West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poondoon 16 years ago · Turbi
Où vivre des expériences rurales authentiques en Iran?
Bonjour !

Je traverse l'europe en dırection de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je suıs en turquie et bıentot en ıran pret a me mettre en quete d'un petit village cache quelquepart presentant encore la vie iranienne traditionnelle, celle d'avant le raz de maree occıdentalo-lıberalalıste.

Donc sı certains d'entre vous on deja un peu bourlınguer en iran et peuvent m'ındıquer ou me diriger, ce sera tres apprecie !

Antoine.
Open
AM
Amélité 16 years ago · Michel77220
Vingt et un jours pour découvrir la Syrie?
Bonjour,

De retour de voyage, voilà que je planifie déjà mon prochain départ pour l'été prochain. Un peu au hasard, j'ai décidé de partir pour la Syrie avec mon amoureux. Après être tombée sans m'y attendre sur un article sur le pays, les commentaires des gens qui y sont déjà allés ont fini de me convaincre de découvrir ce pays.

Nous avons environs 21 jours de voyage pour découvrir ce pays. Croyez-vous que ce soit trop? Je ne suis pas une voyageuse très rapide et je vais en voyage pour prendre mon temps et découvrir, mais je veux votre avis. Devrais-je couvrir plus que la Syrie durant ce laps de temps?

Quel budget dois-je prévoir? Je voyage habituellement de façon assez économique, mais j'aime avoir quelques surplus pour une exploration ici et là, quelques emplettes dans les souks, une ou deux bouffes plus luxueuses, etc.

Qu'est-ce que je ne dois absolument pas manquer? Je sais que Alep et Damas sont des incontournables, mais sinon, quelles sont vos suggestions?

Si j'ai des amis Canadiens (voire mieux, Montréalais) qui ont visité la Syrie, connaissez-vous les bons endroits pour acheter les billets?

Et que dois-je savoir d'autre? Je sais que j'ai besoin de prendre un visa avant le départ, que les Syriens sont un peuple accueillant, que le respect de leur culture veut que je ne m'y promène pas en short et en top, que les transports sont assez aisés, mais que me faut-il savoir d'autre?

D'avance, merci pour vos réponses!
Open
CA
Cameroun 16 years ago · Carlabru
Logements à Oman?
bonjour,

Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes, en jeep.

Aussi, si certains ont un vécu d'un voyage à Oman, je serais heureuse de lire vos itis.

le notre est classique : Muscat - Sur-les tortues-wahida sands- nizwa-- les wadis aux alentours de nizwa- sawafi (plongée, disons tuba) - muscat.

Merci pour vos conseils, je trouve très peu de littérature touristique sur ce pays.

Marie
Open
MA
Matheogoal 16 years ago · Romgre38
Trouver un hôtel bien situé avec un bon rapport qualité-prix à Dubaï?
Bonjour Je pars a Dubai avec la compagnie Qatars arways du 18 au 26 novembre Je suis à la recherche d'un hotel ou appartement bon rapport qualité prix bien situé Je voudrais que cette hotel soit bien desservie métro bus, proche de la mer et des lieux a visité Hotel avec piscine de préférence. pour un prix de maximun 75/ par nuit Merci pr tout renseignement
Open
MI
MickaelandCo 16 years ago · Axelle280
Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans?
Mickael&Co

Nous sommes une bande de 4 copains et nous partons dans 1 semaine en Jordanie.

Nous sommes preneurs de tous vos bons plans : hôtels, sites à ne pas rater (mais aussi moins touristiques et plus authentiques), location de voiture, guides éventuels …

Merci pour vos renseignements
Open
MU
Muxy 16 years ago
Voyage en Jordanie du 1er au 9 octobre
Bon jour on part du 1 au 9 octobre en Jordanie, Qui part a ce moment là et avec quelle agence !!!! Et qui a des conseils à nous donner ou des info n'hésitez pas !!!! Je vous remercie d'avance Cordialement
Open
GE
Geiranger 16 years ago · Pierre
Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable?
🙂 BONJOUR , voilà Oman me tente pour décembre , 1 semaine , y aurait-il un circuit type pour les incontournables et la location d'un 4x4 est-il indispensable ? MERCI pour toutes vos suggestions car j'hésite à y aller ou pas , ayant déjà visité Dubai et son désert , est-ce différent ?
Open
ST
Steph254 16 years ago · Migu
Location d'un véhicule en Jordanie
Bonjour, voulant aller en jordanie vers mi-mars je voudrais louer un vh pour environ 13/14 jours pour pouvoir être plus libre de visiter tous les coins du pays sans dépendre et perdre de temps à attendre les transports en commun. De plus cela pourrait permettre d'embarquer une réserve d'eau conséquente si l'on s'enfonce un peu dans les terres pour aller visiter les chateaux du désert. Ma question est : * Est ce qu'il est dangeureux de conduire la bas? * j'ai lu qu'il y a avait beaucoup de radars!! * La police n'est elle pas corrompu? (donner des amendes aux touristes pour récupérer un petit backchiche pour l'annuler....) * Y a t'il beaucoup de vol? peut on craindre facilement une effraction au vh lors d'une visite, rando, etc...

Merçi de vos réponses.
Open
JL
Jls45 16 years ago · Mvbergen
Euros ou dollars pour la Jordanie?
Bjr pour un circuit en Jordanie ( AMAN , PETRA, WADI RHUM AQUABA) avec "NF" faut il PREVOIR DES EUROS OU DES DOLLARS POUR LES DEPENSES COURANTES? Sachant que c'est en pension complète . A+ JL
Open
JL
Jls45 16 years ago
Voyage en Jordanie et sur le Sinaï
Bonjour Y a t il quelqu'un qui a fait ou va le faire le circuit de NOUVELLES FRONTIERES : "TRAVERSEE DE LA JORDANIE ET DU SINAI" Je suis preneur de toute info a+ jl
Open
CA
Cafetoko 16 years ago · Romgre38
Bons plans pour un trajet Dubaï - Abu Dhabi?
Bonjour

Petite question aux connaisseurs de la région, ce dimanche je dois me rendre de Dubai jusqu'a Abu Dhabi - quel serait le meilleur moyen de locomotion, le bus me tente bien, taxi? combien cela couterait + ou - ?

Merci beaucoup!
Open
WI
Willemspie 16 years ago
Rapport sur dix jours en Arménie - Septembre 2010
Extension d'un voyage plus long en Georgie, sur lequel je vais aussi ecrire un rapport dans ce forum. Budget: 25 euros/jour. Attention: l'ATM ne m'a livre que des billets de 20000 drams, ils sont tres difficiles a changer ensuite. Pour le cash, meilleur taux dans les supermarches SAS. Pays agreable et facile a visiter, mais les attractions sont presque uniquement les eglises et monasteres. Avec le guide LP. YEREVAN: ville animee et prospere (bien plus que Tbilissi) Boris Bed and Breakfast, 42 Barbyus: 7000 dr/personne avec bon pd. Dans une famille, confortable, Internet, recommande. Pas dans le centre, 10 minutes a pied en descendant Kievyan depuis le metro Barekamutyun. Musee d'histoire: 3e etage (antiquite) !! Nombreuses excursions possibles en transport public depuis Yerevan. La meilleure: Garni et Geghard (qq kms a pied), aussi Echmiadzin et Zvarnots (une demi journee), et Amberd, forteresse, agreable ballade en montagne depuis Byurakan (bus), ne pas suivre la route, couper. DILIJAN: minibus depuis Yerevan. Nina Bed and Breakfast, 10000 dr avec bons diner et pd. HAGHARTSIN: en travaux, peu attrayant. GOSHAVANK: tres bisn par contre, taxi a l'aller (4000 dr) retour a pied (5 heures) sentier a Parz Lich, puis couper les lacets de la petite route en descente, et remonter la petite route a l'entree de Dilijan ou il y a un bus urbain pour les 4 derniers kms. DEBED Canyon: De Vanadzor bus pour Kobayr, visiter les chouettes ruines, continuer par le bus suivant pour ALAVERDI. Descendre du bus 3 km avant Alaverdi pour la seule guest house du coin, Iris BB (Irina), pas tres bien situee le long de la route mais bien. 10000 dr avec bons diner et pd. Le minibus #5 d'Alaverdi y conduit aussi. Confortable, mais vu le manque de choix a Alaverdi, parfois trop de monde. Sanahin et Haghpat: a voir absolument. Bus #3 de Alaverdi ou du pont pour Sanahin, 2 heures de marche de Sanahin a Haghpat. Le dimanche pas de minibus de/vers Haghpat. Autre excursion (tres champetre): bus pour l'eglise d'Odzun, marche au bord du canyon avec le monactere d'Horomayri en contrebas puis petit monastere du village d'Ardvi. D'Alaverdi a Tbilissi: attendre au pont les minibus venant de plus loin, le premier est passe a 9 heures 50, 3000 dr.

Je repondrai aux questions, mais dans cette discussion s'il vous plait, pas de messages prives.
Open
VB
Vbruno 16 years ago · Pierre
Dubai-Misadan
bonjour , nous partons a dubai en fevrier et voulons visiter musadan avec une location de 4x4. si vous avez des infos elles seront les bienvenues.
Open
PI
Pierre 16 years ago · Axelle280
Fermeture partielle de Petra?
Bonjour, j'ai entendu dire que Petra fermerait partiellement pour préserver certaines parties du site. Certains ont-ils des infos ? Merci, Pierre 🙂
Open
SU
Sunantilles 16 years ago · Bibouns51
Combiné Egypte - Jordanie - Israël
Bonjour, j'envisage en novembre 3 semaines pour aprehender la jordanie , l'egypte, et peut etre un petit tour en israel, mais il me semble que ce sera peut etre trop juste et compliqué avec les passages de frontieres...?? je pensais louer une voiture quand c'est possible et sinon bus et train?? et je pensais aussi arriver au caire et repartir de amman ou le contraire?? alors, beaucoup de questions, déjà sur chacun de ces points pré cités, si quelqu'un a des suggestions, aussi sur les itineraires, sur 3 semaines, les sites prioritaires concernant l'egypte et israel. merci à tous!
Open
CH
Choubry 16 years ago · Axelle280
Vos diverses solutions pour faire le trajet Amman - Damas?
Bonjour à Tous,

Je dois partir bientôt en Jordanie (fin mars) et, après avoir visité le pays, je rejoins la Syrie. Quelqu'un possède-t'il des infos sur les diverses solutions (bon marché si possible) pour faire ce trajet?

Toutes les infos sont bienvenues : moyens de locomotion, horaires de train ou bus, prix des billets, etc.

😉 Merci à Tous pour vos réponses
Open
VA
Varepat 16 years ago · Tcvoyageur
Visites pour une journée à Dubai?
Bonjour

Lors d un transit avec Bangkok , nous avons pris la décision d' un stop d une journée à Dubai.Nous recherchons des idées de visite à faire sur cette journée. Merci de vos conseils
Open
BI
Bibouns51 16 years ago · Axelle280
Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra?
Je serai à Petra en octobre prochain. J'y vais avec une voiture de location et ma question est simple. Mon hôtel étant dans le haut de la ville, m'est-il possible de prendre mon véhicule et de me garer à proximité de l'entrée du site, ou dois-je rejoindre cette entrée à pied (ou en taxi) ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans les guide ou sur ce site...

Merci d'avance,
Open
NO
Noémie33 16 years ago · Mvbergen
Trajet Jérusalem-Beyrouth en taxi collectif en passant par la Jordanie et la Syrie
Bonjour,

Je souhaite rejoindre Beyrouth depuis Jerusalem par la route. Pour un tarif raisonnable, des taxis collectifs effectuent les trajets Jerusalem/ Amman en Jordanie puis Amman/Damas en Syrie et Damas/ Beyrouth au Liban.

J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver car meme si le tampon israelien ne figure pas sur mon passeport (les douaniers ont tamponne une feuille a mon arrivee a l'aeroport), il parait que 1) les autorites jordaniennes refusent de ne pas tamponner un passeport lorsque l'on passe par la route et non par les airs et 2) meme si elles l'acceptaient, les autorites syriennes et libanaises trouveraient tres louches que je n'ai aucun tampon du Moyen-Orient figurant dans mon passeport, comme si j'etais tombee du ciel...

Quelle est la solution ? Malgre des discussions interminables a la frontiere, est-il envisageable qu'on me laisse passer en Syrie et au Liban ?

Un immence merci d'avance a tous
Open
DE
Delseve 16 years ago · Alainconnu
Itinéraire de dix jours pour notre prochain voyage en Jordanie
Ca y est, nous avons nos billets d'avion. Nous partirons donc mi-mai pour dix jours en Jordanie. Nous souhaitons voyager par nous-mêmes, en louant une voiture. Voici le tour envisagé: Jour1: arrivée à 18h à Amman - nuit à Amman Jour 2: Visite d'Amman puis nuit à Madaba Jour 3: Jerash - Um Qais - retour à Madaba Jour 4: Route vers mer Morte, passage par Mt Nebo - nuit à Petra Jour 5: Petra Jour 6: Petra Jour 7: Wadi Rum - nuit désert Jour 8: Retour du désert, retour sur Madaba Jour 9: Kerak, chateaux du désert - nuit Madaba Jour 10: retour à l'aéroport, départ à 10h45

Outre un avis général sur ce parcours, j'ai quelques questions précises: - je sais que les avis sur Amman sont plutôt négatifs, mais j'aimerais aussi découvrir la capitale jordanienne pour ce qu'elle est. La conduite y est paraît-il relativement sportive. Qu'en est-il de l'orientation dans la ville, sachant qu'à part les cartes du LP, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de carte de la ville... - Le jour 4 permet-il d'apprécier le paysage (Mt nebo et Mer Morte), de se baigner une heure ou deux et d'arriver à Petra avant que la nuit ne tombe? - au Wadi Rum, j'ai vu dans le LP que les circuits en 4x4 se prenaient au visitor center ainsi que les réservations pour les camps: comment combiner les deux, sachant que nous voulons un camp. Les voitures vous amènent-elles directement au camp après le tour (et retour le lendemain) ou faut-il prendre dès le départ un pack avec les deux? Par ailleurs, le retour du camp le deuxième jour se fait-il suffisamment tôt pour autoriser un retour sur Madaba dans la journée, notamment par la route du roi?

A-t-on oublié des lieux impératifs? Nous sommes intéressés par les sites anciens, les paysages, les gens, tout sauf les sites dédiés uniquement au tourisme du type Aqaba.
Open
ED
Edda 16 years ago · Jeanlejeune
Arrivée à Ben Gourion jour de shabbat, transport pour Jerusalem?
Bonjour,

J'arrive (seule) en Israël à l'aéroport Ben Gourion un samedi à 2h30 du matin (j'aime la difficulté...). Je n'arrive pas à savoir si il est possible de me rendre à Jerusalem en transport en commun ou taxi partagé depuis l'aéroport un jour de shabbat. (en ce qui concerne l'heure, je peux toujours finir ma nuit à l'aeroport

Quelqu'un a t il cette précieuse information ??

D'avance merci !

PS: et j'en profite pour demander des conseils sur un hébergement dans la vieille ville, j'avais pensé à Austrian Hospice qui a l'air recommandé par beaucoup d'internautes.
Open
AN
Anàssa 16 years ago · Catw
Fonctionnement des sheruts (taxis israéliens)?
Bonsoir,

Je me demandais, après avoir questionné mon guide qui est muet en la matière, si les sherut israéliens fonctionnaient comme leur homologues chypriotes, c'est-à-dire s'ils sont susceptibles de passer me prendre à une adresse donnée, ou à proximité, ou si ce sont de simples doublons des lignes de bus.

Quelqu'un sait ?

Catherine
Open
RA
Rayls 16 years ago
Excursion d'une ou deux nuits en Palestine
Bonjour,

je vais passer une semaine à Tel Aviv, et j'aimerais passer une ou deux nuit en Palestine.

Vous l'avez Déjà fait ? que pouvez vous me conseiller comme destination ? autres conseils ?

merci.
Open
KA
Kamtom 16 years ago · 187code
Voyage à Dubaï en octobre
Bonjour,

Voila j'ai réservé pour une semaine à Dubai fin octobre et j'aurai besoin de quelques renseignements: Je compte surtout visiter mais aussi aller un peu à la plage , est-ce une bonne période et surtout ou aller pour se baigner? Quelle tenue vestimentaire faut-il avoir dans la ville? Le métro est-il un moyen de locomotion pratique sachant que l'hotel ou je sejourne est a bur dubai.

Egalement concernant les visites, j'ai vu que pour la burj khalifa on pouvait reserver par internet , peut-on faire la meme chose pour burj al arab? quel est le prix pour visiter?

J'aimerais également faire une journée dans le désert , que me conseillez vous? Connaissez vous les prix pour un tour en hélicoptère?

Merci
Open
ME
Metrobenomy 16 years ago · Sigiriya69
Liaison en ferry entre la Turquie et le Liban?
Bonjour tout le monde,

Ayant un passeport américain et non français, malgré ma nationalité française, il m'est impossible de me procurer un visa syrien, avant mon départ. En effet, je pars dans trois semaines en Turquie, et l'idée avec mon groupe était de traverser la Syrie pour rejoindre le Liban. Malheureusement pour moi ce ne sera pas possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion pour faire Ankara Beirut, mais leurs prix sont excessifs. La dernière solution pour moi aurait été de prendre un ferry ou autre bateau pour rejoindre le Liban à partir de la Turquie. Mes recherches sur internet se sont révélées infructueuses et c'est pourquoi je me tourne vers vous, voyageurs solidaires, pour m'aider dans cette recherche. Quelqu'un connaîtrait-il un itinéraire en bateau qui rejoindrait la Turquie au Liban, et ce même en faisant escale par Chypre?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon message.

Benjamin
Open
CH
Chamil 16 years ago · Chalambert
Voyage en Iran: taxi, hôtel et guest house?
Bonsoir,

J envisage de voyager en Iran au mois d’ Octobre , je recherche les informations suivantes :

Le prix de la location d un taxi de. Tabriz a Kandovan ? des recommandations ?

.Qazvin a Alamut, Lamiasr+Gazor Khan, est il plus interessant de passer par Hotel Iran ?

- un tour a partir de Yazd vers : Kharnak, Mebyod, Andrakan, ChakChak

Une adresse de Ghuest House a Mashhad ?

L’ e-mail d Omid In Guest house a Kerman

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 164 Next