Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annebleue 13 years ago
Un mois en Corée du Sud
Bonjour à tous Actuellement je tente de faire un semblant de programme pour un voyage en COREE du sud durant 1 mois (mi avril pour voir les cerisiers en fleurs jusqu'au 15 mai) Qui pourrait me donner des idées en partant de SEOUL Vaut il mieux aller vers l' nord est et descendre jusquà Pusan ou de Séoul descendre vers le centre ouest puis Pusan puis remonter vers le nord Est Je voudrais dormir dans un monastère voir les plantatins de thé Les villages traditionnels et la campagne profonde

MERCI DE M AIDER A REALISER LE REVE DE DECOUVRIR AU MIEUX LA COREE Annebleue
Open
JO
Joris45 13 years ago · AudreyF
Les différentes façons de se loger au Japon
Bonjour tout le monde =) Je m'appelle joris et je suis étudiant en japonais à Paris 7.

Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me loger.

Je n'ai pas vraiment d'amis au japon, et n'étant pas étudiant cette année je n'ai pas le statut étudiant qui me permettrai de faire du homestay.

Ce que j'aimerai savoir c'est, de quelles façons est t'il possible de trouver un endroit où se loger au Japon, pendant une certaine période, depuis la France? (ex: site internet, association....) Aussi, il est bien évident que je ne peux pas me permettre de me loger à l'hôtel tous les jours pendant 1 an^^. Disons que je suis à peu près limité à 700 ou 800 euros par mois. Si jamais vous connaissez des sites qui proposent de genre de services, des idées ou si vous aussi vous êtes déjà aller au japon pendant une certaine durée et que vous avez des connaissances sur ce sujet, je vous serez vraiment reconnaissant de me faire partager ce que vous savez m(_ _)m.
Open
KH
Kholycoeur 13 years ago
Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon
bonjour,

Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira ! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter la densité et/ou l'animation des très grandes villes. Bien sûr, Tokyo et Kyoto sont incontournables, donc on y séjournera quelques jours. Dites moi ce que vous en pensez : J1 : Arrivée en fin d'après midi à Tokyo J2 : TOKYO J3 : TOKYO J4 : NIKKO J5 : Mont FUJI J6 : HAKONE J7 : TAKAYAMA J8 : Shirakawa-Go et Kanazawa J9 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTO J10 : KYOTO J11 : KYOTO J12 : NARA J13 : MIYAJIMA J14 : HIROSHIMA J15 : OSAKA J16 : OSAKA J17 : Osaka-Tokyo J18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS

D'autres questions en cours : est ce que Fukuokan est sympa à voir car j'ai vu qu'il y avait des combats de sumo à cette époque de l'année ms ca me parait loin de Hiroshima si c'est uniquement pour voir un combat de Sumo. Je pense que ca serait bien de caser une nuit ds un Ryokan ms je ne sais pas ds quelle ville... On a du zappé Hokkaido, alors que ça semble etre très sympa aussi... pour le JR, est-ce que ts les trajets effectués ci dessus sont compris ds le JR, ou pensez vous que certaines lignes ne soient pas désservis ?

Pour les logements, on a pensé aux auberges de jeunesse. Et ds ce cas, il faut que l'on réserve à l'avance, c'est plus que recommandé non ? Autres réservations à l'avance à prévoir ?

Un grand merci d'avance pour vos éclairages, comme pour tous les voyages, j'attends vos précieux conseils pour pouvoir aboutir à une version optimisée ;-)

Bye Kholycoeur
Open
HA
Hanen11982 13 years ago · JianadaRen
Shopping à Shingy (Chine)
Bonjour, Mon mari part le 22 septembre pour quelque jours à shingy avec un petit budget et j'aimerai qu'il me ramène quelque accessoires ( imitations) genre sac à main, bijoux... et des vêtements pour notre fils 6 mois. J'aimerai savoir l'adresse des endroits ou on pourrait faire de bonnes affaires à petits prix. Ou on peut faire de bonnes affaires? les endroits à voir absolument s'il est intéressant d'acheter du hight tec (appareil photo, tablette) Merci du conseil
Open
AL
Alixsan 13 years ago
Shodoshima - Osaka en bateau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a bien des bateaux qui relient l'île de Shodoshima à Osaka ? En faisant des recherches j'ai cru comprendre que des liaisons étaient possibles (depuis Sakate) mais je ne sais pas si ces informations sont obsolètes. Sur Internet je ne trouve pas de site sur lequel faire une réservation, j'imagine donc me renseigner sur place, mais si vous avez une réponse, je suis preneuse !

Merci !
Open
KE
Kenza958 13 years ago
Logement bon marché à Canton
Bonjour,

Je me demandais si qqn aurait un hotel/auberge à me conseiller à Canton. Le moins cher possible :-)

Merci d'avance pour votre aide!

Virginie
Open
MA
Marchouchou 13 years ago · Fuchan69
Itinéraire de 19 jours: Hiroshima, Takayama, Nikko?
Bonjour,

Nous partons avec ma femme pour presque 3 semaines au Japon en octobre. Ne souhaitant pas courir toute la journée, nous aimerions un planning pas trop chargé. Voici ce que nous avons décidé (la pièce-jointe est peut-être plus lisible) : - Arrivée à Tokyo - 8 jours à Tokyo (nous n'avons pas encore choisi d'excursion en dehors de la ville) - Départ au petit matin du 9ème jour pour Nikko - 2 jours et 1 nuits (pour profiter d'un onsen !!) à Nikko (certains parlent juste d'un aller-retour d'une journée à partir de Tokyo. Qu'en pensez-vous ?) - Départ le soir du 10ème jour pour Takayama - 2 jours et 2 nuits pour faire Takayama (festival !!)/Hida no Sato / Shirakawago / Kanazawa (cette partie est un peu floue, il faudrait enlever des étapes mais lesquelles...) - Départ le soir du 12ème jour pour Hiroshima - 2 jours et 2 nuits pour faire Hiroshima + Miyajima - Départ le soir du 14ème jour pour Kyoto - 5 jours à Kyoto (dont 1 excursion à Nara) - Retour de l'aéroport d'Osaka

Devrions-nous enlever une étape ? Hiroshima, Takayama, Nikko ? Merci d'avance pour vos avis !!
Open
AM
Amboy1978 13 years ago · Fastkoala
Accès matinal aéroport Narita
Bonjour, bonsoir 😛

je vais me rendre sous peu au japon fin septembre pour 3 semaines et demi ( vi je sais je suis chanceux 😊)

bref je compte voir des amis qui habitent à séoul.

pour se faire j'ai réservé un vol pour ICN le 3/10 avec air asia japan

le petit souci que je viens de découvrir c'est le vol étant assez tôt (décollage 8:05 Narita terminal 2) et que les transports étant assez complexes , je dois partir très tôt de mon hotel.

j'en appelle à votre sagacité pour me donner la meilleure marche à suivre

mon hotel étant citadines Shinjuku station Shinjuku gyoemmae, en faisant une recherche sur hyperdia je trouve :

un départ à 5h18 (ouch!) par marounochi puis changement tokyo station avec yamanote jusqu'à Nippori puis skyliner pour une arrivée à 6h39

l'idéal aurait été le NEX mais le premier de la journée est à 5h55 ce qui me fait arriver à 7h18 soit trop tard pour air asia (60 min avant le vol)

j'avoue ne pas avoir réflechi aux détails de l'arrivée à Narita qd j'ai pris un billet si matinal 😉

pouvez vous me dire si il y a une meilleure optimisation possible ?

je sais qu'il reste l'option taxi mais mon banquier s'y oppose catégoriquement

merci pour vos conseils avisés
Open
RP
RPa 13 years ago · Voyagista
Cherche ryokan "traditionnel" à Kyoto, Hiroshima ou Okayama
Bonjour, je serai au Japon en octobre et j'aimerai tester un ryokan "traditionnel", avec l’accueil et les bains dont on entend toujours parler... Sauf que j'ai l'impression qu'on trouve pas mal d'hébergement qui se nomment de la sorte mais qui sont juste des auberge de jeunesse ou de simples guesthouses... Donc j'aimerai trouver ça à Kyoto, Hiroshima ou Okayama, avec un prix si inférieur à 13000Y... Si vous avez des propositions...merci! :)
Open
GR
Grospieds 13 years ago · Voyagista
Guide local au Hubei et Hunan
Bonjour à tous,

Je pars, avec deux amis, dans moins de deux semaines pour un fantastique voyage en chine.

J’aimerais utiliser les services d’un guide en anglais ou si possible en français pour l’EST du Hubei, Wudang Shan, shennongjia, Enshi Grand Canyon.

Pour le Hunan, Zhangjiajie et le parc national de Wulingyuan.

Nous serons dans le Hubei vers le 20,21 septembre 2013

On cherche un guide pour nous sortir des sentiers habituels et nous faire découvrir les scènes de nature les plus belles et nous faire découvrir la culture, les gens. Une rando de un à deux jours, pourrait être sympa et donc pas de problème pour un logement spartiate.

Voilà si quelqu’un connait une personne qui pourrait convenir, je l’en remercie d’avance.

Gordon

Ps : pas besoin de m’expliquer que ce n’est pas nécessaire, c’est notre envie pour ces régions. Merci de votre compréhension.
Open
SA
Sand33 13 years ago · Fastkoala
Agence privée en Chine
Bonsoir, Nous envisageons prochainement un voyage en Chine et nous voulons prendre une agence sur place. Nous avons 2 devis : The China guide et China road. Quelqu'un connaît-il ces agences et peut-il en parler? La 1ère est recommandée par le petit futé 2013... Merci d'avance.🙂
Open
JE
Jesspauw 13 years ago · Chris06
Itinéraire japonais en avril/mai 2013
Bonjour nous aurions voulu avoir vos avis sur notre itinéraire japonais. Nous y passerons 3 semaines du 18 avril au 9 mai. Nous avons choisi 5 points de chute pour rayonner En plein dans la golden week nous avons bien conscience du defi qu'est un itinéraire fixe ... nous avons déja trouvé des dispos pour nos dates TOKYO et KYOTO ce qui fige un peu notre planning mais dites nous si sur le papier c'est deja bien . Merci 😊

18 avril arrivee 15H (7 Nuits à Tokyo)

18,19,20 avril TOKYO 21 avril TOKYO vers NIKKO 22 avril TOKYO 23 avril TOKYO vers KAMAKURA 24 avril TOKYO

25 avril TOKYO vers MT FUJI (1 nuit MT FUJI)

26 avril MT FUJI vers TAKAYAMA (3 nuits TAKAYAMA)

27 avril TAKAYAMA

28 avril TAKAYAMA (Shirakawa-go)

29 avril TAKAYAMA vers KANAZAWA (2 nuits KANAZAWA)

30 avril KANAZAWA

1 mai KANAZAWA vers KYOTO (6 nuits KYOTO)

2 mai KYOTO

3 mai KYOTO

4 mai KYOTO vers NARA

5 mai KYOTO

6 mai KYOTO

retour... (2 nuits tokyo)

7 mai KYOTO vers TOKYO

8 mai TOKYO

9 mai TOKYO vers Bruxelles !-(

Merci les amis du Japon, ce sera notre première si loin, notre japonais est plus que rudimentaire, ca promet pas mal de rigolades. 😄

Jess
Open
KI
Kipilli 13 years ago · JianadaRen
Soir du 31 décembre à Hong Kong
Bonjour,

Je serais à Hong Kong du 29/12 au 04/01 avant de partir pour les philippines, je sais que les chinois ont leur propre nouvel an mais fête t-il le jour de l'an occidental? si oui qu'y a t-il de sympa à faire ce soir là à HK?

Merci
Open
BA
Baptisteobc 13 years ago
Hokkaido à vélo: retour d'expérience
Bonjour,

C'est un petit article à vocation pratique que je propose ici.

En août dernier j'ai fais un voyage à vélo autour d'Hokkaido durant trois semaines et j'ai terminé mon voyage à Tokyo durant une grosse semaine. C'était mon deuxième séjour au Japon. Le premier ayant eu lieu en juillet 2011, un mois en solitaire en utilisant les transports en commun.

Premièrement, VOICI l'itinéraire que j'ai suivi. Ce qui donne en gros: Obihiro-Abashiri-Wakkanai-Sapporo-Hakodate soit 1359 km.

Transports vers/depuis Hokkaido

Je suis arrivé à l'aéroport de Narita et ai rejoins Hokkaido grâce à un vol Skymark Airlines Narita-Sapporo (New Chitose). 10 000 Yens le vol. Ensuite j'ai pris un train entre Sapporo et Obihiro (2h30). Pour retourner à Tokyo à la fin du périple à vélo, j'ai pris le train depuis Hakodate. Un premier train vous emmène à Shin-Aomori en 2h puis il faut prendre le Shinkansen jusqu'à Tokyo, en 3h30. Les deux billets coûtant 18 000 Yens.

La météo à Hokkaido en août

Outre le fait qu'Hokkaido soit la région la plus sauvage du Japon ce qui est attrayant pour le vélo, c'est aussi la plus fraîche des îles japonaises. On lit sur le net que les étés sont doux et plus secs qu'ailleurs. Sur trois semaines j'ai essuyé 4 jours pleins de pluie. Niveau températures c'était très variable, le long de la mer d'Okhotsk (entre Abashiri et Wakkanai) j'ai eu des journées limite trop froides, ciel couvert avec un petit 15°C l'après midi. Par contre entre Wakkanai et Sapporo c'était la canicule, plus de 30°C et très ensoleillé. Entre Sapporo et Hakodate un peu plus doux mais quand même bien chaud. Je ne sais pas si c'est une constante, mais durant trois semaines le vend venait toujours du sud. Sur la première partie du voyage c'était favorable mais après Wakkanai... tout le temps dans la gueule 😮

Manger et à quel prix

Pour être plus léger et par soucis de facilité, je n'avais pas le matériel pour cuisiner, j'ai donc toujours acheté de la nourriture prête à l'emploi. La chaîne de combini très répandue à Hokkaido est Seico Mart. On trouve aussi des 7-eleven, Lawson et Family Mart mais seulement dans les grosses villes. Je n'ai pas calculé avec précision mes dépenses en nourriture mais j'estime celles-ci entre 2500 et 3000 Yens par jour. Sachant qu'en vélo on mange et on bois quand même plus. La plupart du temps je mangeais des barquettes à base de riz et poissons, ou onigiri, ou nouilles en barquette, ainsi que des sucreries bien sûr 😄 Je suis tombé sur peu de restaurants (je n'en cherchais pas) et ai préféré les Seico Mart par soucis de simplicité. A noté qu'il vaut mieux avoir un petit stock de nourriture avec soit car parfois la distance entre deux magasins peut-être importante. Sur mon itinéraire, le record se trouve entre Wakkanai et Horonobe en passant par la route 106 qui longe la côte, près de 80 km sans de quoi ravitailler. On trouve cependant régulièrement des WC publics ou des robinets qui traînent pour remplir ses gourdes. Je ne pense pas que l'eau soit potable partout, parfois elle avait un drôle de goût 🏴‍☠️ Sinon une bouteille de 2L coûte environ 130 Yens au Seico Mart.

La route et les dénivelés

Dès qu'on longe la mer la route est relativement plate, par contre dans les terres ce n'est presque jamais plat. Les passages les plus difficiles de mon itinéraire se trouve entre Obihiro et Koshimizu (Deux 1/2 premiers jours) puis entre Furano et Iwamizawa (route secondaire en plein dans les montagnes) et enfin entre Sapporo et Hakodate ça n'est qu'une succession de cols. Le plus long col que j'ai gravis est celui qui mène à la vue panoramique sur le lac Mashu. 13 km depuis Teshikaga, là où ça commence à monter. La route est toujours de très bonne qualité.

Campement et animaux sauvages

Il est très facile de trouver une place où planter sa tente à Hokkaido. En plus on a souvent le choix entre la forêt et des prairies ou champs. Avant de partir je me posais des questions à propos des ours d'Hokkaido, je n'ai pas eu la chance d'en voir. Par précaution je laissais quand même la nourriture en dehors de la tente, dans les sacoches du vélo bien fermées. Par contre j'ai vu plusieurs renards et biches. Tous les soirs en montant la tente, d'énormes insectes me tournaient autour dont des sortes de grosses abeilles mais je ne pense pas que ce soit des frelons car la forme est plus massive. Seuls des moustiques et taons m'ont piqué, rien de plus dangereux heureusement.

Mes coups de cœur

J'ai particulièrement aimé la route qui longe la mer d'Okhotsk de Abashiri à Wakkanai, c'est assez rectiligne mais j'aime l'ambiance de bout du monde des petits villages côtiers. J'ai également apprécié la route 106 qui longe la mer du Japon en repartant vers le sud depuis Wakkanai. Elle offre sur des dizaines de km la vue de l'île Rishiri et traverse de belles plaines. Entre Asahikawa et Iwamizawa c'est pas mal non plus, après c'est une ligne droite interminable jusqu'à Sapporo. Enfin, bien que ce soit la plus dure route, entre Sapporo et Oshamanbe c'est magnifique. Les deux lacs Shikotsuko et Toyako sont vraiment beaux, surtout Shikotsuko d'après moi.

Voilà j'espère que ces quelques informations sont intéressantes 😎 C'est également pour dire que si quelqu'un a des questions je serai bien sûr ravis d'essayer d'y répondre. J'ai sûrement oublié de mentionné des choses intéressantes etc...

Hokkaido c'est vraiment différent du sud-Honshu que j'avais déjà eu l'occasion de voir comme bon nombre de voyageurs qui se rendent au Japon. Je dirais que la "marque japonaise" y est moins inscrite, moins de rizières, pas de bambou, beaucoup moins de temples, moins de gens etc...

Personnellement j'ai été très séduis par cette région mais je ne sais pas si il en aurait été de même sans le vélo qui est quand même très adapté pour découvrir Hokkaido.

Je laisse également le lien ICI d'un article que j'ai écris pour le site de mon frère, différent de celui ci-dessus et avec quelques photos.

Baptiste
Open
JN
Jngaut 13 years ago · JianadaRen
Achat smartphone à Hong Kong
Bonjour le vais faire un voyage en chine en septembre en passant d`abord par hong kong. si j achete du materiel informatique ou un smartphone faudra t il que je les declare en rentrant en chine.
Open
ZA
Zaza17 13 years ago
Carte SIM au Japon
Bonjour, Après avoir lu des infos sur internet au Japon, ça me semble compliqué. je voulais savoir si quelqu'un a une solution facile pour avoir une carte sim, avoir internet partout. Nous partons 25 jours. Merci pour vos réponses Isabelle
Open
LI
Libellule204 13 years ago
3 semaines au Japon en novembre
Bonjour ! voila cela fait maintenant 1 semaines que je passe mes journees sur internet pour finaliser le BEST itineraire pour mes 3 semaines (18 jours) au Japon ! C'est la premiere fois que je pars la bas, donc pas facile de tout planifier ! 1 - Arrive tard a Tokyo 2 - 5 Tokyo (Kamura / Nikko / Hakone) 6 - 7 Nagaro 8 - 9 Takayama 10 - 12 Kyoto 13 - 15 Hiroshima / Miyajima 16 - Nagasaki 17 - Retour sur Tokyo 18 - Depart !

qu'en pensez vous ? pensez vous que Osaka est une ville a ne pas manquer? j'attends vos conseils !! :) merci clemence
Open
AD
AdL84 13 years ago · CalamityGin
Itinéraire 2 semaines au Japon en octobre
bonjour, Je prépare actuellement mon voyage du 12 au 26 octobre au Japon (première fois pour nous dans le pays) et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire.

12 - arrivée / nuit sur Tokyo 13 - trajet vers Kyoto / visite de Kyoto / nuit à Kyoto 14 - Kyoto / nuit à Kyoto 15 - Kyoto / nuit à Kyoto 16 - Kyoto / nuit à Kyoto 17 - Visite de Nara puis trajet vers Tokyo / nuit à Tokyo 18 - Visite de Kamarkura depuis Tokyo / nuit à Tokyo 19 - Visite de Nikko depuis Tokyo / nuit à Tokyo 20 - Tokyo / nuit à Tokyo 21 - Tokyo / nuit à Tokyo 22 - Tokyo / nuit à Tokyo 23 - Tokyo / nuit à Tokyo 24 - Tokyo / nuit à Tokyo 25 - Tokyo / nuit à Tokyo.

Je compte réserver les nuits ainsi que le Japan Rail Pass 7 jours du 13 au 19. Est-ce que la visite de NAra et le trajet vers Tokyo est réaliste dans une journée ? Est ce que 4 jours à Kyoto, 6 à Tokyo est trop? pas assez?

On avisera sur place pour les destinations à la journée mais il faut qu'on puisse fixer les hôtels.

Merci !
Open
ST
Steph59117 13 years ago · Greensnow
Entre 10 et 15 jours en Chine
Bonjour Nous prevoyons de partir en chine fin avril 2014 pour une durée de 10 à 15 jours. Nous avons choisi (par défaur?) Pékin, qui semble une destination riche en visites. Toutefois, en visitant le forum, beaucoup font des circuits sur cette (courte) période, ce qui nous semble plutot 'fatigant´, et nous préfèrerions ne pas trop changer d'herbergement....

Aussi, pensez-vous qu'à Pékin, ou comme point de départ, nous puissions effleurer la Chine et ses incontournables...?
Open
DE
Densie 13 years ago · Kujila
Location de voiture au Japon
Bonjour j'ai une amie qui va au Japon en octobre pour 1 mois elle veut louer une voiture, est-ce facile et GPS en anglais cé possible???? peut-elle trouver des voitures ds tout le pays car elle a une restriction pour marcher, ou devrai-elle avoir un chauffeur privé

I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.

Merci et than you for your answer
Open
QC
QcGreg 13 years ago · Louisemadone
Budjet pour trois semaines au Japon, auberges de jeunesse, itinéraire?
Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pouvez m'aider.

Moi et mon ami souhaiterions partir au Japon cet été ou en Octobre prochain. Nous n'avons jamais voyager seuls auparavant mais, c'est notre rêve d'aller au Japon. Mon ami apprend présentement le japonais et nous sommes bilingues français/anglais tout les deux. Nous avons chacun 17 ans. Nous souhaitons partir 3 semaines. Nous prévoyons également un budget de 5200$ (environ 4050 euros) ceci comprend l'avion, l'hébergement, la nourriture, les activités et la Japan Rail Pass. Sachez que l'avion de Montréal coute environ 1400$ aller/retour.

Voici mes estimations:

L'avion: 1400$ aller retour (+/-1100 euros)

Se loger: J'ai calculer un séjour de 21 jours, 45$ par nuit 45X22 = 990$ (770euros)

La nourriture J'ai calculer 55$ par jour (10$ matin/20midi/25soir) = 1155$ (898euros)

Le transport: Coût de la passe: 716$ (557 euros)

Les activités j'ai calculé 25$ par jour d'activités

Coût total des activités: 25X21 = 525$ (408euros)

Coût total = 525 + 716 + 1155 + 1000 + 1414 = 4810$

Je prévois environ 4050 euros au total.

Questions:

Mon estimation des coûts est-elle juste?

Pouvons nous nous loger et voyager facilement a 17 ans?

Les auberges de jeunesse sont t'elles facilement accessibles?

Nous avons pensé aller a Tokyo, Hiroshima, Kyoto et Osaka en 3 semaine est-ce possible?

Avez vous des conseils pour voyager au Japon?

Merci énormément d'avance!
Open
EL
Eltopo 13 years ago
Projet voyage Taïwan et Corée en mars
Bonjour, j'envisage un voyage couplé Corée du sud et Taiwan au mois de mars, coté climat qu'en pensez vous? je compte 2 semaines pour chaque pays, en dehors de Séoul et ses environs, quel lieu vous semble incontournable, et meme chose a Taiwan, en dehors de Taipei quelles villes sont remarquables.Merci de vos réponses.
Open
LI
Linekiller 13 years ago · Voyagista
Passage à la "campagne" 15 jours au Japon
Bonjour à tous !

Je suis bien embêté car d'habitude c'est moi qui répond à tout le monde sur mes forums de prédilection mais cette fois ci j'ai besoin de vous.

J'ai effectué un sondage sur mon blog pour savoir où mes lecteurs souhaitaient me faire partir, évidemment si je suis ici c'est que le Japon a gagné. Je connais très bien la majeure partie de l'Asie du sud-est pour avoir beaucoup voyagé, mais concernant le Japon je suis un novice 😕

J'ai acheté le Lonely Planet et je l'ai très fortement bouquiné (stakhanov II), j'ai aussi parcouru voyageforum et son concurrent, malheureusement les informations sont vraiment noyés dans la masse par moment puisque j'ai rarement vu autant de redondance dans les questions sur un forum.

J'ai commencé à tenter de créer un itinéraire pour le Japon, cependant j'ai un problème. Pour expliquer brièvement je prends mes billets d'avions d'ici quelques jours au départ de Phnom Penh et au retour pour Singapour, les prix pour Osaka ou Tokyo sont sensiblement les mêmes (et du coup difficile de se décider). L'autre problème c'est que j'ai du mal à tout identifier facilement à cause des noms et que j'ai du mal à imprégner des trajets possibles sur quelques jours.

Mon budget pour 16 jours au Japon est de 1500€, je dormirai tout le temps dans les dorms, pas de problème. Concernant le JR pass je peux l'acheter depuis le Cambodge, évidemment la durée dépend de mon itinéraire. Cependant je me demandais si justement le JR pass ne permettait pas quand même de gagner beaucoup de temps et de stress en moins en le prenant 15 jours ?

Bref, voici les 2 itinéraires que j'ai imaginé (je planifie 14 jours, le premier et dernier jour sera complètement libre, ça pourrait faire tampon au cas ou):

Classique: 4 jours à Tokyo 3 jours à Kyoto 1 jour pour Nara 1 jour pour Ise-shi 2 jours je ne sais pas où, Alpes ? 2 jours à Osaka = 14 jours

Kensai + ? : 4 jours à Kyoto 1 jour pour Nara 1 jour pour Ise 2-3 jours pour faire Shirakawa-go 2-3 jours quelques part ? 2-3 jours à Osaka (puisque je n'aurai pas vu Tokyo)

J'ai peur de faire de la redondance entre Osaka et Tokyo (et dans tous les cas même si je ne vois pas la meilleur des villes je vais être impressionné même par quelque chose de plus "petit), de plus j'aimerai beaucoup pouvoir m'arrêter dans ce que j'appellerai des petits villages traditionnels, évidemment ça grouillera de touristes mais j'adore ce genre de villes un peu préservés du temps (type Penang en Malaisie, Luang Prabang au Laos ou Diu en Inde). Le point que j'identifie le plus facilement pour effectuer ce type de visite sont les alpes Japonaises, le LP parle de Tsumago-Magome mais ça me semble assez compliqué, de plus c'est pas pour taper sur le LP mais sur certaines zones c'est quand même pas super clair. En gros j'aimerai beaucoup voir quelque chose qui ressemble à Shirakawa-go (j'ai rarement été aussi excité pour un voyage, je sens que je vais tomber amoureux de ce pays).

Autre point important, je ne souhaite pas faire que me déplacer, je ne connais pas du tout le pays et je pense que j'ai un gros risque de perdre énormément de temps si je bouge beaucoup, le temps de trouver les hôtels, poser les bagages et prendre une douche...

Je souhaite donc faire 3 spots maximum (depuis lesquels je peux rayonner autre part évidemment, typiquement un truc genre Tokyo / Kyoto / Alpes).

Lorsque je créé des itinéraires en Asie pour des amis j'aime beaucoup parler en terme de variété de paysages, pour le Japon j'aimerai beaucoup voir (un peu comme tout le monde je suppose), un peu de grosse ville, pas mal de traditionnel, 1 ou 2 châteaux et si possible du japon comme dans "le dernier samouraï", je fais très cliché car au final c'est un peu ça.

J'ai beaucoup de mal à imaginer Hiroshima alors qu'elle fait partie de nombreux itinéraires y passent !

Bref j'ai besoin de vos feedbacks si vous pouvez m'accorder quelques minutes !

Merci d'avance,

Brice
Open
VO
Voyagista 13 years ago
Visites, restaurants à Canton
Bonjour, Nous allons passer un week end a Canton. Nous avons deja organise une journee a Kaiping pour les Diaolou. Nous avons reserve un hotel sur l'ile de Shamian. Que nous recommandez-vous: visites, restaurants...? Merci!
Open
BA
Babolaia 13 years ago
Shanghai Kumning Xi-An
Bonjour Je pars le 10/10 pour la Chine(Shanghaï).A force de vous lire, je m'aperçois que, vue la taille du pays et la langue(je ne parle pas Chinois), il est difficile de complètement improvisé sur place. Je pensais faire le trajet Shanghaïa Kumning Xi-An Shanghaï, en "sauts de puces", en m'arrêtant à plusieurs endroits qui ont l'air chouette sur le lonely. En un mois, celà me parait de plus en plus utopique, car je n'ai pas envie de courir. Aussi, soit je m'arrête à différents endroits si j'en ai le temps, soit je fais direct les grandes destinations, soit je zappe une partie. Je lis aussi qu'en Octobre, la température au Yunnan est bien fraîche, le climat est-il plus chaud vers Xi-An?
Open
CH
Choubry 13 years ago · JianadaRen
Promenade au Yunnan et au Guangxi (retour)
Bonjour à tous et merci pour vos précieuses infos avant mon départ. 😉

Pour résumer ce voyage qui suivait la route suivante : Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Guilin, Yangshuo, Xingping. J’ai dû faire des choix pour tenir compte d’une période sur place limitée à 3 semaines.

Bien entendu mes remarques n’engagent que moi et je suis sûr que beaucoup auront eu des expériences différentes.

Tout d’abord j’ai apprécié les villes (très différentes) que j’ai traversées : Kunming et ses parcs où les habitants s’adonnent au taïchi ou à d’autres activités. Ensuite Jianshui et ses vestiges du passé que nous avons adoré, Guilin et Yangshuo, malgré l’arrivée du tourisme.

Les régions de Yuanyang et Xingping qui nous ont offert une dose exceptionnelle de nature.

L’hôtellerie propose également un excellent rapport qualité/prix. Pour ma part j’ai un peu moins apprécié la cuisine, un peu grasse.

Dans la rubrique « pas terrible 😕 » deux choses : tout d’abord les chinois (oui il y en a) pas tous très sympathiques ni souriants. Ensuite le vol sur China Eastern où les repas doivent coûter au plus 1 euro, l’apéritif absent et les écrans à se partager à 20.

A signaler : durant l’escale de 7 heures à Shangai j’ai pu visiter le « Bund ». A faire pour ceux qui ont ce laps de temps à perdre.

Voilà pour quelques bribes qui se veulent surtout informatives sur ce que nous avons apprécié. Je suis cependant prêt à vous renseigner si vous le désirez.
Open
CA
Carolebucher 13 years ago · Kujila
Disponibilité des hôtels au Japon en mai
Bonjour, Je commence à préparer un voyae au Japon avec mon conjoint prévu en mai 2014. Nous pensons partir 2 semaines, par souci de simplicité et pour éviter les déplacements de bagages inutiles j'envisage de passer une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto et de rayonner à partir de là (mais j'en parlerai surement dans un prochain poste)

Pour le moment je regarde un peu les hotels à Tokyo et Kyoto et il y a énormément d'hotel qui n'ont pas de chambres dispo à ces dates (seconde moitié de mai), est ce trop tot? ou les hotels sont déja booké? Ma question est donc: dois je reserver asap pour avoir encore de la place ou est ce que au contraire je dois attendre janvier pour reserver?
Open
PI
Pierrelapo 13 years ago · Chris06
Itinéraire de quinze jours au Japon: que choisir?
Bonjour !

Je pars au Japon cet été, seul, avec mon sac sur le dos. J'ai horreur des pièges à touristes, et j'aime découvrir des petites pépites, me fondre à la population. Mais s'aventurer dans un pays comme le Japon impose une certaine préparation. Pour établir l'itinéraire suivant je me suis inspiré de plusieurs guides touristiques (le problème étant, souvenez-vous, que je n'aime pas les pièges à touristes). Qu'en pensez-vous ?

KYOTO ET SES ALENTOURS - Le 26, arrivée à Osaka le matin… Transfert et premiers pas à Kyoto (quartiers de la ville) - Le 27 : Kyoto (quartiers de la ville) - Le 28 : Kyoto (quartiers de la ville) - Le 29 : Kyoto (Bambouseraie d’Arashiyama) - Le 30 : Nara - Le 31 : Koyasan (Mont Koya, Oku-no-in)

DIRECTION TOKYO ! Mais pour le 1er et le 2 août, j’hésite entre : - Lac Yamanaka-koe et/ou Kawaguchi (avec vue sur le Fuji) - Shirakawago / Takayama - Tsumago - Nagoya - Ascension sur 2 jours du Mont Fuji - Ou carrément faire un crochet à Okinawa, les iles du sud…

TOKYO ET SES ALENTOURS - Le 3 : Tokyo (quartiers de la ville) - Le 4 : Tokyo (dimanche : voir les cosplays, quartier d’Harajuku) - Le 5 : Tokyo (quartiers de la ville) - Le 6 : Tokyo (quartiers de la ville) - Le 7 : Yokohama - Le 8 : Nikko - Le 9 : Kamakura / Enoshima - Le 10 : Hakone

RETOUR A PARIS depuis Tokyo - Le 11

Je précise que je ne suis pas branché par les musées, les vieilles pierres… Enfin, Hiroshima et Nagasaki ne m'attirent pas plus que ça... Ai-je tort ?

Merci !
Open
TH
Thierro 13 years ago
Escale de 7 heures à l'aéroport d'Incheon
Bonjour à tous ,

J'ai une escale de 7 heures programmée prochainement à Séoul entre 2 vols internationaux sur Asiana . Comme je ne connais pas du tout Séoul , j'aimerais bien profiter de cette escale pour visiter un peu la ville . Qu ' y a t il de possible entre 14 heures (Arrivée) et 21 heures (Départ) ? J'ai lu que des agences proposaient des transit tours mais faut il réserver à l' avance et sont ils accessibles toute la journée ?

Merci d' avance pour vos conseils et infos .

A bientôt
Open
PI
Piotr1080 13 years ago · JianadaRen
Hong-Kong la semaine après le nouvel an chinois
Salut Je compte partir une semaine à Hong Kong 2-8 Février 2014, ce qui tombe juste après le nouvel an chinois. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce serait pas trop chargé de touristes locaux ? Est-ce les site touristique seront ouvert ? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 320 Next