West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierrebivier 16 years ago · Chougrani
Paris-Bangkok avec escale à Amman: sortir de l'aéroport?
Bonjour, 8h d'escale à Amman pour un Paris Bangkok. C'est très long sauf si l'on peut sortir de l'aéroport sans difficulté étant en transit. Objectif, uniquement se balader dans la ville et manger un bout. Est-ce que cela pose un problème (interdiction, tracasseries, obligation visa...?) Merci de vos expériences sur le sujet.
Open
GI
Gilbertogil 16 years ago
Circuit de 3 semaines en Turquie - Syrie - Jordanie - Egypte
Apres de nombreuses soirees a vous lire (et a rever) et a rechercher de nombreuses informations, je me lance pour un 1er post car il nous reste pas mal de questions en suspens.

Apres quelques voyages organises, mon amie et moi desirerions vivre une nouvelle experience de voyage : prendre (enfin acheter) notre sac a dos cet ete au depart d'Istanbul pour rallier le Caire.

Au programme : decouverte d'Istanbul (2 jours), de la Cappadoce (2 jours), d'Alep, de Damas, de Palmyre, de la mer morte, de Petra (2 jours), du Wadi Rum, de la mer rouge et du Caire (2 jours)

Je sais qu'en 3 semaines cela va faire un peu court mais on connait deja la Turquie (2 voyages) et l'Egypte (Louxor ...)

Donc si quelqu'un pouvait nous renseigner sur : - Nous voulons faire le trajet Nevsehir - Alep. Pour cela existe-t-il bien un bus entre Nevsehir et Mersin ? Si oui quel est son prix et l'horaire ? (dur de trouver des renseignements sur les bus en Turquie). Puis apres prendre le train de Mersin vers Alep Sinon existe-t-il un autre moyen d'effectuer ce trajet ? - Est-il difficile de rallier Palmyre de Damas dans la matinee ? (et inversement). - De meme est-il difficile de visiter la mer morte au depart d'Amman puis revenir sur Amman la meme journee ?

Et concernant les formalites : mon amie est Roumaine. pour la Turquie a-t-elle besoin d'un visa ? (les messages sur internet etant contradictoires)

Et pour les delais : pour un depart en aout, quand doit-on faire la demande du visa ? et quand doit-on reserver les hotels ?

Voila merci d'avance pour les reponses et desole pour les accents (clavier qwerty) et si les questions ont deja ete posees.

Et merci aussi a tous ceux qui par leur reponses anterieures nous ont beaucoup aide.

Bonne journee a tous 🙂
Open
TU
TulipeNL 16 years ago · Willemspie
Dix jours en Arménie en août 2010
Bonjour, Ma soeur et moi allons en Arménie en aout (du 13 au 23) et souhaitons découvrir ce pays le mieux possible. Nous pensons faire une grande boucle Erevan, Garni, Goris, Tatev, Artabouynk, Tsakhatskar, Sevan, Dilidjan, Haghpat, Amberd (dans les grandes lignes, c'est flexible). Nous voulons être libres et autonomes dans nos déplacements (donc pas de circuit organisé) et ne voulons pas dépenser une fortune (800 euros pour 2 tout compris, est-ce réaliste ?). Nous pensions louer une voiture et dormir en chambres d'hotes ou hotels corrects mais pas besoin de luxe particulier. L'idée est de ne pas perdre (trop) de temps à chercher un logement pour la nuit ou un moyen de transport, donc les transports en commun ne nous tentent pas vraiment (et s'embêter avec les sacs de voyage du bus au logement ou lieu de visite, etc). Est-ce qu'il vaut mieux repérer les B&B avant le départ ou est-il relativement simple de s'arranger au jour le jour ? Est-ce une grande différence de budget de circuler en taxi+bus ? Avez-vous des suggestions ? Autre question : y-a-t-il des célébrations particulières pour le 15 aout ? Où devons nous être...Etchmiadzine ? Par avance, merci.
Open
MI
Mimialti 16 years ago · Bibouns51
La mer Morte à partir du Wadi Rum (Jordanie)
Bonjour peut-on rejoindre la mer Morte à partir du WAdi Rum sans passer par Aqaba ni Petra, mais en empruntant la route qui longe la frontière. Je n'ai pas trouvé de route sur la carte qui permet de le faire, mais peut-être avez-vous des renseignement splus précis. je ne voudrais pas prendre ni la route du désert, ni la route des Rois prise pour aller à Petra. merci d'avance
Open
SU
Supered 16 years ago · MuchFER
Avis sur itinéraire du 18 au 31 décembre en Jordanie?
Bonjour,

Je reviens sur le forum après avoir posé qq questions concernant l'obtention du visa. Now, j'ai besoin de vos lumières pour mes préparatifs. Avec mon amis, nous partons le 18 déc au 31 déc. On récupère la voiture de loc le 20 au matin à Amman et on part en amoureux visiter le pays sans chauffeur ni guide.

18 décembre - départ de Nice 19 décembre - Arrivée Amman + visite ville + Jerash ? 20 décembre - Madaba + Mont Nébo 21 + 22 Décembre - Route des rois (Machéronte, Umm er Rasas, De Moab à Edom, Réserve de Dana ou au retour pour faire un trek, Shaubak, Kérak) 23 + 24 décembre - Pétra 25 décembre - Wadim Rum 26 + 27 décembre - Aqaba 28 Décembre - Mer morte 29 décembre - Vallée du Jourdan (site du baptème, Pella, Gadara) 30 décembre - Umm el Jamal + Châteaux du désert

Voilà ! Je sais il s'agit des sites principaux que j'ai relevé dans mon guide bleu et je sors pas trop des sentiers battus. Donc, c'est maintenant que je solicite vos conseils pour les sites à voir, à supprimer, à rajouter.... Pour Aqaba, je souhaite faire de la pongée car j'ai mon niveau. Où aller et quel club me conseillez vous ? Pour la période fin d'année de noel, me conseillez vous de réserver mes hôtels ou nous pourrons trouver sur place au hasard. Est-il facile de trouver des guides locaux pour nous accompagner sur les sites historiques afin d'avoir plus d'explication et quel est le prix moyen de l'heure.

....

Merci à vous tous.
Open
AN
Anhoa 16 years ago · Bibouns51
Cherche un bon hôtel familial à Amman (Jordanie)
bonsoir,

merci de m'aider à trouver un bon hotel familiale à Amman.

Après plusieurs recherches sur tripadvisor, je n'arrive pas à me décider et certains sont déjà complet pour les dates suivantes : - du 24.12.10 au 25.12.10 - du 31.12.10 au 03.01.11

merci à vous tous
Open
LO
Lolatrip 16 years ago · Ibibib
Sécurité au Liban mi-novembre?
Bonjour,

Je compte partir pour le Liban le 10 Novembre de cette année, c'est à dire dans moins de dix jours,

Cependant j 'ai vraiment besoin de vos conseils, voyageurs avertis, car c'est ma première visite dans ce pays,

Je voyage seule avec ma maman, et nous avons été affolées par un article dans le Monde sur la montée des armes et sur les tensions relatives au procès de la mort d'Hariri....

Nous songeons même à annuler notre voyage,

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre et appréhender la situation dans ce pays, qui semble être magnifique...

Merci d'avance,

Lola
Open
VÉ
Véro34 16 years ago
Retour de voyage en Jordanie du 19 au 26 octobre 2010
Bonjour tout le monde

La Jordanie nous avait charmé, séduit en octobre 2009, y retourner nous paraissait une évidence

Mardi 19 octobre : Départ de Marseille, , RV aéroport 8 h vol à 10 h Arrivée aéroport d’Amman 15 h 30 vol opéré par air Méditerranée mieux vaut ne pas être grand ni gros, la place que j'avais était vraiment "kichée" et en plus je ne pouvais pas ne serait ce qu'un peu incliner le siège

Repas chaud servi, très bien

Visas obtenus en 2 secondes

Location de voiture benzcarrental , la personne nous attendait comme convenu à l'aéroport , pas de caution, pas d'empreinte de CB, 210 JOD tt compris pour une mitsubishi lancer boite auto

Check in au Mosaic City hotel , très facile à trouver à Madaba, très bien situé, très bel hotel, parking en face

Mercredi 20 octobre : Petit déj super, enfin des fruits, 1ère fois en Jordanie Départ de Madaba pour les châteaux du désert, en passant par Az Zarqa à l'aller , toujours pas évident de circuler aux alentours d'Amman, direction Zarqa en passant par le qsar al hallabat, hamman al sarah, à chaque fois un jordanien nous a fait la visite avec les explications, tips à l'appui bien sûr

Arrêt pour manger à Zarqa, à l'ombre et que c'est dur de trouver de l'ombre !!!, et là ,1ère fois que ça nous arrive un jeune jordanien est venu pour nous vendre des comprimés d'aspirine , et suite à notre refus, nous a carrément demandé de l'argent, nous sommes partis pour couper court, visite du qsar d'Al Zarqa , Continuation vers le qsar Amra, Qsar Al Kharana, bref tour complet , un peu déçue, c'est vraiment pas cher 1 JOD pour tous les qsar, personne sur les sites

La route est dangereuse, beaucoup de camions et de pneus qui explosent ( on a vu 2 camions couchés sur la route quand même )

Le timing ayant été respecté , on a filé sur Um Ar Rasas, là faut s'accrocher pour trouver, on a failli abandonner

Le site est très grand, le visitor's centre est tout neuf , magnifique, c'est gratuit, on était que tous les 2 évidemment

La mosaïque bien protégée sous le hangar est magnifique, c'est bien conçu , on est sur une passerelle et on surplombe tout

Après, le site, il faudrait beaucoup de temps et malgré tout pas mal d'imagination, encore un site à découvrir, mais que de travail, là dessus la Jordanie regorge de sites qui ont un potentiel extraordinaire

- Même hotel

Jeudi 21 octobre : Départ de Madana pour le Mont Nébo 9 kms , on avait déjà fait le site l'année dernière mais mon mari n'avait pas vu la croix, bref arrêt photo mais ciel très brumeux- Bethanie longue attente, il faut que le "bus" revienne pour qu'on parte, faute de participants, on est 6 avec un guide , la visite pour moi ne présente aucun intérêt , on nous dit qu'on ne peut pas aller seul alors que les tours privés y vont , 7 JOD par personne -

Route de la mer morte tranquillement , c'est toujours aussi beau mais jusqu'à quand ???

On a bifurqué vers At Tafilah, la route est superbe , le contraste entre la montagne désertique et le vert dans les vallées est saisissant Check in au Pétra Palace Hotel , chambre extraordinaire dans les 35 m2 avec une sdb de 10 m2, 84 JOD, 2 piscines soit disant heated , euh pas la même notion que moi de chauffé

On est retourné au petit resto de l'année dernière, mais les salades à 0, 500 JOD sont passées à 1, 25 JOD et ma tuna salad était sans tuna ... que j'ai réclamé

La Jordanie est en pleine campagne électorale, à Wadi Musa c'est de la folie, les jeunes font le tour de la ville en voiture en klaxonnant, les bus sont bloqués et klaxonnent aussi, si on voulait un repas tranquille c'était loupé, mais tout cela est bon enfant et respectueux, pas de problème

Vendredi 22 octobre : Journée à Pétra, entrée qui a plus qu'augmenté 33 JOD pax la journée et ça va passer à 50 le 1 er novembre

J'ai trouvé qu' il y avait nettement moins de monde que l'année dernière, pourtant il était 8 h, donc pas spécialement de bonne heure

Pas vu d'amélioration quelconque, au contraire le système commercial fonctionne à plein, 1 JOD le thé soit disant offert par le bédouin, c'est très limite, la gamine qui m'a demandé un stylo pour aller à l'école, désolée, je n'en ai pas , a voulu m'arracher le logo de mon sac à main ( à savoir que c'est un sac acheté 5 € sur le marché de Civitavecchia donc pas de quoi aiguiser l'envie ) , je suis intervenue gentiment mais fermement

Des personnes auraient été volées sur le site, malheurement c'est ça aussi la rançon de la gloire

Montée au Déir, je n'appréhendais pas mais j'ai même été très agréablement surprise, j'ai trouvé que c'était facile

L'année dernière j'avais peiné surtout pour le descente après les hauts lieux sacrificiels en passant par la fontaine aux lions etc ...

Il faut dire aussi qu'il faisait nettement moins chaud et même il y a un léger vent bien agréable

L'après -midi on s'est aventuré par le tombeau de sextus florentin , la maison de Dorothéos pour se retrouver dans le wadi al - mudhlim, nous étions finalement 6 plus un bédouin qui nous a servi de guide et heureusement qu'il était là, parce que c'est dur et dangereux, surtout comme ça dans la montée, il nous a fallu 2 h pour arriver à la sortie du tunnel nabatéen

Nuit au même hotel

Samedi 23 octobre : Départ pour Aqaba, Rendez vous 13 h Tala bay aqababoat , j'avais lu que Tala Bay était une véritable forteresse infranchissable, déjà quand je suis allée voir le gardien, notre visite était attendue, on a pu rentrer en toute tranquilité avec notre voiture, mais c'est une résidence privée, c'est tout de même normal qu'on ne puisse pas y pénétrer pour visiter, perso c'est comme si tout le monde pouvait rentrer chez moi, NON, les gens qui ont choisi d'être là , ont droit à leur vie privée, je n'irai pas en vacances, parce que c'est trop impersonnel , plus rien à voir avec la Jordanie, mais je respecte et d'ailleurs nous avons pris un café à la terrasse d'un café, mais nous ne sommes pas partis visiter

On a pris le Neptune ( 20 JOD pax ) à 13 h pile, le bateau ressemble un peu à un catamaran, au départ on est sur le bateau et ensuite on va dans le bateau sous l'eau, de chaque côté il y a des très grandes vitres qui permettent de voir toutes le merveilles qui se trouvent dans la mer rouge

Le tour dure 1 h 30 en tout, c'est vraiment super, on voit très bien, on est immergés sans se mouiller

Au retour une boisson fraîche nous est offerte

C'est vraiment MON coup de coeur , je le conseille très vivement

Jordan experience show : il faut 4 personnes au minimum, 2 hollandais attendaient , du coup on est rentrés de suite 6 JOD pax, on commence par aller dans une grotte avec des re-constitutions, ensuite il y a des "échelles " de temps avec le monde et en même temps ce qu'il s'est passé en Jordanie, la petite Jordanienne qui fait la visite est très bien

On continue par le visionnement d'extraits de films tournés en Jordanie, le plus célébre étant Idiana Jones biensûr

Et enfin le clou de la visite, un film sur la Jordanie avec des paysages à couper le souffle mais surtout on a vraiment l'impression d'être dans l'avion, on rase les montagnes, on remonte brutalement, je ne suis pas sensible du tout, mais la dame qui était à côté de moi est partie, mon mari était barbouillé, âme sensible ....attention !!!

On est retournés à notre petit resto de l'an passé, les prix n'ont pas augmenté, mais les taxes s'appliquent , enfin faut croire parce que entre le prix qu'on devait payer et celui qu'on payait, il y avait entre 1, 50 JOD et 2 d'écart

Nuit à My hotel ( 56 JOD ) , très bien , super accueil, central, calme enfin une clim non bruyante, belle terrasse avec piscine sur le toit

Dimanche 24 octobre : Départ pour le Wadi Rum , mais pas du côté de Rum, on a filé vers Diseh et sommes allés le plus loin possible, tant est si bien qu'on s'est retrouvés à la grille d'une propriété du Roi

Les paysages sont très beaux, on trouve pas mal de culture , ce qui est surprenant c'est que d'un côté, c'est très vert avec des oliviers par exemple et de l'autre la terre est complétement craquelée

Là encore on a été seuls pendant 4 h qu'on a fait

Balade dans Aqaba, on aime bien cette ville qui est très vivante, c'est la seule ville où le soir est animé

Nuit au même hotel

Lundi 25 octobre : Retour sur Madaba , on devait enfin prendre la route des rois entre At Tafilah et Karak ( l'année dernière on l'a loupée 2 fois !!!) et bien re-belote on s'est retrouvés à Al Qatrana, là c'est un grand mystère, on a fait hyper gaffe mais on n' a pas vu la pancarte, faut dire aussi qu'avec les affiches sur les panneaux, ça n'a pas aidé

Faute de temps on n'a pas pu aller à Dana , on voulait aussi aller aux sources d'eaux chaudes de Afra, on va donc à celles de Ma'in ( hammamat ma'in ) alors je dis NON, c'est vraiment de l'arnaque, c'est luxuriant à cause de l'hotel, mais l'entrée est à 15 JOD pax, les bassins sont mal entretenus, les vestiaires , les toilettes bref à fuir

A payer 15 JOD on en a profité pour visiter l'hotel et le spa, c'est très zen, luxe à volonté, mais c'est triste je trouve et puis là encore c'est le genre d'endroit qu'on peut trouver partout dans le monde, rien à voir avec la Jordanie

Nuit au Mariam Hotel ( 40 JOD ) , je voulais absolument connaître LA légende de Madaba, moins bien placé que le Mosaic city hotel, pas de clim, je pense que les chambres face à la piscine et avec balcon sont nettement mieux que celle que nous avons eu, coin piscine ( glaciale) avec terrasse super agréable, salle bar/ resto face à la piscine

Accueil extraordinaire qu'elle que soit la personne à l' accueil, le patron et sa femme ( ??? ) d'une gentillesse extrême, prêts à vous aider , vous rendre service, c'est surtout par l' accueil que l'hotel est super

Petit resto , plat complet pour 2 JOD pax, très bon

Mardi 26 octobre : Départ de Madaba pour l’aéroport d’Amman , l'agence de location de voiture est venue nous chercher à l'hotel , bien pratique , nous sommes arrivés à l'aéroport à 11 h 45 pour prendre l'avion à 14 h 15, les guides ( Oscar Tour via Plein vent ) nous disent qu'il faut payer la taxe de sortie non comprise dans le billet d'avion, là c'est 50 JOD pour 2, là c''est vraiment MON coup de gueule grandiose, déjà l'année dernière on nous a fait le coup, mais encore on avait un ticket là RIEN , on a donné ( pas le choix sinon on ne prend pas l'avion ... chantage ???? ) 50 JOD de la main à la main, j'ai comme un léger doute ...

Après on a dû rappeler le guichet d'enregistrement , les gars étaient partis, les guides ont laissé les groupes à 11 h

Vol retour un peu long 5 h 30 , repas chaud servi à bord

Avis général : la gentillesse de certains compense les tentatives d'escroquerie des autres , exemple : à chaque station service, on a dû réclamer haut et fort notre monnaie, pareil dans pas mal de resto, dommage

L'augmentation des prix, de la folie, souhaitons que ça re-devienne " normal " , sans vouloir être péjorative, les prestations restent celles de la Jordanie, faut pas pousser quand même

La Jordanie est vraiment un pays magnifique, souhaitons que l'afflut des touristes ne pourrisse pas son authenticité à tout point de vue

A votre disposition pour des questions
Open
CH
Chrissie 16 years ago · Pasqualina
Intérêt d'un court séjour à Dubai?
Nous allons faire une escale à Dubai (en faisant un Nice-Bangkok).

Pensez-vous que s'arrêter à Dubai est intéressant ? (voir ces célèbres hôtels et buildings, etc...) ? Combien de temps ? une demi-journée est-ce suffisant, ou faut-il quand même 1 ou 2 jours ?

Nous avons été à Las Vegas où nous pouvions visiter les hôtels. Est-ce pareil ou le même genre à DUbai ?

Sinon, quoi à faire et à voir pour un court séjour ?

Comment se rendre de l'aéroport au centre-ville etc... ?

Merci de vos expériences... toute info est la bienvenue.
Open
BI
Biskra 16 years ago
Quel trajet prendre pour aller de Paris à Damas en voiture?
😇Nous souhaitons partir de la region parisienne (en voiture 4/4avec notre fils agé de 3 ans, ) jusqu'à Damas en syrie et meme pousser jusqu'en jordanie.......y a t il quelqu'un qui pourrait me conseiller un itinéraire (ns ne voulons pas prendr le bateau de italie en turquie), ns voulons faire tout le trajet en voiture, des conseils sur les pays a traverser ?, , , j'attends toutes vos réponses merci
Open
MA
Matheogoal 16 years ago · Inoen
Quelles excursions faire à Dubaï en novembre?
Bonjour je serai en séjour à dubai du 18 au 26 novembre J'espére profiter au maximum du séjour et visité a fond dubai quelles excursions, visites me recommandez vous?? Les plages les plus jolies?? les sorties dans le desserts a faire??ETc Merci pr les infos que vous me donnerez
Open
CH
Champmargou 16 years ago · 28md
Voyage en Syrie à Noël avec des personnes agées: bons plans?
Nous envisageons de partir pendant les vacances de Noel avec les grands parents et petits enfants en Syrie . Nous avons compris qu'il fera froid . Est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance dans la mesure ou nous serons 12 ? Que faut il absolument ne pas rater ? Est-ce envisageable compte tenu du nombre et de l'age avancé de certains d'entre nous ? Merci par avance de vos suggestions .

Champmargou
Open
13
13charly13 16 years ago · Phil64
Sortir de Sanaa, Yémen: situation actuelle? (mi-août 2010)
Bonjour,

Je part dans 3 semaines.... enfin !!!

Je me pose juste encore la principale question....où en est la situation à l'heure actuelle pour les étrangers désirant sortir de la capitale ??

Programme : Sanaa 3 jours, Montagnes Haraz et environs 7 jours, 5 jours socotra (possible en septembre, climat difficile ?)

En gros est-il à l'heure actuelle possible de sortir de Sanaa pour le Haraz, NON-ACCOMPAGNE, en prenant simplement un permis ???

Guide + escorte obligatoire ???? si c'est le cas...faut que je le sache avant pour m'organiser..

En espérant avoir de vos fraïches nouvelles !!

Merci d'avance

Charly
Open
WI
Willy2008 16 years ago · Zimroele
Hôtel à prix corrects sur Beyrouth?
Bonjour

Connaissez-vous des hôtels à prix corrects à Beyrouth? Je pense a des 3 étoiles par exemple? Si quelqu'un en connait...

Beyrouth étant plutôt une destination hype... je demande juste s'il y a des hôtels normaux lol

Merci d'avance en tout cas
Open
CA
Canario 16 years ago · Vinchal
Oman off the Road
Bonjour,

Le bouquin n'est toujours pas disponible en France. Si quelqu'un qui est revenu d'Oman veut bien me le vendre à un prix correct je suis acheteur. A défaut, peut on le trouver sur place à l'aéroport?.

Avec mes remerciements
Open
JA
Janys 16 years ago
Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.

Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?

Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Open
EL
Elaine25 16 years ago · Mannou07
Logement à Beyrouth
Je vous déconseille fortement la pension al-Nazih à Beyrouth. Nous avons séjourné qu'une nuit dans cette pension à bas prix et ça c'est mal terminé. L'acceuil est de loin le plus exécrable que j'ai rencontré lors de mon voyage au Middle East. Il n'y avait plus de lits disponibles donc la gérante nous a fait dormir (pour le même prix) sur les sofas du hall de la pension. On s'est fait réveillés en nous aboyant dessus. Lorsqu'on a voulu prendre une douche, on s'est presque fait agressé. Bref, même si c'est cheap, le lieu compte parmi les plus désagréables de Beyrouth..et je leur ai promis de faire passer le mot...unique moyen d'action du voyageur...
Open
KE
Kelte 16 years ago
Entrée aux Emirats pour une personne Chinoise?
Je dois me rendre pour plusieurs semaines (travail) aux Emirats.

Etant Français cela devrait se faire (malgré une entrée en Israël sur le passeport ... je me rends à Dubai). Je souhaite que ma femme et mon fils soit du voyage. Pour notre bébé de 2 ans, Français, cela doit aussi aller. La ou cela se complique 😕 c'est que mon épouse est Chinoise. Le plus simple semble de demander pour elle un visa touristique à l'hôtel. Quelqu'un a t'il une expérience dans le domaine (cout, et surtout délai? 😐 ). Toute information bienvenue...
Open
MA
Marolo 16 years ago
Trouver un taxi-guide en Jordanie?
bonjour, Nous sommes 4 ( moyenne de 60ans) et aimerions traverser la Jordanie en taxis et/ou transports en commun. Nous aurons donc forcément avec nous les bagages de 4.... En fait, j'ai bien compris qu'à l'hötel à Madaba par exemple, ce sera simple de trouver un taxi-guide pour la journée via l'hötel mais dès que nous logerons à des endroits retirés comme le Wadi Mujib; comment faire pour repartir de là pour Dana? Et de Dana vers Petra avec un arrêt à Kerak? Quelqu'un peut-il me dire comment on peut trouver un taxi guide ds ces régions? Merci de votre aide et de vos éventuelles adresses ou références
Open
NY
Nyphette 16 years ago · Domayeux
Voyage à la carte en Syrie: faire du bivouac sans autorisation?
Je compte me rendre en Syrie Avril prochain avec 2 ou 4 personnes 8 à 10 jours. Voyage à la carte en fonction des envies de chacun(randos, visites). Peut-on y faire des bivouacs sans autorisation ? Quelqu'un connait-il l'agence Akaina? Je suis ouverte à toute suggestion.<
Open
SU
Supered 16 years ago
Jordanie en fin d'année: location de voiture, chambres chez l'habitant, sécurité?
Bonjour,

Avec mon ami, nous devions partir au cap vert pour les fêtes de noel mais cela était sans compter les désagréments de la compagnie TACV qui nous a changer plusieurs de fois les rotations de nos vols. Du coup, je cherche une nouvelle destination et j'ai pensé à la Jordanie.

- Pensez-vous que nous pouvons louer une voiture sur place et nous faire le pays au moment des fêtes de fin d'année. - A votre avis, pourrons nous trouver des chambre chez l'habitant ou des guides locaux pour visiter les lieux touristiques sans pb ou il vaut mieux que j'organise tout avant de aprtir ? - Avez-vous des conseils à me donner quand à la sécurité.

Merci à vous pour vos réponse.
Open
TR
Traveller123 16 years ago · Yadin
Circuit Liban, Syrie, Jordanie?
Bonjour,

je compterais me rendre cette hiver au moyen-orient avec un arrivée sur Beyrouth et un départ par Amman. Est-ce que sa peut causer problème a l'arrivée de ne pas avoir un billet de retour par Beyrouth?

Quel est le moyen le plus rapide de voyager entre ces trois villes? Bus ou taxi?

J'aurais bien aimer aller a Jérusalem, mais sa me semble très compliqué... L'avion Amman-Tel Aviv est beaucoup trop chère.

merci
Open
DA
Dawûd 16 years ago · Mvbergen
Périple Paris-Amman en voiture
Salut, je doit partir a Amman en voiture fin août inch'Allah, je commence a préparer le voyage doucement, donc je réfléchie toujours a quelle trajet prendre. Fait moi par de votre expérience, on ma parler de (raquette par les policier sur les autoroutes vers la Croatie et la Bulgarie) est-ce vrai? Bref, même par peur alors, mais si c'est vrai c'est pas très gentil.

Puis pour les frontières ça passe tranquille?Enfin voila un tas de questions de ce genre.

Merci!!
Open
AN
Anàssa 16 years ago · Nabuc
Départ très matinal de l'aéroport Ben Gourion: où se (re)poser?
Bonsoir... 🙂

La question est dans le titre, mais en développant un peu :

- vol à 5 h 40 (Aegean au cas où ça changerait kekchose pour le terminal). - le site de l'aéroport qui indique qu'il faut etre là 3 heures avant, soit 2 h 40.Garder l'hotel de Jérusalem qui sera quitté vers 2 heures. Vu les prix pratiqués par les hoteliers de la ville sainte de quelques-uns, cela me gonfle vaguement...Se faire porter à l'aéroport en soirée et y attendre paisiblement l'heure des possibles épreuves ? Il est comment Ben Gourion ? Spacieux, tranquille, confortable ?Il existe des motels (on appelle ainsi en Italie les hotels payés à l'heure) dans le secteur ?D'autres suggestions ?

Catherine
Open
OL
Olive842 16 years ago · Nabuc
Dix jours au Moyen-Orient: Beyrouth - Damas - Jerusalem
Bonjour,

Etudiant à sciences po Lyon spécialité monde arabe, j'ai trés envie de partir pour Noel dans les pays du Moyen Orient. Ne connaissant pas du tout la région, je viens solliciter vos conseils. La compagnie turque pagasus propose depuis st Etienne des vols pour Beyrouth, via Istanbul, à 139 € TTC aller simple. J'ai trouvé des prix intéressants également de Tel Aviv vers Genève pour le retour. Par conséquent, pouvez vous me dire si un parcours du type Beyrouth - Damas - Jerusalem (3 villes qui m'attirent vraiment) puis retour par Tel Aviv (que je ne compte pas visiter) est envisageable en 8 / 10 jours ? Ou dois-je faire quelque chose de plus court ? Surtout, puis je passer dans ces 3 pays sans problèmes à la frontière (notamment israelienne ?). J'avais également pensé au début à un parcours du type Tel aviv - jerusalem - Le caire - Louxor - Hurghada, en 11 jours, mais je crains que ce ne soit trop court. Et à vrai dire, je suis plus intéréssé par Damas et Beyrouth (certainement moins touristiques que le caire...).

Merci de m'aider dans mon projet de voyage... Car je ne dois pas tarder pour prendres les vols, si je veux partir en décembre.
Open
DH
Dhbou 16 years ago · Aviation
Visite de Damas en deux jours
Bonjour, Je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. Je sais que rien que pour la beauté de la ville, 2 jours sont insuffisantes, cependant, je voudrais bien les exploiter, et j'ai quelques questions : - Qu'est-ce qui serait à ne pas manquer? - Y-a-t-il un service de transport en commun entre l'aéroport de Damas et la vielle ville? Sinon, combien coûte le taxi pour ce trajet? - Comment faire pour aller de Damas à Amman, et combien cela pourrait coûter en moyenne? Un gros merci pour votre aide
Open
TH
Thomas28 16 years ago · Shups
Excursion d'une journée vers Petra à partir de Dahab
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect ....). Est-ce qu'une journée sur le site est suffisant pour l'apprécier ou bien tant qu'a y aller, on devrait y rester le 2 jours (sur le site) que tout le monde recommande?

Merci, Tommy
Open
EX
Exorcist 16 years ago · Pitchounet83
Ras al Khaimah aux Emirats Arabes Unis
Bonsoir à tous !

Je compte partir à Ras al Khaimah dans les Emirats Arabes Unis. Auriez la gentillesse de m'indiquer si par hasard il y'a un service de bus qui ramène à Dubai ? J'ai vu qu'il y'avait près de 70 KM entre Dubai et Ras al Khaimah et je pense qu'en taxi ca doit faire cher ! Mon hotel s'appelle le DUBAI HOTEL KHATT SPRINGS AND SPA. Est-ce que la vie à Dubai est chère, comparée à Paris ? Je veux dire, et-ce que le moindre resto n'est-il pas hors de prix. J'ai vu que jusqu'en septembre les boites et les pus sont... fermés ?? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que je me suis cassé la tete à lire les digressions de certains dans les post sur Dubai et là j'ai un peu... mal à la tête !!😛

Merci encore pour vos réponses,

Exorcist
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 164 Next