Ascension du Mulhacén et les Alpujarras: départ de Capileira et retour à Travelez en un jour? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars cette fois en famille...deux jeunes enfants et oui, ce petit monde m'attendra, c'est pour ça que je voudrai faire ma petite grimpette assez vite. Départ dans 10 jours. On part en camionette, je pense pourvoir être déposé au dessus de Capilaire. Départ probable vers 5h du matin, est-ce possible d'être en fin de journée arrivé à Travelez selon vous en étant bien sur passé au sommet du Mulhacen ? Je marche régulièrement dans les Alpes, seul ou accompagné, ponctuellement ailleurs dans le monde (3 semaines cet hiver), je marche vite et fort, mais je n'ai aucune carte précise de la région, merci d eme donner des infos si vous en avez. L'idée n'est pas du tout de faire un exploit, mais bien d'assurer les vacances en familles...et donc de faire un court viron seul ! On trouve des petites locations par là-bas (type studio à louer pour qqs jours) pour un prix raisonable j'ai l'impression ? Et en terme de cartographies, on trouve qqchose là-bas ?

Bonne fin de journée
EU EUTraum ·
Bonjour,

Ca tombe bien, j´y étais le week-end dernier... 😉 C´est très largement faisable à la journée. Le mieux est de monter en voiture jusqu´à Hoya del Portillo à 8km au dessus de Capileira. De là au refuge Poqueira (2500m) il est donné 7km mais c´est quasiment plat (300m D+). Possibilité de se ravitailler en eau au refuge et éventuellement de louer des crampons en fonction des conditions. Aujourd´hui les névés démarrent vers 2600-2700m et l´enneigement est continu à partir de 3000m. Vu la quantité inhabituelle en altitude (1,5-2m) il devrait en rester dans 15 jours... Prévoir de quoi se couvrir parce qu´il peut faire assez froid là haut. Nous avions l´iso 0°C à 3500m + vent 60-70km/h, ce qui contraste bien avec les conditions 2000m plus bas... Le chemin est evident jusqu´au refuge, ensuite également par bonne visibilité. Il existe une carte 1:25000, mais le schéma attaché est normalement suffisant.

Bonne balade !
CA Calicles Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos fraiches. Nous sommes poue le moment à Cuenca, nous descendons tranquiles, par contre il pleut ts les jours, si c'est pareil dans le sud l'enneigement doit etre pas mal à 3000 Il y a du monde au refuge et sur l'itinéraire ou pas trop ? Bonne journee
EU EUTraum ·
Six personnes au refuge et quasiment personne sur l´itinéraire. Après discussion au refuge, c´est apparement la situation normale (et nous étions sur un WE de 3 jours...) Je crois que les locaux et les touristes préfèrent aller à la plage. Et manger des churros... Bon séjour !

Similar discussions

You might also like