West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tonivoyage 18 years ago · Mvbergen
Circuit et guide pour le Wadi Rum et Diseh? (Jordanie)
BONJOUR🙂 je pense visiter la Jordanie en novembre et consacrer 2 jours au Wadi rum. Pouvez vous me conseiller un circuit, un guide? On parle beaucoup de Diseh dans ce forum, est il posssible de visiter la grande arche au départ de ce village. merci pour vos infos. thierry😉
Open
ME
Mexique40 18 years ago · Romgre38
Urgent: que peut-on visiter à Dubaï la nuit?
Bonjour,

nous décollons mercredi pour BKK et au retour nous atterrirons à Dubaï à 23h55 et redécollerons à 08h40, que peut-on visiter en quelques heures en tenant compte qu'il fera nuit ? J'ai lu d'autres messages de personnes en transit mais je n'ai pas réellement trouvé d'infos. Merci de me donner des lieux et le coût si possible (nous sommes 4) ? Y a t'il des embouteillages le matin ? Merci pour votre aide.
Open
KA
Kann 18 years ago
Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? (Oman)
... Encore une question ... encore ... ben oui je sais ... et ce n'est qu'un début(car concerne notre 1er jour à Oman), j'ai de bons espoirs pour la suite !!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le prix des taxis ? compteur ? pas compteur ? Négocier ? pas négocier ? Prepaid or not prepaid ? Nous souhaiterions aller de l'aéroport à Mutrah (en pleine nuit). Cela détermine en fait le choix de notre hotel d'arrivée ... Merci de vos conseils
Open
TI
Tifinar 18 years ago · Andreliege
Avis sur circuit d'un mois en Iran, hébergement, budget?
Bonjour,

Notre voyage se précise grâce à toutes les informations et suggestions relevées sur le forum. Nous remercions tous ceux et celles qui nous permettent de préparer ce voyage en IRAN.

Nous prévoyons de partir vers la mi-mars pour environ un mois. Nous ne connaissons encore la date précise de notre disponibilité. Nous ne disposerons donc que d’une semaine pour tout mettre en ordre… Nous optons donc pour « le visa à l’aéroport » en espérant qu’il sera prorogé dans une quelconque ville d’Iran… Est-ce la bonne solution ???

La période Mars/Avril est-elle conseillée pour faire un circuit en routard d’environ 30 jours ?

Les étapes projetées seront les suivantes :

1) France – Téhéran 2) TEHERAN… Visites Ville et alentours ……… 3 jours 3) QOM, … KASHAN, …………………………. 2 4) ISFAHAN, ……………………………………. 2 5) YAZD, …………………………………………2 6) KERMAN, Mahan, BAM, ……………………. 2 7) Kerman, NEYRIZ, SHIRAZ, …………………. 2 8) SHIRAZ, Persepolis, Nasqh, ………………….. 4 9) AHVAZ, ………………………………………. 2 10) KERMANSHAN, …………………………….. 2 11) TABRIZ, ………………………………………. 2 12) TEHERAN, ……………………………………. 3

Est-ce réaliste en moins d’un mois??? Que faut-il éliminer ou privilégier ? Quels sont les villes et les sites à voir absolument ? Sachant que seuls les transports publics seront utilisés (Bus, Microbus, …) Pouvez vous nous conseiller en matière d’hébergement et d’hôtels dans les différentes villes ?

Quels budget prévoir pour les visites, les hôtels, les restaurants et le transports ?

Merci pour vos réponses et suggestions
Open
ZA
Zazalolo 18 years ago · Veroeddy
Chauffeur ou taxi à partir d'Aqaba pour visiter la Jordanie?
je serais en jordanie mi avril et j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un chauffeur pour plusieurs jours a partir d'aqaba pour wadi rum, petra, et ensuite pour aller en egypte vers la peninsule du sinai les chauffeurs peuvent-ils passer la frontiere facilement? y a t 'il d'autres possibilités pour ce voyage ? bus ou voiture de loc quel est le plus avantageux et le plus sur? merci zazalolo
Open
AL
Alexia 18 years ago · Kays
1/2 journée à Dubai aux Emirats
Bonjour,

Je vais faire un stopover à dubai en septembre et j'aurai besoin de quelques conseils. Mon avion atterrit à 15h à Dubai et l'hotel (je repars le lendemain matin) se situe près de l'aéroport.

Y a t il des malls tout près de l'aéroport ? Est-ce plus avantageux de faire du shopping dans un mall ou au duty free de l'aéroport ?

A quelle heure ferment les magasins ? Peut-on payer en euros ou dollars, ou doit-on changer de l'argent ?

Qu'y a t il à voir ou à faire proche de l'aéroport en fin d'après-midi, à part le shopping ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexia.
Open
LE
Ledzep51 18 years ago · Lntoo
Visiter l'Iran en plein hiver?
Est ce un bon momnet pour visiter l'Iran ?

Je prépare un tour du monde et je serai normalement dans ce pays entre décembre 2009 et fevrier 2010.

Pouvez vous me donner quelques informations sur le climat de ce pays en plein hiver, est ce un obstacle pour apprécier le pays ?

merci

antoine
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Lntoo
Besoin de cash en Iran
Salut, je compte etendre mon sejour en Iran au-dela de la periode prevue, je vais donc avoir besoin de davantage de cash que je n ai actuellement. 1/ Quelqu un a t il une experience de virement international vers la Bank Melli en Iran? delai et cout? 2/ Il y aurait il quelqu un actuellement en Iran a qui je pourrai faire un virement sur son compte bancaire en echange de lires iraniennes ou US$? 3/ Connaitriez vous une personne de confiance en Iran qui puisse me fournir du cash en echange d un virement sur le compte d un de ses proches a l etranger ?

Merci
Open
HA
Habibi59 18 years ago
Francophiles à Baalbek ou pas loin? (Liban)
Bonjour, je viens au Liban -à Baalbek- depuis 20 ans (moitié de ma vie 😉), je parle l'arabe-libanais mais j'ai envie d'élargir mon cercle de copines, pour bouger davantage 😎 alors @ bientôt...Nathalie
Open
ME
Mecraquant 18 years ago · Yemen9444
Emirates: escale à Dubai de dix heures
Bonjour la famille, je enais a vous souhaiter une tres belle annee pleine de joie d'amour et de santee ... Pour moi je suis tres content je vais tres bien commencer l année je m envai le 20janvier pour un mois en tailande avec emirates aire lines j ai hate mais en prenant mes billet que j ai payer 700euro je vien de me rendre compte que j ai une escale de 10h a dubai j'aimerai savoir si je pourrai sortir de l aeroport pour me balader a dubai en taxi juste histoire de faire quelque photo car atendre plus 10h dans un aeroport c dure qu'es ce que vous me conseillez de faire...?
Open
MJ
Mjp 18 years ago · Tatra
Hôtel près de l'aéroport d'Amman
Je pars en Jordanie en mars et prévoit de louer une voiture à l'aéroport d'Amman: les vols arrivant assez tard dans l'après midi je cherche un hotel assez proche de l'aéroport et, surtout, facile à trouver de nuit Merci pour infos
Open
SA
Sarah97 18 years ago · Pupi
Escale au Terminal 3 de Dubai
bonjour; je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire j'habite à l'ile de la reunion; et je dois me rendre à casablanca (maroc). Et il y a plusieurs escale le 1er à l'ile maurice et le 2ème à dubai terminal 3 puis je reprend l'avion pour casablanca 3h00 de temps après. Ceci dit, je voyage seule et je ne sais pas vraiment parler anglais; j'aimerais savoir si arrivé à dubai il y a des hotesses qui savent parler français???? car j'ai très peur de me perdre. MERCI
Open
AN
Anoukator 18 years ago · Yadin
Itinéraire au Moyen Orient!
Bonjour les gens!!

Alors voilà, que je vous explique: j'ai besoin de conseils de voyageurs au Moyen Orient, s'il vous plait, por favor vamos!

Je projette fortement très beaucoup de partir cet été avec mon ami, destination: Jordanie-Liban-Syrie et Palestine. J'ai travaillé 5 semaines à Naplouse l'été dernier, et je tiens en me disant que je vais y retourner...

Bref, je me charge de refaire mon passeport (tampon d'Israël.. hmmm), mais voilà, quel itinéraire me conseillez vous???

J'ai vu qu'il y avait des vols pas chers vers la Turquie, Istambul, puis peut-être ensuite rejoindre...

L'itinéraire dépend évidemment des relations diplomatiques dans cette belle partie du monde, mais les moyens de transport, et ça va vous étonner, de l'économie...! Moins c'est cher, mieux c'est!

Je suis preneuse de tout bon conseil!!

Ah autre chose: je veux juste m'assurer qu'il est bien nécessaire de dire que l'on est marié lorsqu'on voyage en couple.. et dans ce cas, qu'avez vous fait? Montrer un faux certificat de mariage? ahlàlà, pourquoi je n'ai pas craqué sur Ibiza, ça aurait été tellement plus simple!!

Merci d'avance et bon week-end!😉

Anne
Open
JE
Jeanmarcelyv 18 years ago · Pumpkin
Assister au concert d'Iron Maiden à Dubai le 13 février 2009
Bon sait on jamais des fois qu il y ait des fans de Heavy metal sur le forum... Actuellement en thailande pour deux mois de vacances, je rentre sur nice via dubai ou je compte rester 3 jours les 11 12 13 fevrier afin d aller voir Iron Maiden en concret pour le enieme fois... Mes questions Certains d entre vous iront ils au concert au quel cas nous pourrions nous rencontrer (meme si vous n y allez pas lol). Le concert a lieu au media city, dans quel quartier cela se trouve t il pour y reserver un hotel pas trop loin?? Est ce loin de l aeroport?? Avez vous un hotel propre et pas trop cher a me conseiller ( j arrive en fin de vacances et le budget retrecit) env 60/70euros la nuit.

MERCI D AVANCE ET UP THE IRONS...
Open
ME
Med2 18 years ago · Domayeux
Transport maritime Libye-Arabie Saoudite?
Bonjour et bonne année à tout le monde Je voudrais savoir s'il y a une ligne de tranport maritime de voyageurs entre le Libye et l'arabie saoudite. Est-ce que quélqu'un peut me dire où je peus trouver des renseignements à ce sujet merci
Open
XA
Xaumatoxim 18 years ago · Yas784
Hotspots wifi en Syrie?
Bonjour à tous Ayant apprécié de pouvoir me connecter avec mon propre netbook lors de précédents voyages et prévoyant le prochain en Syrie je souhaite savoir s'il est facile de trouver d'y trouver des hotspots wifi gratuits (dans les hôtels ou les cafés)? Cordialement
Open
CO
Cobruno 18 years ago · Pierre
Trouver un logement à Abu Dhabi?
Bonjour, Je dois effectuer plusieurs séjours à Abu Dhabi (je suis journaliste) et je cherche une location, chambre, colocation ou autre quelques dizaines de jours tous les trois mois. J'en reviens et les hôtels sont hors de prix et je ne tiens pas à y résider. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? merci mille fois pour votre aide !!!! cobruno
Open
TO
Tomlaure 18 years ago · Chrousseaud
Excursions dans le désert autour de Dubaï?
Bonjour à tous ;

Mon ami et moi devons passer une semaine à Dubaï fin Février. Nous avons prévu de passer 5 jours sur 7 dans la ville pour nous reposer et visiter les lieux. MAis nous souhaiterions aussi profiter des deux jours qui nous restent pour découvrir le désert. Plusieurs questions se posent à nous : Quel itinéraire privilègier ? Vers Abu Dhabi ? Vers Oman ? Vers le sud ? Quelle région est la plus belle ?Peut-on envisager de partir seuls tous les deux en 4X4 et de dormir dans le désert sous une tente ?Aurai-je des problèmes en tant que femme (et non mariée à mon compagnon!) dans le désert, avec les bédouins par exemple ? Je prends tout conseil judicieux et idée d'itinéraire avec joie. Merci d'avance...
Open
XA
Xawier 18 years ago
L'Iran en mai: par quoi commencer?
Cette fois ci c'est décidé, je pars (seul pour l'instant) du 1er au 12 mai 2009. Je viens de trouver des billets d'avion compétitifs à ces dates avec Iranair (456, 58 euros A/R) itinéraire envisagé làbas => Téhéran, Qom, Kashan, Ispahan en privilégiant le bus ou le train sauf peut être un vol interne Ispahan/téhéran pour revenir plus vite dans la capitale avant le retour sur paris. Maintenant par quoi dois-je commencer?? puis-je acheter les billets aussi tôt?? Je demande le visa avant l'achat des billets?? si oui quand au plus tôt?? Qui peut me renseigner sur les empruntes demandées, j'avais l'intention de passer par un intermédiaire pour le visa afin d'éviter le déplacement à Paris, mais vis à vis des empruntes, suis-je obligé de me rendre à Paris tout de même?? J'arrive un vendredi, est ce que cela me posera un problème, pour le change ou encore pour le taxi de l'aéroport à l'hôtel par exemple? ensuite si quelqu'un est interéssé je ne demande pas mieux que de partir accompagné enfin si un iranien francophone peut un peu me guider sur place, ce sera naturellement avec joie! je suis grand amateur de cartes postales... J'aime voyager sans passer par les agences pour rester libre de mes mouvements et aussi parce que souvent c'est moins onéreux, cela ne m'empêche pas d'apprécier d'être un peu aidé sur place. je sais cela fait plusieurs questions en une... pas facile à classer cette annonce
Open
MY
Mylenem 18 years ago · Guyomic
Reportage sur le tourisme en Iran
Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis journaliste et je souhaite faire un reportage sur le tourisme en Iran.Par conséquent je recherche des personnes qui souhaitent partir en Iran pour leur prochaine vacance.Merci de me faire signe si c'est votre cas!Cordialement.Mylène
Open
SU
Sucy 18 years ago
Oman: voir les tortues près de Sour en février?
En Février est il possible de voir les tortues près de Sour ? s'agit il d'un attrape touriste ou bien d'un grand moment . J'aime les animaux, mais si nous sommes 500 sur une plage de 20 metres de long pour voir une pauvre tortue cela ne m'interrese pas trop . Qu'en pensez vous ? La question est importante pour moi car je n'ai que 10 jours pour visiter Oman est le détour est important pour cet endroit . Peux on se baigner dans cette région sur de belles plages ou faut il mieux rester près de Mascate . Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre . ROUMANIE
Open
SW
Sweetmo 18 years ago
Jordanie-Egypte-Israël-Jordanie en deux semaines à un mois maximum?
Bonjours a tous, voila je vous expose mon projet, un voyage d'un an avec billet d'avion "tour du monde" valable un an

Pour mon premier billet Paris-Amman, je souhaite visiter la Jordanie du nord au sud jusqu'au Wadi Rum, puis aller en Egypte remonter le nil jusqu'au Caire pour retourner en Jordanie (reprendre l'avion a Amman) tout en passant par Jerusalem.

Je me donne entre 2 semaine et un moi mais c vraiment le maximum.

Quelles sont les possibilités, dans un sens ou dans l'autre.

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Marmottekine 18 years ago · Yadin
Une semaine à Dubai/Oman début mars
Bonjour, nous souhaiterions mon ami et moi partir 1 semaine à dubai ou oman début mars. Quelle destination nous conseiller vous?

Nous voulons sourtout nous reposer, faire une journée de quad dans le desert et pourquoi pas faire un parc aquatique ou du ski!

J'ai 23 ans et je suis blonde au yeux bleus, mon ami s'inquiète un peu!! Faut il que je porte le voile ou pas. Puis je allée faire les boutiques toute seule ou non?

Merci d'avance!😛

et si vous avez des hotels à nous conseiller ça sera avec plaisir!! (avec piscine, spa... !)
Open
LE
Ledzep51 18 years ago
Voyager en bus ou transports locaux en Syrie, Jordanie, Yémen, Oman et Iran?
Je compte partir au proche orient en septembre 2009, dans le cadre d'un tour du monde, mon budget sera serré, j'ai vu les prix de location 4x4 en Oman, je ne pourrai pas me le permettre.

Est il possible de circuler dans ces pays avec les transports locaux ? ou de louer les services d'un guide chauffeur, a quel prix ?

MERCI de vos réponses

antoine
Open
NI
Nicobox 18 years ago · Mvbergen
La Syrie: j'etais rassuré! puis on m'a dit ca...
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en syrie en mai prochain avec mon frère et ma soeur afin de découvrir ce beau pays. J'avais laissé quelques messages sur ce forum et les réponses publiées m'avaient rassurés tant sur la sécurité du pays que sur la population qui semble assez accueillante. En recherchant les autres posts sur ce pays, j'ai cru comprendre que d'autres avaient la meme opinion et que personne n'avait rencontré de réelles galères.

Donc jusqu'à là tout allait bien.

Jusqu'à hier où j'ai discuté avec un ami qui me parlait de sa collègue qui en revenait. Tout au long du voyage, frequemment elle s'est fait insultée par des syriens, ainsi que son ami, sans doute (selon elle) parce qu'elle ne portait pas le voile. Elle se sentait souvent haie par la population et le regard haineux à son égard ont été très frequent. Pire elle a croisée des policiers qui tapaient leur matraque sur leurs mains en les regardant. Elle en ai revenu decu et en ayant la certitude que les syriens n'aiment pas les Francais.

A votre avis ? qu'est ce qu'il faut en penser ? De plus, une femme en syrie sans voile est t-elle montrée du doigt ?

Rassurez moi car j'ai été un peu sonné par cette description. Je serai parti qu'avec mon frère, je n'aurais pas été inquièt, mais ma soeur sera présente et je me pose vraiment quelques questions ...

Merci de votre retour Nico
Open
DH
Dhbou 18 years ago · Nassim78
Jordanie-Palestine en voiture de location?
Bonjour tout le monde, Je compte visiter Palestine cet été, incluant la partie colonisée par Israel. Je compter débarquer à Amman en Jordanie. J'aimerai bien savoir s'il serait intéressant de me louer une voiture de la Jordanie pour la semaine, et ainsi aller partout avec cette même voiture... Pensez vous que c'est possible? et avez vous une idée sur les prix des voitures en location en haute saision? J'ai aussi entendu parler d'excursion patant de Amman vers plein de belles villes palestiniennes dans les territoires occupés, avez vous une idée sur ces excursions? Merci infiniement
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 164 Next