Ascension du volcan Erta Ale en Éthiopie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour,

je pars en Ethiopie le mois prochain, faire entre autre l'ascension du volcan erta ale et voir le spectacle fascinant de la lave la nuit...

il semblerait que le volcan soit au repos?...

Merci à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet, pour moi c'est super décevant si cette info est vraie...

à bientôt,

Claire.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , raconte nous ton voyage en rentrant car cette région est peu visitée ! Comment y vas-tu : avec ou sans TO ?Pour le volcan ERTA ALE je ne sais s' il est au repos actuellement mais ces dernieres années son lac de lave avait diminué de façon importante Bon voyage
AF Africana ·
Bonsoir,

oui, je pars avec une agence de Paris, ADEO, on sera un petit groupe de 6, c'est un circuit de 16 jours mais avec ma copine on reste une semaine de + dans les environs de Lalibela...

J'espère vraiment voir le lac de lave du volcan, ça doit être magique, on doit y passer une nuit à la belle étoile!

Ok pour raconter à mon retour!
DA DamMacadam ·
Au repos? Je ne sais pas si on peu dire qu'un lac de lave soit au repos, son niveau monte et descend en permanence.

Depuis début décembre 2010, le lac de lave de l’Erta Ale s’est élevé jusqu’au sommet du puits et déborde maintenant en plusieurs coulées qui s’épanchent dans la caldeira...
SO Soliles ·
Bonjour Claire, Je ne peux malheureusement que confirmer to info en copiant le message ci-après trouvé dans "volcan du monde", observation que j'ai pu faire de-visu fin décembre aussi. Je suis rentré hier par la route en Belgique. Ceci dit l'Ethiopie reste un coup de coeur incroyable. N'annulle surtout pas ton voyage, et puis, sait-on jamais, tu assisteras peut-être à la prochaine éruption.

Début du texte copié: Revenant d'un voyage dans la dépression du Danakil fin décembre 2010, je peux confirmer que le lac de lave n'existe plus. Suite à une éruption fin novembre 2010, le puits s'est entièrement rempli de lave qui s'est solidifiée. Un cratère en forme de cône est apparu au centre de l'ancien puits qui dépasse le niveau de la caldeira. De nuit, on peut observer un halo de lumière au dessus du cône mais aucun moyen de voir la lave encore présente en son cœur car le cône est entouré de coulées de lave non solidifiée et le cône n'est pas stable. Le niveau d'activité semble bas car il n'y a quasi aucun bruit de mouvement de lave. On ne peut pas prévoir si il y aura de nouvelles coulées de lave mais par contre la configuration ancienne qui était très spécifique avec un lac de lave dans un puits n'existe plus. Pour le moment, aucun rapport n'a encore été fait sur internet, mais les agences de voyage sont au courant. Il est à prévoir que les voyageurs revenant de l'Erta Ale vont bientôt commencer à informer les autres candidat voyageurs.

Fin du texte copié.

Bien à toi, et bon voyage.
JO Johan44 ·
bonjour je revient de dallol et du erta ale il ya 5jour

le lac de lave et bien la on le voit il est environ 20m de de la caldéra consernant l'activité elle etait au rendez vous
SO Soliles ·
Bjr Johan44. Merci pour cette info. Je suis au courant. Voir à cet effet pour plus d'info les commentaires de Philippe Pitavy sur le site http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com/blog/lire-article-330146-1895428-erta_ale.html

Bon voyages à tous.

You might also like