Ascension Stromboli interdite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut, J'avais prévu de monter sur le Stromboli demain soir mais Magmatrek me dit que c'est actuellement interdit. Que faire à la place ? Je serai sur l'ile demain en fin de matinée (actuellement sur Vulcano qu'on a fait ainsi que les bains de boue) On a le droit de monter librement sur Stromboli jusque 290mêtres à peine. Ca vaut le coup quand même ou je verrai rien de spécial ? On va sans doute le faire quand même mais bon... Ca vaudra pas ce qu'on avait prévu. Sinon y a quoi d'autre ? On va devoir se rabattre sur le tour en bateau pour voir les coulées ? C'est possible ca malgrès tout ?

Merci de vos réponses rapide. Je n'aurai Internet que ce soir encore.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde peut-être au port en arrivant si c'est possible d'aller en bateau à Ginostra en excursion.

Pour l'excursion côté coulée du volcan dans la mer de nuit, je pense qu'il faudra aussi se renseigner sur place si c'est possible à l'heure actuelle... 😛
Mathilde
VO Voyageois Veteran ·
Salut et merci de ta réponse. Ca serai vraiment pas de bol pour moi si on ne peux même pas voir la coulée depuis un bateau en soirée. De toute facon je ne sais pas si ca se ferai depuis Stromboli même. Sinon pour Ginostra y a quoi à voir ?..sans pouvoir aller au bout du cratere il n'y a rien de spécial à voir sur cette ile ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
VO Voyageois Veteran ·
Pour info, nous avons fait la sortie bateau "sciara del fuoco" Départ 20h pour qu'il fasse déjà nuit je pensé que c'était mieux pour bien voir la lave. Finalement on a été déçu. 20€ par personne c'est pas le prix le problème mais juste un trait de lave alors qu'on s'attendai à un peu plus sans même éspérer avoir une explosion. Fallai bien faire quelque chose donc on regrette pas mais on le conseillerai pas forcement non plus...

La on attend que le temps se calme pour monter sur l'Etna. Hier soir orage et grelon apparement donc aujourd'hui le guide n'a pas voulu qu'on monte. Il a pas fait beau effectivement. On a fait Syracuse en attendant demain en éspérant qu'on pourra y monter. Parrait que même les telephérique étaient fermé aujourd'hui. Comment savoir ? Y a un site pour le savoir à l'avance ou pour consulter leur prévision pour le lendement ?

Ne pas avoir pu faire le Stromboli nous a suffisement embetté alors si on ne peux pas faire non plus l'Etna ce sera la grosse deception même si le reste de le Sicile nous a bien plu pour le moment.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !

You might also like