Ascension la plus intéressante entre le Cotopaxi (Équateur) et le Huayna Potosí (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour a tous je pars debut janvier pour un long periple en amerique du sud je compte faire pas mal de trek et ascension au cours de mon voyage

j'aurai aimé avoir votre avis sur l'ascension la + interessante entre celle de cotopaxi et celle de huayna potosi les deux se faisant en 2 jours

jhesite entre les 2 car vu les tarifs je ne compte malheuresement pas faire les 2

laquelle me conseillez vous? Quels sont les prix pour ces 2 ascensions?

pour l'instant j'avoue que mon coeur penche plus pour celle de huayna potosi mais bon j'attends vos reponses

merci d'avance

wanis
IO Ioyo Regular ·
bonjour,

Je ne peut queparler du Huayna Potosi car je n'ai pas eu l'occasion de monter a u Cotopaxi... Il y a une technique pour payer moins chère, et pour être sur de son acclimatation. Plutôt que de prendre un guide sur deux jours, le mieux et de se rendre au refuge tenu par Yolanda à 4800m. Y passer une nuit, le lendemain monter doucement sur le pic en face du Huayna Potosi ( 5200 m) redescendre au refuge passer une seconde nuit. Puis convenir au préalable avec l'agence, que le guide passe le lendemain pour se rendre au Rock-camps a 5130m et monter pendant la nuit au sommet. Le tous pour 120$ pour deux personnes, équipement et transport compris.

Pour plus de précison, allez voir sur ce lien: Huayna Potosi
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com

Similar discussions

You might also like