 6 ou 7 jours, selon si vous choisissez de prendre un "jour d'acclimatation", pas négligeable contre le mal des montagnes. Vous pouvez tout à fait décider ça sur le moment.

Si tu veux plus de renseignements, je peux te les envoyer en MP.

Ptitechèvre
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
VI Villepo ·
Nous sommes arrivés en suivant l'itinéraire suivant Birmingham- Amsterdam- Nairobi- Kilimanjaro Airport. Si tu choisis Machame Route, tu ne peux que faire du camping. En discutant, je me suis rendue compte que tu ne gagnes pas beaucoup en confort dans les huttes : par exemple sur Marangu route car elles sont bien saturées l'été et les gens ne partent/arrivent pas tous aux mêmes horaires! Pour nous le camping, était très agréable.

Si tu entres en contact avec notre agence demande à faire le trek avec Hector comme guide. Il est épatant!

Sylvie
RO Rolland56 ·
Bonjour Villipo dans ton message tu me parle d, un prix de 1000 a1700 pour le killi.se sont des dollar ou des euro.ton prix de 1100 avec quelle agence tu est aller.Merci.Rolland56🙂
VI Villepo ·
dollars US.
RO Rolland56 ·
Merci.
KA Kakemono ·
Bonjour, le prix que vous payez au congema comprends les taxes d'entrée du kilimanjaro parc
PA Paucar Veteran ·
Oui, c'est inclus.

Similar discussions

You might also like