Je voudrais aller de Petra au Pont Allenby en prenant la route qui longe la Mer Morte.
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette route? (praticabilité, bus, taxi)
Quel est le plus bel endroit pour s'arrêter sur la Mer Morte?
Gene
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 3871–3900 of 4,917 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Je cherche une piste pour quelques jours a Aqaba, mais ni camp bedouin ni hotel de luxe... Ca existe ?
Michel
Je cherche une piste pour quelques jours a Aqaba, mais ni camp bedouin ni hotel de luxe... Ca existe ?
Michel
Bonjour à tous,
J'ai en idée de partir au Yémen quelques jours, entre Noel et le jour de l'an, afin de partir à Sanaa le 26 Décembre, et d'aller ensuite sur Socotra du 28 au 2 janvier.
Que pensez vous d'un tel voyage au niveau sécurité ? Le pays est il sur actuellement ? Qu'en est il de Socotra ? Avez vous quelques bons conseils à me donner ?
Merci à vous ! A bientot ! Axel
J'ai en idée de partir au Yémen quelques jours, entre Noel et le jour de l'an, afin de partir à Sanaa le 26 Décembre, et d'aller ensuite sur Socotra du 28 au 2 janvier.
Que pensez vous d'un tel voyage au niveau sécurité ? Le pays est il sur actuellement ? Qu'en est il de Socotra ? Avez vous quelques bons conseils à me donner ?
Merci à vous ! A bientot ! Axel
Bonjour,
Je souhaite visiter l'Israel et la Jordanie prochainement... Mon itinéraire souhaiter: Tel Aviv-Jérusalem-Amman-Petra-Aqaba-Eilat en transport en commun puis de rentrer sur Tel Aviv en avion... Est-il possible de faire Israel-Jordanie-Israel sans passer par le même check-point ainsi ke ne pas payer 2 fois la taxe de sortie? A combien s'élèvent les taxes d'entrées et de sorties en Israël-Palestine-Jordanie? J'aurai d'autres kestions à vous poser aussi mais on verra plus tard Merci Bcp d'avance
Ilarriak
Je souhaite visiter l'Israel et la Jordanie prochainement... Mon itinéraire souhaiter: Tel Aviv-Jérusalem-Amman-Petra-Aqaba-Eilat en transport en commun puis de rentrer sur Tel Aviv en avion... Est-il possible de faire Israel-Jordanie-Israel sans passer par le même check-point ainsi ke ne pas payer 2 fois la taxe de sortie? A combien s'élèvent les taxes d'entrées et de sorties en Israël-Palestine-Jordanie? J'aurai d'autres kestions à vous poser aussi mais on verra plus tard Merci Bcp d'avance
Ilarriak
bonjour
je prépare un voyage où je devrais peut être traverser l'Arabie Saoudite depuis la Jordanie jusqu'au Yemen. j'ai plusieurs quastions : sachant que La Mecque et Medine se trouvent sur la route, est il facile de trouver des bus qui contournent ces villes interdites aux non musulmans, en passant par Jeddah par exemple ? Ce trajet est il envisageable en 3 jours puisque j'ai cru comprendre que c'était le temps du visa de transit le visa s'obtient il facilement à la frontière ? est il possible de bénéficier de quelques jours de plus pour le transit ? quel est son prix ?
merci beaucoup
je prépare un voyage où je devrais peut être traverser l'Arabie Saoudite depuis la Jordanie jusqu'au Yemen. j'ai plusieurs quastions : sachant que La Mecque et Medine se trouvent sur la route, est il facile de trouver des bus qui contournent ces villes interdites aux non musulmans, en passant par Jeddah par exemple ? Ce trajet est il envisageable en 3 jours puisque j'ai cru comprendre que c'était le temps du visa de transit le visa s'obtient il facilement à la frontière ? est il possible de bénéficier de quelques jours de plus pour le transit ? quel est son prix ?
merci beaucoup
Bonjour, je compte profiter d'une mission en mer en Oman pour découvrir une partie du pays en ~ 1 semaine - 10j mi - mars.
Moint point de départ est Salalah, au sud de l'Oman. Quelqu'un y-a t-il déjà baroudé, une grosse partie du tourisme semble se faire au nord du pays (cf. discussions du forum) et je n'ai pas d'infos sur le sud et cette région de Salalah.
Ou est-il préférable que je m'attaque au nord du pays et en particulier aux hajar et au désert de Wahiba ?
Cette zone frontalière est-elle aussi sécurisée que le Nord ? Je vais voyager seul et aimerai louer un véhicule et bivouacer.
Merci d'avance pour votre aide...!
Julien
Moint point de départ est Salalah, au sud de l'Oman. Quelqu'un y-a t-il déjà baroudé, une grosse partie du tourisme semble se faire au nord du pays (cf. discussions du forum) et je n'ai pas d'infos sur le sud et cette région de Salalah.
Ou est-il préférable que je m'attaque au nord du pays et en particulier aux hajar et au désert de Wahiba ?
Cette zone frontalière est-elle aussi sécurisée que le Nord ? Je vais voyager seul et aimerai louer un véhicule et bivouacer.
Merci d'avance pour votre aide...!
Julien
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils pour notre prochain voyage. Nous souhaitons parcourir la Syrie puis la Jordanie en début avril pour 2 semaines transports compris. Voici notre itinéraire (les jours indiqués sont des jours complets) : 2 jours à damas 1.5 j à palmyre (je pense que l'option la plus simple pour palmyre c'est d'y aller en bus de damas) 2 jours à Alep amman 1 jours (on prendrait l'avion d'alep à amman) petra 2.5 jours (amman petra en bus) wadi rum 1.5 dont une nuit dans le desert puis passage eclair à aqaba juste pour prendre l'avion et pour arriver à damas.
Qu'en pensez-vous? Je pense que nous parcourions "l'essentiel" des 2 pays. il me reste encore 2 questions: nous partons de geneve et nous arrivons donc à damas, quelle compagnie aérienne me conseillez-vous? J'ai déjà un peu regardé et apparement la compagnie hongroise MALEV est la moins chere (le hic étant qu'on arrive à damas à 3h du mat...) Avec ce qu'il se passe en ce moment en israel et dans la bande de gaza, n'est-ce pas trop risqué de partir au moyen-orient? existe-t-il une assurance annulation voyage pour ce motif?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui j'en suis sûr seront nombreuses et pertinentes !!!
Hasta luegoo
J'ai besoin de vos conseils pour notre prochain voyage. Nous souhaitons parcourir la Syrie puis la Jordanie en début avril pour 2 semaines transports compris. Voici notre itinéraire (les jours indiqués sont des jours complets) : 2 jours à damas 1.5 j à palmyre (je pense que l'option la plus simple pour palmyre c'est d'y aller en bus de damas) 2 jours à Alep amman 1 jours (on prendrait l'avion d'alep à amman) petra 2.5 jours (amman petra en bus) wadi rum 1.5 dont une nuit dans le desert puis passage eclair à aqaba juste pour prendre l'avion et pour arriver à damas.
Qu'en pensez-vous? Je pense que nous parcourions "l'essentiel" des 2 pays. il me reste encore 2 questions: nous partons de geneve et nous arrivons donc à damas, quelle compagnie aérienne me conseillez-vous? J'ai déjà un peu regardé et apparement la compagnie hongroise MALEV est la moins chere (le hic étant qu'on arrive à damas à 3h du mat...) Avec ce qu'il se passe en ce moment en israel et dans la bande de gaza, n'est-ce pas trop risqué de partir au moyen-orient? existe-t-il une assurance annulation voyage pour ce motif?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui j'en suis sûr seront nombreuses et pertinentes !!!
Hasta luegoo
Nous revenons mon épouse et moi-même de Jordanie (nationalités algériennes) où nous avons passé 12 jours intenses et très enrichissants.
Nous avons profité de billets d'avions discountés à 500€ (NR/NE) et somme partis "à l'aventure" sans réservation d'hôtel au préalable. Arrivés le soir, c'est donc un jeune chauffeur de taxi qui nous a servi de guide pour rechercher un hôtel pas cher et une voiture de location. Tout cela à 18h00 un Dimanche !! Parler l'arabe nous a bien aidé, mais beaucoup de jordaniens parlent aussi très bien l'anglais globish.
Le lendemain, direction la mer morte et son panoramic complex avec musée et restaurant. Y passer la nuit se révéla inintéressant pour la saison et l'ambiance (nuageux, mouches ...). on décida de partir le soir même à Kerak. C'est l'hôtel REStHouse avec ses fenêtre sans vis-à-vis (c'est peu de le dire vu qu'elles donnent sur un précipice...) accolé à la citadelle du krak qui a retenu notre attention : pas cher -35 DJ- avec PDJ et taxes inclus, et accueil chaleureux d'un jeune copte très pro. On a pu ainsi visiter la ville de Kerak le soir et dîner dans un nouveau restaurant accolé lui aussi à la citadelle qui nous fit goûter pour pas cher le plat local traditionnel à base d'agneau cuit dans du petit lait (Mansaf).
Le lendemain, visite de la citadelle avec guide et des salles annexes fermées en général aux groupes de touristes où l'on y tourne des séries de films historique arabes (syriens surtout). La vue imprenable sur les collines environnantes y est splendide. Attention au vent en cette saison qui peut être dangereux sur certains points des remparts de la citadelle.
14heures, démarrage vers Pétra sur la route des rois. Attention, déviation à Gharandal, prendre la rue à droite juste avant le dernier ralentisseur à la sortie du village (sinon, vous retombez sur El-Tafila ou l’autoroute du sud après une belle traversée du désert de 30 km). Petite pause sur Dana avec très belle vue sur la gorge avant El-Qaddissya.
L’arrivé sur Petra fut accompagné par un jordanien à qui nous avions demandé la route et qui nous a conseillé un hôtel pas cher mais très correct (équivalent d’un 3 étoiles en France) à 50DJ, le Amra Palace Hotel dont le propriétaire, Ali, vous fera un accueil remarquable. Préférez un hôtel à Wadi Musa, à 500 m de Pétra plutôt que les hôtel inutilement cher situés à l’entrée du site de Pétra. Le soir même, visite de little Petra (gratuit). Seul souci en cette saison, les jours sont très courts, d’où des visites raccourcies par rapport à tout ce qu’il y a à voir. Le lendemain, visite de Petra et de ses sites environnants (sacrifice, etc.). Le plus beau site jamais visité pour ma part. Souvenirs rose et ocre, venteux, parfois chauds, souvent froids (décembre…), embaumé par l’air pur en hauteur et le fumier des bourricots ou des crottins de cheval en contrebas. En effet, les rabatteurs bédouins des lieux, jeunes et voraces cassent sous la besogne acharnée et incessante leurs bêtes même blessées. C’est le seul spectacle désolant, mais on peut le fuir à défaut de la changer (ils vous renvoient à votre « business » dès que vous les critiquez) en se baladant hors des sentiers battus. A ce titre Wadi Siyyagh est à faire ; au moins jusqu’au promontoire qui donne une vue sublime sur le désert (2 heures de marche parfois accompagnée par un troupeau très sympathique de chèvres qui vous prennent pour le berger), le tout au rythme de l’écoulement d’une rafraichissante rivière qui coule au fond de la gorge.
Vous aimerez le Dyiar et les habitations troglodytes, le khezneh et la gorge qui y mène avec ses canalisations sculptées dans la roche à portée de main, les oiseaux roses de Jordanie, les faucons qui y vivent, les panoramas de fin du monde splendides et j’en passe et des meilleurs… Bref, vous aimerez l’archéologie et la nature, les parcours et les jeux de couleurs que la lumière du jour changeante de l‘hiver vous proposerons. Surtout ne prenez (si vous le pouvez) ni chameau ni baudet. Car le temps est surtout précieux non pour arriver vite mais pour être surpris après un chemin parfois long de la découverte d’une des plus belles architectures de l’antiquité en des lieux improbables (la fatigue y est en effet un atout précieux…).
Après deux jours à Pétra, départ pour Wadi Ram (ou wadi el-Qamar, la vallée de la lune, car on y voit clair de nuit lors de la pleine lune). Le séjour la nuit nous a été déconseillé par Sami, un bédouin très pro et très sympathique. Nous avons donc passé après 4 heures en 4x4 (prendre Toyota, c’est fiable) avec une jeune guide qui nous a même sorti des entiers battus et nous a proposé un coucher de soleil très bien placé à l’emplacement d’un campement bédouin.
Le soir même, départ pour Aqabah. Déçus de l’hôtel Crystal, pas cher mais pas très propre avec PDJ très basique mais suffisant. Le tout est de pouvoir visiter la ville de nuit car les magasins sont –dans cette zone franche où on doit passer par une douane – ouverts jusque … minuit. Une ville frénétique et très active donc, qui vaut le détour surtout si on veut faire quelques emplettes. Le lendemain, départ pour South beach d’Aqabah et repos au Radisson SAS pendant 3 jours avec plage d’eau pas froide mais permettant de nager, bronzette, snorkeling, jakuszzi, sauna, piscine, buffet à volonté (cher pour le prix), et massage indien (vendu cher au vu de ce que l’on paie les masseurs venus spécialement du Kerala).
Les deux jours restant furent occupés à visiter les ksours (quasr Amra surtout à ne pas rater coûte que coûte mais évitez Zarqua’, trop de camions et donc de pollution) et Amman (jabal Qalaa et son musée). Pas de visite des sites archéologiques de Jerash ou de Madaba, les sites roains n’étaient pas notre priorité. Visitez le downtown (Wast el-balad) et mangez-y traditionnel, c’est sympa et pas cher.
A Amman, prenez le Ammon Hôtel (ex-Century Park Hôtel), c’est un équivalent d’un hôtel Mercure en France. Sinon le Dove Hôtel est correct aussi mais beaucoup moins cher.
Au final, le séjour peut se résumer en beaucoup de rencontres (on parle arabe, ça facilitait un peu les choses même si on avait du mal vu nos arabes différents), beaucoup de surprises (sites et routes, panoramas à couper le souffle) et énormément de plaisir à être accueillis chaque fois avec le sourire par des gens serviables et très tolérants (le musulman côtoie le chrétien, le juif et le bouddhiste dans une harmonie étonnante malgré la proximité de la guerre à l’est comme à l’ouest…).
Bonjour, je vais a bali au mois d'avril et je fais paris-doha et 5 heures apres je fais doha-bali...
Ma question est est ce qu'il y a des consoles vidéo a acheter au duty free a l'aeroport de DOHA? (si oui sont elle beaucoup moins cher qu'en france?) et si non qui a t-il d'autre d'interessant à acheter?
Merci🙂
Bonjour,
Je dois m'envoler pour Tel Aviv la semaine prochaine pour passer une semaine en Palestine. Je pars seule. Est ce qu'il y a des gens qui y sont allée ces derniers jours, le trajet aéroport Jérusalem se fait il bien malgré la situation actuelle ? Les français peuvent-ils passer la fontière sans difficultés ?
merci
Je dois m'envoler pour Tel Aviv la semaine prochaine pour passer une semaine en Palestine. Je pars seule. Est ce qu'il y a des gens qui y sont allée ces derniers jours, le trajet aéroport Jérusalem se fait il bien malgré la situation actuelle ? Les français peuvent-ils passer la fontière sans difficultés ?
merci
Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Israel et je souhaite visiter la Cisjordanie au départ de Jerusalem, et surtout repartir par le Nord vers Nazareth à partir de Naplouse.
J'ai tenté d'avoir des infos, mais tout n'est pas clair : Y a-t-il des passages au niveau du mur qui permettent de passer ? Les checkpoints sont d'après ce que j'ai compris des controles à la sortie des principales villes... Mais comment est-ce que ça se passe au niveau du mur ? Faut-il prendre certaines précautions ? Y a-t-il d'autres moyens que de redescendre par Jerusalem ? Si la traversée du mur est possible, comment est-ce que ça se passe au niveau des transpotrs ? On change de taxi co au passage ?
Si vous avez des infos / des sites internet, n'héistez pas !
Merci pour votre aide !
Fred
selon les forum (en general), j ai l impression que les prix des hotels et prestations (guides...) ont beaucoup augmente ces derniers mois...
pouvez vous me dire la moyenne actuelle d un hotel (confort moyen) car si il faut compter aussi cher qu en france, on envisagerait peut etre une autre destination pour nos prochaines vacances (fin mars)
je pense que la nourriture reste bon marche quand meme...
merci d avance
Bonjour à tous,
Habitué de voyager en Amérique latine depuis plusieurs années, je planifie maintenant mon premier saut hors de l'amérique en Israel-Jordanie-Égypte en juillet prochain.
Nous n'aurons que 2 semaines et voyageons avec les enfants (8 et 12 ans) ''backpacker'' comme nous eu aussi, on s'adapte à toutes les situations.
Nous aimerions voir Petra en Jordanie, les pyramides d'Égypte, le Caire et entre les 2 Israel (Bethleem-Jerusalem-Nazareth, etc...) les lieux historiques et sacrés (pour nous).
Est-ce possible de réaliser une itinéraire logique de 2 semaines et un approximatif du cout de la vie dans chacun des pays. Les enfants et nous, fesons de l'auberge et-ou de la casa particular en famille si la barrière de langue n'est pas trop dur à franchir. À 2 nous parlons 5 langues. Arrivant du Canada, nous pouvons entrer par un pays et sortir par l'autre. Mais idéalement une seule destination serais préférable. Nous avions pensé à entrer et sortir par tel-Aviv. ???
Merci de vos précieux conseils
Je ne suis pas étranger aux armes et à la présence militaire, donc pas intimidé par les armes et les forces de l'ordre. Mais les conseils de sécurité sont toujours bienvenue.
Merci d'avance pour les infos.
Habitué de voyager en Amérique latine depuis plusieurs années, je planifie maintenant mon premier saut hors de l'amérique en Israel-Jordanie-Égypte en juillet prochain.
Nous n'aurons que 2 semaines et voyageons avec les enfants (8 et 12 ans) ''backpacker'' comme nous eu aussi, on s'adapte à toutes les situations.
Nous aimerions voir Petra en Jordanie, les pyramides d'Égypte, le Caire et entre les 2 Israel (Bethleem-Jerusalem-Nazareth, etc...) les lieux historiques et sacrés (pour nous).
Est-ce possible de réaliser une itinéraire logique de 2 semaines et un approximatif du cout de la vie dans chacun des pays. Les enfants et nous, fesons de l'auberge et-ou de la casa particular en famille si la barrière de langue n'est pas trop dur à franchir. À 2 nous parlons 5 langues. Arrivant du Canada, nous pouvons entrer par un pays et sortir par l'autre. Mais idéalement une seule destination serais préférable. Nous avions pensé à entrer et sortir par tel-Aviv. ???
Merci de vos précieux conseils
Je ne suis pas étranger aux armes et à la présence militaire, donc pas intimidé par les armes et les forces de l'ordre. Mais les conseils de sécurité sont toujours bienvenue.
Merci d'avance pour les infos.
bonjours;
je dois me rendre en Israel le neuf janvier pour un voyage touristique j'y tient, je voudrais que qqn qui connait bien me conseil.Est ce risqué maintenant.merci
je dois me rendre en Israel le neuf janvier pour un voyage touristique j'y tient, je voudrais que qqn qui connait bien me conseil.Est ce risqué maintenant.merci
Hello les voyageurs,
Voilà nous voulons partir 2 semaines pour faire la Jordanie et la Syrie. Nous pensons arriver à Damas, partir directement sur Palmyre, y rester une nuit, puis nous rendre à Alep ou nous pensons y rester 2 nuits. Ensuite on repart direction Damas ou nous restons 2 nuits pour visiter la ville. Ensuite on pense rejoindre la Jordanie direction Hamman en faisant halte à Bosra. On pense rester une nuit à Amman histoire de faire Jerash puis descendre à Petra ou on pense rester 3 nuits. Ensuite à on se rends à Wadi-Rum ou on y passe 3 nuits aussi. On pense passer une nuit à la mer morte pour finir.
Que pensez vous de notre circuit ainsi que le nombre de nuit passer dans chaque endroit ?
Et puis LA grande question, est ce que vous nous conseillez de louer une voiture ou on peut se débrouiller sans trop galérer avec les bus et taxis locaux pour faire notre circuit?
Merci d'avance à tous pour vos réponses :-)
Florence
Voilà nous voulons partir 2 semaines pour faire la Jordanie et la Syrie. Nous pensons arriver à Damas, partir directement sur Palmyre, y rester une nuit, puis nous rendre à Alep ou nous pensons y rester 2 nuits. Ensuite on repart direction Damas ou nous restons 2 nuits pour visiter la ville. Ensuite on pense rejoindre la Jordanie direction Hamman en faisant halte à Bosra. On pense rester une nuit à Amman histoire de faire Jerash puis descendre à Petra ou on pense rester 3 nuits. Ensuite à on se rends à Wadi-Rum ou on y passe 3 nuits aussi. On pense passer une nuit à la mer morte pour finir.
Que pensez vous de notre circuit ainsi que le nombre de nuit passer dans chaque endroit ?
Et puis LA grande question, est ce que vous nous conseillez de louer une voiture ou on peut se débrouiller sans trop galérer avec les bus et taxis locaux pour faire notre circuit?
Merci d'avance à tous pour vos réponses :-)
Florence
Bonjour et bonne année à tous,
Ce post a déjà été publié, mais il date de 2005, donc je me permets de reposter ce sujet.
Je souhaiter rejoindre dubbai depuis bandar Abbas, Je sais que cela est possible, mais je ne parviens pas à trouver des infos sur la fréquence de ces ferry et leurs prix (irantravelling ne donne pas ces infos). Merci d'avance pour vos précieuses infos,
A bientot, Oliv'
Ce post a déjà été publié, mais il date de 2005, donc je me permets de reposter ce sujet.
Je souhaiter rejoindre dubbai depuis bandar Abbas, Je sais que cela est possible, mais je ne parviens pas à trouver des infos sur la fréquence de ces ferry et leurs prix (irantravelling ne donne pas ces infos). Merci d'avance pour vos précieuses infos,
A bientot, Oliv'
bonjour, je pars en Jordanie du 19 au 27 décembre et je souhaite passer la nuit au Wadi Rum. à votre avis, c'est faisable ? quel temps fera-t-il ? trop froid ?
merci pour votre aide
Bonjour,
voila je pars dans une semaine en jordanie, de là nous souhaitons passer en israel et en Cisjordanie.Nous avons en projet de passer la frontiere sur le pont du king HUSSEIN et aller a jerusalem
nous cherchons a avoir quelque informations :quel serait le parcours a faire en Cisjordanie(sachant que nous souhaitons aller a Betlehem, Hebron, Ramalha, Naplouse et Jenine)quel est la situation actuelle au point de vue securité vers Jerusalem et en Cisjordanie, je sais que ca s est calmer, mais qd est t il en realité?Quel sont les villes a eviter(on m a dit que Hebron etait une ville tres dur)
Merci
Ps;nous restons en israel dix jours au moins...
Ps;nous restons en israel dix jours au moins...
Bonjour,
J'ai effectué la recherche sur le forum mais pas tout à fait satisfait, je demande donc à vous tous qui connaissaient bien cette destination. Voila, j'ai que 7 jours pour visiter La Jordanie, 1er jour arrivée dans l'après-midi à Aqaba et je dois prendre l'avion de retour le 8ème jour à Amman. A peine 7 jours pour visiter un pays que me conseillez-vous à partir Aqaba... Je suis un routard je prendrai avec plaisir tous infos concernant les hébergements, visites des sites, transports (taxis, bus, ...), comme je dois certainement passer une nuit à Amman, endroits à visiter, hébergements et comment prendre le bus pour l'aéroport... Ce serai super si vous pouvez me donner également à peu près les tarifs les plus récents et pas celui il y a 3 ans... (J'essaie également de trouver les infos sur d'autres sites pour complèter...😉 )
Je vous remercie d'avance,
J'ai effectué la recherche sur le forum mais pas tout à fait satisfait, je demande donc à vous tous qui connaissaient bien cette destination. Voila, j'ai que 7 jours pour visiter La Jordanie, 1er jour arrivée dans l'après-midi à Aqaba et je dois prendre l'avion de retour le 8ème jour à Amman. A peine 7 jours pour visiter un pays que me conseillez-vous à partir Aqaba... Je suis un routard je prendrai avec plaisir tous infos concernant les hébergements, visites des sites, transports (taxis, bus, ...), comme je dois certainement passer une nuit à Amman, endroits à visiter, hébergements et comment prendre le bus pour l'aéroport... Ce serai super si vous pouvez me donner également à peu près les tarifs les plus récents et pas celui il y a 3 ans... (J'essaie également de trouver les infos sur d'autres sites pour complèter...😉 )
Je vous remercie d'avance,
Bonjour,
Je m'apprête à partir pour 3 semaines en jordanie, dont 2 semaines en période de ramadan, petite question point de vue vestimentaire. Je sais que de manière générale il faut faire attention et ne rien porter de "provocant ou dénudé", quand est-il pour la baignade ? Bien sur pas de bikini mais j'ai lu dans les guides qu'ils fallait mieux opter pour le short et le t-shirt ? Est ce vraiment le cas ? Idem pour les vetement, rien de provocant mais le short au dessus du genou pour une femme, ça passe ou est ce que c'est mal venu ? Est ce qu'en période de Ramadan, c'est encore plus conseillé ?
Voilà, merci pour vos précieuses réponses qui m'aideront à faire mon sac.
Je m'apprête à partir pour 3 semaines en jordanie, dont 2 semaines en période de ramadan, petite question point de vue vestimentaire. Je sais que de manière générale il faut faire attention et ne rien porter de "provocant ou dénudé", quand est-il pour la baignade ? Bien sur pas de bikini mais j'ai lu dans les guides qu'ils fallait mieux opter pour le short et le t-shirt ? Est ce vraiment le cas ? Idem pour les vetement, rien de provocant mais le short au dessus du genou pour une femme, ça passe ou est ce que c'est mal venu ? Est ce qu'en période de Ramadan, c'est encore plus conseillé ?
Voilà, merci pour vos précieuses réponses qui m'aideront à faire mon sac.
bonjour tout le monde
j'aimerai inchallah faire un pélerinage à la mecque par route donc en voiture l'année prochaine.
j'habite en algerie, mon voyage sera d'oran à meca, comme je dois transiter par la tunisie, la libye, l'egypte puis l'arabie séoudite. je suis à la recherche d'informations ou de conseils des gens qui ont fait ce trajet ou un tronçon de ce trajet pour un aller - retour sans problemes et dans les meileurs délais.
merci
Bonjour,
J'ai une escale avec Emirates à Dubai du 31 décembre à minuit (ça commence bien...) jusqu'au lendemain 9h. D'autre part, je ne connais pas les Emirats. La question de sortir ou pas de l'aéroport a déjà été abordée, mais pour une date comme celle-ci, je m'interroge. J'aimerais bien visiter un peu, bien que beaucoup disent qu'il n'y a pas grand chose à voir. On peut peut-être s'attendre à de l'animation cette nuit là. Qu'en pensez vous ? Les réponses aux questions sur le forum font surtout état des taxis. Est-il possible de se balader à pied dans la ville ?
J'ai une escale avec Emirates à Dubai du 31 décembre à minuit (ça commence bien...) jusqu'au lendemain 9h. D'autre part, je ne connais pas les Emirats. La question de sortir ou pas de l'aéroport a déjà été abordée, mais pour une date comme celle-ci, je m'interroge. J'aimerais bien visiter un peu, bien que beaucoup disent qu'il n'y a pas grand chose à voir. On peut peut-être s'attendre à de l'animation cette nuit là. Qu'en pensez vous ? Les réponses aux questions sur le forum font surtout état des taxis. Est-il possible de se balader à pied dans la ville ?
Bonjour a vous, souhaitant partir en Iran fin mars je me demandais si a cette epoque de nouvel an les Iraniens voyagent beaucoup et sont en vacances ? ce qui pourrait impliquer des reservations de vols interieurs ou de train a anticiper avant le depart 🤪 .D' avance merci 😏
😎 Bonjour
Je me rends en Israel Le 1 janvier jsq 22...
Je cherche à louer une voiture pour cette période mais les prix proposés par les loueurs classiques dépassent mon budget,
je précise que cette voiture sera conduite par un ami Israélien donc avec un permis local.
Si vous avez des solutions à me proposer ;ou connaissez des personnes pouvant nous louer ou prêter un véhicule même s'il n'est pas en super état
cela nous permettrai de visiter Israel, nous pouvons donner des garanties .
je ferai à cette occasion des carnets de voyages (dessins, peintures...) et vous les présenterai par la suite
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous,
avant tout, veuillez me pardonner l`absence d`accent, mais je travaille depuis un cyber en Syrie, sur un clavier local.
Avec un couple d`amis, nous sommes en train de preparer un voyage de trois a quatre semaines en Armenie et Azerbaidjan, entre la mi-juillet et la mi-aout (dates imposees).
Je trouve relativement peu d`infos recentes en cherchant (et la lenteur de certaines connections ici ne me facilite pas les choses).
Nos interrogations portent surtout sur les points suivants :
Itineraire ideal (avec ce qu`il ne faut pas manquer et sachant que quelques jours de rando ne sont pas pour nous deplaire) en partant et en revenant de Bakou ?
Cout du logement chez l`habitant ou dans les hotels a tres petit budget (je crois savoir qu`a Yerevan, il y aurait moyen d`obtenir des listes de chambres chez l`habitant ?)
Possibilite de camper (soit en camping, soit dans la nature le long des chemins randonnables) ?
Facilite ou difficulte de transport en dehors des villes et des routes desservies par les transports publics (sachant que nous seront trois, ce qui limite toujours un peu la possibilite de prendre des microbus trop plein mais permet de partager des taxis...) ?
Outre Bakou, existe-t-il des possibilites bon marche, a cette periode, de rejoindre un des deux pays (on m`a parle de vol Easyjet vers la Georgie; j`avais envisage la possibilite d`un charter vers Antalya, puis de traverser en bus l`Est de la Turquie et le nord-est de l`Iran, tout en visitant : il reste cependant la question des visas, en particulier pour l`un de nous qui est Nepalais)?
Existe-il des pieges particuliers a ces pays, a eviter ?
Quels sont les bons guides papiers suffisament complets et recents ?
Merci d`avance pour vos tuyaux.
Daniel
PS -D`ici une grosse semaine, je posterai les dernieres infos recentes sur la Syrie que j`ai pu glaner cette annee.
avant tout, veuillez me pardonner l`absence d`accent, mais je travaille depuis un cyber en Syrie, sur un clavier local.
Avec un couple d`amis, nous sommes en train de preparer un voyage de trois a quatre semaines en Armenie et Azerbaidjan, entre la mi-juillet et la mi-aout (dates imposees).
Je trouve relativement peu d`infos recentes en cherchant (et la lenteur de certaines connections ici ne me facilite pas les choses).
Nos interrogations portent surtout sur les points suivants :
Itineraire ideal (avec ce qu`il ne faut pas manquer et sachant que quelques jours de rando ne sont pas pour nous deplaire) en partant et en revenant de Bakou ?
Cout du logement chez l`habitant ou dans les hotels a tres petit budget (je crois savoir qu`a Yerevan, il y aurait moyen d`obtenir des listes de chambres chez l`habitant ?)
Possibilite de camper (soit en camping, soit dans la nature le long des chemins randonnables) ?
Facilite ou difficulte de transport en dehors des villes et des routes desservies par les transports publics (sachant que nous seront trois, ce qui limite toujours un peu la possibilite de prendre des microbus trop plein mais permet de partager des taxis...) ?
Outre Bakou, existe-t-il des possibilites bon marche, a cette periode, de rejoindre un des deux pays (on m`a parle de vol Easyjet vers la Georgie; j`avais envisage la possibilite d`un charter vers Antalya, puis de traverser en bus l`Est de la Turquie et le nord-est de l`Iran, tout en visitant : il reste cependant la question des visas, en particulier pour l`un de nous qui est Nepalais)?
Existe-il des pieges particuliers a ces pays, a eviter ?
Quels sont les bons guides papiers suffisament complets et recents ?
Merci d`avance pour vos tuyaux.
Daniel
PS -D`ici une grosse semaine, je posterai les dernieres infos recentes sur la Syrie que j`ai pu glaner cette annee.
Bonjour
je suis français, j'habite à Djibouti et je souhaiterais aller bientôt à Dubaï et à Oman avec ma compagne qui est guinéenne. Nous ne sommes pas mariés et comme je l'ai dit, ma compagne n'est pas française.
Est-ce que ces deux points entraînent des complications au niveau administratif pour aller dans cette région ?
merci beaucoup pour vos réponses
Vincent
je suis français, j'habite à Djibouti et je souhaiterais aller bientôt à Dubaï et à Oman avec ma compagne qui est guinéenne. Nous ne sommes pas mariés et comme je l'ai dit, ma compagne n'est pas française.
Est-ce que ces deux points entraînent des complications au niveau administratif pour aller dans cette région ?
merci beaucoup pour vos réponses
Vincent
Bonjour
J'aimerais connaitre les frequences des navettes qui font Damas Beyrouth. Combien de temps ça prends et combien ça coute. Je rentre de Beyrouth le 1 Janvier pour prendre l'avion le soir meme de Damas, est ce que ça risque ?
J'aimerais connaitre les frequences des navettes qui font Damas Beyrouth. Combien de temps ça prends et combien ça coute. Je rentre de Beyrouth le 1 Janvier pour prendre l'avion le soir meme de Damas, est ce que ça risque ?
je suis en train de me preparer pour un voyage par route d'ORAN à la MECQUE (Hadj) .
j'avoue que je suis trés confus pour les premieres informations que j'ai pu avoir concernant le passage
en voiture en EGYPTE et puis tout ce qui a à payer dans les differentes frontieres.
Alors pour ne pas me décourager, j'interpelle les gens qui ont eu cette experience de me détailler les choses
passage postes frontieres redevances à payer de maniere à optimaliser le voyage : km à faire, nombre de jours et coût du voyage Merci d'avance ! salut
Bonjour,
Nous devons faire un circuit en Jordanie en octobre prochain. Notre agence de voyage nous propose le circuit suivant : Jerash - Aman - Mer morte - Madaba - Mont Nebo - Kerak - Petra (1 jour) - Wadi Rum - Aqaba (2 jours) et retour à Aman, soit 6 jours (hors trajet). Nous pensons que 2 jours à Aqaba (dont 1 de libre) est trop et aurions préféré 2 à Petra. Qu'en pensez-vous ? Qu'y a-t-il à voir à Aqaba ? Y a-t-il de quoi s'occuper pendant 2 jours ? Merci de votre aide qui nous permettra de nous inscrire ou non.
Bonjour à tous,
Je suis depuis une semaine à Dubai, je pensais trouver des téléphones Iphone moins cher qu'en france, mais ce n'est pas le cas. Les prix sont d'environ 3000 dirhams (soit 600€), aussi bien dans les grands magasins, que dans les souks ! Je prends l'avion demain matin, est-ce que quelqu'un sait si je peux le trouver au duty free? Et pour combien? Merci d'avance,
Je suis depuis une semaine à Dubai, je pensais trouver des téléphones Iphone moins cher qu'en france, mais ce n'est pas le cas. Les prix sont d'environ 3000 dirhams (soit 600€), aussi bien dans les grands magasins, que dans les souks ! Je prends l'avion demain matin, est-ce que quelqu'un sait si je peux le trouver au duty free? Et pour combien? Merci d'avance,
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions